nemze94 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Merci pour ton conseil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serreche Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour à tous. Premier post sur le forum pour faire un feedback de mon expérience de cette ROM. Je dis 1er car plutôt que de poser des questions, je scrute le net dans l'optique de trouver les réponses souhaitées. J'avoue m'être bien pris la tête tout au long des étapes d'installation / configuration de la rom une fois lancé. Tout d'abord, les droits root. Premier sujet épineux, résolu grâce à un thread sur xda où, une fois l'installation finalisée et les "premiers pas" sont finalisés, aller appuyer 7 fois sur n° de build pour débloquer les options pour les développeurs et activer le root adb + applis dans ces options. Une fois acquis, tout devient plus simple, inutile de reflasher avec CF-Root. J'y ai passé du temps mais si j'avais posé la question d'emblée, sûrement m'aurait-on répondu ce mode op. Passons. Sinon, globalement satisfait de cette ROM, surtout au niveau de la densité de l'écran. Comme j'avais des soucis de durée de la batterie, j'ai restauré mon ancienne ROM (Mysterious AOKP - Kernel Siyah) pour comparer. Sans pour autant faire une fixation dessus, j'ai pu constater que la Slim Bean (4.3) était plus energivore que la Mysterious (4.1.2) mais rien que le fait d'avoir réinstallé la Slim et voir cette densité d'écran, bah difficile de s'en passer après (je l'ai d'ailleurs installée aussi sur ma tablette GP-3110). Je sais que des launchers peuvent nous permettre de gérer cela, mais je n'en suis pas fan, je ne sais, surement qu'un jour j'y viendrai mais pas aujourd'hui. Je dirais, après une utilisation intensive de plus de deux semaines, que cette ROM est excellente en terme de réactivité, mais consomme plus de batterie que les autres. Je n'ai pas fais de benchmark particulier en ce sens, c'est simplement un ressenti utilisateur. Point négatif néanmoins, seul le googymax kernel 1.7.9 est compatible, les versions supérieures ne passent pas (testé toutes les 2.x disponibles). Si vous utilisez des kernels mieux adaptés, je suis preneur, je ne suis pas particulièrement attaché à ce kernel. Mais en cherchant, je n'ai pas trouvé de réponse / avis me permettant de sauter le pas de changer de kernel. La sobriété et la performance de cette rom me font rester dessus pour l'instant, mais si la gestion de la batterie reste en l'état, je pense changer pour une rom plus "économe". A vous lire. Peace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, Merci pour ton retour. Oui pour les droits root on en parle. Je devrais l'ajouter dans le premier post ou ceux d'après. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Point négatif néanmoins, seul le googymax kernel 1.7.9 est compatible, les versions supérieures ne passent pas (testé toutes les 2.x disponibles).Ce n'est pas un point négatif de cette ROM, si tu avais lu la description du Googy Max 2.x tu aurais vu qu'il n'était fait pour fonctionner avec aucune ROM AOSP 4.3, mais uniquement avec les Samsung 4.3 ou AOSP 4.4 ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serreche Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 My mistake ! J'aurais effectivement du lire avec attention les changelog mais cela ne m'a pas traversé l'esprit. Merci de l'info BTW. Pour l'incruste dans le sujet, oui Ritalien, il faudrait lui consacrer un petit chapitre, ça ne mangerait pas de pain :). Merci encore pour le travail fournit, il est inestimable sur l'ensemble du forum. Continuez surtout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muff Posté(e) 30 novembre 2013 Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonsoir, je dois quitter à regret cette rom, car la liaison bluetooth est impossible avec mon système audio voiture. La liaison se fait, mais c'est inaudible, des crachotements, rien de plus ! Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 Bonsoir, Je passe par mon autoradio de marque P...... et tout fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segura Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 J'ai aussi des problème de reboot quand j'utilise mon oreillette de marque Pantronic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loutre73 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 hello a tous , quelqu'un peut me dire si le liens pour siyah a eait deplacé svp? car quand je veut prendre les 3 fichiers le lien ne fonctionne plus :-/ merkkiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Ne prends pas le kernel Siyah, il est obsolète depuis belle lurette, prends plutôt le kernel Googy Max à la place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour, J'ai testé la dernière version de la slim et modifié par El liberator et je la trouve vraiment bien. A part le PIE qui manque encore, sinon tout est opérationnel, vous pouvez y aller les yeux fermés. Je vous mets à jour le topic aujourd'hui ou demain. Bon week-end à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Mise à jour du post 1 et 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Nouvelle weekly, la 2.1 : http://slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewdownload/628-i9300/7481-slim-i9300-4-4-2-beta-2-1-weekly-2237 Bon téléchargement et bon flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Bonjour, j'ai discuté avec el liberator et il m'autorise à diffuser et partager son travail. Il diffusera 1 rom minimum par semaine, après tout dépendra de son temps. AVERTISSEMENT avant l'installation de cette rom :Vous devez obligatoirement passer par le dernier recovery CWM 6.0.4.4 disponible ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2359344&d=1383127973(avec TWRP j'ai eu que des échec). Voici le changelog avec ses ajouts : Compilé avec le Toolchain Linaro 13.12-4.8 Intégration TWRP Manager (Le recovery TWRP est obligatoire pour utiliser TWRP Manager) Intégration accès à TWRP Manager dans les paramètres. DPI réglé par défaut à 320 (retour à 361) Intégration du MOD Boost Volume 4.4.2 (Topic XDA) Intégration Adaway + fichier hosts à jour (anti-pub) Ajout bouton "tout effacer" dans le gestionnaire des tâches Intégration MOD Camera (Topic XDA) (supprimé en 4.4.1) Patch ART (intégré par la Slim Team dorénavant) ROM entièrement en Français (merci à FoXaCe) Intégration Xloud-Beats-DSP Manager (supprimé) Intégration Qualcomm-Optimized Dalvik (à flasher séparément depuis la 4.4.1) Intégration appareil photo (HDR+) et Galerie Google 4.4.1 Intégration du HALO (en Build Dev uniquement) Intégration du TRDS 3.0 (intégré par le Slim Team dorénavant) Indicateurs réseau(montant/descendant) dans la barre de statut (en Build Dev uniquement) (merci à Cristiano Matos) Personnalisation de l'indicateur réseau (en Build Dev uniquement) (merci à la Team Cristiano Matos) Possibilité de placer le bouton "tout effacer" dans le tasker (en Build Dev uniquement) Ajout Tuile personnalisable (en Build Dev uniquement) Animations de transitions AOKP (en Build Dev uniquement) (merci à la Team AOKP) Animations de défilement AOKP (en Build Dev uniquement) (merci à la Team AOKP) Possibilité de modifier les DPI dans les paramètres (en Build Dev uniquement) Ajout barre d'applications (sidebar) (en Build Dev uniquement) Lien de sa SlimKat 4.4.2 beta 2.1 :https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fmega.co.nz%2F%23!9UEVnbYY!NAGIxmd8BsI0AOge4iIF5lUoa7kb82ULF4H4ddbzm6M&sa=D&sntz=1&usg=AFQjCNE4LIuPcfthKIoESki0DiR2ZhdQPQ Modifié 7 janvier 2014 par Ritalien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ah super :) d'ailleurs c'est dommage qu'il ne vienne plus sur Frandroid Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Il y est toujours, section nexus 5 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ah oui il est revenu :) À une période, lorsqu'il avait son S3 il avait déserté Frandroid et avait migré vers TMAddict Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Oui, mais ça fait pas mal de temps qu'il a fait l'inverse lol. C'est fini tmaddict. Tant mieux pour frandroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonylabaune Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bientôt une maj apparemment :) Vu qu'il n'est plus sur TMA je suis venu m'inscrire ici. Deux petite question sur la build de el liberator, peut on désactivé le voyant de batterie? Il y a t'il des thèmes compatibles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Oui, il y a des thèmes compatibles. Et pour le moment, on ne peut pas encore désactivé le voyant de batterie. El liberator a compilé une nouvelle build.changelog SlimTeam :http://slimroms.net/jdownloads/slimdownload/unstable/weekly/mako/Slim-mako-4.4.2.beta.2.1-WEEKLY-2295_CHANGELOG.txtSes ajouts Ajout Halo Activer/Désactiver le Halo Compilé avec le Toolchain Linaro 13.12-4.8 Intégration Adaway + fichier hosts à jour (anti-pub) ROM entièrement en Français Ajout indicateur débit réseau (montant/descendant) dans la barre de statut Possibilité de choisir la couleur de l'indicateur réseau Masquer l'indicateur réseau lorsqu'il n'y a pas de trafic Possibilité de définir le rafraîchissement de l'indicateur réseau Ajout animations de transitions AOKP Ajout animations de défilement AOKP Ajout possibilité de placer (haut-bas / gauche-droite) le bouton "Tout effacer" dans les applications récentes (tasker) Tuile personnalisé dans les quick settings Possibilité de modifier les DPI dans les paramètres Possibilité de zoomer/déclencher avec boutons vol +/- dans appli photo Possibilité de déclencher avec la touche power dans appli photo Ajout barre d'applications (sidebar) Ajout Gestionnaire de Connexion (sensé améliorer l'autonomie)=> nouveautéIl a supprimé pour le S3 TWRP Manager et le raccourci dans les paramètres , vu qu'il faut utiliser CWM sur le S3.lien : https://mega.co.nz/#!0F1ATYKb!ULSVwwaTfwEb3TlMs9GGFV4eNF42seseI2GZuL5mltoMD5 : 5998052cc64531f7b19b167bd00d26ba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonylabaune Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 En cours de DL merci. Doit on reflasher les gapps lors d'une maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Si tu as déjà une version d'avant d'el liberator, pas la peine. Ça sauvegarde automatiquement les gapps. Sur l'officiel je sais pas. Télécharge les gapps au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonylabaune Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 OK merci, j'ai déjà une de ces build. D'ailleurs je la trouve mieux que l'original et que la temasek. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Idem. Donc pas besoin de re flasher les gapps si tu as la dernière version du 23 décembre. Bon flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segura Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Merci pour l'info. Installée direct. J'espère qu'il y aura un peu moins de bugg. ( y en avait pas trop non plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.