Aller au contenu

ClockWordMod s'efface au reboot

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si cela tiens d'une astuce à faire, mais j'ai installé sur mon note 2 (7100) rooté, CWM 6.0.3.1 avec Odin Mobile Pro

aucun problème, à la fin j'ai le bon recovery. Mais si je démarre l'appareil et que je reviens sur le recovery, alors le CWM a disparut au profit du recovery d'origine (3e)

L'appareil a été acheté nu de tout opérateur en France.

Je n'arrive pas a m'expliquer pourquoi le recovery CWM ne reste pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Pascal :)

J'ai une idée mais je ne suis absolument pas sûre que ça soit la bonne réponse.

Mobile Odin, lorsque tu flashes quelquechose, "imite" un recovery pour pouvoir faire son installation. En gros, il flashe carrément son propre recovery, et le désinstalle en reflashant celui de base juste avant de redémarrer.

Par conséquent si c'est un recovery que tu viens d'installer, peut-être qu'il l'écrase simplement au redémarrage...

Ensuite, pour résoudre ton problème, il y a plusieurs méthodes pour installer un recovery. Tu peux flasher un kernel qui le contient (donc via Mobile Odin, pas de problème normalement), ou encore passer par ROM Manager. Il y a d'autres méthodes mais je ne les ai pas en tête.

Par curiosité, pourquoi tu as besoin d'un recovery custom, si tu utilises déjà Mobile Odin ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...