Aller au contenu

Protéger son IP

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'aurai voulu savoir si il existait un petit logiciel légal pour protéger l'adresse IP de mon téléphone lorsque je suis en DATA.

Autrement, existe t'il un moyen de la faire changer à chaque connexion ?

Je précise que ce n'est pas à des fins frauduleuses mais plutôt pour ma protection.. :)

Bonne journée

• Tu postes dans la mauvaise section, ce n'est pas spécifique au Note 2
  • Le message d'up au bout de 3h, c'est un peu abusé là... T'imagines si tout le monde faisait comme toi ?

Pour revenir au sujet, tu veux te protéger de quoi exactement ? Tu peux toujours passer par un proxy, mais tu vas être ralenti... Naviguer sur Internet en 3G n'est pas "risqué", on ne va pas attaquer ton androphone en ayant ton adresse IP. Si c'est pour une question de confidentialité, il me semble qu'il est de toute façon très compliqué de relier une adresse IP à son utilisateur, tout simplement car au moins une partie de la population connectée en 3G passe déjà par des proxies, d'autres ont une IP qui varie très souvent dans le temps, etc. Bref, il faut arrêter d'être parano avec l'IP, c'est pas ça qui met en danger la vie privée.

En conclusion, à moins que tu aies un besoin très spécifique (dans ce cas il faut l'expliquer), il n'est pas utile du tout de chercher à modifier ton adresse IP.

Modifié par decrescendo

• 9 months later...

Le plus efficace c'est un VPN, ça ralenti mais tu ne laisse pas de trace de toi sur les serveurs et du coup pas de risque de spam ou autres. Mais l'intérêt principal des VPN c'est d'accéder à des sites ou applications bloqués sur certain pays.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Modifié par cab9900

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...