seandk Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 d'après les dires le Désire HD n'a pas de SLCD mais un LCD classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 A priori.. si : http://www.gsmarena.com/htc_desire_hd-3468.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 oui j'ai déjà vu sur ce site mais sur Frandroid il est dit que c'est du LCD classique :s https://www.frandroid.com/37455/prise-en-main-du-htc-desire-hd-sous-android/ https://www.frandroid.com/35585/comparaison-entre-le-htc-desire-hd-le-htc-desire-et-le-desire-z-vision/ donc je sais pas au pire tanpis, le reste est trop alléchant pour s'arrêter la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 HTC a décider de miser sur le SLCD pour contrer le AMOLED, tous les nouveaux modèles et voir même toutes les nouvelles production à partir du Q4 sont fait de SLCD... Et on verra la qualité de son APN, je basculerais peut être sur ce modèle aussi, dès que je peux... Bye Bye SONY !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepreuux Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 clair, depuis que j'ai mon Desire, je n'ai plus touché à mon X10... C'est vraiment autre chose. Déjà je me fous du côté design, mais j'ai toujours bien aimé HTC de ce côté là. Et niveau performance... comment dire... rien à voir... niveau interface, la fluidité est impressionnante... j'ai l'impression de retrouver le tactile de l'iphone... plus de vibration qui dure 4h lorsque je tape un sms, réactivité au touché incroyable, multitouch sur la navigation web, son sur le casque bluetooth, son en appel... Bon, j'ai acheté le mobile (seul, sans abo), il a pas fait 2min il était root et sous cyanogen (Froyo). Dommage, j'aimais bien mon X10 qui m'a permis de me désintoxiquer de l'iphone, mais insuffisant par rapport à la concurrence, et surtout, comportement de SE inadmissible qui m'a fait voir rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Tu voit rouge depuis un moment non? =p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 j'ai jamais trouvé que l'ecran du x10 etais si exceptionnel, au contraire c'est le point qui m'a surpris, les couleurs sont un peu fade, bon apres certains prefere avoir des couleurs bien vive comme le gs et d'autres preferent les teintes moin prononcé. En tout cas j'avais deja un ecran amoled et je les trouvent vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 on s'en fout aller tous le vendre!!!!! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 A qui ? S ils tombent sur les sujets du X10 d içi = Mouhahahahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Pour nous consoler, on peut dire qu'il y a pire que la COM de SonyE : Duke Nuken For ever is alive !!! http://www.pcinpact.com/actu/news/59718-duke-nukem-for-ever-demo.htm :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) le studio a dû être racheter par Sony xD @kefane en même temps comme je l'ai dit hier pour ceux qui aiment les couleurs, passer d'un écran Amoled à un LCD classique ça fait mal Modifié 5 octobre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 pour ceux qui aiment les couleurs, passer d'un écran Amoled çà me dit pas trop passer chez Samsung... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 SeanDK je t'ai critiqué pour avoir critiqué l'écran du X10 mais enfait t'avais raison, je viens de comparer un X10 avec mon Nexus avec écran SLCD et c'est vrai que niveau beauté des couleurs c'est grave la différence, mais niveau précision c'est du kiff kiff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Je deteste Apple et tout ce qui va avec mais j'ai comparé l'écran de l'Xperia avec celui de l'Iphone 4. On a l'impression que l'écran de l'Xperia est flou à coté de l'Iphone. La résolution est meilleure sur l'Iphone. Maintenant je vais allé me flageller pour avoir dit du bien d'Apple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) SeanDK je t'ai critiqué pour avoir critiqué l'écran du X10 mais enfait t'avais raison, je viens de comparer un X10 avec mon Nexus avec écran SLCD et c'est vrai que niveau beauté des couleurs c'est grave la différence, mais niveau précision c'est du kiff kiff bah surtout que moi je comparais l'écran LCD du X10 à un écran AMOLED ( j'ai encore jamais vu de SLCD en vrai en fait ) l'AMOLED donne un très beau rendus niveau couleur par rapport au LCD classique quand tu les compare le LCD paraît fade Je deteste Apple et tout ce qui va avec mais j'ai comparé l'écran de l'Xperia avec celui de l'Iphone 4. On a l'impression que l'écran de l'Xperia est flou à coté de l'Iphone. La résolution est meilleure sur l'Iphone.Maintenant je vais allé me flageller pour avoir dit du bien d'Apple. bah on peut dire ce qu'on veut sur Apple, mais le Rétina est très beau je n'ai pas eu l'occasion de comparé le GS et l'I4 côte à côte mais l'écran du Rétina est vraiment très beau pour moi il égale le S-AMOLED, et il a la + grosse résolution sur le marché il a quand même des défauts, moins résistants aux chocs ( je sais pas si vous avez vu le "crash test" du GS ) et consomme un peu + Modifié 5 octobre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 J'm'en fou mon SLCD c'est le meilleur (d'ailleurs je sais pas si c'est à cause de ça mais l'autonomie de mon Nexus est de loin meilleure que celle du X10, à utilisation égale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Mon pote à l'iphone 4 et veut à tout prit un android depuis que je lui en ai parler. L'écran a une meilleur résolution sur le 4, mais j'ai pas trouver ça flagrant. Alors que si tu compare un 3gs avec un x10, la différence est énorme. Surtout pour les couleur =p. Quelqu'un vraiment caler pourrai nous démontrer que le 16M de couleur promise par SE sont possible/impossible? mode flood on……… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 J'm'en fou mon SLCD c'est le meilleur (d'ailleurs je sais pas si c'est à cause de ça mais l'autonomie de mon Nexus est de loin meilleure que celle du X10, à utilisation égale) Il y a aussi la version d'android et le root qui y fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) effectivement en 2.2 meilleur autonomie et si il a mis une rom Cyanogen encore mieux mais après il se peut que le N1 à une fréquence en veille + basse que le X10 @ibolito tu peut vérifié avec setcpu et nous dire la fréq min ? Modifié 5 octobre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Yep, j'ai une fréquence de 245mhz en min et 998 en max donc pareil que le X10 (normal c'est le même snapdragon) d'ailleurs j'utilisais déjà setCPU sur mon X10, j'ai pas installé la ROM Cyanogen (ça marche pas, alors que toutes les autres ROM marchent), d'ailleurs la ROM EvilSense (une ROM HTC Sense) permet d'overclocker le processeur à 1,19ghz, mais le Nexus ne fait que rebooter à cette fréquence, le seuil de stabilité est situé à 1,07ghz donc en gros ça sert à rien. Parcontre en ROM Cyanogen, un overclock à 1,13ghz stable est disponible, mais comme je l'ai dit, rien n'y fait elle ne s'installe pas je crois que je dois cracker le bootloader (et ça, jamais, je veux pas perdre ma garantie) donc une preuve de plus qu'on a pas besoin de cracker un bootloader pour installer une ROM custom, c'est juste qu'il n'y a pas assez de développeurs qui planchent sur le X10 Modifié 5 octobre 2010 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Non mais faut savoir un truc, attention à la confusion des Bootloader tous les Androphones en ont un le Bootloader c'est ce qui charge la ROM mais celui du X10 est bridé pour ne charger que des ROMS signés par SE, la est le problème demande dans la section du N1, ils t'aideront sûrement à régler ton soucis et faut savoir que peut importe la bidouille, tu peut toujours reflasher un firmware d'origine et récupérer la garantie ni vue ni connus =p Modifié 6 octobre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) C'est bon j'ai réussi, je téléchargeais le mauvais fichier enfait j'ai réaliséça en écrivant mon précédent message, bon à part l'overclock à 1113mhz au lieu de 998 apporte une fluidité supplémentaire, surtout dans le scrolling quand on a un fond d'écran animé, rien de transcendant on verra pour l'autonomie. Le soucis avec le Nexus, ce n'est pas l'installation de ROMs (si sarko était modo il m'aurait ban mouhahahaha) qui se fait donc entièrement avec un bootloader verrouillé sans soucis. Le soucis pour les premiers acheteur, qui on dût dévérouiller le bootloader (car à l'époque il n'existait pas encore de moyen de flasher une ROM en contournant le bootloader), c'est que ce n'est pas réversible, il n'existe pas de méthode pour re-verrouiller le bootloader une fois ce dernier ouvert. Enfait un message d'avertissement apparait en pop-up juste avant le cassage du verrou, disant : "cette manip' annule toute garantie - voulez-vous continuez ?" et on choisit de continuer ou tout annuler. Donc ils auront beau flasher la ROM d'origine, au démarrage sur le bootscreen il y aura un logo de cadenas ouvert, signe que le bootloader est cracké, donc plus de garantie. Le seul moyen de la récupérer, c'est d'envoyer son téléphone au SAV pour un problème genre trackball qui ne fonctionne plus, touche de volume qui bug, et en réparant ça, htc réinjecteront le logiciel d'origine en re-vérouillant le bootloader et on récupère donc la garantie software. Mais bon cette discussion n'a pas lieu d'être vu qu'on ne touche plus au bootloader pour installer une ROM Custom depuis longtemps (sur le Nexus en tout cas) Modifié 6 octobre 2010 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Je croyais que setcpu devait baisser la fréquence en veille pour gagner en autonomie. Alors que d'après ce que tu dit, avec un root et setcpu (qui vont ensemble) la fréquence et la même que moi sans root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Dans SetCPU tu établis des profils, par exemple j'ai créé un profil qui fait qu'une fois l'écran éteint, la fréquence max du processeur est de 245mhz, donc une fois le tél éteint le processeur baisse sa fréquence et ne consomme quasiment rien, un autre profil pour que la fréquence max soit de 576mhz une fois la batterie à moins de 30%, donc tu baisse ou augmente la fréquence à ta guise. C'est la fréquence maximum et minimum qui restent identiques, mais après tu choisis à quel niveau caler ton processeur. Pour changer les fréquence max et mini il faut une custom ROM. Comme je l'ai dit plus haut certaines ROM permette un overclocking de la fréquence max à 1,19ghz sur le Nexus One, d'autre permettent de baisser la fréquence minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 la fréquence max du processeur est de 245mhz, donc une fois le tél éteint le processeur baisse sa fréquence et ne consomme quasiment rien, un autre profil pour que la fréquence max soit de 576mhz Tu dos avoir une ancienne version de setCPU... car les récentes gèrent très bien les fréquences du X10 : 245 -> 998Mhz J'ai fait que 2 profils : Screen Off (245->384) et Power low (245->384) pour le reste c'est du par défaut : 245->998 Pour éviter le problème lors du reboot, je vous conseille de ne pas utiliser l'auto détection, mais dire que notre X10 est un Nexus1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts