Aller au contenu

Sony Ericsson et la mise a jour Android 2.1 (disponible)

Recommended Posts

@Thol:

T'as pas dû lire mon post en entier. Je comprend pas pourquoi tu dis que j'ai une ancienne version. Quand je parle de fréquence max, je parle de celle que j'ai mis dans le profil créé, j'ai créé un profil qui baisse la fréquence max à 245mhz lorsque l'écran est éteint.

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le seul moyen de la récupérer, c'est d'envoyer son téléphone au SAV pour un problème genre trackball qui ne fonctionne plus, touche de volume qui bug, et en réparant ça, htc réinjecteront le logiciel d'origine en re-vérouillant le bootloader et on récupère donc la garantie software.

On peut pas utiliser Odin avec le Nexus one ? ( logiciel qui permet de flasher un firmware, fonctionne sur les Samsung mais les autres je sais pas, avec ça tu récupère absolument tout de base, je crois que c'est ce qui est utilisé par le SAV pour les updates )

Mais bon cette discussion n'a pas lieu d'être vu qu'on ne touche plus au bootloader pour installer une ROM Custom depuis longtemps (sur le Nexus en tout cas)

bah je te rassure, ça existait bien avant le Nexus one, ça se faisait déjà sur le HTC Dream lol

En fait il s'agit de remplacer le recovery ( le mode qui permet de faire un hard reset, ou wipe pour les intimes ) par un recovery custom qui permettra de faire diverses opérations, dont le flash de rom, wipe, formatage,Nandroid backup etc.....

Par contre pour le Spica ce n'est pas cette technique qui est employé

Bien évidemment le Bootloader du X10 ne le permet pas ^^"

j'ai créé un profil qui baisse la fréquence max à 245mhz lorsque l'écran est éteint.

bah moi écran éteint 128 max, 19 min :p ( merci Drakaz =D )

Modifié par seandk

@SeanDK :

Non on utilise pas Odin, on flash avec adb un custom recovery exactement comme tu l'as dit (backup+wipe+flashage de rom, parcontre ça fonctionne pareil sur le spica, j'ai fais un flash odin, puis dans le recovery : flashage de ROM - grâce aux liens que tu m'as donné ;))

Sinon pourquoi tu ne mets pas le max à 19mhz écran éteint ?

Modifié par ibolito

dommage pour Odin, très pratique

sinon je savais pas qu'on pouvait utilisé adb pour le flash du recovery

pour le Galaxy on se sert de la commande fastboot

Sinon pour le CPU, bah 19 MHz en veille c'est nikel lorsque le phone ne fait rien

même pour les sortie de veille aucun soucis

mais par exemple si je lance de la musique et que j'éteins l'écran, le phone plante

et il a du mal pour les appels lorsqu'il est en veille

pour ça que le mieux c'est de laisser 19 min et 128 max écran éteint

Ah ouais c'est vrai j'ai pas pensé aux applis qui tournent même l'écran éteint.

Ben en fait chez nous on utilise fastboot pour les appareils qui ont un bootloader cracké, et la méthode adb pour les bootloader verrouillés

Thol tu n'aurais pas un tuto pour re-compiler une rom et flasher ? en occurrence rom opérateur ?

Enfaite je vous explique , je veut renvoyé mon téléphone en SAV pour qu'il m'en envoie un tout nouveau , je veut genre le constat du Technicien ( réparation impossible donc envoie d'un new X10) quelle sont vos idées ? je croit que premièrement je doit re-maitre en rom Bouygue puis mon idée c'est de bousiller le hardware comme sa j'en est un neuf , en plus je suis en train de le démonter la mais je m'arrêterai jusqu'à la petite étiquette de garantie, et mon idée est de mouiller le coton avec de l'eau ou autre et d'effleurer( je dis bien effleurer pas appuyer comme un malade) les pistes du circuit ( carte sim, processeur...) pour que genre il s'allume plus tout en restant discret

actuellement je l'ai démonté la coque et je suis devant la carte mère

Modifié par kenzo979

allé je me lance :

435127DSC01007.jpg

241121DSC01008.jpg

132450DSC01006.jpg

799252DSC01011.jpg

242775DSC01012.jpg

858767DSC01011.jpg

aidé moi quelle partie je doit mouiller pour qu'il y est une panne et qu'il s'allume plus et donc ils m'en envoie un autre X10

au passage j'ai cherché une étiquette de garantie il y en à pas et aussi si ils y avaient des étiquettes qui change de couleur si il est trempé franchement je n'en voit pas à moins que je me trompe

Modifié par kenzo979

De toute façon ce n'est pas juste en le mouillant que tu arriveras à quelque chose. Il te faut un court-circuit, donc du jus. Il te faut donc la batterie connectée au téléphone.

Allume le téléphone et passe un coton humide partout. M'enfin un court-circuit c'est souvent repérable dans tous les cas.

Thol tu n'aurais pas un tuto pour re-compiler une rom et flasher ? en occurrence rom opérateur ?

Enfaite je vous explique , je veut renvoyé mon téléphone en SAV pour qu'il m'en envoie un tout nouveau , je veut genre le constat du Technicien ( réparation impossible donc envoie d'un new X10) quelle sont vos idées ? je croit que premièrement je doit re-maitre en rom Bouygue puis mon idée c'est de bousiller le hardware comme sa j'en est un neuf , en plus je suis en train de le démonter la mais je m'arrêterai jusqu'à la petite étiquette de garantie, et mon idée est de mouiller le coton avec de l'eau ou autre et d'effleurer( je dis bien effleurer pas appuyer comme un malade) les pistes du circuit ( carte sim, processeur...) pour que genre il s'allume plus tout en restant discret

actuellement je l'ai démonté la coque et je suis devant la carte mère

Démarche débile, ce que tu fais est digne d'un troll décridibilisé.

Tout ca juste pour avoir un x10 neuf... :rolleyes:

Un modo plz?

Modifié par Auditorium

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...