ibolito Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 @Thol: T'as pas dû lire mon post en entier. Je comprend pas pourquoi tu dis que j'ai une ancienne version. Quand je parle de fréquence max, je parle de celle que j'ai mis dans le profil créé, j'ai créé un profil qui baisse la fréquence max à 245mhz lorsque l'écran est éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 OK... parce que 584Mhz c'était ce que j'avais avec l'ancienne version...on ne pouvait pas monter plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Le seul moyen de la récupérer, c'est d'envoyer son téléphone au SAV pour un problème genre trackball qui ne fonctionne plus, touche de volume qui bug, et en réparant ça, htc réinjecteront le logiciel d'origine en re-vérouillant le bootloader et on récupère donc la garantie software. On peut pas utiliser Odin avec le Nexus one ? ( logiciel qui permet de flasher un firmware, fonctionne sur les Samsung mais les autres je sais pas, avec ça tu récupère absolument tout de base, je crois que c'est ce qui est utilisé par le SAV pour les updates ) Mais bon cette discussion n'a pas lieu d'être vu qu'on ne touche plus au bootloader pour installer une ROM Custom depuis longtemps (sur le Nexus en tout cas) bah je te rassure, ça existait bien avant le Nexus one, ça se faisait déjà sur le HTC Dream lol En fait il s'agit de remplacer le recovery ( le mode qui permet de faire un hard reset, ou wipe pour les intimes ) par un recovery custom qui permettra de faire diverses opérations, dont le flash de rom, wipe, formatage,Nandroid backup etc..... Par contre pour le Spica ce n'est pas cette technique qui est employé Bien évidemment le Bootloader du X10 ne le permet pas ^^" j'ai créé un profil qui baisse la fréquence max à 245mhz lorsque l'écran est éteint. bah moi écran éteint 128 max, 19 min :p ( merci Drakaz =D ) Modifié 6 octobre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) @SeanDK : Non on utilise pas Odin, on flash avec adb un custom recovery exactement comme tu l'as dit (backup+wipe+flashage de rom, parcontre ça fonctionne pareil sur le spica, j'ai fais un flash odin, puis dans le recovery : flashage de ROM - grâce aux liens que tu m'as donné ;)) Sinon pourquoi tu ne mets pas le max à 19mhz écran éteint ? Modifié 6 octobre 2010 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 dommage pour Odin, très pratique sinon je savais pas qu'on pouvait utilisé adb pour le flash du recovery pour le Galaxy on se sert de la commande fastboot Sinon pour le CPU, bah 19 MHz en veille c'est nikel lorsque le phone ne fait rien même pour les sortie de veille aucun soucis mais par exemple si je lance de la musique et que j'éteins l'écran, le phone plante et il a du mal pour les appels lorsqu'il est en veille pour ça que le mieux c'est de laisser 19 min et 128 max écran éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Ah ouais c'est vrai j'ai pas pensé aux applis qui tournent même l'écran éteint. Ben en fait chez nous on utilise fastboot pour les appareils qui ont un bootloader cracké, et la méthode adb pour les bootloader verrouillés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 ah ok je vois ^^ te voila dans le monde de la bidouille =p bon on arrête sinon les X10 users vont se pendre x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Clup. Heure du décès, 12h50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Mito, c'est 12h49, 34s Modifié 6 octobre 2010 par ibolito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Damned, 22, il m'a balancé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Thol tu n'aurais pas un tuto pour re-compiler une rom et flasher ? en occurrence rom opérateur ? Enfaite je vous explique , je veut renvoyé mon téléphone en SAV pour qu'il m'en envoie un tout nouveau , je veut genre le constat du Technicien ( réparation impossible donc envoie d'un new X10) quelle sont vos idées ? je croit que premièrement je doit re-maitre en rom Bouygue puis mon idée c'est de bousiller le hardware comme sa j'en est un neuf , en plus je suis en train de le démonter la mais je m'arrêterai jusqu'à la petite étiquette de garantie, et mon idée est de mouiller le coton avec de l'eau ou autre et d'effleurer( je dis bien effleurer pas appuyer comme un malade) les pistes du circuit ( carte sim, processeur...) pour que genre il s'allume plus tout en restant discret actuellement je l'ai démonté la coque et je suis devant la carte mère Modifié 6 octobre 2010 par kenzo979 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Si jamais ça brûle, fais-nous des photos :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Je viens de voir quelques news à propos du X8. Ne me dîtes pas qu'ils vont le sortir en 1.6 ? C'est tout simplement pas possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 fini je l'ai foutu à poil !!! j'ai envie d'envoyer les photos à SE pour me foutre de leurs gueules mais après si je veut l'envoyer en SAV ils vont me la faire à l'envers lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 MDR!!! Et en quoi tu te foutrais de leurs gueules en envoyant les photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) ba les photos du téléphone démonté j'hésite à poster les photos ici ou dans les plus belle photos mdr Modifié 6 octobre 2010 par kenzo979 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Les plus belles photos se sont les plus belles photos prises AVEC le X10, et non pas DU X10 xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) allé je me lance : aidé moi quelle partie je doit mouiller pour qu'il y est une panne et qu'il s'allume plus et donc ils m'en envoie un autre X10 au passage j'ai cherché une étiquette de garantie il y en à pas et aussi si ils y avaient des étiquettes qui change de couleur si il est trempé franchement je n'en voit pas à moins que je me trompe Modifié 6 octobre 2010 par kenzo979 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 De toute façon ce n'est pas juste en le mouillant que tu arriveras à quelque chose. Il te faut un court-circuit, donc du jus. Il te faut donc la batterie connectée au téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 en mouillant les pins connecteur de la carte mère à la batterie sa fera un cour circuit ? ou tout les autres pistes genre ceux de la carte sim ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Allume le téléphone et passe un coton humide partout. M'enfin un court-circuit c'est souvent repérable dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Pauvre x10... Je vois pas ce que ça va changer d'en avoir un autre :rolleyes: Edit : Je rigole qu'il te file un vieux x10 reconditionné comme MS fait pour les x360 xD Modifié 6 octobre 2010 par Du@lcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Thol tu n'aurais pas un tuto pour re-compiler une rom et flasher ? en occurrence rom opérateur ? Enfaite je vous explique , je veut renvoyé mon téléphone en SAV pour qu'il m'en envoie un tout nouveau , je veut genre le constat du Technicien ( réparation impossible donc envoie d'un new X10) quelle sont vos idées ? je croit que premièrement je doit re-maitre en rom Bouygue puis mon idée c'est de bousiller le hardware comme sa j'en est un neuf , en plus je suis en train de le démonter la mais je m'arrêterai jusqu'à la petite étiquette de garantie, et mon idée est de mouiller le coton avec de l'eau ou autre et d'effleurer( je dis bien effleurer pas appuyer comme un malade) les pistes du circuit ( carte sim, processeur...) pour que genre il s'allume plus tout en restant discret actuellement je l'ai démonté la coque et je suis devant la carte mère Démarche débile, ce que tu fais est digne d'un troll décridibilisé. Tout ca juste pour avoir un x10 neuf... :rolleyes: Un modo plz? Modifié 6 octobre 2010 par Auditorium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 SE nous troll depuis 7mois alors je suis en droit de ce que je fait ! :cool: et j'ai mes raisons d'en avoir un autres ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Quelqu'un peut identifier les pièces qu'on sache enfin ce qu'il a dans le ventre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts