Aller au contenu

Sony Ericsson et la mise a jour Android 2.1 (disponible)

Recommended Posts

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

donc soit on attend que se nous sorte cette mise à jour vers la 2.1, soit on attend que xda crack le BL et fassent une rom, comme ca, on aura la 2.2 + le dual touch. si ce que je raconte est vrai, alors je fais confiance à xda, se me doone envie de vomir pour le moment (juste en ayant pris deux de leur mobile avec deux années d'intervalle)

on aura la 2.2 + le dual touch.

Concernant le dual/multi touch on se pose encore la question. Certains affirment que le matériel supporterait au moins le dualtouch et que Sony Ericsson a préféré ne pas le permettre pour éviter un procès avec la secte Apple. D'autres prétendent que c'est impossible. Le gros soucis c'est que personne ne peut garantir que tous les Xperia sont montés avec les mêmes périphériques. Imagine, Sony Ericsson signe un contrat mortel et doit produire 5 millions de Xperia X10. En usine, ils ont seulement 2 millions d'ecrans multitouch et la commande ne peut pas attendre. Ben, vu que le contrat est signé et que le multitouch n'a jamais été une garantie, tu peux me croire, ils produisent le reste avec des écrans tactiles basiques. Ca pourrait aussi expliquer le pourquoi Sony Ericsson bride son téléphone à 65K couleurs là où la concurrence fait du 16M.

Si Sony Ericsson avait clairement indiqué "multi touch" dans son catalogue, ils auraient été contractuellement obligés de les fournir comme tel.

Tu vois donc ici l'intéret de casser la protection (le fameux bootloader) pour que chacun puisse utiliser son matériel à fond. Si on a vraiment du multitouch alors libre à nous de l'exploiter sans craindre les imbéciles de la coopérative fruitière (Apple pour ceux qui n'auraient pas saisi).

Techniquement tout les écran capacitif sont multitouch, c'est juste le firmware qui fait que l'écran gere un, deux ou dix points de contact à la fois. mais le firmware est très difficile à mettre en place. Après pour les couleurs, ils nous avez annoncé 16M, on verra en janvier! Et pour le son, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de remarquer en comparant avec un autre tel que le son en par écouteur et bien plus bas chez le x10 (pour moi tant mieux, je suis très sensible des oreilles et je trouve que quand j'ai je son au minimum, c'est encore trop fort). donc le problème est aussi logiciel, peut-etre qu'il ont arrangé ça. Mais à la vue des hp, faut pas s'attendre à un miracle.

... mais le firmware est très difficile à mettre en place.

C'est justement cette excuse qui ne colle pas selon moi. Un firmware ce n'est rien d'autre qu'un programme dans une puce dédiée. Ils sont capables d'en coller un pour gérer une pression sur l'écran. A partir de là pourquoi ne pas y mettre le programme qui convient pour la gestion dual ou multi ? D'autres constructeurs y sont arrivés sans trop de soucis donc le problème est sûrement ailleurs. Maintenant, techniquement, je suis d'accord avec toi: les écrans capacitifs sont tous (plus ou moins dual ou multi touch) mais le matériel peut ne pas suivre (cf les capteurs dans les coins de l'écran). A modèle équivalent, tous ne sont pas égaux dans le rendement qu'on attend d'eux. Je cite tout ça de tête mais je vais retrouver l'article qui explique tout ça et je collerai le lien ce soir (si je le retrouve). En tout cas, comme beaucoup, j'espère qu'on aura droit à cette technologie... et vite :)

Après pour les couleurs, ils nous avez annoncé 16M, on verra en janvier!

Ils ont annoncé du 16M ?

La aussi, techniquement, on devrait pouvoir lancer le gestionnaire graphique au moins en 24 bits (plutôt que 16 actuellement). Pourquoi se sont-ils contentés de 65K ? Ils auraient pu nous donner la possibilité de choisir. Les choix de Sony Ericsson sur ce coup sont assez discutables. Mais c'est comme ça. Puis, de toute façon, ce tél sera cracké bientôt donc on va en profiter comme bon nous semble.

Modifié par sodaFR

LooL S.E m'a effacé un commentaire sur leur page face de book juste car je leurs disais qu'ils devraient penser à bosser sur la 2.1 au lieu de mettre des jeux à la con sur face de book.Ils connaissent pas l'humour.

AhAhAhAh

LooL S.E m'a effacé un commentaire sur leur page face de book juste car je leurs disais qu'ils devraient penser à bosser sur la 2.1 au lieu de mettre des jeux à la con sur face de book.Ils connaissent pas l'humour.

AhAhAhAh

et là ils ont bloqué la discussion sur fb, "Discussion Unavailable

We're sorry, this discussion board isn't working at the moment. Please try again later"

kelle bande de nases SE

En même tps ce n'est pas le gars qui a crée la page FB de SE France qui taff sur la 2.1 !!!

Donc si il supprime les coms c'est qu'il en a marre de se faire pourrir en 1er par les users du x10 alors que la page c'est pour tous les mobiles SE !!!! je me trempe ?

Modifié par Androx10

En même tps ce n'est pas le gars qui a crée la page FB de SE France qui taff sur la 2.1 !!!

Donc si il supprime les coms c'est qu'il en a marre de se faire pourrir en 1er par les users du x10 alors que la page c'est pour tous les mobiles SE !!!! je me trempe ?

ok avec toi, mais lui il est payé à nous répondre, et on n a aucune réponse à part des conneries de du dirlo marketing de SE qui nous prend pour des débiles

Une petite question, il le sort d'où le mec son x10 mini 2.1 ?

On se pose tous la même question je crois. Un prototype qui se retrouve dans les mains d'un gars qui vient sur XDA et s'enregistre le même jour pour poster. Ca fait quelques circonstances plutôt incroyables. Je me dis que peut-être quelques bonnes âmes chez Sony Ericsson ont pris le parti d'aider la communauté afin de ne pas ruiner ce qui est un bon produit et peut-être aussi pour racheter l'image largement ternie auprès des geeks.

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire mais je doute que le constructeur y soit étranger. Sony Ericsson avait une bonne image auprès des geeks avant cet épisode X10. Tout semble partir en coui||e depuis le changement du CEO. Bert Nordberg semble être à la téléphonie mobile ce que George W. Bush était à la présidence des Etats-Unis.

Peut-être une histoire de procès, de contrat signé, ... on s'en fout après tout. La protection tombera un jour et on en profitera bien.

Une petite question, il le sort d'où le mec son x10 mini 2.1 ?

Je me pose la même question! D'après ce que j'ai vu il en parle pas sur XDA.

A mon avis c'est quelqu'un qui bosse dans le domaine, chez SE ou un sous-traitant, et qui a accès à des protoypes, il ne dit pas où il l'a eu car il pourrait se faire virer pour ça...

Surtout si grâce à lui le BL saute!

Edit: SodaFR, on a posté en même temps, tu vois plutôt une théorie du complot toi! Mais c'est pas impossible... ;)

Modifié par Lil

On se pose tous la même question je crois. Un prototype qui se retrouve dans les mains d'un gars qui vient sur XDA et s'enregistre le même jour pour poster. Ca fait quelques circonstances plutôt incroyables. Je me dis que peut-être quelques bonnes âmes chez Sony Ericsson ont pris le parti d'aider la communauté afin de ne pas ruiner ce qui est un bon produit et peut-être aussi pour racheter l'image largement ternie auprès des geeks.

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire mais je doute que le constructeur y soit étranger. Sony Ericsson avait une bonne image auprès des geeks avant cet épisode X10. Tout semble partir en coui||e depuis le changement du CEO. Bert Nordberg semble être à la téléphonie mobile ce que George W. Bush était à la présidence des Etats-Unis.

Peut-être une histoire de procès, de contrat signé, ... on s'en fout après tout. La protection tombera un jour et on en profitera bien.

je pense exactement pareil que toi surtout ce qui est souligné

ok avec toi, mais lui il est payé à nous répondre, et on n a aucune réponse à part des conneries de du dirlo marketing de SE qui nous prend pour des débiles

Oui mais bon lui aussi il ne doit pas être informé plus que nous c'est la politique SE ils t'en mettent un qui prend tout à leur place !! En gros c'est leur bouc émissaire :rolleyes:

Oui mais bon lui aussi il ne doit pas être informé plus que nous c'est la politique SE ils t'en mettent un qui prend tout à leur place !! En gros c'est leur bouc émissaire :rolleyes:

c clair, mais malheureusement y en qu'en gueulant sur leur fb que l'on a un peu de news, même si c'est long et les réponses un peu vagues, au moins ça bouge un peu, à suivre ...

Ouai enfin c'est bien ce qu'il fait pour " nous " le mec qui a le prototype mais il prend vraiment des risques, si le BL saute, je pense que forcement SE va se tourner vers les dev's de XDA et vont voir que la fuite vient de ce mec et je pense qu'il ne sera pas trop dur pour SE de le retrouver car il doit pas en avoir 50 des mecs qui ont se prototype.

C'est justement cette excuse qui ne colle pas selon moi. Un firmware ce n'est rien d'autre qu'un programme dans une puce dédiée.

Exact, pour SE, c'est ultra simple de faire ça. Mais pour nous, modeur, ou crakeur, c'est beaucoup plus difficile. Mais un possesseur d'un samsung devrait bientôt arriver pour mieux expliquer ça que moi. O:-)

alalal les mecs SE veut pas se prendre la tête dans le développements du logiciel vous avez oubliez que sans la séries X10, X10mini et mini pro ils allaient couler! fermer la porte .... et donc après le lancement de ses terminaux qui ont connus un succès ils ont réussit un bon 2ème trimestres , mais sa veut pas dire qu'ils ont bien remplit leurs pochez qui étaient bien vidé, donc ils préfèrent sortirent le X8 ( orienté jeune et pas chère vendu à + - 200€ avec un coût de fabrication à 5€ ils en font du bénef pour remplir leurs portefeuille) mais ce n'est pas tout ils profitent de sortir le XS = successeur du X10 avec des caractéristiques bien dosée et un prix de 700€ pour un coût de fabrication de 100€ et une implantation logiciel gratuit grâce au code de google et 2,3 gadgets made in SE pour dire qu'ont à bossé dessus depuis 4,5 mois ...... . Puis on recommence , ont ressort de la m**** puis mi m**** puis bonne m**** puis de la Haute m****.......... le cycle de vie :P :P :P

en gros pour l'instant ils ont plus besoin de ce remplir les poches car ils été au bord de la faillit et dans leurs modèles ils mettent 2,3 trucs pour dire que c'est du made in SE et ils mettent à vendre , les gens vont se dire wo c'est du Sony donc fiable alors ils vont acheter et ce faire Couiller mouahahahahahahaha............................ .

En tout cas pour l'instant l'épisode Xpéria sous Android nous laissent croire cela , peut être changeront- ils peut être pas

Exact, pour SE, c'est ultra simple de faire ça. Mais pour nous, modeur, ou crakeur, c'est beaucoup plus difficile. Mais un possesseur d'un samsung devrait bientôt arriver pour mieux expliquer ça que moi. O:-)

Nan je le ferai pas =O

Roooh et pis zut :

le firmware est la partie logicielle de l'appareil, il regroupe la rom ( l'OS ) et le kernel ( ici le noyau linux, c'est lui qui fait communiqué le software avec le hardware, il détient les infos et les drivers )

normalement, tous les écrans capacitif peuvent supporter le multitouch, ou au moins le dual touch

Pour le X10 le problème viendrait donc du driver qui ne reconnaît qu'un doigt

SE pourrait le modifier sans aucun problème, mais allez savoir pourquoi ils ne veulent pas, peut être à cause d'un soucis de licence, mais à ce moment la pourquoi le X12 serait multitouch ?

bon sinon, pour que des dév puissent mettre le multitouch il y a 3 options :

- soit un dév réussit à recréer un driver, mais sans les sources cela relève de l'exploit ( et ne rêver pas SE ne les fournira pas, aucun constructeur ne le ferait et c'est normal )

- soit il faut trouver un appareil avec un écran identique disposant du multitouch

Modifié par seandk

- soit un dév réussit à recréer un driver, mais sans les sources cela relève de l'exploit ( et ne rêver pas SE ne les fournira pas, aucun constructeur ne le ferait et c'est normal )

- soit il faut trouver un appareil avec un écran identique disposant du multitouch

avec un lspci des familles on determinerait le périphérique. Y'a quand même peu de risques que cet écran soit une exclusivité X10 donc quelqu'un trouvera. (pour moi, c'est une certitude). Maintenant, faut toujours considérer que tous les X10 n'ont pas forcément le même modèle d'écran (comme je le supposais dans un post précédent).

Modifié par sodaFR

Maintenant, faut toujours considérer que tous les X10 n'ont pas forcément le même modèle d'écran (comme je le supposais dans un post précédent).

ça j'en suis pas aussi sûr, les écrans LCD sont très courant

et Sony lui même est un des principaux producteur d'écrans LCD, donc je ne pense pas que SE gaspillerai de l'argent à commander des écrans chez des sous-traitant

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai suivi avec beaucoup d'attention tous les postes concernnt le x10 mais plus particulièrement celui-ci, il m'a beucoup amusé mais il m'a aussi fait grincé des dents surtout losrqu'il a été question du retard etc. , si bien que pour me faire patienté, j'ai craqué pour un dell streak qui lui aussi est en 1.6 (maso le gars) tout cela pour dire que chez dell, ils viennent d'annoncer qu'ils ne sortiront pas une 2.1 officielle mais qu'ils proposeront directement un passage en 2.2, comme quoi on peut être une grande entreprise et avoir un certain respect pour ses clients, j'en connais qui devraient en prendre de la graine. ..

Je sais que cela ne va pas faire avancer le scmilblick mais cela m'a fait du bien de le faire partager.

Merci à vous pour vos coups de gu*****. ;)

Modifié par marbulle

Nan meh écoute moi celui la lol t'oublie que toi t'a une tablette donc autres utilisation que nous

Le streak est un "hybride" semi smartphone, semi tablette

en gros c'est un smartphone avec un écran 5" et un hardware puissant et robuste !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...