mouths91 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 on aura pas la mise à jour :p on va ce faire couillé !!! car on aime les grosses couilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArcaneXIII Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Mon tel a été acheté nu sur RDC ^^En fait je crois que j'ai une mauvaise utilisation de la batterie (utilisation pendabt la charge, jamais déchargé à fond, ...) Donc je penses qu'il faut que je la change et que je regarde comment roder une batterie etc xD Je sais qu'il y a des batteries My.... connais pas le nom :s y en a qui l'ont ici :D Ah bah merci nain ;) Ton soucis est connu, fait une réparation de ton firmware avec l'outil Sony Ericsson PC Companion livré avec ton X10 et tu n'aura plus de soucis d'autonomie. Attention par contre, sauvegarde tes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) On croirais entendre les gens parler de l'essence, avec un peu de chance il y en aura demain XD Moi ca me fait rire, parce que je m'en touche. Est ce que vraiment la maj est nécéssaire, apres je dis pas il y a peut etre des cas isolé ou autre mais, si c'est juste pour avoir le tel le mieux du moment :s ... :rolleyes: ... apres c'est peut etre plus agreable ou autre mais bon je pense que pour un "telephone" ce qu'il fait est déjà pas mal non?! :D Apres ce n'est que mon avis :) Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il suffit largement pour un "smartphone" (oui car il fait éxactement ce dont on a besoin pour un smartphone), mais il manque quelques petit truc qu'on aimerait avoir qui sont dispo en 2.1 ect... mais sinon j'en suis satisfait. Le seul truc qui me dérange c'est qu'on soit sur android et que tout le monde suit le mouvement des mises à jour... tout le monde sauf sony ericsson !!! On serait sur symbian et touts les constructeurs ne mettent pas forcément à jour les versions ben je dirais rien (ou presque :p), mais quand on ce lance dans un course on va jusqu'au bout (pour moi la course android c'est d'en offrire le maximum "possible" à l'utilisateur en terme de mise à jour et de contenu) ! Après chacun son avis ! Modifié 21 octobre 2010 par mouths91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androx10 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ton soucis est connu, fait une réparation de ton firmware avec l'outil Sony Ericsson PC Companion livré avec ton X10 et tu n'aura plus de soucis d'autonomie. Attention par contre, sauvegarde tes données. La dernière réparation date d'apeine 3j j'ai dû en faire une 10aines depuis Avril ça n'a jamais rien changer ! Seul SetCpu permet une amélioration d'autonomie. Après faut voir si les 30% de batterie en plus de la 2.1 vont s'avérer réel ou pas :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toolz4 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il suffit largement pour un "smartphone" (oui car il fait éxactement ce dont on a besoin pour un smartphone), mais il manque quelques petit truc qu'on aimerait avoir qui sont dispo en 2.1 ect... mais sinon j'en suis satisfait. Le seul truc qui me dérange c'est qu'on soit sur android et que tout le monde suit le mouvement des mises à jour... tout le monde sauf sony ericsson !!! On serait sur symbian et touts les constructeurs ne mettent pas forcément à jour les versions ben je dirais rien (ou presque :p), mais quand on ce lance dans un course on va jusqu'au bout (pour moi la course android c'est d'en offrire le maximum "possible" à l'utilisateur en terme de mise à jour et de contenu) ! Après chacun son avis ! Peut etre qu'ils se sont embarqué dedans pour faire le coup de pub mais qu'ils veulent pas continuer dans quel sens ca aurait du sens :) Sinon oui mais comme tout constructeur, t'auras toujours des escargots et des fleches. Regardes les moteurs hybride toyota ont commencé, meme peugeot n'en ont pas, tu retrouves ca partout, la wii a le coté ludique de la manette ac le sensor et kinetic arrive juste maintenant meme si c'set plus poussé, bref le raisonnement est clair je pense :) Enfin comme partout moi avec mon operateur SFR jai galerer pour changer de forfait mais tu peux jamais vraiment raler :s Ca aura jamais d'impact assez fort pour faire evoluer les choses :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 En grève! Lol, il y a tellement plus de raison que les retraire pour etre en grève ... SE par exemple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertram72 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Notre X10 ne sera ps un peu court pour la 2.1? En termes de mémoire j'entends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Comment ça? La ram ? Il ne sera pas du tout court si c'est ça. Puis on n'est pas vraiment sur de ce qu'il possède. Il y en a qui dise 256, d'autre 380 ou encore du 380 + 180 de vidéo... donc je ne pense pas du tout, au contraire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 De nouveau il reste plus qu'a attendre en espérant que SE accepte finalement de mettre a jour nos "vieux" X10 ... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 384mo de mem Ram cest sûr après je suis pas sûr pour la mémoire vidéo par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Notre X10 ne sera ps un peu court pour la 2.1? En termes de mémoire j'entends. bah le HTC Dream ( premier Androphone ) peut faire tourner FROYO alors qu'il doit avoir 2 fois moins de RAM que le X10 donc non la RAM ne sera pas un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Certaines personnes disent avoir vu le X10 HD en magasin... je sais pas si c'est vrai, mais si c'est vrai pourquoi n'y a t'il pas de rom qui traine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androx10 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Oui mais pour SE notre x10 est court niveau hardware pour une 2.2 xD les pauvres mecs qui vont payer le x10Hd a 500 pour une 1/2 maj :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 384mo de mem Ram cest sûr après je suis pas sûr pour la mémoire vidéo par contre... SI si, je confirme, j'aivais posté une vidéo y a un bout de temps, d'un cadre de SE qui le disait en interview.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) c'est une excuse le x10 peut même supporter gingerbread j'en suis sûr! j'en mêttrait m'a main à couper si il faut parié ^^ car sony ericsson niveau optimisation ils sont bon :p... (y a pas qu'eux...) Edit: malabarth je sais je l'ai vue la video mais le mec il sait pas trop ce qu'il dit... c'est un commerciale donc on ne sait pas trop la vérité... Modifié 21 octobre 2010 par mouths91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Parce que personne l'achète ! Puis on est pas à une semaine près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 c'est une excuse le x10 peut même supporter gingerbread j'en suis sûr! j'en mêttrait m'a main à couper si il faut parié ^^ car sony ericsson niveau optimisation ils sont bon :p... (y a pas qu'eux...) j'en suis pas aussi sûre que toi, ou alors le résultat va pas être jolie ça risque de faire comme le Galaxy ou le Dream en 2.2, ils s'en sortent "bien" ( pour des bas de gammes ), mais tu met 1 ou 2 widget et c'est finit .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Théoriquement, on "demande" 512mo de ram à la 3.0. à cause de "l'interface" mais si on a une puce graphique qui gère l'interface, on peut la faire tourner. J'ai mit des guillemets, car rien n'est encore sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'te dis que c'est possible seandk car je le répète (ça fait un peu lécheur :p) mais sony ericsson sont super douée pour l'optimisation... et tes bas de gamme sont sûrement mal optimisé car si ils tournent sur 2.2 c'est qu'il sont capable d'afficher des widgets quand même... tu m'diras non mais à part ça tout est fluide... oui sauf ça !! donc ça manque d'optimisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'te dis que c'est possible seandk car je le répète (ça fait un peu lécheur :p) mais sony ericsson sont super douée pour l'optimisation... et tes bas de gamme sont sûrement mal optimisé car si ils tournent sur 2.2 c'est qu'il sont capable d'afficher des widgets quand même... tu m'diras non mais à part ça tout est fluide... oui sauf ça !! donc ça manque d'optimisation... C'est pas aussi simple, tout n'est pas qu'une question d'optimisation. Je penses que ça peut tourner, la base est toujours la même, mais je suis d'accord avec seandk si ils font une interface bien lourde il y a des chances pour que ça rame un peu. Mais il faut relativiser, le hard du X10 est très loin d'être mauvais et même si ça rame ça devrait être dans des proportions acceptable. Maintenant c'est comme tout, un Linux sur le quel on lance la dernière version de KDE sur une machine avec 512Mo de RAM ne va pas avoir les mêmes perfs que le même Linux qui utilise xfce comme gestionnaire de fenêtres, et pourtant les mecs qui développent KDE ne sont pas des incompétents question optimisation (bien au contraire d'ailleurs, c'est des fou furieux de ce coté la). Ca fait plus de 25 ans que je développe et je peux te dire que l'optimisation à des limites, maintenant libre a toi de penser le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) @mouth91 y'a des limites à l'optimisation qu'est ce que tu croit.... et le Galaxy ainsi que le Dream ont la 2.2 avec des roms custom, leurs dévs ont fait un super boulot ( CM6 pour le Dream, GAOSP pour le Galaxy ) donc c'est bien beau de parler d'optimisations, mais le hardware à ses limites FROYO bien qu'il améliore les perfs, réclame de la RAM qu'est ce que tu croit, en particulier le JIT qui fait que chaque processus consomme + de RAM donc sur des appareils ayant peu de RAM ça part vite, c'est pas une question d'optimisation Edit: erf Mordicus grillé ^^ Modifié 21 octobre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 Je me posait la question de l'optimisation des rom custom... Tu prends un GS, lui mets une rom custon 2.2, t'en prends un autre avec la rom made in samsung, lequel tourne le mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) oui l'optimisation a des limites mais j'en suis sûr que c'est possible ! Modifié 21 octobre 2010 par mouths91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) ce que je veux dire c'est que si la 2.2 tourne sur un dream avec quelques problèmes de widgets... forément la 3.0 tournera même si y aura quelques soucis... mais je pense frenchement que google dit 512 car il faut prendre une bonne marge... avec 384 c'est possible avec 256 je pense pas ^^ Modifié 21 octobre 2010 par mouths91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaek117 Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 (modifié) Pour ma part je trouve mon x10i en 1.6 très agréable, on peu pas blâmer SE de ce coté là, c'est comme toute chose, l'optimisation ça prend du temps. Si on a la 2.1 la semaine prochaine je suis sur que ça va dépoté grave ! Mais comme tous bon français qui ce respecte chacun va encore ce plaindre :D Modifié 21 octobre 2010 par Zaek117 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts