Aller au contenu

Sony Ericsson et la mise a jour Android 2.1 (disponible)

Recommended Posts

Rikard Skogberg du Blog SE produit a une fois de plus joué un rôle actif dans la section commentaire donnant des bribes d'informations que nous avons consolidé ci-dessous. There are no major surprises: he confirms that the DLNA update will now come in the next update (following Android 2.1). Il n'y a pas de grandes surprises: il confirme que la mise à jour DLNA viens maintenant à la prochaine mise à jour (à la suite Android 2.1). He also says that the Android 2.1 update will have to be done at the PC in full rather than OTA (although OTA notifications will still be there). Il dit aussi que la mise à jour Android 2.1 devra être fait à l'ordinateur au complet plutôt que OTA (bien notifications OTA sera toujours là).

He also confirms the Android 2.1 release date for late October as well as confirming no multitouch, no equaliser and no Arabic fonts. Il confirme également la date Android version 2.1 pour la fin Octobre ainsi que confirme pas multitouch, aucun égaliseur et aucun polices arabes. Interestingly he says that Sony Ericsson has learned their lesson and will tinker with the core Android code much less next time round and will instead build layers on top that should make it easier to deliver timely OS upgrades. Il est intéressant, dit-il que Sony Ericsson a appris leur leçon et bricoler avec le code du noyau Android fois-ci beaucoup moins prochain et au lieu construire des couches sur le dessus qui devrait rendre plus facile de livrer en temps voulu des mises à niveau OS.

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aucun retour de portage de la fonctionnalité Froyo dans Android 2.1

“No this update does not have Wi-Fi tethering nor 16M colours, sorry.” "Aucune mise à jour cela n'a pas d'attache Wi-Fi, ni 16 millions de couleurs, désolé."

Le Froyo

“Regarding Android 2.2 I still only have the same answer as earlier – there is a next updated planned but at this point it's not decided whether that update includes an OS step-up or not.” "

En ce qui concerne Android 2.2 je encore la même réponse que précédemment - il y à une prochaine mise à jour prévue, mais à ce stade, il n'est pas décidé si cette mise à jour inclut un système d'exploitation step-up ou non."

Performance après mise à jour Android 2.1

“Android 2.1 should in general have increased performance compared to 1.6 and I'm sure a lot of our stuff on top has been optimized as well.” "

Android 2.1 devrait en général avoir des performances accrues par rapport à 1,6 et je suis sûr que beaucoup de nos affaires sur le dessus a été optimisé ainsi." :

Benchmark Linpack résultat:

6.896 MFLOPS 6,896 MFLOPS

12.16 seconds 12,16 secondes

Norm res: 5.68 res Norm: 5,68

Precision: 2.22..E-16 Précision: 2,22 E-16 ..

fps2d: fps2d:

avg = 31 stdev = 4.27 avg = 31 écart-type = 4,27

Sur le navigateur

“Double tapping somewhere toggles between zoomed in and zoomed out mode so reading web pages is a nicer experience than before.” "

Double tapant bascule quelque part entre un zoom avant et zoom arrière si le mode de lecture des pages web est un plus agréable l'expérience que par le passé."

There will be no Flash support (not even Flash Lite), just HTML5.

Il n'y aura pas le support du Flash (Flash Lite même pas), il suffit de HTML5.

support DLNA se déroulera en mise à jour ultérieure

“Thanks for your feedback and ideas on home connectivity, DLNA, remote play etc. There are such plans, earlier we announced a plan to introduce DLNA in the next update (the one after this one) of the X10.

"Merci pour vos commentaires et vos idées sur la connectivité à domicile, DLNA, la lecture à distance, etc Il ya de tels plans, plus tôt nous avons annoncé un plan visant à introduire dans le DLNA prochaine mise à jour (l'un après celui-ci) de l'X10.

That update is still work in progress though so I can't really give any details or further commitments at this time.”

Cette mise à jour est toujours en cours mais je ne peux pas vraiment donner de détails ou de nouveaux engagements en ce moment. "

Le Timescape

“Regarding Timescape opening up the touch.facebook.com page instead of the application. "

En ce qui concerne Timescape ouverture de la page touch.facebook.com au lieu de la demande.

That's still there and I also think it would be better with the application.

C'est encore là et je pense aussi qu'il serait mieux à la demande.

There's still not the option to open Facebook posts or tweets and comment/reply to them within Timescape.

Il n'y a toujours pas la possibilité d'ouvrir les messages sur Facebook ou tweets et de commenter / répondre dans un délai Timescape.

I don't know the plans for the future on that but I wouldn't bet on it.

Je ne sais pas les plans pour l'avenir à ce sujet mais je ne parierais pas là-dessus.

The thinking is not that Timescape should replace those normal apps but instead just be the place to go for a quick overview of everything at one place.”

L'idée n'est pas que Timescape devrait remplacer ces applications normale mais juste être l'endroit où aller pour un aperçu rapide de tout en un seul lieu.

Le volume en appel faible

“I've answered the question around in-call volume before and as I understand it the optimization that was possible in SW should already be done in the earlier updates.

«J'ai répondu à la question autour d'appel entrant en avant et ce que je comprends l'optimisation qui a été possible dans le sud ouest devrait déjà être fait dans les mises à jour plus tôt.

I haven't seen any information on measurable improvements in this update and I haven't noticed any major difference personally either, sorry.”

Je n'ai pas vu aucune information sur des améliorations mesurables dans cette mise à jour et je n'ai pas remarqué de différence majeure personnellement soit, désolé

Aucun égaliseur

“Regarding equalizer and Mega Bass – nothing added in this update and at this point I don't have info on future potential of such things either.” "

En ce qui concerne l'égaliseur et Mega Bass - rien ajouté dans cette mise à jour et à ce moment je n'ai pas d'informations sur le potentiel futur de ces choses non plus

Aucun Multitouch

“To make one thing very clear though to make sure you don't have false expectations – This update does not give pinch-zoom or other multi touch things.” «

Pour faire une chose très claire que pour s'assurer que vous n'avez pas de faux espoirs - mise à jour ne donne pas de pincement de zoom ou d'autres multi-touch

Le Wi-Fi Bug

-“Regarding the Wi-Fi issue – Even though I have quite bad cellular signal where I live I still haven't been able to reproduce the issue of loosing Wi-Fi when loosing 3G (I guess that's what you mean?) So I'm not sure I can reproduce it myself and therefore can't say for sure if it's been fixed or not.”

-"En ce qui concerne la question de Wi-Fi - Même si j'ai très mauvais signal cellulaire, où je vis, je n'ai pas encore été en mesure de reproduire le problème de perdre Wi-Fi lorsque 3G perdre (je suppose que c'est ce que vous entendez?) Alors, je ne suis pas sûr que je peux reproduire moi-même et ne peut donc pas dire avec certitude si elle a été fixée ou non.

Appel de verrouillage bug

“Regarding if the phone locks after a call or not. "En ce qui concerne si le téléphone se verrouille après un appel ou non. I haven't made any real tests with different timing and such but I think it works like this: If you get a call while the phone is locked the phone will lock again when the call is ended.

Je n'ai pas fait de tests en situation réelle avec un calendrier différent et que tel, mais je pense que cela fonctionne comme ceci: Si vous recevez un appel alors que le téléphone est verrouillé, le téléphone se verrouille à nouveau lorsque l'appel est terminé.

If you instead have your phone unlocked and make an outgoing call it doesn't lock after the call is ended.”

Si vous avez au lieu de votre téléphone déverrouillé et effectuer un appel sortant il ne reste pas une fois l'appel terminé.

Aucune numérotation intelligente

“No there's still no smart dialling in the stock dialler of the X10. "Non, il n'y a pas encore de numérotation intelligente dans le composeur stock de X10. For the minis there is a widget included called Smart Search that does it nicely.

Pour le ministre il ya un widget inclus appelé Smart Search qu'il ne bien.

There are also lots of 3rd party diallers available on Android Market that has nice cool features for smart dialling and other stuff.”

Il ya aussi beaucoup de la 3e partie dialers disponible sur Android Market qui a belle fonctionnalités intéressantes pour des trucs de numérotation et d'autres intelligents.

Fonds d'écran Live

No live wallpapers have been made by Sony Ericsson so far

Aucun fonds d'écran en direct ont été fabriqués par Sony Ericsson pour autant

L'avenir

“Regarding building work arounds for the things missing in 2.1. "

En ce qui concerne les travaux de construction de contournements des choses manquantes en 2.1.

I do understand that in theory it would be possible – however if there is something we have learned over this year it is to not dig too deep into the underlying OS but rather build things on top.

Je comprends que, en théorie, il serait possible - cependant, si il ya quelque chose que nous avons appris au cours de cette année, c'est de ne pas creuser trop profondément dans le sous-jacent OS mais plutôt construire des choses sur le dessus.

This of course to be able to be much more responsive on OS revision step-ups in the future.

Ceci bien sûr pour pouvoir être beaucoup plus réactif sur les OS révision step-ups dans le futur.

"Nous savons que nous sommes en retard dans la course Android dès maintenant et nous travaillons dur pour s'assurer qu'il ne se reproduise à l'avenir.

Android is at the very core of our portfolio and I hope we will be able to meet much more of the requirements of the more technical early adopters in the future.”

Android est au cœur même de notre portefeuille et j'espère que nous serons en mesure de répondre beaucoup plus des exigences des adoptants plus techniques au début de l'avenir. "

DONC CONCLUSION ANDROID 2.1 SERA DE LA m**** SUR NOS X10 !!!!!!!!!! ET MÊME POUR L'AVENIR

Sony Ericsson Xperia X10

Avoir une bonne autonomie, c'est par ici => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21302

Rooter son téléphone en 1 clic, c'est ici => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21069

Le debranding, c'est par là http://weekiz.fr/blog/2010/07/21/debranding-du-xperia-x10-nouvelle-technique-x10-mini-y-compris/

Excuse moi, mais ça me perturbe a chaque fois!!! :p

Modifié par malabarth

Soyons plus positifs !!!

Ce ne sera certainement pas une bombe, mais nous verrons à l'usage si le principe qui consiste à ne pas aller trop loin dans le système a vraiment été retenu et permettra d'avoir des MAJ plus rapides. C'est cela qui reste important. Si SE a retenu des leçons de ses erreurs et progresse nous n'en serons que mieux servi.

Alors pour la suite la 2.1 ne sera pas géniale et avec plein de trucs de ouf ça je crois que tout le monde l'avait bien compris.

Si ils continuent de travailler sur notre phone ce sera déjà une bonne et de ceci j'aimerais avoir confirmation ...!!!

allez encore quelques heures ou jours avant de pouvoir pester sur quelque chose de concret.

Pour ma part je serais de ceux qui feront la MAJ juste pour voir ce que ça donne !!!

Et si c'est de la m**** je retourne si je le peux en version antérieure pour attendre un BL cracké !!!!

@+

Modifié par ace

Bonjour à tous,

Je rejoins le forum pour vous poser deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. Mon tel dispose de la version initiale en 014. Pas débrandé, pas rooté etc (bon ok, je suis une noob!).

Est ce que ça ne me posera aucun problème pour passer de la 1.6 à la 2.1 ?

Autre question, après avoir parcouru les nombreux posts, je vois qu'il faut sauvegarder ses données avant de faire les mises à jour.

SE et mon opérateur (Bouygues en l'occurence) proposent ce type de service avec leurs systèmes de synchronisation des données. Est ce que je dois faire plus ou est ce que c'est suffisant.

D'après ce que je comprends, de toutes façons, il faudra que je retélécharge mes applis car il me semble qu'il n'y a pas de moyen de les sauvegarder pour les retrouver tout de suite après la mise à jour.

Merci pour votre aide.

Non rien ne t'empêchera d'avoir la MAJ en 2.1 (éclair), mais pas contre sachant que tu as une version logiciel brandé (bloqué opérateur) tu ne pourras pas l'avoir avant un petit moment.

Ensuite pour les applications, je ne connais pas trop le système de bouygues, mais des logiciels comme MyBackup (en version d'essai pendant 30jours) ou SpriteMechanic Béta permettent eux de sauvegarder toutes tes applications et ainsi lorsque que tu perds tout ou si tu fais une MAJ, le seul fait de réinstaller l'une des deux applications pourra te permettre de récupérer toutes les autres (en ayant fait un backup avant of course)

Vu que je ne peux (sais) pas poster une vidéo, je vous explique... J'aime pas trop qu'on mette ma parole en doute... :o

Config' : FW 026 / root. Jusque là, ça va ?

ADW Launcher / Hero Clock 3... On me suit toujours ?

ADW permet de définir la taille des widgets, on est bien d'accord ? Alors quand on pose un doigt en haut à gauche (j'ai pas essayé ailleurs) de la "zone" du widget et qu'on en pose un autre (doigt) sur l'horloge, il y a une "zone" qui s'affiche.

OK : rien d'extraordinaire en soi (ça ne permet que de redimensionner le widget), mais ça prouve que le X10 est POTENTIELLEMENT DualTouch.

CQFD.

Essayez. Arrêtez de sous-entendre que je floode. :o

Pour le coup du dual-touch c'est juste depuis la dernière mise a jour en 1.2 d'ADW qui lorsque tu reste appuyé sur un widget longtemps tu peux le déplacer et lorsque tu lâche il affiche cette "zone" de redimensionnement donc lorsque tu met ton deuxième doigt tu fait bugger l'écran et fait comme si tu relâcher le widget.

Pour le coup du dual-touch c'est juste depuis la dernière mise a jour en 1.2 d'ADW
Certes. Mais ça prouve que le X10 peut faire du DT : mon propos n'allait pas au-delà de ça.

Ca m'apprendra à revenir, tiens...

Moi je n'ai toujours rien. Savez vous si en étant chez virgin mobile c'est pareil que SFR et les autres opérateurs (c'est à dire que je n'aurais pas la MAJ directement) ou je l'aurais à la date de sortie française ?

(Sinon je vais devoir passer par la case debranding)

Non rien ne t'empêchera d'avoir la MAJ en 2.1 (éclair), mais pas contre sachant que tu as une version logiciel brandé (bloqué opérateur) tu ne pourras pas l'avoir avant un petit moment.

Ensuite pour les applications, je ne connais pas trop le système de bouygues, mais des logiciels comme MyBackup (en version d'essai pendant 30jours) ou SpriteMechanic Béta permettent eux de sauvegarder toutes tes applications et ainsi lorsque que tu perds tout ou si tu fais une MAJ, le seul fait de réinstaller l'une des deux applications pourra te permettre de récupérer toutes les autres (en ayant fait un backup avant of course)

Merci à tous pour vos réponses. C'est + clair.

+1 à doudou0707

@ chounette : Bouygues prendra le temps d'installer ses applis et sa surcouche, donc ta MAJ sera retardée d'autant...

Si tu veux l'avoir dès que possible, pas d'autre soluce que le debrand ;)

Quoi qu'il en soit, puisque tu te qualifies toi-même de n00b, je ne saurais que trop te conseiller de faire un backup de tout ce que tu as sur ton tél avant quelque manip' que ce soit (MyBackup gratuit 30 jours est très bien, comme le soulignait doudou0707 : applis, contacts, SMS/MMS, etc...)

Modifié par FunkyJay

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...