Aller au contenu

Sony Ericsson et la mise a jour Android 2.1 (disponible)

Recommended Posts

je réside à l'ile de la Réunion

S4laud! Moi j'me les gèle à Paris!

Merci d'avance

de rien :)

Pour être un peu plus sérieux... à la place de 3G tu as un H ... c'est l'équivalent. En théorie, ton tél a du te proposer (après l'avoir allumé) de detecter tuot seul les paramètres réseaux opérateur. Donc, si tu n'as pas le petit "H" (rien à voir avec le hashich de Momo Ahmed) essaie d'activer la connexion data dans les paramètres.

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est pas très flatteur... les minimoys (même à plusieurs) ont un QI à peine supérieur à 25 ... juste assez pour respirer sans avoir à y penser :-/

Edit: blague à part. Si tu allais profiter de ta 2.1 plutôt que lire mes conneries ? :)

Ouai, mais plusieurs minimoys avec un QI de 25 pourrai peut-être me renseigner sur mes manips de ce matin.

excusez-moi je suis tombé dans un forum qui n'est réservé qu'aux grands maîtres de l' Android.

Ouai, mais plusieurs minimoys avec un QI de 25 pourrai peut-être me renseigner sur mes manips de ce matin.

excusez-moi je suis tombé dans un forum qui n'est réservé qu'aux grands maîtres de l' Android.

Je te l'ai déjà dit. Si tu préfères croire à une intervention divine c'est comme tu veux.

Tu as debrandé en Global Gereric et SEUS a fait le reste. Si tu avais debrandé en 1.6 UK tu serais encore en 1.6 (UK pour ceux qui ne suivent pas)

Rien à ajouter à ça. Tes manipulations aléatoires ont été bénéfiques. Joue au loto on ne sait jamais. Et si tu gagnes tu me feras un don pour ma grande gentillesse.

Sinon, ce forum n'est pas reservé aux maïtres de l'Android. Disons que tu es tombé dans le post réservé à la déconnade. Maintenant que la 2.1 est dispo, on fout la m****. Reviens demain. Les filles du coin feront un choix parmi nous. Les gourmandes auront même le droit d'en choisir deux. Tu as toutes tes chances :)

Sans racune, c'était de la pure déconnade. Rien de personnel :) Bisous ma poule :)

Je te l'ai déjà dit. Si tu préfères croire à une intervention divine c'est comme tu veux.

Tu as debrandé en Global Gereric et SEUS a fait le reste. Si tu avais debrandé en 1.6 UK tu serais encore en 1.6 (UK pour ceux qui ne suivent pas)

Rien à ajouter à ça. Tes manipulations aléatoires ont été bénéfiques. Joue au loto on ne sait jamais. Et si tu gagnes tu me feras un don pour ma grande gentillesse.

Sinon, ce forum n'est pas reservé aux maïtres de l'Android. Disons que tu es tombé dans le post réservé à la déconnade. Maintenant que la 2.1 est dispo, on fout la m****. Reviens demain. Les filles du coin feront un choix parmi nous. Les gourmandes auront même le droit d'en choisir deux. Tu as toutes tes chances :)

Sans racune, c'était de la pure déconnade. Rien de personnel :) Bisous ma poule :)

Ouais ma poule, j'te kiffe!!

S4laud! Moi j'me les gèle à Paris!

de rien :)

Pour être un peu plus sérieux... à la place de 3G tu as un H ... c'est l'équivalent. En théorie, ton tél a du te proposer (après l'avoir allumé) de detecter tuot seul les paramètres réseaux opérateur. Donc, si tu n'as pas le petit "H" (rien à voir avec le hashich de Momo Ahmed) essaie d'activer la connexion data dans les paramètres.

Bonjour SodaFR,

Merci de t'intéresser.

Menu "data", je n'ai pas vu celà.. "nom de points d'acces" si c'est le bon menu je n'ai pas d'APN.

Une autre astuces peut être!!!

P.S.: Pour le froid, je peux rien faire

Bonjour SodaFR,

Merci de t'intéresser.

Menu "data", je n'ai pas vu celà.. "nom de points d'acces" si c'est le bon menu je n'ai pas d'APN.

Une autre astuces peut être!!!

Solution bourrin qui marche dans 99% des cas...

Appuie sur menu (tuoche de gauche)

Tout en haut, seectionne "Sony Ericsson"

et la tu valides la seule entrée (qui permet de récupérer la conf opérateur)

Si tout se passe bien, à toi les joies des communications data :)

P.S.: Pour le froid, je peux rien faire

J'm'en doutais... :/

invite moi 3 semaines sur ton île pour compenser :)

Certainement pas!! lol

Par contre, je sais que bouygues a un système gratuit pour reparamétrage les téléphones a distance avec un texto. Tu rentre ton numéro de téléphone sur leur site et il t'envoie directe un texto.

Est ce que ça existe chez SFR? A voir!!

Sinon tu fais une recherche sur Google et tu auras certainement une réponse.

"Googole est mon ami!!!"

bjour bjour

Je tombe sur ce topic en passant et j'avoue que la perspective de lire les 474 pages précédentes ne m'attire pas vraiment, donc je vais poser une question qui a du être déja posée, mais si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa :

TRrrrrrrrrrrr (roulement de tambour) [bon ok je sais pas très bien faire les roulements de tambour]

J'ai cru comprendre en survolant le topc que la maj en 2.1 n'est accessible qu'après root en nordique ... la 2.1 existe-t-elle en officiel (sans les manip de root dont je ne vois pas bien l'intérêt réel, si ce n'est s'amuser à bidouiller son tel) ou va-t-il falloir encore patienter 6mois (arf) ?

tadaaa

Voili voilou, une bonne âme ?

Tu ne connais pas les prix pour y aller la bas!!

Moi, ça fait 3 ans que j'économise!! mdr!

J'en suis même pas a la moitié du prix du billet! :mad:

bjour bjour

Je tombe sur ce topic en passant et j'avoue que la perspective de lire les 474 pages précédentes ne m'attire pas vraiment, donc je vais poser une question qui a du être déja posée, mais si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa :

TRrrrrrrrrrrr (roulement de tambour) [bon ok je sais pas très bien faire les roulements de tambour]

J'ai cru comprendre en survolant le topc que la maj en 2.1 n'est accessible qu'après root en nordique ... la 2.1 existe-t-elle en officiel (sans les manip de root dont je ne vois pas bien l'intérêt réel, si ce n'est s'amuser à bidouiller son tel) ou va-t-il falloir encore patienter 6mois (arf) ?

tadaaa

C'est tombé aujourd'hui, Y'en a qui ont réussi à avoir la mise a jour en global!!

Comment, je me pose encore la question.

Pas besoin de rooter son tel pour avoir la mise a jour.

Il existe des méthode très simple pour passer en 2.1.

3 solutions différentes!! Maintenant, faut choisir! lol

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=825675

De loin la moins chiante a mes yeux!

Modifié par Lenoil

salut à tous,

mon X10i est non rooté, non débrand de chez Bouygues en R2BA020.

ce matin, j'avais décidé de rooter mon X10 en suivant la méthode X10i Root&Custom AIO.

Après plusieurs manipulations, çà n'a pas marché, et, mon X10 était repassé en R1FA016.

Exaspéré, je me dis que SEUS va me le remettre à jour en R2BA020,et, bien, c'est la surprise!

SEUS me propose la MAJ en 2.1, et, effectivement, après MAJ de SEUS, mon X10i est :

version 2.1-update1

Bande de base 2.0.46

N° build 2.0A.0.504

Alors, SFR, Orange ou Bouygues proposent-ils déjà cette mise à jour?

A+, j'attend vos retour d’expérience.

Voila, on ne sait pas d'où il le sort!! lol

Mais ça a fonctionné chez lui!! lol

bjour bjour

tadaaa

Si tu es pressé tu peux télécharger la 2.1 générique. Pas besoin de préparer quoi que ce soit à part éteindre ton tél. Ouvrir le boitier, ôter la batterie pendant quelques secondes. Remettre le tout sans redémarrer le tél.

Pour télécharger le truc qui fait tout tout seul tu prends cette archive.

Une fois le truc décompressé, tu lances flashmachin.bat (ou flashbidule.exe je ne sais plus).

ca te dit de brancher le tel.... donc tu branches ton x10 et la tu appuies sur ENTREE aussitôt que la diode de ton tél s'allume. Sans attendre sinon ca echoue.

Apres quelques minutes (a la fin ca semble gelé pendant 30 uo 40 secondes.. c normal... il verifie le checksum)

TADAAAAAAAAAAAAAA!!! 2.1 dans ta face !

Modifié par sodaFR

Salut à tous !

J'étais tellement content de voir que la mise à jour était enfin disponible... mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'elle n'était pas disponible pour tout le monde en même temps...

Perso, je suis chez Virgin Mobile et puis bon, je préfère attendre que la mise à jour me soit proposée (après avoir attendu plusieurs mois, je suis plus à quelques jours près...) plutôt que de passer en nordic pour accélerer les choses...

Juste une chose, une fois que la mise à jour me sera proposée, je dois faire un back up pour ravoir toutes les mêmes applis qu'avant, mes sms... c'est ça ? Comment procéder exactement ? Merci à vous ! :)

Bah je crois que t'as mélanger des trucs Reso, enfaites il faut juste passé en 1.6 Nordic pour passé ensuite en 2.1 Nordic :) Sinon faut attendre la Généric qui arrivera surement fin du mois mais rien de sur XD

EDIT : Bon selon Lenoil la Généric serait de sorti mais je confirme pas parce que j'ai la flemme de rechercher ^^

depuis quand tu tolères des infos de la part de parfaits inconnus ? :)

je l'ai déjà dit hier matin pour la global. je l'avais installée la veille :)

Rhalalala ces fainéants... trop flemmards pour lire de précieuses infos [bOUUUH] :)

Solution bourrin qui marche dans 99% des cas...

Appuie sur menu (tuoche de gauche)

Tout en haut, seectionne "Sony Ericsson"

et la tu valides la seule entrée (qui permet de récupérer la conf opérateur)

Si tout se passe bien, à toi les joies des communications data :)

J'm'en doutais... :/

Sympa SodaFR,

J'ai essayé ta manip, mais dès que je choisis "parametres" "sony ericsson" "téléchargement parametres", il ne se passe rien. avez vous le même resultat. Je ne sais pas si SFR Réunion est "paramétré" pour une laison avec le X10 en 2.1 (peut être).!!!!!

Pour l'invit, il n'y a pas de problèmes. Il faut juste comme le dit si bien Lenoil économiser 3 ans ou plus mais le déplacement en vaut la peine. Plage, rando, volcan, etc....Top sans dec.

Merci encore

depuis quand tu tolères des infos de la part de parfaits inconnus ? :)

je l'ai déjà dit hier matin pour la global. je l'avais installée la veille :)

Rhalalala ces fainéants... trop flemmards pour lire de précieuses infos [bOUUUH] :)

Soda!! C'est toi qui m'a mis la puce a l'oreille (sale bestiole)

Sinon je serais encore en 1.6!! La fainéantise!! lol

Sympa SodaFR,

J'ai essayé ta manip, mais dès que je choisis "parametres" "sony ericsson" "téléchargement parametres", il ne se passe rien. avez vous le même resultat. Je ne sais pas si SFR Réunion est "paramétré" pour une laison avec le X10 en 2.1 (peut être).!!!!!

Ca ne dit rien en fait

Il se peut que la conf ait été chargée sur ton tél

Pour le savoir jette un oeil dans : menu/parametres/Sans fil et reseaux/reseaux mobiles/noms des points d'acces

si c'est vide c'est que effectivement ca a echoué... si y'a des entrées c'est normalement bon

il te reste a activer les comm data en cochant (toujours dans parametres reseaux mobiles) "trafic de donnees"

sinon tu appeles ton opérateur. il t'envoie les données en push sans aucune manipulation de ta part.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...