jon08 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Je vais y jeter un oeil. Merci doudou ;) Sinon, là je viens de chercher comment modifier le bootscreen. Je vois que l'architecture n'est plus la même. Il n'y a plus de "/etc/semc/startupshow/default/". Maintenant c'est dans "/system/media/" et il y a un "bootanimation.zip" Je l'ai ouvert et j'y ai trouvé 5 dossier (ani1, ani2, ani3, ani4 et ani5). Le premier contient toutes les images comme dans la structure de la 1.6. Le truc c'est qu'il y a aussi des images dans les autres. "ani2" et "ani3" contiennent la dernière image de "ani1" (identique à l'avant dernière mais en plus haute résolution). "ani4" contient la dernière image de "ani1" (qui est donc l'image contenue dans "ani2" et "ani3") mais en plus sombre, suivie de la même image (même dans la résolution plus petite, comme celle de l'animation) encore plus sombre etc... (ça fait un fondu vers une image entièrement noire, le logo disparait). "ani5", lui, est vide. Il y a aussi 2 fichier: "desc.txt" et "desc.txt_cust". Le premier contient ceci: 480 854 12p 1 0 ani1p 1 24 ani2p 1 43200 ani3 Le deuxième ceci: 480 854 12p 1 0 ani1p 1 24 ani2p 1 0 ani4p 1 43200 ani5 Je crois que ça se lis comme ça (pour les 2 fichiers): 480 854 12 p 1 0 ani1 p 1 24 ani2 p 1 0 ani4 p 1 43200 ani5 J'aimerais savoir comment je peux faire pour modifier le boot screen. Est-ce qu'il suffit de remplacer les images du dossier "ani1" par celles de mon bootscreen perso? Autre question: si je vide les dossiers. Est-ce que le démarrage du téléphone se fera plus vite du fait qu'il n'y ait pas d'image à charger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aben Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour, Je suis toujours sous 1.6, j'attend la MAJ de SFR. Est il obligatoire d'attendre que SFR mette ça à jour ou alors je peux passer par SEUS directement ? Oui je sais il y a des tuto concernant le debrand etc, mais rien ne justifierait pour moi de se précipiter sur la 2.1 : elle ne m'apporterait pas grand chose car le flash ne marche tj pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounet Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonjour, Je suis toujours sous 1.6, j'attend la MAJ de SFR. Est il obligatoire d'attendre que SFR mette ça à jour ou alors je peux passer par SEUS directement ? Oui je sais il y a des tuto concernant le debrand etc, mais rien ne justifierait pour moi de se précipiter sur la 2.1 : elle ne m'apporterait pas grand chose car le flash ne marche tj pas... Même chose pour moi mais je suis avec BT. J’essaie tous les jours avec PC companion et SEUS , négatif pour le moment. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je vais y jeter un oeil. Merci doudou ;) Sinon, là je viens de chercher comment modifier le bootscreen. Je vois que l'architecture n'est plus la même. Il n'y a plus de "/etc/semc/startupshow/default/". Maintenant c'est dans "/system/media/" et il y a un "bootanimation.zip" Je l'ai ouvert et j'y ai trouvé 5 dossier (ani1, ani2, ani3, ani4 et ani5). Le premier contient toutes les images comme dans la structure de la 1.6. Le truc c'est qu'il y a aussi des images dans les autres. "ani2" et "ani3" contiennent la dernière image de "ani1" (identique à l'avant dernière mais en plus haute résolution). "ani4" contient la dernière image de "ani1" (qui est donc l'image contenue dans "ani2" et "ani3") mais en plus sombre, suivie de la même image (même dans la résolution plus petite, comme celle de l'animation) encore plus sombre etc... (ça fait un fondu vers une image entièrement noire, le logo disparait). "ani5", lui, est vide. Il y a aussi 2 fichier: "desc.txt" et "desc.txt_cust". Le premier contient ceci: 480 854 12p 1 0 ani1p 1 24 ani2p 1 43200 ani3 Le deuxième ceci: 480 854 12p 1 0 ani1p 1 24 ani2p 1 0 ani4p 1 43200 ani5 Je crois que ça se lis comme ça (pour les 2 fichiers): 480 854 12 p 1 0 ani1 p 1 24 ani2 p 1 0 ani4 p 1 43200 ani5 J'aimerais savoir comment je peux faire pour modifier le boot screen. Est-ce qu'il suffit de remplacer les images du dossier "ani1" par celles de mon bootscreen perso? Autre question: si je vide les dossiers. Est-ce que le démarrage du téléphone se fera plus vite du fait qu'il n'y ait pas d'image à charger? non le fichier boot.... .zip tu doit directement le changé celui la , regarde dans la section personnalisation d'Android il y à d'autres bootanimation.zip et un tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 avez vous vu mon lien ?? concernant la première roms custom light 2.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ouais exactement sauf que eux il ont déjà enlevé les trucs et la roms et déjà prête pour être flashé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 c'est claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 je vous re confirme l’existence d'un successeur du X10 pour 2011 : Sony Ericsson France Bonjour Akish, On prévoit un résumé de la situation sur la mise à jour sous peu, pour les nouveautés de très beaux projets sont dans les cartons, mais il va falloir patienter un peu encore une fois je vous redits 4.3 pouces . flash xénon , sous gingerbread , il aura un proco dual core......... sony ericsson anzu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 aller essayer sa tuto installer le wifi N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ah :mad: :mad: bon ba peine perdu alors :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Kenzo, j'ai tenté de mettre le bootanimation.zip dans data/local et ça fonctionne. Le problème c'est que les images sont en 320*480. J'ai essayé de modifier le fichier desc.txt en modifiant le "320 480" par "480 854". Au démarrage du téléphone j'ai le "sony ericsson" et ensuite au lieu d'avoir l'animation j'ai un écran noir jusqu'au moment du code PIN. J'ai donc essayé de modifier la taille des images. Je les ai toutes passées en 480*854 et j'ai laissé la modification du fichier desc.txt. Idem, écran noir. Comment faire pour l'adapter au X10? Si tu as carrément un lien vers des bootanimations pour X10, ça serait top ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cantalou_94 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bonsoir tout le monde ! 497 pages... que de lecture... Alors, ça fait un petit moment que je ne me suis pas connecté ici même. Comme je le précisais à l'époque de mon inscription, je m'aperçois que je suis une bille. Et pas une petite ^^ Bref ! Je sais pas pourquoi, mais ce soir, éclair de "génie"... Peut-être que la version 2.1 d'Android a du sortir... Je vais passer sur le forum pour en savoir un peu plus... Je suis chez Bouygues Télécom, j'ai cru lire un peu plus haut que l'opérateur n'avait pas fait le nécessaire pour permettre une MAJ. J'ai bien capté ou pas ? Alors, je vais très certainement me prendre un tir de première catégorie de l'un des piliers du forum, mais bon, on a qu'une vie, je prends le risque... Quelle est la conduite à tenir pour mettre à jour Android sur mon X10 ? Il m'a semblé voir un topic "Tutorial"... seulement, y a des passages qui sont en chinois pour moi. Bon, vous l'aurez compris, j'y bipe vraiment que dale ! (Et là, je vois tous les habitués se dire, mais quel boulet ce type ^^) Vous l'aurez compris, j'ai besoin de bons cours de rattrapage... Lol ! Merci d'avance pour vos lumières ! (Si besoin est, on peut voir les bases via MP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Problème de google talk: résolu!! Encore une fois, merci mouths!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) A votre avis vrai ou faux alpha 2.2.1 ches xda la majorité semble penser que c'est vrai xda Modifié 10 novembre 2010 par tonio33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Vous avez vu ça, ils sont tous jaloux de ce que pourrait être le X12 ! Normal,il y a que HTC à leurs yeux....et pour eux ce serait bête de redonner une chance à SE avec le X12,c'est triste à dire mais la mauvaise foi m'énerve + qu'autre chose,et je ne porte aucun respect aucune estime à des critiques de personnes sur un mobile qui n'est même pas encore sorti,pas même annoncé officiellement. Si il doit être annoncé alors SE à tout intérêt à changer sa façon de faire le suivi de MAJ,en étant + actif et agressif face à la concurrence.Ce X12 n'a pas l'air d'avoir un flash Xenon,après pour le reste ça a l'air du lourd,quoique filmer en Full HD s'avère peu utile selon moi,après je demande à voir la qualité des photos avec une finesse pareil,c'est surtout ça qui me fait peur,ah oui la batterie il faut au minimum du 1500mAh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 chelou comme video, après le reboot âs de pin à rentré et le phone en usb ! De l'émulation ? (je sais pas si c'est possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Bizarre il semble avoir 2 roms d'installé et faire une sélection avec le bouton de l' apn. Le résultat du benchmark et supérieur a celui du 2.1 ,donc peut être pas un fake Modifié 10 novembre 2010 par tonio33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Yes, it's a custom rom . No, the bootloader hasn't been cracked yet - but keep fingers crossed for Maxrfon and his awesome work!I'm really happy to see Jerpelea's also on it - that should speed things up for us. However, there's still a lot to be done, the rom is not ready for daily use Here's a little teaser (bring it on Soon-y-Ericsson): http://www.youtube.com/watch?v=eEZQjKLOhUk I'll consider opening a worklog tomorrow. Cheers, zdz la trad vite faite : c'est bien une rom custom mais le bootloader n'a pas encore été cracké mais maxfron fait du gros taf la dessus. Les avancées semblent s'accélérer. Par ailleurs la rom présente sur la vidéo n'est pas encore prête pour un usage quotidien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Normal,il y a que HTC à leurs yeux.... en même temps, HTC a fait ses preuves, surtout sous android HTC a toujours fait des smartphones, c'est leur spécialité, et ils ont montrés que niveau logiciel et suivis, ils savent y faire donc c'est normal que ça soit une référence et pour eux ce serait bête de redonner une chance à SE avec le X12,c'est triste à dire mais la mauvaise foi m'énerve + qu'autre chose,et je ne porte aucun respect aucune estime à des critiques de personnes sur un mobile qui n'est même pas encore sorti,pas même annoncé officiellement. Je n'aime pas non plus les jugement sans savoir de quoi il s'agit mais ce qui me déplaît, c'est la politique de SE et ça, ça change pas du jour au lendemain, surtout qu'ils ont beaucoup de Fanboys Franchement SE est lamentable, sortir un phone censé être " haut de gamme " ( donc à un prix élevé ) mais avec un logiciel en retard, 3 plombes pour sortir la maj mais c'est con même les maj à dû retard niveau logiciel et avant que le maj sorte, SE sort un X10 "HD" qui n'est rien d'autres qu'un X10 en 2.1, et donc un attrape couillon, car SE en a profiter pour sortir le X10 HD + chère que le X10 de base, et + cher que les meilleurs smartphones du moment ( qui sont en avance niveau hardware et software ) mais bien sûr, le consommateur lambda qui verra " HD" va l'acheter ... et mettre tout ses efforts dans le verrouillage du bootloader pour fermer un système Open source... bravo ! à croire que c'est l'autre guignol en jean et coll roulé qui bosse aussi chez SE donc franchement SE, sans façon.... mais bon si vous avez du fric à gaspiller, allez y ah oui la batterie il faut au minimum du 1500mAh. Tu sait la batterie ne fait pas tout lol mon Desire HD a une batterie de 1230 mAH, eh bien je lutte pour vider la batterie ( 3G constamment allumé ) pourtant j'ai une utilisation intensive 7 bureau avec des widget qui prennent toute la page, je n'utilise pas de taskiller, la batterie n'est pas encore rodé, et je n'ai pas encore rooté, donc pas d'autokiller ni de setcpu comme quoi, la batterie ne fait pas tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 c'est claire Non, c'en est une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Regarde aussi la version d'android que t'as aussi Seandk,une meilleure optimisation que la 2.1 voila tout.Ensuite c'est pas ce que j'entends des autres qui ont des HTC (Desire,et je l'ai deja eu pour quelques semaines),l'autonomie c'est pas leur fort désolé. Revenons à SE,en aucun cas je tolère ce qu'is ont fait depuis la sortie du X10i et leur truc attrape-imbécile de X10 HD,je suis totalement d'accord avec toi.Je te rejoins aussi pour leur soit disant haut de gamme qui est à la traine par leur faute,et font la sourde oreille à nos lamentations.Je suis pas du tout quelqu'un qui adule et adhère à ce qu'ils font loin de là,je parlais juste du dit X12 qui écrase tout de même tout ce qui a actuellement en smartphone Android,mais étant donné que ça vient de SE,il en faudra bien + pour convaincre les Geeks que ça n'aura plus rien à voir avec la saga X10. HTC est une marque que je respect mais faut pas la surcoter non plus,elle se contente d'appliquer leur MAJ D'android sans protection que ce soit,à peine sorti déja rooté ainsi que le bootloader,une marque qui a compris ce que demande un geek dans le domaine,faire ce qu'il a envie avec son mobile sans restriction constructeur,tout celà a donné notoriété à ce dernier et c'est très bien mais.....rien ne dit qu'ils seront les seuls à l'avenir,le temps nous le dira. Ah oui,je sais qu'ici c'est un forum Android mais tout ne tourne pas (bien heureusement) que sur android,il y a WM7 qui a pointé le bout de son nez et s'implantera aussi bien que ses concurrents actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) Bonne nuit je retourne sur Fable III,en tanrt que spectateur,je me reserve Halo Reach que j'ai toujours pas terminé. Modifié 11 novembre 2010 par Iryus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Regarde aussi la version d'android que t'as aussi Seandk,une meilleure optimisation que la 2.1 voila tout.Ensuite c'est pas ce que j'entends des autres qui ont des HTC (Desire,et je l'ai deja eu pour quelques semaines),l'autonomie c'est pas leur fort désolé. C'est pas faux, le Désire à pas une autonomie record ( pourtant en 2.2 ) mais pour le DHD, HTC n'a pas menti en disant que l'autonomie serait meilleur malgré la batterie + petite je parlais juste du dit X12 qui écrase tout de même tout ce qui a actuellement en smartphone Android Attention quand même à ce que tu dit, il n'est pas sorti hein tout ce qu'on sait, c'est qu'il doit sortir début 2011 Il ne faut pas oublier que HTC a aussi annoncé un Androphone Dual core pour début 2011 ( oublié le nom, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ) , il y a aussi le Nexus two dont finalement on ne sait rien et sans parler des supposé HTC Sabor et Galaxy S 2, censé sortir début 2011 avec 1GO de RAM, proc 2GHZ résolution d'écran supérieur à 1000 et nouvel technologie d'écran pour le HTC si ils se confirment ( la source c'est celui qui avait annoncé le EVO 4G ) ils risqueraient d'éclipser le X12 De + on ne sait pas ce que les autres constructeur nous réserves HTC est une marque que je respect mais faut pas la surcoter non plus,elle se contente d'appliquer leur MAJ D'android sans protection que ce soit,à peine sorti déja rooté ainsi que le bootloader,une marque qui a compris ce que demande un geek dans le domaine,faire ce qu'il a envie avec son mobile sans restriction constructeur,tout celà a donné notoriété à ce dernier et c'est très bien mais.....rien ne dit qu'ils seront les seuls à l'avenir,le temps nous le dira. Je n'ai pas dit que HTC était parfait ^^ ils ont leur petit défaut comme tout le monde exemple : défaut du DHD, le haut parleur qui à la même puissance que celui du Désire, c'est bête =/ ( par contre son avec les écouteurs excellent ! essayé avec plusieurs écouteurs différents, de + le son est vraiment " puissant " au max c'est pas supportable ! et avec les différents équalizer dispo y'en à pour tout les goûts ) Mais n'oublie pas HTC Sense qui est ( pour moi ) une vrai valeur ajoutée ( carte tomtom préchargé, synchro, et différents widget, pas trouvé d'équivalent tout aussi efficace et gratuit ) et encore une fois attention à ce que tu dit, pas besoin d'être Geek pour apprécier Ah oui,je sais qu'ici c'est un forum Android mais tout ne tourne pas (bien heureusement) que sur android,il y a WM7 qui a pointé le bout de son nez et s'implantera aussi bien que ses concurrents actuels. effectivement WM7 a l'air prometteur, j'aimerai bien en essayer un pour me faire ma petite idée =) mais je ne suis pas fan des OS fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 oui c'est claire comme je le dit le modèle de SE est l'un dès premiers ou on possède plus d'information , mais encore une fois celui la c'est Vraiment un Haut de gamme , sortie Hdmi ,4.3 pouces , procs dual core app 12 MGX au Xénon...... . Mais la concurrence arrive aussi et donc les haut de gamme de 2011 c'est le design qui va se jouer ! parce que nos procs on pas le même nom mais en dual core ils font la même merveille ! en Tout cas moi je reste chez SE ( préférence , après bon nombres de personne d'ici iront chez Samsung ou Htc ou attention Motorola aussi avait dit que un lourd modèle allée sortir pour fête de fin d'année ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iryus Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 C'est pas faux, le Désire à pas une autonomie record ( pourtant en 2.2 ) mais pour le DHD, HTC n'a pas menti en disant que l'autonomie serait meilleur malgré la batterie + petite Attention quand même à ce que tu dit, il n'est pas sorti hein tout ce qu'on sait, c'est qu'il doit sortir début 2011 Il ne faut pas oublier que HTC a aussi annoncé un Androphone Dual core pour début 2011 ( oublié le nom, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ) , il y a aussi le Nexus two dont finalement on ne sait rien et sans parler des supposé HTC Sabor et Galaxy S 2, censé sortir début 2011 avec 1GO de RAM, proc 2GHZ résolution d'écran supérieur à 1000 et nouvel technologie d'écran pour le HTC si ils se confirment ( la source c'est celui qui avait annoncé le EVO 4G ) ils risqueraient d'éclipser le X12 De + on ne sait pas ce que les autres constructeur nous réserves Je n'ai pas dit que HTC était parfait ^^ ils ont leur petit défaut comme tout le monde exemple : défaut du DHD, le haut parleur qui à la même puissance que celui du Désire, c'est bête =/ ( par contre son avec les écouteurs excellent ! essayé avec plusieurs écouteurs différents, de + le son est vraiment " puissant " au max c'est pas supportable ! et avec les différents équalizer dispo y'en à pour tout les goûts ) Mais n'oublie pas HTC Sense qui est ( pour moi ) une vrai valeur ajoutée ( carte tomtom préchargé, synchro, et différents widget, pas trouvé d'équivalent tout aussi efficace et gratuit ) et encore une fois attention à ce que tu dit, pas besoin d'être Geek pour apprécier effectivement WM7 a l'air prometteur, j'aimerai bien en essayer un pour me faire ma petite idée =) mais je ne suis pas fan des OS fermé Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi et comme tu dis rien n'est sorti ni annoncé officiellement à propos du X12,et la concurrence aussi a du lourd dans ses cartons.Alors tu dis que le Desire HD est bon en autonomie,c'est excellent parce que moi j'étais réticent à l'idée de le prendre quand j'ai vu l'ampérage de la batterie.N'hésite pas à faire des retours,je vais aller faire un tour dans la section HTC voir ce qu'en disent les acquéreurs. Tu sais OS fermé ne signifie pas insignifiant face à un qui est dit open,t'as vu l'exploit chez XDA concernant le HTC HD2? Ils ont réussi à mettre WM7 et ça tourne vraiment bien,j'ai été bluffé bien que je m'y attendais,ça augure de bonnes choses aussi de la part des devs XDA concernant les HTC sous WM7 et autres avec des modifications à venir ;) À l'heure actuelle,je n'ai pas goût à investir dans un autre mobile,il ya vraiment le motorola Defy qui me fait de l'oeil sinon j'attends un autre OS bien + ouvert qu'android,MEEGO et Nokia n'a pas intérêt à m'avoir fait attendre pour rien. À propos du Nexus TWO je crois bien qu'il sortira après on risque d'être étonné du constructeur,il se peut que ce ne soit pas HTC ...peut-être Motorola pour une alliance 100% américaine et vu le succès de la marque là-bas serait totalement mérité,je souhaite que la qualité de fabrication soit au rendez-vous,aucun soucis pour le hardware cependant. Je suis pas partisan de la puissance si l'autonomie ne suit pas,c'est vraiment chiant de charger son téléphone en même pas une journée d'utilisation.Désolé j'avais complètement oublié l'apport de HTC Sense et ses nouveaux services GRATUITS,un + non négligeable.Excuse moi de te contredire mais pas mal de personnes lambdas ne savent pas utiliser Android,pour ça que je précise Geek ou avoir un minimum de connaissance et l'envie de s'y mettre,sinon on ne peut apprécier comme il se doit le smartphone acheté,c'est ce qu'on voit du coté de l'iphone,la mode c'est d'avoir un smartphone intelligent dont on ne sait RIEN faire avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts