Aller au contenu

Sony Ericsson et la mise a jour Android 2.1 (disponible)

Recommended Posts

ibolito je comprend tout à fait ce que tu dis, même moi sous l'effet de la colère je pensais pareil maintenant que je suis calme c'est vrai que je n'ai pas envie de vendre mon x10, mais si la 2.1 c'est du grand foutage de geule alors la ça changera tout :D.

Mais c'est vrai que la 2.1 a toutes ses chances, mais une 2.2 serait la bienvenu dans les 3/4 prochains mois!

• Réponses 8,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@ibolito Si il te suffit alors tant mieux garde le, le but n'est pas d'avoir forcément le meilleur phone qui soit

mais d'avoir un appareil qui nous convient, par contre pour beaucoup d'autres qui veulent un phone à jour avec toute les possibilités que permet Android, le X10 n'est pas à la hauteur

et vu son prix, je trouve que c'est clairement de l'arnaque

Comment veux-tu que je te prouve quoi que ce soit si rien n'est sorti ?

Si c'est mauvais alors je vendrai, mais je ne vois aucun intêret à le faire maintenant uniquement à cause (ou grace à) de suppositions, oui, j'ai bien dit suppositions.

Cela dit, je rassure ceux qui aurait la flème de lire les 93 pages et qui ne voient que les dernières : la 2.1 made by Sony a TOUTES SES CHANCES.

Non il n'a clairement pas toutes ses chances faut pas pousser....

c'est clairement mal partie

de + Virgile l'a dit sur Facebook, la 2.1, c'est juste un x10 avec une 2.1

faut pas s'attendre à un miracle

le X10 ne vaut pas mieux qu'un Iphone, un prix trop cher pour ce que c'est

et vu les trucs bidon qu'on voit sur la page Facebook, raison de + pour ne pas penser que la 2.1 va être une révolution, c'est clairement pas le cas

et comme je l'ai dit plusieurs fois, le X10 s'en sort bien en 1.6, car c'est le seul Androphone ayant un bon hardware qui se retrouve en 1.6.....

même un smartphone d'entrée de gamme comme le Spica a eu sa 2.1 bien avant le X1O

et d'ailleurs le Spica avec ses roms customs s'en sort très bien ( overclock, Android 2.2, JIT et autres optimisations, ainsi que le multitouch )

donc vous faites pas d'illusion

Voilà des discours serieux !

J'suis pas là pour nettoyer les outils de Sony (comprenez leur lêcher le ***), à vrai dire, j'm'en fout un peu des marques de mobiles. Chacun connait de bonnes phases, puis de moins bonnes etc... C'est clair que la 2.2 AURAIT DÛE être de rigueur dans deux semaines. Là dessus, on est tous d'accord ; mais laissons le temps passer et qui sait... on pourrait être surpris, pourquoi pas.

mouais

mais le X10 est trop cher payé pour attendre aussi longtemps et attendre un miracle

par contre je tien[color=red][b]t[/b][/color] à préciser que malgrés mes discours anti SE

je tien[color=red][b]t[/b][/color] à dire que si ils vous convient ( design, ou si vous n'attendez pas + d'android ) gardez le

mais pour ceux qui veulent profitez d'Android à 100% et qui sont assez technophiles voir Geek

SE est un mauvais choix

l'avenir d'Android se jouera surtout entre HTC et Samsung

( et Motorola Acer et LG )

mais bon à + long termes on ne peut pas savoir

et comme je l'ai dit plusieurs fois, le X10 s'en sort bien en 1.6, car c'est le seul Androphone ayant un bon hardware qui se retrouve en 1.6.....

Tu l'as essayé le X10 en 2.1 pour dire ça ?

Il était pas question dans ce même topic que le fameux Virgile était peut-être même pas chez Sony ? Perso, ce Virgile j'le connait pas et j'ai pas la certitude qu'il taff pour SE. Alors ces belles paroles... hein.

Et puis toi si tu vends un mobile que t'as conçu etc... (enfin, on s'est compris) tu vas le dénigrer ? hmm... un peu louche ce Virgile quand même. Raison de plus pour faire attention à ce qu'il se dit.

J'ai remarquer un truc avec toi seandk, j'ai l'impression que tu souhaites d'une certaines façon que le x10 ce ramasse.

En te lisant mainte et mainte fois, je me rend compte que tu rabèses le x10 bien plus qu'il le faut, oui le x10 est en 1.6 et sony ericsson fait de la m**** question suivie pour le moment, mais le x10 vaut largement un galaxy s et un désire et surtout un iphone.

Certe on ne possède pas la version 2.2 mais le x10 est quand même très bien optimiser et comme a dit nevado777 le x10 vaut le desire (il avait dit un truc comme ça).

Alors c'est bien beau de critiquer le x10 toute la journée mais avant de le faire achète toi en un !!

Car je me rend compte qu'avoir la dernière version d'android n'est pas si important finalement, et que le x10 est aussi bien que ses concurents pourquoi?

Tout simplement parceque il a une meilleure autonomie, il s'est approprié des fonctions de la 2.1, il a un grand écran, son démarrage est beaucoup plus rapide que chez la concurence, et le surf aussi et j'en passe... certe il n'est pas exempte de défauts mais le x10 n'est pas un bas de gamme de m****!

Finalement vous savez quoi? le x10 est un super téléphone, je l'aime beaucoup et pour l'instant (pour le moment !!) je ne m'en séparerais pour rien au monde, car je sais que le galaxy s et le désire ne m'apporterais rien de mieux (ne me parle pas de flash player 10.1 ect qu'appporte la version 2.2...).

Voila c'est dis j'aime le x10 et je le garde!

ps: je dis pas ça parceque je suis fanboys ou autre je dis ça car c'est la vérité!

@LeonHartStrife Virgile bosse bien pour SE , Funk ( un membre du forum ) le connaît depuis un bout de temps

j'ai l'impression que tu souhaites d'une certaines façon que le x10 ce ramasse.

non je m'en fiche complètement lol

mais le x10 vaut largement un galaxy s et un désire et surtout un iphone.

Un Iphone sans aucun doute, mais un Désire et un Galaxy S faut pas pousser....

et je vais pas me fatiguer à ré expliquer que comparé un smartphone en 1.6 avec un smartphone en 2.1 ça ne sert à rien, la 1.6 est + légère, nécessite beaucoup moins de jus pour faire tourner, bref déjà expliquer plein de fois

Alors c'est bien beau de critiquer le x10 toute la journée mais avant de le faire achète toi en un !!

non ça risque pas

Car je me rend compte qu'avoir la dernière version d'android n'est pas si important finalement, et que le x10 est aussi bien que ses concurents pourquoi?

c'est sûr que la dernière version d'android n'est pas importante, encore une fois, si sa vous convient tant mieux

mais il n'est clairement pas au niveau de ses concurrents, et je pense que parmis les utilisateurs de X10 ils y en a beaucoup qui veulent utilisé Android à 100%, pour ceux la le X10 n'est pas suffisant

Tout simplement parceque il a une meilleure autonomie, il s'est approprié des fonctions de la 2.1, il a un grand écran, son démarrage est beaucoup plus rapide que chez la concurence, et le surf aussi et j'en passe... certe il n'est pas exempte de défauts mais le x10 n'est pas un bas de gamme de m****!

Pour l'autonomie essaye un Galaxy S un moment et on en reparlera, et pour le démarrage, encore une fois, démarre windows XP et windows vista sa sera pas la même , donc réfléchis un peu

Pour le reste, si il te convient et te suffit, tant mieux,

mais trop cher pour ce que c'est, comme l'Iphone quoi

mais en tant que Fanboys normale que SE te suffit

bref vous faites ce que vous voulez mais faut arrêter que le Grand SE tout puissant va vous sortir un truc de ouf

Modifié par seandk

j'aime bien tes discours copier coller dans ton bloc note de ton windows.

Sache que version plus lourde ou pas la 2.1 est plus rapide (car mieux optimiser) et accentue considérablement la puissane délivré par les processeurs ARM (oui en 2.1 les test de bench affichent un meilleur score en 2.1 qu'en 1.6 et meilleur en 2.2 qu'en 2.1 et 1.6), c'est normal c'est comme exemple que tu cites si bien windows vista vs windows 7 ! windows vista nécéssite moins de ram que windows 7 par exemple et moin de puissance cpu.

Bref je ne vais pas entré dans des détails... mais le x10 est aussi bien qu'un gs pourquoi? tout simplement parceque nous on a pas besoin de fixlag j'ai regarder attentivement le forum galaxy s i9000 et frenchement je suis bien content d'avoir un x10, et mon gps marche nikel...

et arête de croire que je suis fanboy et que je considère SE ou sony comme un dieu! pour moi ce n'est qu'une société très doué (dans de nombreux domaine et moin dans d'autres), j'aime bien sony ect mais je ne jure pas que par lui si il faut que j'achète un motorola ça sera sans regret ect... j'en ai complètement rien à foutre de SE c'est juste que toi tu pousse le bouchon un peut trop loin (maurice?), ont aura pas la 2.1 de la mort qui tue ça mère ect... mais ont aura pas une 2.1 de galaxy spica (sans custom!!!!!!)!

au passage le galaxy spica en 2.1 c'est de la m**** pas possible! (mon pote en a un) Il est pas mieux que le x10 en 1.6 (loin de là) donc c'est bien beau d'avoir la 2.1 mais si elle vaut rien...

Modifié par mouths91

Sache que version plus lourde ou pas la 2.1 est plus rapide (car mieux optimiser) et accentue considérablement la puissane délivré par les processeurs ARM

faux, les grosses optimisations arrivent qu'en 2.2 c'est bête hein, la 2.1 n'apporte surtout qu'un + gros catalogue d'applis et la 3D

tout simplement parceque nous on a pas besoin de fixlag

le fixlag n'est rien d'autre que le retrait de la journalisation qui est inutile sur un smartphone stable

Samsung la retiré après avoir jugé le Galaxy S assez stable, tu t'est pas assez renseigné

au passage le galaxy spica en 2.1 c'est de la m**** pas possible! (mon pote en a un) Il est pas mieux que le x10 en 1.6 (loin de là) donc c'est bien beau d'avoir la 2.1 mais si elle vaut rien...

le Spica est un smartphone d'entrée de gamme, par conséquent son hardware n'est pas suffisant pour avoir de grosses perf ( processeur 800MHZ etc... ) par contre il a un avantage

il n'a pas de bootloader, donc possibilité de rom custom

un Spica avec une rom custom Samdroid c'est déjà autre chose

bon j'ai pas fait de test poussé sur un Spica donc j'ai pas de base d'argument solide, mais il se débrouille pas mal pour un entrée de gamme une fois poussé

tandis que le X10 est quasiment minable pour un haut de gamme, faut voir la vérité en face

actuellement un smartphone en 1.6 ne peut pas être appelé désigné comme haut de gamme

vous attendez 3 plombes des petites modif d'un constructeur, tandis que des dév sont actifs sur un modèle comme le Spica et le poussent au dessus de ses capacités

bref dans tes arguments je ne voit que du Fanboyisme, aucune objectivité dans ce que tu dit, pas fichu de tester quoique se soit, tu ne voit que ce qui t'arrange sans même réfléchir 5minute et tu ne prend en compte que 10% de ce que je dis, je vois même pas pourquoi je continu à me fatiguer à te répondre, d'ailleurs je vais arrêter, c'est mon dernier message qui t'est adresser en tant que réponse

j'ai horreur des Fanboys

et Sony ne vaut pas mieux qu'Apple

Modifié par seandk

moi aussi je vais arêter de répondre car t'es un anti sony sa ce sent j'ai fait exprès de mêttre le spica dans mon texte et vue comme tu le défends... bref fin de la discussion et la 2.1 est optimiser contrairement a ce que tu dis car si ce n'était pas le cas la 2.1 ne serait pas meilleure que la 1.6 et aurait du mal avec les animation et la fluidité... la 1.6 du 10 est plus rapide que la 2.1 de certains androphone (je dis pas de nom sinon j'aurais le droit à un serment), mais c'est facile vu qu'on a pas d'aussi belle optimisation... donc dit pas nimporte quoi certe la 2.2 est plus optimiser mais la 2.1 est optimiser surtout face à la 1.6 !!!!! Je ne reviendrais plus deçu! Et moi contrairement à toi j'ai ''tester'' les différents phone que je cite, donc quand je dis que le x10 est équivalent ou mieux je le dis pas par fanboyisme...

sony ne vaut pas mieux qu'apple peut être c'est pas faux. Mais je m'en fiche!

Modifié par mouths91

Hé calme là :rolleyes:

Que chacun partage son opinion ok, mais dans le respect des uns et des autres. Seandk, franchement, même si Mouths est un fanboy (chose qu'il contredit, donc je le crois, car je ne vois pas pourquoi il ne l'assumerait pas?) qu'est-ce que ça peut te faire? Si toi tu étais fanboy de HTC (juste un exemple hein) et que tu serais toujours en train de dire "oui mais ils ont fait des erreurs, ça arrive à tout le monde, ils vont remonter la pente", franchement ça me ferait ni chaud ni froid. La seule réponse que je te donnerais ça serait "personnellement, je ne pense pas. Jusque là, tout ce qui avait été prévu pour telle date s'est toujours retrouvé décalé etc... (argument)". (Le sujet est un exemple hein ^^)

Ce que je veux dire c'est, ok on partage nos choix, avis, opinions, idées etc... mais il faut le faire dans le respect. Ceux qui sont avec leur iPhone à dire "c'est trop bien patati patata", bah tant mieux pour eux!!! Ils sont content de ce qu'ils ont, même si pour moi l'iPhone n'est pas ce qu'il y a de plus "mortel" au monde. Mais si ça leur convient? Pourquoi chercher des noises?

Et puis je terminerais par une seule phrase: Frandroid, c'est une communauté qui réuni des passionnés, des geeks, et j'en passe, qui TOUS partagent leur "appartenance", "amour" etc... pour Android. Donc au final, on est tous sur la même longueur d'ondes, alors pourquoi se prendre la tête?

Argumentez vos idées, échangez vos opinions, mais ne vous les jetez pas à la gu***** comme vous le faites. Surtout que dans vos propos, aucun de vous n'a raison: un téléphone sera toujours au top pour quelqu'un, quel qu'il soit, quel qu'en soit son hardware, tout simplement parce qu'un téléphone est au top pour un usager lorsque celui-ci lui offre toutes les fonctionnalités qu'il recherche.

Personnellement, mon X10 me plait. Certes, j'attends les mises à jour pour les applications, jeux, améliorations au niveau performances. Mais en dehors de cela, le X10 me convient pour tous mes besoins, donc je ne me prends pas trop la tête, même si j'avoue que la lenteur me stresse ^^

Allez!!! Think positive!! Be positive!! And... peace and love ;)

Hé calme là :rolleyes:

Que chacun partage son opinion ok, mais dans le respect des uns et des autres.

C'est clair...

J'm'absente 2 heures sur Mafia 2 et quand j'reviens j'vois que j'ai foutu le bordel ! loooooooooool

Heeeeey les gars, à la base j'voulais juste montrer que le négatif n'amène à rien, surtout pas à écourter le temps que la 2.1 va mettre à débarquer sur nos mobiles ; c'est à dire quoi... une quinzaine de jours à tout casser nan?

PS : Ah et... attendre, c'est, aussi, apprécier.

Modifié par LeonHartStrife

jon8 a raison on s'enflamme pour rien et je m'excuse, on est pas là pour faire la guerre surtout derrière nos pc, la vrai guerre c'est dans les rues lol.

De plus si je défend sony ericsson c'est parceque je pense qu'il ne sont pas mauvais (même si ils abusent 5 mois c'est énorme!), il ne faut pas les rabaiser plus qu'il ne le sont déjà (ils sont loin d'être les meilleures).

J'ai acheter le x10 car il est beau, pas parceque il y a écrit sony ericsson en haut de l'écran... et aussi pour android car j'avais vue pleins de vidéos ect et j'ai compris que google c'est l'avenir du smartphone... ils sont constament en train d'évoluer ce que j'apprécie beaucoup.

En tout cas tous ça pour dire que à la base j'ai prix le x10 car Android m'a attiré et le design du x10 aussi si j'était un peu plus informer à cette époque j'aurais sûrement pris le motorola milestone...

Bref fin du débat le x10 est un bon téléphone (chacun son avis), mais faut il encore que sony ericsson le démontre réellement...

et puis à force de lutter contre le fanboyisme, on devient fanboy de la lutte anti fanboys... arriver à faire 30 ou 50 posts sur une section sans avoir le mobile, c'est plus que de la passion, c'est de la rage :lol: (je dis ça avec le sourire, seandk).

Les discours comparatifs entre mobiles, c'est toujours compliqué... une chose bien plus importante que les perfs, c'est l'ergonomie... un mobile mal fait, c'est bien pire qu'un mobile lent... Je prends un exemple. J'avais un temps (lointain) un nokia communicator (il s'ouvre en 2 pour faire apparaître un clavier). Une bombe hardware à l'époque... mais ni un ordinateur (trop petit), ni un mobile (trop gros). Résultat, les sms étaient une vraie plaie, il fallait ouvrir le mobile pour écrire.... à 2 mains uniquement. Top pour les jeux ? non, résolution d'écran batarde...

Nous sommes dans une époque charnière de toute façon, tout les mobiles et tablettes qui sortiront sur l'année 2010 passeront pour des chèvres en 2011, et les mobiles versions 2011 passeront pour des chèvres en 2012... on se croirait dans le monde merveilleux des PC il y a quelques années.

Tout ce que je sais, c'est que je n'attends pas d'un mobile qu'il soit octocoeurs, avec un fsb 1Ghz de la ram watercooled, et qu'il fasse tourner starcraft2 en 1680*1050...

Après, spéculer sur l'avenir du X10 sans connaître ses composants (GPU / ram) etc. et dire : non mais vous faîtes pas d'illusion, techniquement c'est de la m****... oula... c'est chaud ^^

bouuuhhhhhh c'est pas bien ;)

T'as pris quoi du coup?

ba j'avais un désire mais j'en suis deçu enfin ,je vais quand même essayer une rom custom avant de celer mon verdict :) sinon je vise un Dell Streak :P

A qui ? Combien ? Tu reviendra posté ... c'est les meilleurs qui parent en premier XD

a un mec sur le bon coin 300 €,pourtant j'ai mis que le prix était négociable ,il le veux tellement que il négocie même pas et il soutient que les frais de port sont a ça charge ,donc tant mieux pour moi ;)

pour le postage c'est plus que sûr ,car tu sait que j'ai un Désire aussi et je ne vais même pas dans sa section ni regarder ni posté (tu ma compris) et de plus je ne suis pas parti je suis toujours la ,pourquoi parce que finalement ici je me sent plus dans une cour entre potes que dans une section de x10 on s'engueule,on rigole,on ce moque ,on s'affranchi ,on ce tire la gu***** ,il y à ambiance féminine ,on ce lâche et j'en passe ... je m'y sent bien et j'y reste :) ouai aller c'est bon je le dit "je vous aime bande d'enfoirés "

Modifié par nevado777

moi aussi je vais arêter de répondre car t'es un anti sony sa ce sent j'ai fait exprès de mêttre le spica dans mon texte et vue comme tu le défends...

Pas spécialement Anti Sony, mais à force de suivre SE avec vous j'en suis dégouté ( mais ça ne m'empêcherai pas d'acquérir un SE un jour ou l'autre, mais vu comment c'est partie sa serait vraiment dans longtemps lol )

et si je défends le Spica ( j'ai pas de Spica donc je sais pas ce que tu voulais voir, et il n'y a que le Samsung Galaxy S que j'aime bien, d'ailleurs c'est leurs seul haut de gamme ) c'est parce que tu t'amuse à le comparé avec le X10 qui n'est pas de la même gamme

et ça me rappel les Fanboys d'Apple qui s'amusent à comparer leur joujou avec des Android bas de gamme et d'entrée de gamme, mais c'est rare de les voir comparé à un Désire ou Galaxy S

Pour le reste, ta rien chercher à comprendre dans tout ce que j'ai dit, bravo

Argumentez vos idées, échangez vos opinions, mais ne vous les jetez pas à la gu***** comme vous le faites

Les arguments technique je les ai tous sortis, mais il pense que la 2.1 va booster le X10 comme par magie,

j'affirme pas être un pro ( sinon je ferais du dév) mais j'ai beaucoup suivis Drakaz pendant qu'il faisait ses roms ( d'ailleurs sur twitter il explique chaque truc qu'il fait, vraiment le meilleur ce mec ) bref au final il ne fait même pas gaffe à ce que je dis

Après, je n'ai pas dit que le X10 n'est pas un bon smartphone,

j'ai dit que parmi les haut de gammes il ne fait pas le poids ( mais si vous voulez le comparé aux entrée de gamme et bas de gamme, oui il les poutres largement, mais c'est comme comparé une Porsche à une petite clio )

ça ne veut pas dire qu'il est nul, et si pour beaucoup il convient alors tant mieux gardez le

mais je le répète une 10ème fois, pour ceux qui veulent utilisé Android à 100%, le X10 ne suffit pas car S E n'est pas décidé à se bouger, ou alors pas tout de suite

et je suis pas la pour dénigrer SE, mais faut avouer que pour le moment il y a de quoi......

Modifié par seandk

j'aime bien son petit côté tablette/smartphone
c'est exactement ça ,et je le vois bien comme GPS/internet tablet etc...dans un bon et vrai support parebrise dans ma nouvelle caisse ,et couplé a mon Parrot Mki 9200 comme ça même pas besoin de le toucher pour répondre au tel ni rien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...