jon08 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 quelqu'un pourrait me parler du JIT (Seandk a la flemme xD). J'aimerais savoir en quoi ça consiste et comment ça fonctionne (pas trop de détails non plus, même si j'ai de bonnes bases de vocabulaire ;)) Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 c'est un thème... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) quelqu'un pourrait me parler du JIT (Seandk a la flemme xD). J'aimerais savoir en quoi ça consiste et comment ça fonctionne (pas trop de détails non plus, même si j'ai de bonnes bases de vocabulaire ;)) Merci! pas la flemme d'expliquer comment ça fonctionne ^^ juste la flemme d'expliquer comment ça a été fait sur le lien que j'ai posté Android, pour lancer les applications, ce sert d'une machine virtuelle nommé Dalvik qui compile toute les applications ( système comme appli normal ) le JIT ( Just in Time ou juste à temps pour les non anglophone ^^ ) est une nouvelle méthode de compilation qui arrive avec Froyo elle permet ainsi d'accéléré les applications ( fluidité surtout ) par contre le JIT consomme un peu de RAM, mais donne un bon coup de pouce ( le Spica monte à 9MFLOPS sans overclock, désormais le Spica a l'overclock il faudra que je demande pour voir ce que sa donne ) sur le lien que j'ai posté, en gros avec Metamorph il réussit à contourner et installer le JIT sur la 1.6 tout à fait possible, ça a été fait sur le Galaxy aussi Modifié 12 septembre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) pas la flemme d'expliquer comment ça fonctionne ^^ juste la flemme d'expliquer comment ça a été fait sur le lien que j'ai posté Android, pour lancer les applications, ce sert d'une machine virtuelle nommé Dalvik qui compile toute les applications ( système comme appli normal ) le JIT ( Just in Time ou juste à temps pour les non anglophone ^^ ) est une nouvelle méthode de compilation qui arrive avec Froyo elle permet ainsi d'accéléré les applications ( fluidité surtout ) par contre le JIT consomme un peu de RAM, mais donne un bon coup de pouce ( le Spica monte à 9MFLOPS sans overclock, désormais le Spica à l'overclock il faudra que je demande pour voir ce que sa donne ) sur le lien que j'ai posté, en gros avec Metamorph il réussit à contourner et installer le JIT sur la 1.6 tout à fait possible, ça a été fait sur le Galaxy aussi Si je peux me permettre je vais apporter quelques petites corrections :) La machine virtuelle Dalvik fonctionne de la même manière (à peu de choses près) que la première version de java qui utilise aussi une machine virtuelle. Le code java de l'application est interpréter, c'est à dire que la machine virtuelle exécute des instructions virtuelles par un moyen logiciel au lieu que ce soit directement le processeur qui exécute les instructions. Le JIT à été introduit dans les machines virtuelle Java il y a longtemps maintenant (genre la version 1.2 de java). Le JIT repère les parties du programme qui consomment le plus de temps machine et compile ces parties. C'est à dire qu'il traduit les instructions virtuelles en vrai instruction pour le processeur. Du coup c'est beaucoup plus rapide, on peut facilement avoir des gains énormes. Mais comme dit seandk, ça consomme un peu plus de mémoire car il faut garder en mémoire plusieurs version des morceaux de programmes. Modifié 12 septembre 2010 par mordicus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) Envoie moi le zip que je teste ;) le problème c'est que j'ai que le Dalvikvm, les 2 lib et le build.prop modifié mais il faut le reste sinon ça ne sert à rien et XDA est down pour le moment =/ Si je peux me permettre je vais apporter quelques petites corrections :) La machine virtuelle Dalvik fonctionne de la même manière (à peu de choses près) que la première version de java qui utilise aussi une machine virtuelle. Le code java de l'application est interpréter, c'est à dire que la machine virtuelle exécute des instructions virtuelles par un moyen logiciel au lieu que ce soit directement le processeur qui exécute les instructions. Le JIT à été introduit dans les machines virtuelle Java il y a longtemps maintenant (genre la version 1.2 de java). Le JIT repère les parties du programme qui consomment le plus de temps machine et compile ces parties. C'est à dire qu'il traduit les instructions virtuelles en vrai instruction pour le processeur. Du coup c'est beaucoup plus rapide, on peut facilement avoir des gains énormes. Mais comme dit seandk, ça consomme un peu plus de mémoire car il faut garder en mémoire plusieurs version des morceaux de programmes. Merci pour les précisions ;) quand je dis nouvelle, c'est que sous Android on voit ça arriver sur le Dalvik que à partir de Froyo Modifié 12 septembre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) quand je dis nouvelle, c'est que sous Android on voit ça arriver sur le Dalvik que à partir de Froyo Effectivement, c'est tout nouveau pour Dalvik. D'ailleurs pour avoir écris des JIT (il n'y a pas que java dans la vie) je suis très impressionné par le boulot des ingénieurs de Google. Arriver à un tel résultat avec les contraintes technique qu'ils ont c'est pas rien. Je l'ai depuis quelques temps sur mon Milestone et le résultat est plus que convaincant. Modifié 12 septembre 2010 par mordicus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 c'est un boulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Effectivement, c'est tout nouveau pour Dalvik. D'ailleurs pour avoir écris des JIT (il n'y a pas que java dans la vie) je suis très impressionné par le boulot des ingénieurs de Google. Arriver à un tel résultat avec les contraintes technique qu'ils ont c'est pas rien. heuuuu ouais sûrement x) sur le sujet je ne sait que ce que j'ai appris avec drakaz Jakax et en lisant à droite à gauche mais on savait déjà que les ingénieurs de google sont doué =p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 ou alors mêttre "plus" d'ingénieur chez SE, ou alors tout simplement en mêttre ^^ . et les payé comme il ce doit... 100 coup de fouet par mois/ jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 En même temps, quand on veut vraiment bidouiller on ne prend pas de risque et on prend un N1. Parce que la à vous lire, c'est l'histoire du type qui aime la F1 et qui s’achète une voiture de course et qui ensuite vient pleurer parce que les autoroutes ou circulent tout ces cons on peut pas depasser 130... c'est trop injuste la vie tout ça tout ça. C'est des produit de grande consommation, et je suis persuader que beaucoup de gens comme ma femme sont absolument ravis du X10 sous android 1.6, ils vont même râler quand il sera en 2.1 parce que ça a changer :)[/quote Personne ne pleure, mais je pense qu'on peux garder un esprit critique. C'est sur certains grand hommes ne commettent jamais d'erreures et donc peuvent critiquer le choix des autres, personnellement c'est loin d'etre mon cas et j'en commetrais d'autres c'est certains, la mon erreures a été de pas vouloir prendre une f1 avec une carosserie de m**** (a mon sens) et d'avoir fait confiance a un grand groupe, mais arretons de nous croire plus intelligent par rapport au choix d'un telephone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Si ça interesse j'ai eu le temps de prendre les applis du lien de Seandk Jit-VM_Super-D_1.10.x http://www.megaupload.com/?d=QAWSTW5U Boldfilter-X10MetaMorph http://www.megaupload.com/?d=JI48ROPM Cm42151-X10_theme http://www.megaupload.com/?d=OQD8KNXD FastTest3.1RH http://www.megaupload.com/?d=PDZK3OUZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Merci seandk ;) Chouette Jiraiya, j'espère que notre Hasunay va nous tester ça =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Deux avis, c'est toujours mieux =) On attend vos résultats ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 oula attendez 2 sec et la procédure ? x) @Jiraiya ta pas eu le temps de noté ? parce qu'en cas de fausse manip il faudrait tout réinstaller =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Malheureusement non mais je vais voir si j'ai une trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) ah b si j'ai une partie All Credit goes to HtcClays work done on X10CDSI/Fasttest and ackprash, Jbowdach for help Thanks also to Stericson and his work making Metamorph Took images from HtcClays X10CDSI Rom and X10 Dump and resized a whole bunch Custom Boot Image Custom Lockscreen Xperia Wallpapers Xperia Clock/Power widgets Xperia Icons/Graphics/Animations Tried to fix as many oversized images as possible For Fasttest 3.1: Download Fasttest 3.1 http://bit.ly/bMVtQU Download Boldfilter-X10Metamorph.zip http://bit.ly/99muDx For CyanogenMod 4.2.15.1: Download Boldfilter-X10MetaMorph-CM.zip http://bit.ly/bgfw2v Download WhiteClock-signed.zip http://bit.ly/dz9aKL *Flash Fix StatusBar Text JIT Fasttest/CyanogenMod: Download Jit-VM_Super-D_1.10.x.zip http://bit.ly/brFIP3 *Wipe Dalvik-Cache before flashing Fasttest/CyanogenMod + JIT = Pretty Fast Things To Do: Edit more on .9.pngs (Popup windows mainly) Theme Android keyboard Download Flashable ROM Version CM 4.2.15.1: http://bit.ly/davjXD *Provided by bkmo For CM 5.0.7: Download Boldfilter-X10MetaMorph-CM507.zip http://bit.ly/9BRF5J Download WhiteClock-Eclair-signed.zip http://bit.ly/96cJJh Modifié 12 septembre 2010 par Jiraiya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) sauvegardez tout avant de vous lancer Titanium backup pro fait bien son boulot pour sauver les applis et les données =) Edit : rien d'autre ? il me semblait avoir vu autre chose Modifié 12 septembre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 (modifié) J'ai pu retrouver que ça ou alors va falloir attendre que XDA soit up. Same way you flash a ROM. Place on root of SD card and flash. Make sure the theme is for the same version of ROM you're using. et pourtant pour l'histoire du thème avec ces fichiers j'avais trouver ça. Out of interest, is there any speed improvement over the original firmware?Also (and sorry if I'm covering old ground, I can't find anything else related to the x10) in the scheme of things could flashing the rom be dangerous to my phone? My experience atm is mostly with the PSP modding scene, where obviously the custom firmware is completely unauthorised, probably illegal and can easily brick the system in untrained hands because of the encrypted and closed nature of the system. From the sounds of it the firmware installs like any other... is it possible to backup and revert a system that's either cocked up or that you're not happy with the alternative firmware? Thanks a lot for this I think you are confused. This is not another ROM. Its only a theme..basically a mask to cover what you already have. Just changes colors and layout primarily. Sorry you were confused, but it can be removed. Just reinstall the original ROM you had by reflashing it or extracting it from the .apk ...If you dont understand any of what I said then I would not suggest you attempt to flash this theme. ce qui donnerai pour la réponse Je pense que tu est confus. Ce n'est pas une autre ROM. C'est seulement thème .. en fait un masque pour couvrir ce que tu as déjà. La couleur et la disposition principale change. Désolé que tu soit confus, mais il peut être enlevé. Juste réinstaller la ROM d'origine que tu as en le flashant ou l'extraire de l'APK. ... Si tu ne comprend pas tout ce que j'ai dit alors je te conseille de ne pas essayer ce thème. Modifié 12 septembre 2010 par Jiraiya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 ce que je comprend pas c'est pourquoi il y a sa alors : JIT Fasttest/CyanogenMod: Download Jit-VM_Super-D_1.10.x.zip http://bit.ly/brFIP3 *Wipe Dalvik-Cache before flashing quand on regarde à l'intérieur il y a le Dalvikm ainsi que 2 lib, et le build.prop modifié pour activer le JIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Oui j'ai bien vu mais la je ne saurais te dire et le post est assez vague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 bon, si on arrive à récupéré les apk et le Framework qu'il faut on pourrait activer le JIT manuellement reste à trouver les apk..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est bourrer d'apk dans les fichier que j'ai mit reste a savoir si c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Le plus simple serait de demander sur XDA une fois qu'il sera de nouveau actif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Aussi ^^ sur ceux bonne nuit à tous ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 Il faut les apk systèmes ainsi que les .odex et les apk et .jar du Framework Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts