kenzo979 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Franchement si sony consoit leurs propre os c mort vu comment ils foirent leurs images pour infos leurs os cartonne que au jap c'est poursa qu'ils sont passé à symbian pour re-conquérir le "monde" mais vu que symbian foire ils sont passé à android et vu que sa cartonne ils sont en train de sortir une large gamme , y à même eû une annonce qu'ils sortitaient un prochain modèle sous la gammee walkman sous android , moi je dit android sa leurs à gonflé le porte feuille ! À mons avis google à eû le seum que SE à pas conçu le nexus one qu'ils veulent pas leurs données les mises à jours alors ils ont donnée que la 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 c'est ce que je pensai, je croyais qu'il fallait demander a Google pour faire un droid, mais il suffit juste de récupérer les source sur le net... Le nexus se serait vendu si il y avait eu marquée SE dessus. mais la sécuritémania de Sony et le fait qu'il voulait foutre SE with Google et pas l'inverse a fait capoter le projet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Ce que j'adore en vous lisant (surtout ne changez rien) c'est çà quel point vous critiquez SE, d'ailleurs maintenant ce n'est même plus SE mais la maison mère, Sony :) J'ai même lu que SE n'avait rien à faire dans l'Open Source... elle est belle celle la. En tout cas merci pour ce topic, chaque fois que j'ai un coup de déprime je n'ai qu'a venir ici et lire ce que vous écrivez et en moins de 5 a 6 poste je suis péter de rire et je me roule par terre, je suis certains que c'est a cause de vous que la mise à jour du X10 prends autant de temps, les ingés de chez SE passent leur temps à vous lire et à rigoler au lieu de coder :) Merci Merci ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 C'est à cause de nous qu'il doive tout reprendre à zéro car ils ont entendu nos mécontentement sur le suivi! donc il nous lâche la maj dans 2 semaine et près la maj nexus dans 6mois où là tout change. puis dans un an la 2.2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 puis dans un an la 2.2... Il n'y aura pas de 2.2 sur X10 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Mais si! Ne sois pas mauvais disant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je ne suis pas mauvais disant, je dis juste que avec les nouveaux modèles qui sortent, SE n'a surtout pas intérêt a passer le X10 en 2.2. Il vaut mieux concentrer les forces sur les nouveaux modèles :) Moi ils me plaisent bien les ARM dualcore, alors tu sais, mon Milestone qui est en 2.2 bientôt, je le lâche des qu'il est possible d'avoir un engin en dual. Même si c'est SE qui fait la bête, et même si c'est sous 2.1 :) Le 2.2 n'est plus rapide que pour les applis Java, les applis écrites en C vont aussi vite en 1.5 qu'en 2.2, donc la puissance de l'appareil ne dépend pas que de l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Encore heureux que ça marche pas comme ça, il y a au moins 250 clone en 2.1, le n900 et le X1 sont en 2.2 par exemple ... C'est juste de la mauvaise volonté de la part de Sony ^^ EDIT : Tiens le X8 semble plus réactif que le X10 ... Terrible ... le X8 semble plus réactif parce que c'est la nouvelle interface de sE qui fait sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Avec l'interface qui à été optimisé ils en ont profité pour tout optimiser regardé les x10 mini et mini pro comment ils sont rapides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) À croire que le x10 a été un sujet de test pour savoir comment serait l'interface basic avec l'utilisation au quotidien lol :P Vu qu'ils ont fait une erreur direct ils ont annoncer le x10 mini et mini pro pour comblé sa vous trouvez pas sa louche quelques jours après la sortie du x10 y a eû l'annonce des deux ouistitis... :o :o Modifié 14 septembre 2010 par kenzo979 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Les applis java sont plus nombreuse que les appli en C sur android non ? Absolument toutes les applications sont en Java (a quelques exceptions bien spécifiques). Mais le SDK d'Android permet grâce au NDK de développer en C les parties qui ont besoin de perf. Exemple classique : Les jeux. Faire de la détection de collisions dans un jeu 3D en Java ce serait signe de début de dégénérescence mental chez le développeur. Autre exemple, les jeux d'echec. Un jeu comme Chess Genuis qu'on trouve sur le market peu calculer quelque chose comme 150 000 coups par seconde sur un Milestone oc a 800Mhz avec Android 2.1, en passant en 2.2 il calculera toujours 150 000 coups par seconde. L'interface graphique et l'interaction avec l'utilisateur c'est du Java. Le moteur est en C. Dire que le X10 n'est pas un haut de gamme parce qu'on ne peu pas utiliser le matos a fond n'est pas vrai. Ce n'est plus vrai depuis android 1.5 parce que Google a mis a dispo des dev le NDK qui permet d'utiliser le matos a fond. Et quand on parle de performances, faire des bench avec des progs java (comme linpack ou bien Caffeine Mark) est une hérésie. Vous en connaissez beaucoup des bench de Windows 7 64bits en Visual Basic ? Ceci dit, et c'est la qu'il y a le vrai problème pour les devs, c'est qu'une partie du materiel n'est disponible qu'a partir d'Android 2.0 (je penses au bluetooth par exemple). Donc, le X10 même avec Android 1.6 est un portable Haut de gamme même si je comprend très bien la frustration au quotidien de ne pas avoir la version 2.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) À mons avis google à eû le seum que SE à pas conçu le nexus one qu'ils veulent pas leurs données les mises à jours alors ils ont donnée que la 2.1 ça fonctionne pas comme ça ^^" Google publient les sources, et les constructeurs se débrouillent J'ai même lu que SE n'avait rien à faire dans l'Open Source... elle est belle celle la. Franchement oui il n'ont rien à faire la ils brident à mort leurs appareil, mais pourquoi ? soit disant pour protéger ils sont pas fichus de sortir vite les majs, et empêchent les dévs indépendant de faire le boulot que SE devrait faire un des principe de l'Open source c'est bien de pouvoir récupéré les sources et les modifié eux ( ainsi que Motorola ) se contentent de bridé leurs matos si vous voulez un OS fermé, fallait acheté chez la pomme Modifié 14 septembre 2010 par seandk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Oui je sais c'était de l'humour ;) ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 EDIT : Tiens le X8 semble plus réactif que le X10 ... Terrible ... 'tain, ouais ! C'est une boucherie !!! :rolleyes: Dommage, je me suis bien habitué au 4" du X10... J'aurais pas hésité, sinon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 FunkyJay oublie pas de prendre ton déambulateur xD Coup bas ! - 1000 de karma ! Ah oui, mais...non... Le UserKarma... : je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitre-euuuuuuuuuuuuh ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoinkye Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 salut a tous même si je n'ai pas rooté mon xperia car il me convient bien ainsi,je tenais a vous dire un GRAND MERCI pour le travail accompli sur notre cher XPERIA. bravo thol pour ton kit root et son évolution au fil du temps ainsi qu'aux membres qui t'assistent dans cette tache. j'adore aussi tonight et son humour acidulé :lol: bref c'est juste un petit message pour dire que d'autres membres vous lisent tout les jours même s'ils n'interviennent pas forcement sur les posts. j'attends aussi avec impatiente la 2.1 même si le X10 est très bien comme ça. ne changer rien ;) voila ..... (y) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordicus Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Je ne mis connais pas du tout mais il me semblait avoir lu que le java c’était : nul, pourri, lourd . Alors pourquoi Google la-t-il choisit ? Parce que Google à eu un coup de génie ;) Java était tout nul, tout pourrie, tout lent, tout lourd pour plusieurs raisons. Il faut voir que Java est sortie a l'époque ou les monstres de puissances c'était les ... 486!! C'est à dire même pas au niveau de nos téléphones. Aujourd'hui on monte facilement a 1Ghz, le 486 de l'époque il était à 66Mhz, la puissance absolue. Java était (et reste) un langage interpréter, c'est à dire qu'il faut un interpréteur pour exécuter les instructions, ce qui est lent. Mais depuis Sun à introduit le JIT. Le JIT est un module qui permet de compiler les parties du programme Java qui sont le plus sollicités ce qui accélère énormément les traitements. En plus comme le JIT analyse en permanence ce qui se passe, il est capable d'optimiser de façon très poussé le code compilé. Aujourd'hui en Java on arrive facilement a produire du code plus rapide qu'en C++. Maintenant il est vrai que Java consomme énormément de mémoire. Attention, maintenant il ne faut pas confondre Java qui est un langage et la JVM qui est la machine virtuelle. Google n'utilise pas une JVM conventionnel mais Dalvik qui est adapté aux contraintes des mobiles (peu de mémoire, peu de puissance...etc). Dalvik jusqu'a la 2.2 ne fait qu'interpréter, il n'a pas de JIT. Et la tu vas me demander "Mais alors pourquoi prendre un langage aussi lent". Tout simplement parce que dans 95% des cas on n'a pas besoin d'aller plus vite mais on à (les devs) besoins de simplicité. Java ne sert que de "glue" entre des modules qui sont écrits en C donc très rapide. Exemple, le runtime d'android contient des routines graphique qui permettent d'afficher des images, d'opérer des rotations...etc. Ces routines ne sont pas écrites en Java mais en C, on les appels en Java. C'est un schéma classique et extrêmement efficace, tellement efficace que pratiquement tout les jeux vidéo, qui eux demandent quand même le plus d'optimisation possible, fonctionnent sur ce principe. En effet, les jeux comme Call of Duty par exemple utilisent un langage dit de script. C'est le même principe que l'utilisation de Java par Android. D'ailleurs il y à pratiquement un standard dans le domaine : http://www.lua.org/ C'est pour ça aussi qu'on dispose du NDK. Le NDK permet d'écrire les parties qui demandent le plus de puissance en C/C++. Quand vous avez une application qui rame sur Android, avant d'accuser le système, il serait bon de mettre en doute les compétences du développeur de l'application :) Si je n'ai pas été assez claire, je peux faire un autre pavé. En attendant, je vais bosser :) Modifié 15 septembre 2010 par mordicus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calyx Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ça fait plaisir de lire autre chose que du Troll ou du HS sur ce topic, merci pour tes explications mordicus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calyx Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Oui mordicus à l'air d'être un gar intéressant, après concernant le troll ou HS tu viens de poster ton premier message juste pour sucer, bravo et bienvenue :D Pour un premier message je préfère soulever un truc intéressant que poster de la me***. Après t'appelle ça comme tu veux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoinkye Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Serieux tonight je ne sais pas qu'est ce que t'as avec les nouveaux !! on est tous la pour apprendre et s'entre-aider. oui un peu d'humour ne fais pas de mal mais bon comme on dit les meilleurs blagues sont les plus courtes ! sinon un grand merci encore pour tous ceux qui font du tres bon boulot dans ce Forum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 je peux faire un autre pavé. En attendant, je vais bosser :) Ben lire des pavés comme ça, moi je veux bien... tous les jours !!! Simple, clair, concis : la plupart d'entre nous (et moi le premier) en ont appris beaucoup en quelques lignes... :/ @ Calyx : le topic s'appelle la 2.1 éclair du xpéria x10, donc si tu as autre chose que du troll à nous proposer, on est preneurs. Maintenant, si notre humour te déplait, ben... on se passera de ton avis :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ce que j'ai, je sais pas entre les questions inutile et les post genre "entre le troll et le HS" alors que c'est un gros HS inutile :/ Tonight !!! T'arrêtes un peu ?! Sinon je te réserve le même sort qu'à notre Pedobear préféré... :P :P :P (remember, la grue et la batterie de voiture ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 FunkyJay faut bien les embêter, sinon qui le ferais ??? xD Jon08, Thol, Tonight, moi... L'union fait (le côté obscur de) la force ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Aujourd'hui on monte facilement a 1Ghz, le 486 de l'époque il était à 66Mhz, la puissance absolue. c'est un peu plus... j'avais un DX4 100 :P Si je n'ai pas été assez claire, je peux faire un autre pavé. J'ai trouvé ce cour de JAVA intéressant... mais par contre quelqu'un m'a parlé de JIT sous ANDROID... çà rentre un peu en contradiction avec ce que tu dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Et pourquoi pas du tien ? :p *voit Tonight arriver avec sa lance sur son aneton* Nannnn promis j'recommencerais plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts