alexis38 Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 Bonsoir, Je vais bientôt recevoir mon Xperia Z. J'ai donc regardé quels accessoires étaient compatibles avec ce smartphone, histoire de dire. J'ai vu le dock dk26 qui est pas mal. (Trouver à 25€ sur ebay) J'ai vu aussi que le Xperia Z avait la fonction NFC. Il existe des Smart Tags NT1 et des NT2 (qu'elle est la différence entre les deux). Car je viens de voir sur ebay des 5 puces Smart Tags NFC NTAG203 à 3,81€. Après, a-t-on les mêmes options avec ce type de carte ? Merci par avance Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Entre les NT1 et NT2, c'est principalement les couleurs qui changent. Certains disent que tu peux parametrer quelques petits trucs en plus avec les NT2. Les smartags sony sont automatiquement reconnus par l'appli smartconnect de Sony. Je sais pas si elle aura le même comportement avec ceux là. Pour info les smarttags sony NT2 sont aux alentours des 10€ les 4 chez les revendeurs francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Ok d'accord. Au pire, je verrais bien, j'essayerais de les acheter pour tester. (3.81 les 5, ce n'est pas trop cher ^_^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Effectivement j'avais lu que seule la couleur changeait entre les 2 versions de smarttags. Cela dit, je te conseille également d'acheter du matériel Sony ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Après c'est vrai, que mieux vaux acheter du matériel officiel. Mais bon, si ses Smart Tags fonctionnent aussi, sa peut toujours servir, surtout si on s'en sert pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 lorsque j'avais cherché d'autres smartags, il me semble avoir vu que c'était un poil plus chiant à configurer... Après oui pour 3.81€, tu peux tester ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Dès que je rentre de vacance, je vais les commander. Je reviens donc après pour dire si cela marche ou pas. Avez vous un tutos ou autre qui explique comment configurer les actions (style activer le wifi...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Tout se passe dans l'application Smart Connect ;) Que je te conseille de MAJ depuis le Play Store. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Ok d'accord Edit: Donc, il faut que je lance l'application Xperia Smart Tags (Store) ou bien l'application Smart Connect (Store) ? Car je suis un peu perdu ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Tu m'as perdu aussi :P Essaye les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Bonsoir, Me re voila donc :-) Je me suis enfin décidé à acheter des cartes NFC (Lien EBAY). 5 cartes NFC pour 3.06€, ce qui n'est vraiment pas cher comparé aux smart tags officiels. Une fois passer la commande, j'ai reçu le colis au bout d'une petite semaine Après, concernant l'application utilisée, j'ai pris NFC Task Launcher Une fois mes actions créée, les cartes NFC sont tout de suite reconnues, et fonctionnent très bien. Donc il n'y a aucun souci pour l'achat et l’utilisation de ces cartes NFC J’achèterais plus tard les pastilles NFC, pour tester :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Je reste toujours dubitatif sur le prix à l'unité des tags NFC Quand on sait qu'un banal ticket de métro en contient un, j'ai tendance à penser que le prix devrait pouvoir être encore plus bas à l'avenir avec la démocratisation du dispositif (quoique vu les réticences d'Apple c'est pas encore gagné sur ce dernier point) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis38 Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Oui, c'est sur, mais bon, 3€ les 5, comparer à 20€ les 4, c'est pas cher :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.