prate Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 onsoir à tous, alors je suis dans une situation assez bizzare: j'ai décidé de passer le cap du root et des roms customs. J'ai tout bien fais, j'ai télécharger la CM10 que j'ai mis dans la mémoire du tel (vu qu'il n'y a pas de carte sd) sauf que quand je flash la rom ça ne démarre pas, ça bloque sur le logo cyanogen. Le truc c'est que je n'ai pas de sauvegarde de l'ancienne rom (celle d'origine). Donc je suis bloqué dans le fastboot et je ne peux rien faire. J'ai un peu cherché pour le stockage de masse dans le recovery et j'ai bien réussi à monté la mémoire du tel sur mon mac sauf qu'il me dit qu'il ne peux pas regardé à l'interieur donc je l'ai formaté (avec le mac) j'ai mis une rom (magio si je m'en rappelle bien) sauf que cette fois c'est le recovery qui reconnait pas la mémoire du tél: "e:can't mount /sdcard/" il me dit. Wipe data, wipe cache, j'ai tout essayé. Je sais vraiment plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 à Sébi : tu pourrais supprimer le tuto video pour installer une rom etc, dans la section dev tout els nouveau le suive mais il n'est pas a jour ... je te réfère a ce thread ou je vais repondre :) https://forum.frandroid.com/topic/156662-htc-one-s-cm-101-update-07-2013/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @ prate : problème de compatibilité avec le Mac à mon avis. Il ne fallait pas formater la mémoire, quel format de fichier il a mis du coup ? Tu as formaté une partition qui faisait approximativement 10 Go uo tout le système ? Je ne connais même pas le format qu'il est censé y avoir sur le One S. Pour les fichiers persos, ça doit être du FAT32, mais pour les autres partitions... @ FlyinGrub : Heu complètement HS tu dis ? Parce que du coup on se retrouve sans tuto pour déverrouiller le bootloader (étape nécessaire avant d'installer un recovery avec le tuto que tu m'as montré) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 j'en avais fait un dans les grandes lignes : https://forum.frandroid.com/topic/145523-tuto-deverrouiller-le-bootloader/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ha oui pas mal. Bon ben je vais cacher l'autre sujet alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 et celui pour installer une RUU aussi est assez vieux il ramène vesr les premieres RUU du one s et les lines sont mort .... je vais en faire un vite fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Les procédures sont encore valables en revanche, je m'en suis servi ya 2 mois. Juste les fichiers qui sont périmés. En cas fait un copier/coller en mettant la source, c'est plus simple ;) D'ailleurs si tu veux le dernier recovery : https://dl.dropboxusercontent.com/u/59467098/Android/HTC%20One%20S/recovery_signed%20%28RUU%20JB%29.img La dernière RUU je ne l'ai pas uploadée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 j'allais te le demander ;) euh si la procédure et assez périmée je trouve ... fin tu verra quand j’aurais terminé ;) FAIT : https://forum.frandroid.com/topic/156792-tuto-installer-une-ruu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ha bah je connaissais même pas ce système. Moi la procédure d'avant avait fonctionné en tous cas et avait l’avantage de ne pas nécessiter le S-OFF. En gros on flashait même une ancienne RUU, puis on faisait les MAJ successives via OTA :) Bref, je laisse l'autre au cas où et j'épingle le tien, merci B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 c'est plus rapide avec ma technique je trouve et en plus on passe s-off ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Mais est-ce bien utile de passer S-OFF après tout ? Même si c'est simple à faire, ça enlève encore une sécurité qu'il est préférable que certains utilisateurs gardent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 supprimer le flash du boot.img est un grand soulagement pour moi ! Et puis tant que l'on reste a flasher de simple rom ou .zip fabriquer et tester par la communauté , il n'y a normalement aucun souci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 il l'a formaté avec un format mac OS bizarre. Du coup qu'est ce que je peux faire là même le htc d'origine du moment qui s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Remte le recovery d'origine va en bootloader et "clear storage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 Le recovery d'origine je le met en fastboot? si oui, ou est-ce que je peux le trouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Recovery d'origine : https://dl.dropboxusercontent.com/u/59467098/Android/HTC%20One%20S/recovery_signed%20%28RUU%20JB%29.img Je ne connais pas cette méthode mais effectivement ça s'installe via une commande fastboot. Et puis ensuite faudrait le formater en FAT32. Quelle idée de faire ça avec un Mac aussi :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Oui mais pour le formaté en fat32 il faut que le pc le reconnait. Donc je suis obligé d'utiliser un recovery qui fait fonctionné le "mount USB storage" ? Là j'ai essayé sans le formatage: j'ai mis le recovery d'origine, j'ai fait clear storage, il m'a mis une image avec un téléphone et une barre de chargement il a redémarré et il bloque sur le logo HTC. Est-ce que tu aurais une idée sur le recovery qui permet le mount usb storage. Je ne me rappelle plus du tout lequel j'avais lorsque je l'ai formaté avec le mac.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Ha ça oui. Seul TWRP le fait à ma connaissance. J'ai perdu le fil : il y a encore une ROM installée sur ton tel ? Parce si non, c'est logique qu'il reste bloqué au démarrage. HS : comment tu fais pour avoir tous ces téléphones :/ ? Et pourquoi le One S n'y est pas listé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Non il n'y a pas de rom installé du coup. j'ai bien fait ce que tu m'a dit. J'ai installé le dernier recovery clockworkmod pour avoir le stockage de masse. Je l'ai branché sur un pc windows et je l'ai formaté en fat32. Après j'ai remis le recovery d'origine et choisis l'option "clear storage" et là comme tout à l'heure il bloque sur le HTC, logique vu qu'il n'y a pas de rom. Donc le nouveau problème: comment installer une rom maintenant? HS: les téléphone je ne les avaient pas acheté en même temps. C'est la liste des téléphone que j'ai EU pas que j'ai ;). J'ai pas encore eu le temps de mettre à jour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bah maintenant tu copies un fichier .zip contenant une ROM sur la mémoire interne, depuis Windows. Ensuite suffit de l'installer depuis le recovery ;) HS : ça fait quand même un sacré paquet mdr, genre un changement tous les 3 mois non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 J'ai mis un fichier zip, mais quand je fais "install zip from sdcard" j'ai toujours ce fameux: "e:can't mount /sdcard/". HS: ah ça fait un paquet mais je ne change plus souvent comme avant. Le HTC il m'a duré 6mois quand même hin. Là j'ai commandé le S4 c'est pourquoi je n'ai pas mis la rom dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Installe le recovery twrp qui set bien mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Ok j'essaie et je te redis ça. Ca m'a fait un truc assez bizzare. Sur le pc dès que je fais mount USB storage: j'ai mes deux zip, le CM10 et les gAPPS. Sur le recovery j'ai plusieurs dossier: root, sdcard, internalsdcard, bin, cache, data... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 met le dans la sdcard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Le truc c'est que sur le pc j'ai pas tout les dossiers que ya dans le recovery.. C'est tout vide dans la mémoire du téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.