Aller au contenu

Situation Bizare..

Recommended Posts

formater avec le bootloader?

Je t'explique ce que j'ai fais:

-j'ai installé le recovery TWRP

-j'ai formater en fat32 avec un WINDOWS

-j'ai remis le recovery d'origine

-j'ai fais clear storage dans le bootloader

-j'ai remis le recovery TWRP

-mis la rom CM10.1 dans la mémoire du tel

-et la: can't mount sdcard

là en formatant par le Mac tu à fais sauté la partition de tel ! Qui est n'y NTSF, n'y FAT, n'y FAT 32, n'y autre htc à son propre format de partition et j'ai déjà fais la même bourde il y à quelques année sur un désire et la seul solution à été de reflashé une RUU car la RUU refais le hboot qui est les partition du système la elle sont sauté donc pas d'autre moyen que de passé par une RUU pour les reformaté au format de partition HTC qui doit être du Linux donc Ext, ou ext 1, ou ext 2, ou encore ext 3 !

Voilà tout est dit pour les tuto passé par XDA les sujet sont plus nourris pour la réponse à comment faire ! Moi ici j'ai ramé obligé de cherché plus sur XDA ! Le One S à pas été le tel le plus vendu de son époque faut dire !

La j'ai trouvé une 'RUU' sur androidfiles, c'est un fichier en ".exe" qui fait environ 500mo. Si tu pouvais juste m'expliqué comment je dois faire?

le ruu est sous forme de logiciel si j'ai bien compris mais comment dois-je mettre mon htc pour que le pc le reconnait: en bootloader fastboot usb?

Ah oue il l'a mis à jour. Ok bein je vais essayé et je vous dis si ça marche.

nouveau problème je n'arrive pas à installer les drivers du htc sur le windows (pc à ma soeur). Toutes les manip fastboot je les faisais via mon mac. Je fais comme le tuto ici . Et "pour le mode adb" moi il me dit: windows n'a trouvé aucun pilote pour ce périphérique alors que je donne bien le chemin qui mène à usb driver.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...