FlyinGrub Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) Installer une RUU Pour info: Les RUUs sont des utilitaires utilisé par htc pour réparer vos téléphones, ce sont donc des outils "officiels", par contre ils ne devrait pas sortir de leur ateliers.Elles remettent entièrement le tel à zéro.Les commandes sont entre guillemet et sont bien sur a taper a partir d'une fenètre de commande dand votre dossier platform-tools 1. Mettre a jour le Hboot/!\ info /!\ : le hboot est la première phase de démarrage du one s lorsque que le one s démarre et que vous voyez les écritures rouges, avant même le bootanimation. Si vous avez déjà avec un hboot 2.15 (peut etre 2.14) passez ce paragraphe.- Passer s-off (pas trop le choix a moins de passer par plusieurs RUU)télécharger le hboot 2.15 (original)- Aller en mode fastboot- Placer votre hboot dans voter dossier platform tools- Puis taper les commandes suivantes dans un invité de commande : fastboot oem rebootRUU fastboot flash zip nomdevotrehboot.zip fastboot reboot-bootloader 2. Installation de la RUU- Télécharger la dernière RUU- Lancer le .exeFini ! Votre tel redémarrera seul à la fin. ;) Ni moi, ni Frandroid, ne peuvent en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu'il soit. Modifié 2 octobre 2013 par FlyinGrub 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Merci pour ce petit guide. Après l'euphorie d'être passé en ROM custom, j'ai rapidement ressenti le besoin de retrouver quelque chose de plus solide. Par contre une petite question : est-ce que tout, sans exception, est remis en état stock avec une RUU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) Absolument sauf le CID et le S-OFF (si activé) qui reste en place, et le bootloader qui reste débloqué, et j'ai quelque doute sur le recovery, si il reste ou change ;) Modifié 29 juillet 2013 par maxdu85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 Recovery aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 2 août 2013 Auteur Share Posté(e) 2 août 2013 (modifié) EDIT : Je viens de test et le lock du bootloader ainsi que le recovery stock sont bien inutiles ! Modifié 2 août 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khain Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Bonjour, merci pour ce tuto :) Est-on obligé de mettre le hboot en 2.15? Car quand je veux le mettre à jours il me met un FAILED (99: Unkown fail) alors que j'ai le hboot 1.06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 il faut etre supercid ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khain Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Ha ok merci pour ta réponse :) , si je comprends bien je dois mettre 11111111 à la place de mon CID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 oui B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khain Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 (modifié) Eh bien... la première fois ça m'a mis : FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately) donc j'ai retapé la commande fastboot flash zip nomdevotrehboot.zip puis pareil qu'avant: FAILED 99 Modifié 15 août 2013 par Khain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Tu as verifier si il avait ete modifier quand meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khain Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Oui c'est bien écrit quand je suis sur le fastboot il est bien écrit en haut "Hboot 1.06.000" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Tu es bien s-off? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khain Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Eh bien j'ai suivi le tuto, mais ce n'est pas marqué que je suis S-off, je me suis dis que c'est sûrement parceque le hboot 1.06 est déjà S-off ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Non ... T'es pas s-off. C'est ecrit que parfois ca ne marche pas du premier coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khain Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Bon j'abandonne pour l'instant, j'y suis resté jusqu'à 5h du mat... ce qui est chiant c'est que les dernières roms exigent hboot 2.15 Quand je fais la manip pour passer S-off avec la rom venom ou source 1.3 ça me met l'erreur 99 au moment du fastboot flash zip PJ4010000-OneS.zip mais lorsque je refait cette manip avec la rom cyanogen j'ai bien le FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately) tout se passe bien après, et quand je reboot j'ai toujours écrit S-on... et pour re-avoir le FAILED 92 je dois reflasher la rom cyanogen sinon ça me met erreur 99... Merci quand même Flying Grub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) il faut que tu parle de ton souci dans le sujet s-off :) et je pense que tu es bien s-off mais comme tu n'as pas suivi la fin du tuto ... Modifié 16 août 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai précédemment flashé cette RUU et elle doit être la cause de mes problèmes de 3G. Des cas similaires existent sur XDA après avoir exécuter une RUU JB (impossible de se connecter en 3G, toujours en EDGE). D'ailleurs dans mon cas le passage par le SAV n'était pas concluant... La question : peut-on installer une RUU d'une version antérieure puis faire une mise à jour par OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai précédemment flashé cette RUU et elle doit être la cause de mes problèmes de 3G. Des cas similaires existent sur XDA après avoir exécuter une RUU JB (impossible de se connecter en 3G, toujours en EDGE). D'ailleurs dans mon cas le passage par le SAV n'était pas concluant... La question : peut-on installer une RUU d'une version antérieure puis faire une mise à jour par OTA ? retente la ruu, si elle ne marche pas il y a aucuke raison que l'ota marche ensuiteenvoyé depuis la SourcE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Pour downgrader il faut être S-OFF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Je suis passé hier en S-off sinon je n'aurais pas pu mettre la 4.2.2 Maximus :) La je lance le fichier .exe avec mon telephone de branché et j'ai message d'erreur sur wndows ... :/ j'ai reussis à installer la Maximus je vais bien reussir à installer cette RUU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 tu peux etre un peu plus précis sur ce message d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HendrixXx Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Ha c'est moi qui est con dsl ... le téléchargement à bugué ... je la rechoppe la RUU et tente. Je pense pas que ça va régler mon problème de EDGE mais on verra bien. La Maximus 4.2.2 est génial, super fluide mais bon toujours ce soucis de DATA :/ je suis S-off donc si j'ai bien compris je peux installer cette RUU qui va downgrader sans problème ? Enfin, après l'install vous me conseillez de faire un Wipe ou autre ? Merci ;) tu peux etre un peu plus précis sur ce message d'erreur ? Dsl c'est moi qui a bugué en telechargement, elle ne fait que 350 Mo ... Je la re-telecharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 tu as juste a suivre le tuto vu que tu es s-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitoon Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Ca marche aussi en hboot 2.16 ? Car j'ai essayé d'éxécuter la RUU ( je suis SOFF + supercid ) mais le téléphone redémarre même pas sur le bootloader et la RUU ne poursuit pas l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.