Aller au contenu

HTC one ou Xperia Z


Recommended Posts

Bonsoir :)

Vu qu'il y a un sujet similaire dans la section du Z, j'ai décidé de poster la même question ici.

Pour les personnes qui ont pu comparer le Z et le One (qui ont eu les deux ou ont pu les tester), dites quels sont vos arguments qui vous ont fait prendre le One :lol:

Moi j'hésite entre les deux:

Sony

_ les +:

* le design (le verre et le contour métal), la forme (j'aime bien les smartphones un peu carrés. par contre faut voir si la forme "brique" est ergonomique ou pas à l'utilisation)

* l'étanchéité (c'est pas super au point, mais ça reste une sécurité)

* la surcouche sony (+ small apps, walkman, stamina et etc)

* l'appareil photo meilleur en extérieur

* slot microSD (je met beaucoup de truc dans mon tel et je suis pas super chaud pour reprendre encore un nouveau avec une mémoire limitée comme sur le XS)

* les accessoires (j'aime bien leur dock pour recharger :emo_im_money_mouth: c'est mieux que d'avoir le tel qui traîne)

* beaucoup de choix dans le bidouillage (grand choix dans les roms et mods)

_ les - :

* l'autonomie (du moins je suppose. j'ai déjà eu le Arc et le XS et question autonomie c'est pas leur point fort. apparemment le Z c'est pas folichon non plus)

* l'écran qui serait moins contrasté que sur le HTC (jamais vu en vrai :( du coup je peux pas vraiment me prononcer)

HTC

_les +:

* de bons haut parleurs

* un appareil photo meilleur dans les situations de faible luminosité

* meilleure autonomie (des avis??)

* plus puissant que le Z (niveau benchmark, reste à voir si niveau utilisation ça se ressent vraiment ou pas)

* moins fragile que le Z

* meilleur rapport qualité/prix

_ les -:

*pas de slot micro SD :mellow:

* le design qui me plait un peu moins, même s'il reste quand même beau

Bref, voilà mes arguments.

Malgré tout, je n'arrive toujours pas à me décider :emo_im_money_mouth:

Du coup j'attend vos avis pour pencher la balance :lol:

Et désolé pour l'énorme pavé. j'espère que vous aurez le courage de me lire :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution j'ai le ONE, maman le Z!

> Le design : je ne vais pas m'étendre sur le sujet c'est suivant les goûts de chacun, cependant il ne faut pas oublier l'encombrement 5" pour le Z , 4,7" pour le ONE... (préférence à la coque alu plus résistance selon moi, je vois mal le Z résister à plusieurs chutes...)

>L'étanchéité : peut-être un VRAI plus dans la mesure où tu n'as plus à te soucier de garder ton téléphone au sec. Et si tu habites dans la moitié nord de la France... :P ma moitié fait parfois des photos sous la pluie et ça c'est cool, j'ai même voulu faire des vidéos dans le menhir express du parc Astérix mais elle avait peur que je le fasse tomber... (alors que mon ONE était sous 3/4 couches de textiles dans mon sac!)

> la surcouche​: point incontournable bien évidement! là encore c'est plus une affaire de goût et je dirais même qu'il faut tester pour adopter.J'aime Sense même si la nouvelle mouture à été épurée (hormis l'intégration de Blinkfeed relativement omniprésente) et si il manque maintenant quelques possibilités qui arrive avec la 4.2.2. Chez Sony on observe de réels efforts depuis l'ARC (elle l'a eu aussi, tout comme j'ai eu le Desire HD à l'époque), ils se débrouillent pour faciliter l’expérience utilisateur par de petits rajouts bien sympathiques. Ma femme m'en faisait l'éloge hier avec la MAJ en 4.2.2.

> l'APN: un grand débat à la maison mais on arrive à la conclusion que si on fusionnait les deux se serait le top de ce qui se fait sur smartphones :D Oui en réalité, et comme tu le dis, le Z est excellent en plein jour , tandis que le ONE lui est excellent de nuit.A contrario le Z ne fait pas de très belle photos en basse luminosité mais le ONE se défend en plein jour quand même. Moi ce que j'aime c'est le traitement apporté à l'interface photo du ONE, l'intuitivité lors de son utilisation et ZOE quand tu commences à l'utiliser tu ne peux plus t’arrêter! Tu peux pousser la comparaison en regardant sur le net, mais à toi de savoir si tu l'utilise beaucoup...moi je n'utilisais pas trop l'APN du tél, mais avec le ONE et même si il est parfois donné perdant, en apprenant à bien utiliser ses fonctionnalités je me suis surpris à le sortir plein de fois alors qu'en temps normal je ne l'aurais pas fait.

> le port MicroSD: j'étais retissant sur ce point, surtout par rapport à la perte des données. Mais avec toutes les possibilités de sauvgardes/cloud je ne me pose plus la question.Je n'utilise pas encore les 25Go offert par Dropbox avec le ONE donc -_- mais c'est vrai que rester indépendant niveau sauvegarde c'est plus sécurisant.

> le dock/accessoires: ça reste de l'ordre du gadget...ma femme utilise son dock comme support pour mater la TV si je squatte trop la Play. ^_^ Ou sur la table de chevet la nuit.Enfin moi je n'en ai pas mais je ne m'en porte pas plus mal. Pour les écouteurs : ceux du ONE sans aucun doute, confirmation de ma femme. Bon mon chat à bouffé les miens donc je vais les reprendre en blanc sur le site HTC. Ha oui il me semble que pour accéder à la µSim sur le Z tu n'as pas besoin de la petite clé spéciale comme sur le ONE. Moi je trouve ça un peu chiant parce que du coup tu ne l'as pas toujours sous la main.Enfin heureusement normalement tu ne sors pas ta SIM toutes les 30 secondes.

> ROMS customs: là il faudrait peut-être l'avis d'un vrai utilisateur du Z , (pas de bidouillage sur celui de ma femme) sinon côté ONE on est plutôt bien servi et maintenant avec la manip du S-OFF c'est relativement donné à tout le monde de flasher. A titre d'exemple j'ai débrandé et flashé mon ONE sur Rom stock htc officielle (j'étais sur Rom Orange) comme ça j'attends la MAJ en OTA.Et on est bien fourni en ROM customs côté ONE.

> L'autonomie : de ce que j'en ai vu et selon ma femme avec le stamina mode, elle est meilleure sur le Z. J'attends la 4.2.2 pour voir si il y a une amélioration de ce côté. ( à savoir que j'avais l'impression d'avoir une très bonne autonomie en Rom Orange, donc depuis mon passage en rom stock c'est la déception) à voir si avec la MAJ celle du Z reste identique voir meilleure.

>l'écran : contraste amélioré sur le Z aux dernières nouvelles avec la MAJ apparemment mais je pense vraiment que le ONE est meilleur sur ce point.

> le son : tout est dit...

> la puissance : oui à priori le ONE est plus puissant mais au détriment de la chauffe, enfin cette course à la puissance n'a pas vraiment de sens ici, on est sur deux Flagships 2013 ils sont très bons tout les deux. (juste une précision: je préfère la navigation Internet sur le ONE avec le navigateur intégré elle est un peu plus rapide et optimisée je dirais)

> la beauté/finition ; chez HTC tu en as pour ton argent c'est sûr même si le Z se défends bien par sa présentation impeccable, l'alu c'est juste le top selon moi (mais encore une question de goûts)

Je finirais ce pavé ( :excl:) par un point relativement important pour moi car au départ je voulais le Z aussi...au risque de me mettre les utilisateurs de ce dernier à dos c'est la fluidité...je trouve cette dernière plus importante sur le ONE. Attention je ne dis pas que le Z est un veau ou quoi mais j'observe encore des micros lags dans les transitions (bureau/menus) qui m’exaspère et qui pourrait ruiner mon expérience. J'aime le Z mais dans les mains de ma femme :/ c'est malheureux à dire mais il pourrait être parfait sans ça.

Si tu as d'autres questions ou des points sur lesquels tu voudrais que je sois plus précis n'hésites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors utilisateur du one depuis sa sortie je peux te dire les points négatifs les plus important et qui sont critères de selection.

J'utilise beaucoup mon one ( je surf, je joue, je sms énormément et j'appelle peut, internet toujours activé, géolocalisation désactivée)

Je le met à charger avant de me coucher et le débranche vers 23h ( souvent au alentour de 95/98%)

après une utilisation d'une journée, le soirs il est a 15-20%.

Néanmoins c'est régulièrement qu'il monte au dessus des 40° ( ce qui est légèrement dérangeant )

Autre détails énervant, la barre du dock ( sur fond noir ) donne l’impression que l’écran est plus petit..

De plus il n'est pas vraiment personnalisable.

Voila j'espère t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le Z fait de bonne photo, c'est vraiment ne pas être exigeant... Il fait des photo horribles et compressées, bruitée de partout...

J'ai eu les deux téléphones, et il n'y a pas photo, je préfère nettement le One.

L'ergonomie logiciel et matériel est beaucoup plus avancée sur le One. L'environnement Sense fait que tu as vraiment un téléphone à part.

Le seul inconvénient du One est sa faible autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes vos réponses. :D

je vois un peu plus clair maintenant.

Maintenant je me penche de plus en plus vers le one (si seulement il avait le slot micro SD :mad: il serait parfait)

Comme je disais, j'adore le Z pour son design, la surcouche, accessoires et tout, mais en faisant un tout dans la section "aide" du Z et en voyant tous les problèmes qu'il y a avec, il me fait de moins en moins envie.. :rolleyes:

Peut être que le nombre de personnes qui ont des problèmes avec sont peu nombreuses par rapport au nombre qui l'ont acheté, mais vu la quantité de sujets et de messages qu'il y a, ça faut quand même un peu peur..

J'ai quelques craintes pour la surcouche du One (jamais eu de HTC et trop habitué aux Sony), mais bon, tout est question d'habitude et peut être que je la trouverais très sympa :P

si non, le sujet est toujours ouvert pour d'autres avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...