Aller au contenu

VocAssistant : assistant vocal


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila, j'en avais un peu assez de sans arrêt tripatouiller mon téléphone pour appeler quelqu'un ou pour faire une recherche particulière.

en plus de tout ca, sur mon téléphone, la reconnaissance vocale de Google ne fonctionnait pas si bien que ca.

Alors j'ai développé VocAssistant. Comme son nom l'indique c'est un assistant vocal qui effectue l'action demandée.

chart?cht=qr&chs=350x350&chl=market%3A%2F%2Fsearch%3Fq%3Dpname%3A%22com.gabrouze.vocassistant%22

Vous pouvez demander :

+ "Rechercher une pizzeria à proximité"

+ "Appeler M. Dupont"

+ "Traduire je t'aime en anglais"

+ "Rechercher une vidéo sur android"

+ "Recherche Frandroid.com sur internet"

+ "Quelle est la prévision météo pour Paris"

Bien sur il faut etre explicite pour que cela fonctionne :)

Les actions disponibles sont les suivante pour le moment :

Paramétrage des connexions

Activer le Wifi

Désactiver le Wifi

Paramétrage GPS

Votre Position GPS

Votre Altitude GPS

Votre Adresse GPS

Appel téléphonique

Ouvrir l\'agenda

Ouvrir la calculatrice

Afficher les contacts

Ouvrir la musique

Ouvrir les mails

Ouvrir les sms

Prendre une photo

Faire une vidéo

Rechercher sur internet

Rechercher à proximité

Rechercher une news

Rechercher une image

Rechercher une vidéo

Rechercher sur Wikipédia

Rechercher une application

Météo

Traduire en français

Traduire en anglais

Traduire en allemand

Traduire en espagnol

Traduire en italien

Je vais en rajouter encore par la suite.

J'ai mis cette application gratuite pour une durée de 30 jours ensuite il faut acheter la clé à 3€ pour débloquer l'application et enlever la pub.

Bien sur ceux qui veulent me soutenir peuvent directement acheter la clé :)

chart?cht=qr&chs=350x350&chl=market%3A%2F%2Fsearch%3Fq%3Dpname%3A%22com.gabrouze.vocassistant.key%22

Modifié par gabrouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une appli qui me servirait énormément ! :D

Je l'ai installé sur mon Spica, le problème : quand je la lance, je vois l'écran de bienvenue avec les conseils, et quand j'essaye de le faire défiler => Force close.

Si je passe l'écran de bienvenue avec la touche Retour, je tombe sur l'écran "Pseudo", "Mot de passe". Et quand j'essaye de saisir quelque chose => Force close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je vois la mise à jour sur le Market... Je teste.

Edit : alors... je n'ai plus de force close quand je lance l'appli :D

J'ai créé un compte... ça marche.

J'ai testé quelques trucs vocaux... paramétrage GPS, activer/désactiver Wi-Fi... OK.

Si je fais appel à la caméra, à la musique ou à l'agenda => Force close.

Edit2 : une remarque purement personnelle... je trouve dommage que la reconnaissance vocale doit avoir accès en permanence à Internet...

Un petit exemple : j'avais désactivé la 3G (donc Wifi only), et j'ai dit "désactiver Wi-Fi"... Et quand j'ai voulu réactiver le Wifi vocalement, il me dit "Erreur de connexion"... :P

Voilà, c'était juste une petite remarque.

Modifié par Tompalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour ces remarques !!!

Pour la camera, musique et agenda c'est parce que Google a changer les chemin des classes.... Je m'en doutais, je n'ai testé que sur Magic 1.6 et Nexus one 2.2...

Le top ca serait de me donner les intent utilisés dans le LogCat si tu as Eclipse.

Pour la reconnaissance vocale je ne peux rien faire, C'est celle de Google et donc il y a un acces a internet...

Encore Merci du FeedBack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il me donne erreur de connexion en passant par le QRCode et je trouve pas la version demo avec la recherche "vocassistant" mais uniquement la payante :/

EDIT : bon je retenterais plus tard ma connexion 3g viens de se virer et pas moyen de la faire revenir

Je vous tiens au jus : je pense que c'est mon tel pour le coup

EDIT2 : bon je trouve que la payante.

y a une version demo ou pas?

Modifié par thibs200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du enlever Camera, Agenda et Music a cause des specificités des telephones pour cela il me faudrait des testeurs !!!

Avis aux amateurs.

J'aurai besoin aussi de personnes pour entrainer le logiciel dans differentes langues, Italien, allemand, anglais espagnol...

Par avance merci a tous ceux qui veulent bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi en anglais ^^

par contre je veux bien tester mais bug du market je vois que la version payante

EDIT : ok c bin jai vu la demo sur le market ^^

donc pour l'internationalisation pas de problème pour moi avec l'anglais ^^

je test et je regarde ca ^^

Modifié par thibs200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour expliquer comment cela fonctionne : la reconnaissance vocale de Google ne marche pas toujours comme on le souhaite...

Pour cette raison, le programme doit apprendre les phrases correspondantes aux besoins puis ensuite faire un choix lorsque vous lui demandez quelque chose, dans cette version uniquement francophone c'est moi qui l'ai entrainé.

Pour ce qui est des ouvertures Calendar, Photo Video et Musique Je suis en train de mettre en place un systeme qui prendra en compte les telephones au fur et a mesure que l'on m'enverra les Intent appelés ex. sur mon Nexus lorsque je lance le calendrier, Le Log m'indique ceci :

07-05 23:24:04.944: INFO/ActivityManager(85): Start proc com.google.android.calendar for activity com.google.android.calendar/com.android.calendar.LaunchActivity: pid=6177 uid=10078 gids={3003}

Ce qui me permet de savoir que c'est le package com.google.android.calendar et la classe com.android.calendar.LaunchActivity qui est lancé...

Je remercie d'avance tous ceux qui m'enverrons leur infos ainsi que la version (ex 2.1-update1) et le model (ex GT-I5700) que vous pourrez trouvez dans les paramètres du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour les appels téléphoniques j'aurais pensé zapper létape ou il affiche la popup avec le numero ou lon doit cliquer sur "ok" ou tout le moins avoir une option pour lactiver ou pas

aussi il serait bien de pouvoir configurer les applications que l'on souhaite voir ouvrir

exemple pour les mail le magic a un prog par defaut que je nutilise pas. j'en ai un autre donc pouvoir lui dire cest celui la que je veux....

si jai dautre idées je posterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour les appels téléphoniques j'aurais pensé zapper létape ou il affiche la popup avec le numero ou lon doit cliquer sur "ok" ou tout le moins avoir une option pour lactiver ou pas

aussi il serait bien de pouvoir configurer les applications que l'on souhaite voir ouvrir

exemple pour les mail le magic a un prog par defaut que je nutilise pas. j'en ai un autre donc pouvoir lui dire cest celui la que je veux....

si jai dautre idées je posterais

Merci pour cette reactivité, pour l'appel telephonique je vais laissé comme ca car je fait un LCS sur les chaines de caractere et des fois il ne trouve pas la bonne personne... c'es balot d'appeler quelqu'un alors qu'on veut en appeler un autre :D

Pour le mail, en fait, j'ai prevu delister les applications disponible et de les matcher avec la reconnaissance vocale... bon c'est pas de l'informatique de gestion et il y a une part algorithmique... heu aux resultats aleatoires :)Mais bon, on est au 21 ieme siecle ou pas !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais plus a un ecran de paramétrage dans lequel tu choisis lapplication que tu veux ouvrir pour tel action.

en gros dans ma liste daction pour les mail "si jai selectionner k9-mail" il ouvrira cette application et pas une autre lors de la reconnaissance vocale "lire les mails" "ouvrir les mail" etc....

je sais pas si cest ce que tu avais en tete

ca serais valable pour les autres applications genre "internet" et quelques autres.

Modifié par thibs200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Concerne Modéle GT540

Pourrez-vous m'aider, j'ai eu un LG GT540 en cadeau de ma mère vivant en France, je vis en Belgique. J'ai un abonnement proximus malheureusement le téléphone n'est pas encore en vente en Belgique. Du coup Proximus n'arrive pas à me configurer mon gsm pour l'nternet, gprs, multimedia et autres.

LG benelux me demande de contacter LG France. Impossible d'avoir un adresse mail correct pour faire suivre ma demande.

Merci pour votre réponse. Si quelqu'un peut m'aider pour le paramétrage manuelle que je n'arrive pas à faire.

Merci encore pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un extrait des logs pour les applis concernées sur le Spica (i5700) en MP ;)

En tout cas bravo pour ta réactivité et ton écoute ! :cool:

Ok merci c'est implémenté et envoyé :

Donc pour récapituler :

Contact, Musique, Photo, Video et Calendrier sont specifiques, ils fonctionnent pour les versions suivantes :

"2.1-update1", "GT-I5700"

"1.6", HTC Magic

"2.2", Nexus On

ceux qui veulent rajouter cette fonctionnalité peuvent toujours m'envoyer leur Log d'activité, sinon avec la version 0.5beta viens la possibilité de dire Ouvrir l'application puis le nom de celle ci donc ouvrir l'application photo fonctionnera surement si c'est le nom de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine version 0.6beta arrive avec

+ la possibilité de desinstaller une application

+ un widget 4x4

Je suis en train de voir pour envoyer directement un twitt, facebook et sms via la parole aussi mais cela sera pour la 0.7beta

Si vous avez d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de télécharger vocassistant, et je suis ravi de trouver enfin un système de commande vocale en français ! Pour moi l'appli est très prometteuse, mais comme il manque encore les fonctionnalités dont je rêve, voici mes remarques et suggestions ;)

Merci pour cette reactivité, pour l'appel telephonique je vais laissé comme ca car je fait un LCS sur les chaines de caractere et des fois il ne trouve pas la bonne personne... c'es balot d'appeler quelqu'un alors qu'on veut en appeler un autre :D

Il pourrait y avoir un système de confirmation VOCALE. L'application dirait : "vous allez appeler xxx, confirmez-vous ?". L'utilisateur répondrait oui/non, ou ok/annuler, etc. J'imagine qu'il y a peu de risque de confusion avec ces mots. Avec bien sûr annulation en cas de timeout ou de réponse non conforme.

En fait ce que j'aimerais c'est un système entièrement mains-libres, utilisable avec une oreillette bluetooth, un système dans une voiture, etc.

Du coup j'ai testé avec mon oreillette bluetooth, et bizarrement, lorsqu'elle est connectée, vocassistant utilise toujours le micro du téléphone pour l'entrée, alors qu'il utilise bien l'écouteur de l'oreillette pour la sortie.

Enfin, dans la même veine, ce serait super de pouvoir lancer la reconnaissance en appuyant sur le bouton décrocher/raccrocher de l'oreillette bluetooth, plutôt que sur le bouton à l'écran.

En tout cas, bravo pour l'application et la réactivité qui transparait dans ce forum, et bon courage pour la suite.

Nico

PS : pour info, j'ai un HTC Desire et une oreillette Jabra BT8010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...