Aller au contenu

VocAssistant : assistant vocal


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur la version 0.6 car la 0.5 possede pas mal de problemes d'apres les retours.

Je vais regarder ce que je peux faire concernant l'interactivite vocale... le probleme est que Google Voice Recognition est plutot... heu pas bon :) lorsque je dit ouvrir le calendar, il reconnait couvrid Jeanne d'arc par exemple :)

C'est la meme chose pour les mots courts... c'est pour cette raison que je suis parti sur un panel d'algorithmes sur des phrases longue.

Je vais tout de meme garder cela en memoire pour les prochaines version :)

en tout merci pour le feedback

Salut, je viens de télécharger vocassistant, et je suis ravi de trouver enfin un système de commande vocale en français ! Pour moi l'appli est très prometteuse, mais comme il manque encore les fonctionnalités dont je rêve, voici mes remarques et suggestions ;)

Il pourrait y avoir un système de confirmation VOCALE. L'application dirait : "vous allez appeler xxx, confirmez-vous ?". L'utilisateur répondrait oui/non, ou ok/annuler, etc. J'imagine qu'il y a peu de risque de confusion avec ces mots. Avec bien sûr annulation en cas de timeout ou de réponse non conforme.

En fait ce que j'aimerais c'est un système entièrement mains-libres, utilisable avec une oreillette bluetooth, un système dans une voiture, etc.

Du coup j'ai testé avec mon oreillette bluetooth, et bizarrement, lorsqu'elle est connectée, vocassistant utilise toujours le micro du téléphone pour l'entrée, alors qu'il utilise bien l'écouteur de l'oreillette pour la sortie.

Enfin, dans la même veine, ce serait super de pouvoir lancer la reconnaissance en appuyant sur le bouton décrocher/raccrocher de l'oreillette bluetooth, plutôt que sur le bouton à l'écran.

En tout cas, bravo pour l'application et la réactivité qui transparait dans ce forum, et bon courage pour la suite.

Nico

PS : pour info, j'ai un HTC Desire et une oreillette Jabra BT8010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suggérais pas de changer la façon de réaliser la reconnaissance vocale, juste d'ajouter une fonctionnalité de confirmation vocale pour les appels téléphoniques, avec des mots simples et peu ambigus (quelle que soit la façon de les reconnaître) du style "oui" ou "non", histoire de ne pas avoir à cliquer sur l'écran tout en gardant un très faible risque d'erreur.

Bonjour,

Je suis sur la version 0.6 car la 0.5 possede pas mal de problemes d'apres les retours.

Je vais regarder ce que je peux faire concernant l'interactivite vocale... le probleme est que Google Voice Recognition est plutot... heu pas bon :) lorsque je dit ouvrir le calendar, il reconnait couvrid Jeanne d'arc par exemple :)

C'est la meme chose pour les mots courts... c'est pour cette raison que je suis parti sur un panel d'algorithmes sur des phrases longue.

Je vais tout de meme garder cela en memoire pour les prochaines version :)

en tout merci pour le feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suggérais pas de changer la façon de réaliser la reconnaissance vocale, juste d'ajouter une fonctionnalité de confirmation vocale pour les appels téléphoniques, avec des mots simples et peu ambigus (quelle que soit la façon de les reconnaître) du style "oui" ou "non", histoire de ne pas avoir à cliquer sur l'écran tout en gardant un très faible risque d'erreur.

Je ne suggérais pas de changer la façon de réaliser la reconnaissance vocale, juste d'ajouter une fonctionnalité de confirmation vocale pour les appels téléphoniques, avec des mots simples et peu ambigus (quelle que soit la façon de les reconnaître) du style "oui" ou "non", histoire de ne pas avoir à cliquer sur l'écran tout en gardant un très faible risque d'erreur.

dac, je regarde... ca sera surement dans une version eloignée dans les preferences par exemple reponse tactile ou vocale pour démarrer la reconnaissance automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose qui a mon avis donnerais un gros plus a ton appli

pouvoir la lancer et la laisser en arriere tache une fois lancer

appuyer a chaque fois pour lancer la reconnaissance pourquoi pas mais permettre de piloter une partie de lapplication apres son lancement serais un gros plus.

je pense principalement au sms(pouvoir dicter avec la voix)

le mail ca risque detre un poil compliqué a mon avis

jai bien dautre idée en tete dans la meme lignée mais je suis pas sur du bien fondée de la chose (calculatrice, autre appli,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose qui a mon avis donnerais un gros plus a ton appli

pouvoir la lancer et la laisser en arriere tache une fois lancer

appuyer a chaque fois pour lancer la reconnaissance pourquoi pas mais permettre de piloter une partie de lapplication apres son lancement serais un gros plus.

je pense principalement au sms(pouvoir dicter avec la voix)

le mail ca risque detre un poil compliqué a mon avis

jai bien dautre idée en tete dans la meme lignée mais je suis pas sur du bien fondée de la chose (calculatrice, autre appli,....)

Hehe, c'est dans ma liste des TODO en ce qui concerne sms, facebook, twiteer et mail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de tester l'application avec les 30 jours; c'est vrai qu'elle parait très prometteuse; mais malgré tout j'ai un souci en ce qui concerne les appel téléphonique.

Lors de la dictée "appeler Lætitia" tout en bien reconnue mais le nom n'apparait pas dans la liste des contact à choisir alors qu'elle fait bien partie de ma liste global de contact.

Sur qu'elle liste de contact la recherche est elle lancée? (car il y a ceux du téléphone, de la sim, et de google); de plus, faut il appeler le prénom , le nom ou autre chose...?

Merci pour la réponse; je suis sur un GT540 mis a jour en 2.1 update 1

Si tout pouvais fonctionner je veux bien payer 3€ pour ce genre d'application introuvable ailleurs

Merci encore et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VocAssistant utilise la reconnaissance de Google. par dessus j'ai ajouté des algorithmes de "matching".

Par exemple "ouvrir l'agenda" en ce qui me concerne a donné quelques fois "couvrir la jeanne d'arc" mais l'application est censée matcher avec ouvrir l'agenda :)

En ce qui concerne l'appel, il faut dire le nom complet de la personne tel qu'il est dans le repertoire téléphonique.

En esperant que cela fonctionne pour vous comme pour moi (J'utilise que ca lorsque je veux appeler, faire une recherche à proximité ou lancer une application :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OUI !!! :D

comme cela ça fonctionne, je n'utilisais que le nom ou le prénom donc ma recherche était souvent infructueuse.

Par contre si je peux juste faire une remarque, il est dommage que le widget ne tombe pas directement sur la recherche vocale et qu'il faille appuyer une seconde fois sur l'ecran pour effectuer la recherche.

N'y a t il pas un moyen de tomber directement sur la recherche depuis le bureau?

Merci pour la réponse précédente si rapide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...