Aller au contenu

[Résolu] Bloqué sur bootloader, S-ON, pas de recovery


Recommended Posts

Bonsoir les gens :)

J'ai un soucis depuis le WE dernier sur le Desire S de ma frangine. Je l'ai rooté et changé la ROM custom il y a un an maintenant mais depuis quelques semaines, elle avait un soucis avec son clavier. Certaines touches n'étaient plus reconnus. J'ai donc décidé de le repasser sous ROM stock SFR pour voir si cela changeait quelque chose et au pire l'envoyer au SAV.

J'ai peut être fait une connerie mais j'ai passé dessus une RUU Vodaphone, l'ayant déjà fait avec mon DHD si je me souviens bien. Sauf que ... il y a eu une erreur, je ne sais plus vraiment laquelle et depuis ... le phone est bloqué sur le bootloader. Je n'ai accès qu'à ça. Le recovery à l'air d'être foutu aussi puisque quand je rentre dedans, le phone redémarre en bootloader.

J'ai essayé de flashé un nouveau HBoot mais je me tape une erreur à chaque fois :/

J'ai essayé de repasser le phone en S-ON avec Revolutionary mais le soft reste en "Waiting devices..."

J'ai essayé de lancer une autre RUU mais j'ai une erreur comme quoi le bootloader n'est pas bon.

J'ai essayé de récupérer le fichier rom.zip de la RUU et de l'a mettre sur la SD-card mais rien non plus ...

Je suis à court d'idées là ... si jamais vous en avez une, je suis preneur ;)

Pour info, mon hboot est 0.98.0000 et je suis en S-ON. Concernant la RUU utilisé c'est celle ci : RUU_Saga_Vodafone_FR_1.32.163.1_Radio_20.28b.30.0805U_38.03.02.15_M_release_180236_signed.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu n'as pas essayé de relancer le RUU vodafone par dessus ?

Si ça ne marche pas -> Goldcard + RUU htc_europe 2.10.401. 5 / 8 ou 9.

Si tu as accès au mobile avec adb tu peux te reporter au tuto de downgrade et changer ton misc_version (c'est ça qui te bloque).

Sinon en dernier recours le RUU ICS devrait passer sans problèmes. Par contre si tu veux revenir S-OFF après ça va être un peu galère (mais c'est faisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :) It worked ! J'ai tenté la RUU htc Europe .9 comme tu m'a conseillé et c'est bon, le phone est revenu à la vie ! Je vois pas pourquoi j'ai pas tenté autre chose que l'autre RUU que j'avais en fait :s

Merci beaucoup en tout cas _bobichon ;) Mais le problème de clavier reste donc je pense plutôt pour un problème hardware ... Du coup il va falloir que je le remette comme d'origine et pour ça je vais pas y aller tête baisser comme un boubourse et plutôt demander conseils. J'ai regardé sur le net pour remettre la ROM stock d'origine opérateur et en général, ils parlent des RUU. Sauf que dans mon cas c'est ça qui à foutu le phone dans le sac ... A moins que j'ai oublié quelque chose :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à prioris j'ai simplement à dévérouiller le phone et repasser par une RUU SFR. Je n'avais pas fait la première étape il y a deux semaines, c'est probablement ça qui à foutu dans le sac le phone. Je vais tenter ça ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par déverrouiller le phone, htcdev unlock?

Parce que si c'est à ça que tu penses, ce sera contre-productif car le bootloader doit de toute façon être LOCKED OU RELOCKED pour pouvoir installer le RUU.

Tapatalké depuis mon Desire S

Ps: doublement contre-productif en fait car tu risques de perdre ta garantie si tu debloques le bootloader.

Tapatalké depuis mon Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais simplement à passer une RUU vodaphone FR dessus pour le remettre en rom opérateur ?

J'ai envie de dire oui, il faudrait que tu donnes les détails exacts de ta version (au moment ou on se parle):

- de hboot

- de firmware.

Si j'ai bien tout compris, ton clavier déconne et tu comptes le renvoyer en SAV. Donc, vu que tu as dit avoir installé avec succès le RUU htc_europe 2.10.401.9, ton téléphone est prêt à être envoyé au SAV vu que c'est une rom stock du constructeur.

Pas la peine de S-OFF si c'est pour flasher un RUU par derrière (clairement ça ne sert à rien, retour à la case départ) et pas la peine non plus de flasher le RUU Vodafone (enfin tu peux si tu veux mais on ne peut pas te refuser la prise en charge sous garantie avec la HTC_Europe).

ps: on a un guide bien complet ici aussi pour tout ce qui est S-OFF / root / recovery / etc

--------> http://forum.frandro...t-radio-et-rom/

ps2: Si tu tiens quand même à remettre la version vodafone il faudra que tu changes ton misc_version, voir mon guide: https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/ Méthode A.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute ... si tu dis qu'on ne peut pas me refuser la prise en charge sous garantie du phone avec une ROM HTC Europe, dans ces cas là je pense que je ne vais pas me prendre la tête :)

Mais pour info, mon hboot est un 0.98.0000 et le firmware est un 2.10.x (celui de la RUU HTC ^^)

Je vais suivre tes conseils et m'occuper de ça ce soir via le site SFR.

Merci en tout cas pour ton aide bobichon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as tout à fait raison ! Je n'ai pas eu le temps de faire un edit mais le soir même je suis allé voir dans le bootloader et le hboot est bien un 2.00.0002.

 

J'ai eu SFR au téléphone hier, ils m'ont envoyé le dossier de prise en charge. Le phone va partir ce WE ;)


Par contre je viens de voir ça et ça me fait un peu peur ... https://forum.frandroid.com/topic/94460-rom-htc-refuser-par-le-sav-sfr-ou-trouver-rom-sfr-help/

Modifié par banban35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

J'ai tenté la méthode A hier et bien evidemment ... Mosieur n'en fait qu'à sa tête une fois de plus ! Lorsque je lance zergRush, j'ai le message :

[-] Hellions with BLUE flames ! 

J'ai trouvé ça sur XDA mais j'avoue que ça ne me parle pas :

 

Quote:
[-] Hellions with BLUE flames !

This output means that the exploit didn't crash vold, or didn't know it did.
The reasons can be :
- vuln has been patched
- no debug info in the logs
- no access to the logs
- the buffer size is different on your device than on the others (<- can be fixed)


Il y a également ça de DBattle qui semble pas mal ! https://forum.frandroid.com/topic/87946-tuto-downgrade-du-hboot-en-09800000/page-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Pour info, le phone est partit samedi et est arrivé cet aprem chez Cordon Electronic. Ce sont les mêmes qui avaient réparé mon Desire HD, ma frangine devrait le récupérer courant de semaine prochaine.

 

Merci à toi _BOBICHON en tout cas :D

Modifié par banban35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...