Aller au contenu

[Tuto] Downgrade du Hboot en 0.98.00000


rom67

Recommended Posts

Hello a tous, nouveau posseseur d'un desire S fournis par bouygue je souhaitai revenir a la version officielle de ce tel.

J'ai suivi le tuto, mais je pense ne pas avoir selectionner le bon RUU, j'ai pris la version en selectionnant la plus haute a mons sens :

RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.8_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_225161_signed.exe

J'ai compris qu'aprés que j'aurai du prendre le version bouygue ...

Bref j'ai reussi a installer cette version, mais depuis mon tel ne demarre plus... :mellow:

Je l'ai laissé 20 min mouliner sans succés.

Je pense avoir compris que j'ai pas mis la bonne version, mais la je ne sais pas comment executer la bonne version de RUU.

j'arrive a acceder au boot loader mais ensuite comment le "connecter" au pc de facon a executer les bonnes lignes de commande?

Si vous avez la gentillese de m'aider, merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je veux passer en root pour pouvoir ameliorer le GPS(j'ai trouvé le tuto) et donc avant de me lancer je veux etre sur de :

- une fois ce tuto realiser, faut il passer a l'étape 1 du tuto de Squeezen( passer en sous-off)?

- pour finir root, il faut aller jusqu'a l'etape 5?

- une fois le RUU installé, je me retrouve avec quel version d'android?

Precisions: je débute

Matos: HTC DESIRE S Bouygues

version: 2.6.5 sence 3.0

Looked

HBOOT 2.00 0002

Merci vous faites du super boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une fois ce tuto realiser, faut il passer a l'étape 1 du tuto de Squeezen( passer en sous-off)?

- pour finir root, il faut aller jusqu'a l'etape 5?

C'est tout à fait ça et on ne peut que te conseiller de suivre le tuto de Squeezen jusqu'au bout, pour éviter d'avoir des problèmes par la suite.

Après avoir installer le RUU c'est android 2.3.3 (il me semble) et sense 2.1. Mais ça n'a pas trop d'importance puisque une fois S-OFF et root tu pourras mettre ce que tu veux (évites quand même d'installer les derniers RUU, sinon retour au point de départ).

Si jamais zergRush ne marche pas voir ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/89328-hboot-le-changer-downgrade-du-2000002-sans-utiliser-htcdev-unlock/.

Et puisque tu débutes, prends bien le temps de lire, relire et comprendre les tutos avant de te lancer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'occasion de te remercier je crois, toi bobichon et les autres qui apportent leurs connaissances. En suivant ton tutoriel, j'ai réussi sans encombre le rétrogradage du Hboot. Vraiment simple comme bonjour, comme quoi si on suit bien les indications, tout roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je cite DBATTLE :

1- j'ai commencé par passer mon htc en "unlocked" en m'inscrivant et en suivant la procédure sur http://htcdev.com/bootloader.

2- une fois mon bootloader débloqué j'ai pu installer 4extrecovery en suivant ce tuto : http://www.phonandro...re-s-t3150.html

3- avec 4extrecovery j'ai installé installé su-2.3.6.3-efgh-signed.zip : il faut copier le zip dans la sd, redémarrer en recovery, faire "installer depuis la sd" et choisir le fichier .zip .

Jusqu ' a l ' etape 3 pas de pb tous est ok me concernant c ' est apres que je comprend pas comment proceder

J ' ai beau lire et relire le tuto de DBATTLE rien a faire .

je le cite :

- a partir de là, il devient possible de lancer des commandes en root. Par rapport au tuto de Rom67, il suffit de lancer les commandes suivantes :

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

su (là, le prompt $ doit se transformer en # car on est root)

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

je precise que je suis confronté exactement aux memes pbs que DBATTLE a rencontré precedement et que je suis sur le drivers

usb MYHTC .

La commande SU n ' est pas prise en compte , j'arrive pas depuis un "abd shell" à passer la commande SU et à obtenir le prompt en #,

Merci d 'avance a ceux qui pourront eclaircir ma lanterne avant que je craque :)

Ps : je joint une capture de cmd post-95661-0-28734300-1333961083_thumb.j

Modifié par leandro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite DBATTLE :

1- j'ai commencé par passer mon htc en "unlocked" en m'inscrivant et en suivant la procédure sur http://htcdev.com/bootloader.

2- une fois mon bootloader débloqué j'ai pu installer 4extrecovery en suivant ce tuto : http://www.phonandro...re-s-t3150.html

3- avec 4extrecovery j'ai installé installé su-2.3.6.3-efgh-signed.zip : il faut copier le zip dans la sd, redémarrer en recovery, faire "installer depuis la sd" et choisir le fichier .zip .

Jusqu ' a l ' etape 3 pas de pb tous est ok me concernant c ' est apres que je comprend pas comment proceder

J ' ai beau lire et relire le tuto de DBATTLE rien a faire .

je le cite :

- a partir de là, il devient possible de lancer des commandes en root. Par rapport au tuto de Rom67, il suffit de lancer les commandes suivantes :

adb push misc_version /data/local/tmp

adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

su (là, le prompt $ doit se transformer en # car on est root)

/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

je precise que je suis confronté exactement aux memes pbs que DBATTLE a rencontré precedement et que je suis sur le drivers

usb MYHTC .

La commande SU n ' est pas prise en compte , j'arrive pas depuis un "abd shell" à passer la commande SU et à obtenir le prompt en #,

du coup j'arrive maintenant à passer la commande " /data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6

Merci d 'avance a ceux qui pourront eclaircir ma lanterne avant que je craque :)

Ps : je joint une capture de cmd Image attachée: erreur sous dos.jpg

Voilà, c'est exactement pour ça que j'ai réecris le tuto ici: https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-en-0980000-sans-utiliser-htcdev-unlock/, épinglé (c'est pas pour rien) en haut du forum.

Non pas que le tuto de rom67 soit faux, il est valable pour les firmwares 2.10.xxx.x. Le problème, c'est qu'au fil des réponses et des pages, untel vient parler de htcdev unlock (qui est totalement hors sujet ici), un autre propose un truc qui sort d'on ne sait où et au final on ne s'y retrouve plus. La preuve, tu es totalement paumé dans les manips et tu n'es pas le premier.

Pour répondre à ta question, zergRush ne marche pas avec les firmwares 2.11, 2.12, 2.13.xxx.x (on le voit sur ton screen); il faut utiliser tacoroot. Ce qui fait l'intérêt du tuto, c'est de ne pas utiliser htcdev unlock justement, pas perdre sa garantie, blabla...

Maintenant au point ou tu en es, vu que tu as unlock avec htcdev, tu peux:

- soit rester S-ON UNLOCKED avec ton recovery custom. Tu pourras installer la plupart des roms customs sauf qu'il te faudra à chaque fois flasher le boot.img avec fastboot (sinon tél bloqué sur le logo htc).

- soit tu veux être s-off. Dans ce cas GO sur le lien que j'ai mis au début de ma réponse. Vérifie ta version de firmware (version du micrologiciel dans paramètres> à propos du téléphone), tu devrais trouver tout seul ce que tu dois faire ensuite. Si tu ne trouves pas, demande avant de faire n'importe quoi.

Désolé si je parais un peu rude, mais par moment j'ai vraiment l'impression de parler dans le vent.

Modifié par _bobichon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 _bobichon.

J'ai failli il y deux semaines écrire "le tuto des tutos ..." qui résume quoi faire quand et pour qui.

Et puis finalement, je me suis dit que cela servait à rien.

Comme pour Sisyphe dans l'odyssee, la pierre retombe toujours au pied de la colline et il faudra toujours réexpliquer ce qui est par ailleurs expliqué, même le plus clairement du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je me permet de relancer le sujet parce que j'avoue que je galere un peu entre les differentes solutions proposées ...

La technique de zergRush ne fonctionne pas chez moi, ça me renvoie un beauHellions with blue flames !

J'ai essayé 3 lignes de commande différentes: celles de rom 67, de bobichon et les différentes variantes données dans les posts de retour mais rien n'y fait ...

Désolé, je fait sans doute de la redite mais là je coince. Pourtant j'ai (a priori) correctement installé les drivers (android ADB interface dans le gestionnaire de périphérique).

Moi je vois 2 trucs:

- on dit qu'il faut installer htc sync, mais le probleme est que la ligne de commande adb devices ne me renvoie plus rien dans ce cas (cafouillage au niveau des drivers ?).

- je suis passé d'une ROM SFR à une ROM nue HTC il y a 3 mois. ça peut venir de là ? (je n'arrive pas à faire une comparaison des codes régionaux: la ligne de commande fastboot getvar cidnum me renvoie :

C:\Users\xxxxxx>fastboot getvar cidnum

getvar:cidnum FAILED (status malformed (1 bytes))

finished. total time: -0.000s

Merci d'avance de vos réponses et encore désolé si je fait de la redite je sais que c'est chi@nt.

Htc desire s 2.3.5

HBoot: 2.00.xxx

Firmware: 2.10.xxx

Modifié par Grogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. désinstalle htc sync et installe ça: HTCDrivers3.0.0.007.exe

2. Si ça ne suffit pas installe celui là: android-usb-driver.zip et ça devrait être bon pour fastboot.

3. pour le CID, pas la peine de te casser la tête si le tel vient de chez SFR, tu prends le RUU Vodafone de mon sujet.

4. Paramètres > à propos du téléphone > version du micrologiciel: https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-en-0980000-sans-utiliser-htcdev-unlock/

Si 2.10 -> méthode a

Si 2.11, 2.12, 2.13, etc -> méthode b

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

tentative échouée après installation des drivers que tu m'as donné. J'ai copié les lignes de commande, je pense pas avoir fait d'erreur mais bon, on sait jamais ...

J'y comprend rien, ça a l'air de marcher pour tout le monde sauf pour mon foutu desire !

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>cd C:\Downgrade

C:\Downgrade>adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

HT13VTJ03813 device

C:\Downgrade>adb push zergRush /data/local/tmp

adb server is out of date. killing...

* daemon started successfully *

1042 KB/s (23060 bytes in 0.021s)

C:\Downgrade>adb push zergRush /data/local/tmp

2251 KB/s (23060 bytes in 0.010s)

C:\Downgrade>adb push misc_version /data/local/tmp

1718 KB/s (15837 bytes in 0.009s)

C:\Downgrade>adb shell chmod 777 /data/local/tmp/zergRush

C:\Downgrade>adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version

C:\Downgrade>adb shell /data/local/tmp/zergRush

[**] Zerg rush - Android 2.2/2.3 local root

[**] © 2011 Revolutionary. All rights reserved.

[**] Parts of code from Gingerbreak, © 2010-2011 The Android Exploid Crew.

[+] Found a GingerBread ! 0x00000118

[*] Scooting ...

[*] Sending 149 zerglings ...

[*] Sending 189 zerglings ...

[-] Hellions with BLUE flames !

C:\Downgrade>

J'ai lu qu'on pouvait contourner ça en débloquant le bootloader avec htc dev. Vous savez si c'est une connerie ? c'est quoi la différence avec un S-off ? (mon ami google n'a pas réussi à me donner de réponses vraiment claires)

Encore merci de vos réponses

Modifié par Grogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-OFF = tu peux tout modifier, le bootloader, les partitions, la radio, le splash screen.

htcdev = les partitions uniquement et encore il faut flasher la partition /boot avec fastboot à chaque changement de rom + perte probable de la garantie (voir les conditions générales du service).

Et pour ton problème, je t'invite à créer un nouveau sujet ou à continuer ici: https://forum.frandroid.com/topic/89328-guide-downgrade-du-hboot-2000002-en-0980000-sans-utiliser-htcdev-unlock/, si zergRush ne marche pas tu peux essayer tacoroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je tiens à signaler que _bobichon est le meilleur.

ça a fonctionné avec tacoroot.

Je tiens à signaler que pour l'etape du tuto de squeezen où il faut installer le Hboot 2.00.0002 si vous rencontrez une erreur du type:

"dd: can't open '/sdcard/hboot.img': No such file or directory"

Il suffit de taper dans le shell: mount sdcard

ça pourra en depanner certain parce que j'ai galéré à trouver.

Encore merci _bobichon et à plus à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut.

J'ai lu ce sujet, et beaucoup d'autres...

Mon souci est que le téléphone est bien vu dans le gestionnaire de périphériques Windows (My HTC ou Android ADB Interface) mais quand je tape des lignes de commandes, aucun appareil détecté ou liste vide.

Du coup, je ne peux abosolument rien faire ni suivre aucun des tutos consultés.

Je signale que mon téléphone lance direct le fastboot sans combinaison de touches, impossible d'accéder au recovery ni de lancer normalement le téléphone.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste à suivre ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...