Aller au contenu

Reboot aléatoire, parfois cela se fige juste avant


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila 3 jour que j'ai mon WCF et dès le premier jour je l'ai ROOTER, je suis en ROM Stock et je n'ai pas encore mis le recovery.

Mon problème est qu'il reboot plusieurs fois dans la journée et parfois se fige juste avant, et plusieurs fois sur plusieurs jeu différent il reste bloquer je suis obligé faire home et ensuite resélectionné l'appli.

Il à reboot, en voulant envoyer un sms, pendant le jeu, donc c'est pas que je le pousse a bout.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, je vais essayer de retirer le ROOT pour tester sans, voir si cela serait du à ça, bien que j'ai des doutes.

Info: je n'ai jamais eu de soucis avec mon PEAX et pourtant, il était ROOT, Recovery, et ROM Custom toutes les semaines.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider.

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chez LDLC, mais je vois pas pourquoi, parce que c'est LDLC que je puise avoir plus de prob, mon PEAX venais de la et j'aimais eu de soucis, je l'ai gardé 3 mois.

Je suis dégouté, jamais rien avec le PEAX, merci pour ta réponse en tous cas je continue à chercher d'ou viens ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des problème de reboot, tu pourrais m'en dire plus, j'ai poster un sujet ici =>

Merci d'avance.

Je n'ai pas de problème de reboot...

J'avais des ralentissement du drawer mais dus à LauncherPro...

Pour ton problème je ne vois pas, peut être un souci avec une appli...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement une appli qui démarre et tourne en fond en pompant sur la ram, alors un jeux en plus et ça peut saturer.

Moi j'utilise systématiquement LBE Sécurity Master, et aucun soucis, il vérifie mes nouvelles appli installées, il permet de voir et de bloquer toutes les appli qui cherchent à utiliser le net sans nous prévenir, et d'empêcher le démarrage inutile.

Sur xda on trouve la version Fr.

Voici la version Fr : https://mega.co.nz/#...XmLjDJzaE_yEFtw

Une fois installé il suffit de bien la paramétrer, comme elle est en Fr c'est facile à comprendre, par contre ne pas faire de mise à jour de l'application, sinon on passe en chinois.

Par contre faire les mises à jour Antivirus.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air juste géniale ton appli Dany !

Bon j'ai un peu tout bloqué et je recevais plus les sms :-P

Je sais pas par contre si au niveau des applis ça bloque les pubs ou aussi le lancement des applis ? Comme Greenify en fait ?

Ça reste fou je trouve quand même que toutes appli killées sauf les nécessaires, y'a que 38% de ram de libre...

J'étais à 50 quand même sur le King...

Envoyé depuis mon Five :-)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.

C'est vrai quelle à l'air pas mal ton appli Dany, je vais la tester merci beaucoup.

J'ai désinstallé le superSU et je l'ai réinstallé on verra bien si j'ai encore des reboot, je reviendrais faire un feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que c'est la surchauffe de l'appareil qui le fait rebooter. J'ai eu le même prob sur mon ZTE Blade S

Et tu a du le renvoyer en SAV?

Le problème c'est que même sans avoir d'application lancée, juste pendant que je le recharge, quand je le reprend, il a redémarré, et je suis obligé de retaper mes code carte SIM.

J'ai retirer le ROOT depuis que j'ai fait ce post et c'est tjrs pareil, donc ce n’était pas ça.

Si quelqu'un à une piste je suis preneur.

SI je le renvoie en SAV pour le problème de redémarrage, il vont essayer de le refaire, m'en donner un nouveau?

Combien de temps cela prend, quelqu'un à déjà eu à renvoyer son phone en SAV?

Merci.

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé, Personnellement il ne m'a fait qu'un reboot, 5min après le premier démarrage, mais plus aucun depuis

En valeur d'usine et sans ajouts d'application ça continue de faire des reboot?

Comme suggéré essaye de le laisser qqs temps en l'état pour voir si ça vient du tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réessayer on verra, vraiment sans aucune aplli, mais bon j'avais le PEAX et avec plus de 100 app jamais eu ce soucis.

 

En plus c vraiment aléatoire, cette après midi c'est en voulant regarder une vidéos de facebook, hier quand j'était sur skype en visio, je l'ai déjà eu en lançant  une app X ou un jeu, en plein jeu, en envoyant un SMS.

 

Je ne vois pas ce qui pourrais faire ca j'ai tester une ROM custom 4.2.1 avec quasi aucune app non plus et j'ai eu le prob aussi.

 

Bon ben c'est repartit pour un test sortie d'usine, je vous tient au courant dans quelques jours.

 

Personne n'a eu à faire au SAV de LDLC pour son FIVE ????

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peux être le cas oui d'un probléme hardware mais pas forcement . Le flashage de la rom en usine qui c'est mal faite, un logciel qui fou la m****, un reglage touché etc....

Essai deja dans un premier temps de faire une remise a zero de l'appareil. Tu as une carte micro SD en plus? si oui essaie de l'enlever voir si sa fait pareil! Sa te le faisait avant de le rooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rester 2 jours sans ajout d'application, et ça n'a pas planter, mais bon comme c'est aléatoire et que je n'ai même pas tester un jeu ou autre.

 

J'ai flasher avec la ROM d'origine, sans ROOT n'y RECOVERY et formatage de la SD.

 

Après les 2 jours je me suis dit je vais installé des apps et je vais sur le play store et je commence a dll quelques apps et la pendant que ça téléchargeais il à reboot.

 

Comme tu propose LAROUF je vais retirer ma carte SD et recommencer le dll des apps pour voir si ce n'est pas ma carte SD, mais c'est bizarre la carte fonctionnais très bien dans mon PEAX et elle n'a que 3 mois (ça ne veux rien dire mais bon) peux être est elle défectueuse.

 

C'est quand même bizarre qu'il n'y ai que moi qui ai ce problème, en plus à part les reboot il va très bien, et batterie aussi.

 

Je teste et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester hier sans ma carte SD, j'ai dll des apps, la ok pas de soucis, j'ai jouer a des petit jeu pas de soucis.

 

Après 1h je réessaye pas de prob je me dit super c'est la carte SD qui foire, et bien non il à encore reboot en jouant a un petit jeu.

 

Le pire c'est que des fois je peux l'utiliser des heures, sms, appel, photo, jeu sans prob et puis d'un coup aléatoirement il reboot.

 

Pour info je suis complètement d'origine, pas de ROOT n'y de RECOVERY et sans carte SD, espace libre interne 275Mo, et des app de base rien de bien exceptionnel.

 

J'hésite à le renvoyer il redémarre une fois par jour +- suivant mon utilisation, si je le renvoie j'en ai pour au moins 3 semaine sans mon phone?

 

Il viens de LDLC je n'ai jamais eu à faire au SAV.

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retiré la carte SD justement, et en mémoire interne avec les apps que j'ai installé il me reste 275Mo de libre ^^

 

Je suis repartit comme si je venais de recevoir le phone, j'ai juste mes 2 SIM et rien modifier, pour voir d'ou viens ces reboot.

 

En plus j'ai déjà tester des ROM Custom et ça me faisais le même, je continue à faire sans la carte, et d'origine voir la fréquence des reboots.

 

Bonne journée à tous.

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...