Aller au contenu

[ROM+KERNEL]port[UNOFFICIAL] Cyanogenmod 10.1 by Herna [4.2.2]


dess

Recommended Posts

C'est le bref, qui m'a interpelée.

Sinon oui, je me doute que c'est un peu tôt. :D

Mais bon, y en a des fois au bout de 5 minutes, j'ai déjà envie de les désinstaller car rien ne va...

 

Bon, suis en train de faire mes sauvegardes, vais sûrement l'installer après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Playstore est déjà installé, moi il était dans le dock par exemple.

C'est vrai que des fois on désinstalle directement ^^ mais là je pense rester dessus, aucun reboot ou bug pour l'instant :) 

Je lui reproche juste un manque de personnalisation notamment au niveau des boutons tactiles (comme sur les nexus par exemple) qu'on ne peut pas installer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai eu des soucis ce matin en envoyant des sms....

Plein de messages de processus qui se ferment en essayant d'en envoyer un. -_-

Le clavier qui écrit n'importe quoi.

 

L'appareil photo déconnait un peu au début, le capteur ne captait rien : écran noir.

 

J'hésite entre tout virer, ou refaire les wypes.

Marre de ce bousin ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je dois mal m'y prendre. -_-

Faut dire qu'à force, je fais les manip de tête, et je n'ai plus toute ma tête. :lol:

 

Pour l'instant j'ai juste refait les wypes, et ça a l'air de rouler, mais j'ai pas encore remis ma carte sim dedans.

J'ai viré le launcher Xperia parce qu'il posait problème, et le tiroir de notif est capricieux (je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il veuille bien descendre. Et d'ailleurs quand je passe par lui pour aller dans les paramètres, le processus plante :mad: ).

 

Je crois en effet que je suis bonne pour tout réinstaller... b919, et cie. Ça me saoule   :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où active-t-on le debogage ? Je ne trouve pas l'option pour les développeurs :unsure: et niveau data, des problèmes ? J'ai du mal avec Free... D'ailleurs l'appli me dit que je n'ai pas activé l'itinérance des données, alors que je l'ai bien fait :(

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où active-t-on le debogage ? Je ne trouve pas l'option pour les développeurs :unsure: et niveau data, des problèmes ? J'ai du mal avec Free... D'ailleurs l'appli me dit que je n'ai pas activé l'itinérance des données, alors que je l'ai bien fait :(

soluce post 16

https://forum.frandroid.com/topic/157126-romkernelportunofficial-cyanogenmod-101-by-herna-422/#entry2664093

Modifié par dess
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens d'installer cette ROM mais il y a ,a mon gout beaucoup trop de processus qui tournent en arrière plan avec des applications pré-installés ( RAM : 100mo maximum de libre ...) . Mais je ne me souviens plus quel application me permettait de desinstaller n'importe quelle application d'android . Il me semble que je l'avais d'origine avec SLIMBEAN 8.0 ... . Merci d'avance . Je donnerai mon avis d'ici quelques temps ;). A oui aussi , comment on root le huawei avec cette version ? Merci

 

PS : Pourquoi je n'ai eprsonne dans mes contacts et seul mon compte gmail est utilisé pour afficher les contacts :/ . Pas la carte SIM , hors tous mes contacts sont sur la carte SIM .

Modifié par TheGhost3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise swapper pour augmenter virtuellement la ram (ça créé un fichier de la taille que tu veux ajouter, genre 512 Mo, 1024 Mo, sur la carte externe µsd).

J'utilise aussi greenify pour hiberner certaines applications quand je ne les utilise pas.

 

Pour la désinstallation des applis, titanium backup, et clean master le font.

 

Pas besoin de root, la b919 (la version de ICS sur laquelle sont basées quasiment toutes ces roms customs) est déjà rootée, et le root reste après le flash de cette rom.

 

Pour ton PS, je ne sais pas. Moi c'est l'inverse : tous mes contacts sont sur Google, pas sur la sim (enfin je crois, mais comme je n'ai plus eu de problèmes de doublons...).

 

Tu as regardé dans les paramètress de l'appli "contacts" s'il était possible de n'afficher que les contacts que tu as sur la sim, voir même les copier sur ton compte Google ? (c'était faisable, je ne sais plus sur quelle version d'Android)

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Khalie , problème reglé enfin caché avec les contats , car je ne peux pas afficher les personnes de la SIM mais j'ai pu les importer dans le telephone et ceux là s'affiche mais c'est étrange en soi ... un bug sans doute mais cela ne me dérange plus maintenant .

 

Pour le rootage , ok  donc.

 

Pour hiberner les applis je teste dessuite car par exemple j'utilise xperia luncher qui est super mais seulement la version mise à jour 2.0 car celle fournie 1.3.7 est bof mais le pb c'est que le tel me demande tout le temps quelle xperiaLuncher faut-il utiliser car bizarrement les 2 tournent sous un processus differant ... très perturbant et impossible de desinstaller la vieille version puisque c'est intégré dans la ROM donc je vais dessuite tester ton log.

 

De même pour swapper la RAM , je ne savais aps que c'etait posssible sur le tel. Personnelement , les options zRAM etc fonctionnent bien , on a de la RAM mais juste ultra "chiant" excusé moi du terme , au niveau des applications de musique ou bluetooth qui n'arrete pas de se couper car le tel essaye de grapiller des mo par ci par là et tout plante ou se ferme dans les mins qui suivent l'ouverture des applis . Le swapper fonctionne t-il aussi bien que si on avait 1go reelement de RAM ? :)

Modifié par TheGhost3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du choix du launcher, normalement il te demande si tu veux l'utiliser une fois ou toujours, clique sur toujours (et si y a la case "se rappeler de mon choix, coche la).

J'ai désinstallé le lanceur xperia, j'ai mis Nova à la place (plus fluide, moins lourd).

Pour swapper, je trouve pas ça miraculeux, j'ai plus l'impression que ça a un effet placebo lol

Pour le bluetooth, j'ai réussi à transférer des images vers un autre smartphone, mais le transfert des images vers le mien a échoué -_-

Pour la data, difficile à dire. Là où je vis, je capte mal en temps normal, mais j'ai l'impression que c'est pire avec cette rom. Mais bon, chez moi je suis tout le temps en wifi, à voir en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Khalie pour l'instant c'est fluide , j'ai mis 1Go de RAM mode "placebo" ^^ . Pour le launcher je suis d'accord mais le pb c'est que dans les applications , les 2 tournaient mais un coup de titanium delete le vieux  et hop c'est good :) . 

 

Après avoir installé mes applications je suis à 60 mo de RAM ... c'est très fluide donc ca me va . La batterie me semble s'user plus vite avec cette ROM , je verrai cela sur plusieurs charges complètes . Wifi ok ( partage de connexion aps encore essayé ) , données 2g OK , 3G pas capté chez moi pour l'instant ... .MAIS attention 1 reboot deja , j'espere que cela ne va trop se reproduire , c'est pour les 7 reboots minimum par jour que j'avais avec la slimbean 8.0 que j'ai changé avec cette ROM ^^ . Donc prochain tests BT et partage de connexion wifi et voir si je peux prendre des vidéos now :)

Modifié par TheGhost3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le luncher xperia est bien mais en le mettant à jour c'est beaucoup mieux je trouve :) . Pour le problème de gallerie as-tu essayer d'enlever la carte memoire et de la remettre ?

 

Comment le mettre à jour ? J'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé.

Sinon merci pour la manip ça à bien fait effet, la gallerie fonctionne. Le fond d'ecran est la seule personnalisation de cette rom, mais c'est aussi ce qui la rend fluide.

Pour moi ça parait stable, synchro de l'agenda sur mon serveur owncloud, lui même synchro aussi avec thunderbird, tout marche nickel.

Juste l'appareil photo qui déconne un peu.

 

Cette ROM semble pas mal et j'espère me fera bien patienter jusqu'à noel pour mon nouveau tel.

Modifié par math67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Dess je teste ton log pour swap , et Math67 ->"propriété du lanceur" -> tu vas tout à droite en fesant coulisser les menus jusqu'à "xperia launcher" puis "rechercher les mises à jour" et voila :)

 

Edit : Yes, you can! We have tested it with ViperS JB 3.0.2 , ViperS ICS 1.6.3 ,ELEGANCIA,DarkSense, bruce2728's CM10, Dragünkorr's CM 10.1 etc ROM's with Bricked v1.4 / v1.36, Sultan Kernel, PYD-X Kernel, Faux123' Kernal, Dragünkorr Kernel,Sebastian Kernel, etc. - You Name it !!! and even on Sultan AOSP kernel

--WORKs with NORMAL ViperS JB 3.0.2 ROM (NORMAL)
--Does NOT WORK with ViperS JB 3.0.2 with OLD kernel (for users with no/black screen issues)
CM10 users please use only 50 Mb Cache Swap
, use any size Data Swap Or System Swap
wink.gif

 

les 50mo cela veut dire quoi car en tapant la commande j'obtiens : size :130 mo , used : 114mo , free : 16mo ... , mais les 50mo dans mon cas je l'ai depassé de large non ? ou ils disent que j'ai le droit de ne rajouter que 50 mo en plus ... Je ne comprends pas trop :/

 

 

Edit2 : J'espere ne pas m'être trompé , jai fais triple swap ... , en gros il y a 75 mo pour chaque swap ( data , système et cache) il me semble ... je verrai si c'est plus rapide ou pas

 

Edit3 : Bon ben fail atomique je n'ai pas encore compris ce qui  est le mieux pour le Huawei honor :/ , si vous avez la solution je suis preneur ... le triple swap recommandé , ce n'est pas pour le huawei honor , tout crasher , panneau de paramètre impossible à ouvrir etc x) . J'ai delete les swap le tel est revenu OK . Now j'ai juste tenté le swap cache qui nous oblige a avoir 50mo et le tel ne semble même pas avoir appliqué ces changaments ...  donc j'en conclus que turbo boost n'est pas bien configuré pour le huawei ... Est-ce-que je me trompe ?

 

Edit4 : LE BT ne semble pas totalement opérationnel , je m'explique : Mon tel est relié en BT sur le poste autoradio de la voiture , la synchro , pas de  soucis mais lorsque j  mets deezer ou autre pour écouter la musique , au bout de 1 à 10 min , le son s'arrrete mais l'icone du BT est bleu du genre connecté , deezer continue mais plus de son ... si je coupe le BT , le son sort du telephone puis je réactive le BT et le son sort à nouveau sur la voiture ... bizarre non ?

 

 

Edit5 : Dernier edit promis :D , elle est où l'option comme sur la slimbean 8.0 pour régler la tension du vibreur afin qu'il soit doux et moins audible ? c’était géniale cette option je trouve , mais là je ne la retrouve aps :/ .

Modifié par TheGhost3131
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, quelle galère TheGhost. :unsure:

Là ça dépasse mes connaissances/compétences, je sais pas comment t'aider. :(

 

D'ailleurs je venais voir si t'avais eu des réponses pour le coup des 50 Mo, parce que j'ai pas tout compris non plus.

Je crois que je vais rester avec swapper, moins prise de tête à configurer.  

 

(p***** pourquoi le correcteur de firefox marche pas sur le forum ?? :angry: )

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai remis 200mo de swap avec swapper , 30mo utilisé sur ce swap "placebo" ca me va . Seul inconvénient c’est qu'il utilise la carte mémoire donc si tu le branches sur un ordi ca déconnecte la carte mémoire (en plug-in ) donc aussi le swap mais c'est pas tous les jours que je le branche sur pc pour avoir accès à la carte mémoire ^^. 

 

Sinon d'après ce que j'ai compris il (TurboBoost) rétrécie le swap (cache) pour en donner plus aux applications . C'est pour ça qu'on a que 370  mo pour les applis le reste des 512 mo donc 140 mo en gros c'est le swap cache . Je crois que c'est ca mais je ne suis pas sure . Bref mon pauvre honor prend 80 mo sur les 130 du cache ( juste en l'allumant sans rien faire) et je crois que turbo boost voulait me filer que 50 mo donc voit la réduction de dingue . Du coup je ne pouvais rien mais rien ouvrir , tout crashé , il était full avant que je l'utilise . Seul le luncher était stable x).

 

Bref comme il me semble stable et rapide mal grès que je traine sans cesse à la rupture de RAM 20mo à 50mo disponible , en gros le swapper fera ce qu'il doit faire.

 

Seul le vibreur (bruyant du fait de sa puissance) et ce BT capricieux me dérangent un peu plus sinon nikel :) . Partage de fichier OK (BT) et vidéo HD fonctionne , pas de problème d'affichage de l'écran lorsqu'on reçoit un appel . Petit plus , on peut afficher le pourcentage de batterie dans le cercle représentant l'icone de la batterie ce qui est pratique et évite d'installer encore une appli qui me mangerait encore quelques mo de RAM . 

 

Edit : désolé mais même si ce n'est pas le même pseudo c'est toujours moi xD , la connexion gmail utilise une fois un compte une fois l'autre selon le pc ^^

Modifié par TheGhost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le BT marche très mal. J'ai retenté les transferts hier soir, cette fois entre le Honor et ma tablette.

Y en a qu'un qui est arrivé aux 100 %, les autres bloquaient à 33 %-40 %. Fichier de même pas 1 Mo, et ça mettait une éternité :angry:

 

Sinon pour la data, en ville je suis ni en 3G, ni en H chaipakoi. -_-

 

Ah oui, elle bouffe pas mal de batterie cette rom !

Et pour la data, je vais vérifier mes apn, mais bon....

 

@dess : est ce que tu sais si cette rom va avoir des MàJ ? Parce que là, je me demande si je vais pas remettre l'AOKP... :unsure:

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh vérifie tes paramètres réseaux , moi ca marche impec avec ceux de ORANGE WORLD fournit dans le tel .... . PAr defaut, l'APN c'est ORANGE INTERNET et lui ne marche pas . 

 

Si tu n'es pas en 3G / H vérifie que tu ne l'as pas bloqué en 2G comme moi dans le but d'économiser de la batterie. 

 

Personnelement j'ai delete avec titanium , tous ce qui est apollo , dsp etc qui tournent et me prennent de la RAM pour rien ! ( de la batterie aussi) . Après vérifie la gestion du processeur dans l'onglet "performance" et règle le pour qu'il s'auto-gère entre le min et le max des ressources CPU , ça marche bien , en un jour je suis à 50% de batterie  ( portable qui a 1 an  ) donc autonomie normal finalement 

 

Performance  CPU  ->  Frequence min : 368 Mhz

                                 -> Frequence max : 1400 Mhz ( 1200Mhz devrait suffir mais comme je lance beaucoup d'applis et de jeux 1400Mhe est le minimum à mettre dans mon cas ) . 1700Mhz fonctionne bien aussi pour les jeux gourmands mais miam miam ma batterie et la chauffe du tél   :/.

 

                                -> Stratégie : Adaptive 

                                -> appliquer au démarrage ( cocher)

Modifié par TheGhost31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, la 2G n'était pas cochée.

 

Pour les APN de Free, j'ai comparé avec ceux donnés leur site, apparemment j'ai reçu la config pour Samsung confused0013.gif j'ai mis les "normaux" du coup, mais ça a pas l'air d'avoir changé quelque chose.

L'appli que j'utilise habituellement considère toujours que je n'ai pas activé l'itinérance des données, alors que si.

Chiante cette appli, quand je testais les dernières shendu, elle voulait rien entendre non plus. Elle doit pas aimer le 4.2.

 

Je viens d'appliquer les paramètres pour le CPU. A voir à l'utilisation.

Merci pour les conseils. ;)


Pour la batterie, suis à 41 % pour 1 jour d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...