Aller au contenu

[ROM+KERNEL]port[UNOFFICIAL] Cyanogenmod 10.1 by Herna [4.2.2]


dess

Recommended Posts

De rien :) , Sinon recherche manuelle du réseau , et prend FREE 3G là tu verras si le tel réussi à se connecter à celui en 3G , desfois si la réception est mauvaise , le tel refuse de switcher volontairement ;) . Itinerance c'est quoi ? , je l'ai coché par réflexe mais j'avais internet sans cette option.. .

 

Pour les paramètres CPU , c'est pas le plus économique , si tu veux de l'zconomie , tu mets le mode batteriePOwer et le min un peu au dessus de 368Mhz car ce mode reste uniquement avec le minimum mais bonjour le manque de fluidité entre les menus etc. 

 

Le mode que je t'ai donné est "normalement" un bon compromis entre très bonne fluidité en cas de nécessité et essayer de faire résister la batterie le plus longtemps possible notamment quand le tel est très peu sollicité ( veille ou application légère comme vdm etc ) . Pense à régler aussi la luminosité en auto . D'après le logiciel de batterie , l'écran de ce téléphone est assez gourmand lorsqu'il est à fond donc un petit 10 à 50 % de luminosité est pas mal . Après chacun le règle comme il veut ;)

Modifié par TheGhost31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que des antennes Orange, SFR, et Bouygues autour de moi.  :emo_im_undecided:

 

Itinérance des données, c'est parce que justement y a pas d'antennes free partout, du coup Orange lui prête les siennes... (suis en roaming, quoi)

D'ailleurs je vais pas tarder à changer de crèmerie, parce que c'est chiant, même pour les appels c'est pas génial...

 

Oui, je suis déjà en luminosité auto.

 

Edit : repartie en AOKP :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Khalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors d'aujourd'hui , gros bug , au moment du déverrouillage blackscreen donc reboot auto au bout de 30 secondes mais le tel était dans l'incapacité de redémarrer car il buguait sur le logo huawei et au bout de 1 min il reboot en boucle . J'ai du enlever la batterie , c'est revenu mais bon pas très rassurant quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuellement , c'est laquelle que tu as Khalie comme AOKP ? As tu beaucoup de reboot  par jour ? Pb avec wifi  ou BT ,ou DATA 2G / 3G ? Fluidité et appareil photo fonctionnel ? Merci :) . J'en ai marre de changer de ROM xD

Modifié par TheGhost3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 2 à en avoir marre ^^

 

J'ai celle du 10 mai 2013.

Il me semble pas avoir déjà eu des reboots avec.  :)

Elle est fluide !

 

Des petits problèmes avec le wifi et la data quand on les a laissé activés, et que l'appareil est resté en veille un certain temps.

Pour que ça rentre dans l'ordre, un petit redémarrage, et c'est bon. ;)

 

L'interface sms est moche et un peu bugguée (la date qui se superpose au nom du contact -_-), du coup j'ai installé chomp sms.

 

Appareil photo fonctionnel (avant, arrière), BT itou.

Par contre je filme rarement, donc je sais pas... Mais je peux tester si tu veux.

 

Par contre avec celle-là aussi utilisation de greenify, swapper, pour pas que la ram sature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok  pour l'instant je laisse une dernière chance à cette ROM qui m'avais l'air trop bien au départ . Par contre , data et wifi buggue tous les combien de temps ? genre tous les 3j ou  toutes les 3H xD car moi je l'utilise souvent donc si ça bugue souvent ça ne va pas le faire ^^ .

 

RAM dispo avec ta ROM est de combien ? :)

 

Si tu as le temps de faire un ptit test de la vidéo HD ca serait pas mal ^^ . Thx

 

c'est celle -ci ->  : https://forum.frandroid.com/topic/149338-rom-aokp-jelly-bean/ ? et tu as la 4.2.2 oula 4.1.2 ?

Modifié par TheGhost3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok  pour l'instant je laisse une dernière chance à cette ROM qui m'avais l'air trop bien au départ . Par contre , data et wifi buggue tous les combien de temps ? genre tous les 3j ou  toutes les 3H xD car moi je l'utilise souvent donc si ça bugue souvent ça ne va pas le faire ^^ .

 

RAM dispo avec ta ROM est de combien ? :)

 

Si tu as le temps de faire un ptit test de la vidéo HD ca serait pas mal ^^ . Thx

 

c'est celle -ci ->  : https://forum.frandroid.com/topic/149338-rom-aokp-jelly-bean/ ? et tu as la 4.2.2 oula 4.1.2 ?

J'ai la 4.1.2. La 4.2.2 est très instable d'après mes souvenirs.

J'ai +/- 100 Mo de libre (là par exemple après un coup de greenify + "boost mémoire" avec clean master je suis à 111mb de libre)

 

Pour le wifi et la data qui ont du mal à se reconnecter, je dirais ptet 1 à 2 fois par jour. Mais Si tu actives et désactives quand tu sais que tu ne vas pas utiliser l'un ou l'autre pendant des heures, il me semble que c'est moins souvent...

 

Ah oui, tiens un autre truc qui est relou avec l'AOKP, au bout d'un moment y a le widget Horloge qui donne des heures farfelues.  :lol:

Mais avec une autre appli, pas de problèmes !

 

Pour la vidéo, je te tiens au courant. A priori ça marche, j'ai pu en faire une, mais pas encore vu la qualité.

 

pourquoi ne pas tester shenduos ou encore miui v5 for honor...?

Incompatibles avec les APN de Free, même en les entrant manuellement.  :mad:

D'ailleurs là, je me tate à passer à la nouvelle offre de B&You. Ce qui me "bloque" c'est que j'ai fait mon changement d'adresse à Free, et que j'attends leur courrier...

Je sais pas si je peux demander la migration maintenant, ou si je dois attendre.  :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas tester shenduos ou encore miui v5 for honor...?

en ce moment je suis sur la doc3000 de miui elle est pas mal mais j'arrive pas a choper la data. M'enfin vraiment bien sinon. J'hésitais avec la shendu, mais la doc3000 avait fini de se download avant :p

 

Si j'en ai marre je ferais un test de shenduos que j'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai regardé les commentaires de tout ce qui traine en ROM , je te vois partout Khalie ^^ , bref si tu es resté sur AOKP , j'y crois ! , je vais de ce pas là tester . PAr contre je peux direct passer de la cyanogène à ton aokp seulement avec les wipes et tout sans repasser par la b919 ? Je ne veux pas faire un truc degueux mais flème de la remettre à moins que cela soit vraiment nécessaire . Je m'y perds avec toutes ces ROm à gogo .... .

 

Edit : J'ai à nouveau tout explosé après avoir mis à la perfection la cyanogène xD grrrrrr , bref l'aokp a été detecté comme un update , ca sent l'installation foireuse non ? ^^ . Je vais voir ce que ca donne d'ici demain mais pour l'instant ca boot et il y a le data pour l'instant , je croise les doigts ^^

Edit : Nova est mieux que le luncher de base ? Niveau RAM et tout ? Je ne vois pas trop la différence en faite ^^ .

Modifié par TheGhost3131
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la sauvage, avant d'installer la CM, j avais fait une sauvegarde de mon installation AOKP avec CWM. Du coup quand j'en ai eu marre je suis repartie ds le recovery, fait les wypes, et réinstallé mon backup. Par contre, c'est un peu "freestyle" je sais pas si c'est recommandé de procéder comme ça...

 

Si j'étais toi ds le recovery > mount and storage, je ferais aussi un format system après les wypes (wypes & format system), puis installation de l'AOKP.


Me semble que Nova est de base dans l'AOKP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui mais comme j'avais le choix entre celui de base et nova j’hésitais , mais j'ai supprimé celui de base du coup , et trop tard pour le format système :/ , je crois que je n'en ai jamais fais depuis le début ... la ROM fonctionne bien , le wifi et data n'est pas très performant par contre :o . Genre , des qu'il n'y a plus de barre pour le wifi , il se déco direct (20 à 30% moins efficace le wifi et data) ... bref ce n'est qu'un détail . sinon là je go , installer les applis , 140 mo de RAM dispo c'est pas mal quand même :) . Après installation de toutes les applications et de swapper qui malheuresement ne marche pas :( , pas de swap disponible ... je suis à 60 mo de RAM dispo mais je pense que turbo boost est applicable avec cette rom car le cache n'est pas du tout utilisé :D !

 

Mhh alors je crois que j'ai compris Khalie le turbo boost ! En faite , pour ma part j'avais compris le système à l'envers ^^ , turboboost se sert du cache fourni , avec cyanogene il etait quasi plein et moi je disais , je prends 50 mo du cache hors il ne restait que quelques mo de libres d'où le message d'alerte avec CM 10 ne jamais prendre plus de 50mo , hors avec l'AOKP , le cache n'est vraiment pas utilisé c'est ouf 4 mo sur les 130 xD donc j'ai dis ben prends 112 mo , et now il reste seulement 11 mo mais le cache est un truc qui n'a pas  l'air de bouger heureusement ! Bref c'est une sorte de swap non pas dans la carte SD mais dans le cache et tu peux faire ca aussi sur data et système je pense mais comme je le trouve plus rapide à l'allumage et à l'ouverture des menus etc ... coincidence , impression ? on verra :) , mais je n'ai pas essayé les autres trucs  ... je vais voir si cela n'influence pas la stabilité donc reboot à gogo quand même .

 

Si je dis des boulettes sur le log  Dess ou autres , faut me le dire ^^ , ...

Modifié par TheGhost3131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma première impression sur aokp , désolé je sais que ce nest pas le bon endroit mais cest juste pour la continuité du poste , stable mais jai trouvé une technique de bidouille mais bon , si on regarde les processus en arrière plan il y a 3 tonnes ... et il ne reste pas beaucoup de RAM contrairement a ce que l'on peut croire car dans le gestionnaire d'applications , il ne compte que les services et pas les processus en arrière plans ... donc en gros je vais dans options développeur , application , aucun processus en arrière plan et problème reglé jusqu'au prochain redémarrage car mon choix est perdu a chaque redémarrage , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ... mais c'est un peu étrange sinon jai finalement fais les 3 swap. je suis a 300mo de swap en prenant presque au max du cache , system et data. Je viendrai dire pour les reboots , lenteur ou problème data mais pour l'instant ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé khalie...

ROM cyanogenmod 10.1  par GUNDUL46 (android 4.2.2), cette rom à reçue deux update que vous pouvez trouver ici:

http://d-h.st/users/GUNDUL46/?fld_id=26269#files

il y a un changelog pour chaque update qui se situe sous le nom de l'update. pour info, l'update le plus récent est en haut , le plus vieux en bas...

Voilà!  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé khalie...

ROM cyanogenmod 10.1  par GUNDUL46 (android 4.2.2), cette rom à reçue deux update que vous pouvez trouver ici:

http://d-h.st/users/GUNDUL46/?fld_id=26269#files

il y a un changelog pour chaque update qui se situe sous le nom de l'update. pour info, l'update le plus récent est en haut , le plus vieux en bas...

Voilà!  :)

 

Le site qui décrit la ROM en question : http://www.android-hilfe.de/custom-roms-fuer-huawei-honor/485668-rom-4-2-2-cyanogenmod-10-1-gundul46.html

Quelqu'un a-t-il testé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai testé cette rom vite fait (pas d'utilisation réelle) elle a 150 Mo de ram de libre à peu prêt et m'a l'air aussi stable que l'AOKP (c'est à dire, j'ai quand même eu un reboot non voulu). Le wifi et faceunlock fonctionne :p Après je suis pas allé testé ni la 3G, ni le téléphone, ni les SMS ou encore le bluetooth. A vous de voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...