Aller au contenu

Google Maps 7.0.1


ptitroutier

Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé comment ajouter une étape dans un itinéraire... Ni sur la version android ni sur la version PC

Oups ; corrigé : 

Suis con. Sur la version ordi, tu peux prendre un poin de l'itinéraire et faire glisser. Il modifie automatiquement.

 

Sinon, sur Mappy. Et en plus, tu vois la différence de prix selon les autooutes

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette version 7.0.2 de Maps est en effet plutôt déroutante. Pour ma part, j'ai "desinstallé toutes les mises à jour de Maps", ce qui m'a fait revenir à une version antérieure (celle des googles apps installées il y a ~2 mois, version 6.14.4). Je retrouve avec plaisir mes adresses enregistrées et la fonction itinéraire sans navigation, juste pour savoir le chemin et combien de temps je vais mettre pour aller à telle ou telle destination.

Par contre, hélas, le streetview ne semble plus fonctionner, ce qui est un moindre mal car j'ai récupéré mes adresses, les boutons +/-, ...

Ouf !

Vivement une version 7 qui tiendra compte de tous les reproches faits à la 7.0 actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me joins à vous, je ne comprends pas tout à cette version (7.0.2 sur N4, rom 4.3 stock non root) et je n'ai pas trouvé l'information principale qui m'intéresse : 

Ou sont stockées et comment atteindre les cartes hors connexion?

Ou sont "Mes adresses" ?

J'ai testé ce WE maps sans "Navigation" ... ben pareil c'est moins pratique je pense ...
Pour aller chez un contact par exemple... , il faut passer par les contacts!

J'ai bien testé le "Ok maps" voir le "Mettre en cache" de la version 7.0.2 sur mon N4 ... ok ca marche, admettons...

Mais bon, je pars prochainement en voyage à l’étranger et j'aimerai maîtriser maps avant de partir ... Ou alors le désinstaller!

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprends pas ce que fais Google.

Ce qui a fait leur attractivité est en train de disparaitre.

 

Je ne souhaite pas m'investir dans Google + souhaitant me désengager des réseaux soxiaux et des collectes d'info diverses qui empiètent plus que largement sur la vie privée. Or google joue les bergers et nous sommes les moutons forcés de rentrer dans les rangs, ne serait ce que pour mettre en commentaire sur une app, il faut être entré dans la secte. 

 

Les résultats donnés par Maps ne sont plus pertinent:

ex: je recherche un restaurant dans une ville précise. Je commence à taper le nom du restaurant et l'on me suggère dans les résultats ledit restaurant. Jusque là très bien, je valide et sur la carte les résultats sont totalement loufoques sans aucun rapport avec le resto en question...

 

Comment fait on pour savoir ce qui est à proximité d'un point ou l'on est pas?? Avant un appui long ouvrait un menu avec plein d'info etc maintenant plus rien.

 

Ou se trouvent la couche "relief" sur google map? disparue à tout jamais?

 

Je ne suis pas du genre à marquer mon mécontentement en cas de changement lors d'une mis à jour d'une appli, mais la on regresse franchement, j'aurais tendance à dire que maps m'est devenue inutile, ayant aquis Sygic récemment, avec les POI, on s'en sort mieux.

 

Je ne suis pas un utilisateur de Latitude, mais je comprends la frustration de certain puisque bientôt il faudra utiliser Google+, je vous laisse imaginer les conséquences sur la vie privé.

 

Les pratiques de google vont les conduire à leur perte, à imposer leurs choix de cette façon, ils sont en train de s'appelifier... (se transformer en pomme quoi)

 

En un mot je suis très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, désinstalle, parce que y'a plus les cartes hors connexions.

Mes adresses, c'est les favoris en fait.

Pour ce qui est d'OK Maps, plus besoin, c'est intégré maintenant

Pas tout a fait d'accord, la carte se charge quand même de façon a ce que tu puisses y avoir accès hors réseau. Mais vrai moi pratique et zone moins grande.

Tu peux retrouver tes cartes avec la version web mobile de maps, mais bof...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d'accord, la carte se charge quand même de façon a ce que tu puisses y avoir accès hors réseau. Mais vrai moi pratique et zone moins grande.

Tu peux retrouver tes cartes avec la version web mobile de maps, mais bof...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Je voulais dire plus besoin de taper OK Maps, puisqu'ils l'ont remis :

00FA000006116350-photo-google-maps-andro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chaque jour je découvre une nouvelle regression dans cette version 7 de maps.

 

Exemple, je cherche un distributeur de billets:

 

qYv6jBk.pngtQRXFAb.png

 

Le plus proche distributeur qu'il me trouve se trouve à ... 4 km alors qu'il y en a une bonne dizaine dans un rayon de moins de 400m autour de ma position (serais intéressé par vos  test sur la même recherche)

 

Mais qu'ont-il fumé dans l'équipe maps chez Google?

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as beaucoup de chance ... le plus proche pour moi 25 km !!!!

 

Mais pas toujours , oui bizarrement , une autre recherche ne me l'indique plus.

 

Dans le doute , je vais plutot aller à celui à ... 500m de chez moi 

 

 

Chaque jour je découvre une nouvelle regression dans cette version 7 de maps.

 

Exemple, je cherche un distributeur de billets:

 

 

 

Le plus proche distributeur qu'il me trouve se trouve à ... 4 km alors qu'il y en a une bonne dizaine dans un rayon de moins de 400m autour de ma position (serais intéressé par vos  test sur la même recherche)

 

Mais qu'ont-il fumé dans l'équipe maps chez Google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le nouveau bug frais du jour.

 

Google Now  me rappelle que j'ai un rendez vous:

irfLyMD.png

 

Je clique sur le lien "afficher dans google maps", et voici le résultat:

1L3jR1k.png

(la zone floutée contient <latitude>,<longitude> en numérique)

 

Ce qui se passe est que Google Now envoie une url de recherche avec les coordonnées numériques  qui est mal interprétée par l'application "maps" (exemple: https://maps.google.com/?q=48.858278,2.294254) lorsque le langage par défaut du téléphone est configuré en français (marche en anglais par contre et dans google chrome aussi)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je j'utilisais pas maps avant cette version donc je ne peux pas dire si c'était mieux avant...

Mais j'ai 2 questions, j'ai mis des zones en cache : comment les voir ? Soit disant qu'il y a des carrés noir sur la carte mais je n'ai rien...

Ensuite, une fois que j'ai mis en cache une zone, je lance la navigation puis je pars...OK ça marche bien mais si je veux trouver un autre itinéraire qui fait partit de la zone en cache il me dit qu'il ne trouve pas de réseaux (forcément je suis en voiture et je n'ai pas de wifi)...donc on ne peut recalculer un itinéraire sans avoir de réseaux...normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je j'utilisais pas maps avant cette version donc je ne peux pas dire si c'était mieux avant...

Mais j'ai 2 questions, j'ai mis des zones en cache : comment les voir ? Soit disant qu'il y a des carrés noir sur la carte mais je n'ai rien...

Ensuite, une fois que j'ai mis en cache une zone, je lance la navigation puis je pars...OK ça marche bien mais si je veux trouver un autre itinéraire qui fait partit de la zone en cache il me dit qu'il ne trouve pas de réseaux (forcément je suis en voiture et je n'ai pas de wifi)...donc on ne peut recalculer un itinéraire sans avoir de réseaux...normal ?

Merci

Bonjour,

 

Pour la première question, je crois justement qu'il n'y a plus les  carrés comme sur l'ancienne version, donc, on ne sait plus ce qu'on a en cache...

 

Pour la deuxième, c'est le fonctionnement normal. Ce n'est pas un GPS autonome. Pour fonctionner pleinement, il lui faut internet. Tu n'as pas de forfait avec un peu de 3G? Pour faire de la navigation, cela n'utilise pas trop de Mo et c'est bien utile!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la première question, je crois justement qu'il n'y a plus les  carrés comme sur l'ancienne version, donc, on ne sait plus ce qu'on a en cache...

 

Pour la deuxième, c'est le fonctionnement normal. Ce n'est pas un GPS autonome. Pour fonctionner pleinement, il lui faut internet. Tu n'as pas de forfait avec un peu de 3G? Pour faire de la navigation, cela n'utilise pas trop de Mo et c'est bien utile!

Merci pour les infos, non je n'ai pas de forfait 3G...

tant pis, je vais chercher une autre appli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sans doute devoir acheter une appli payante GPS autonome du genre tomtom france ou europe sur android.

Par contre, prépare toi à l'avance parce que quand tu vas voir le prix....

Vaut mieux prendre un peu de forfait data, même un 3G normal chez un MVNO, cela renvient moins cher!

 

sinon, teste d'abord : MapFactor: GPS Navigation

 

ou https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand

 

Ou Sygic: GPS Navigation (attention, je crois qu'après cela devient payant passé qqs jours...)

Cela suffira peut être  à ton utilisation...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En ce qui me concerne la version 7.1.0 de googles Maps plante systématiquement, en particulier quand j'essaye de taper une adresse de destination.

J'ai été obligé de desinstaller les mises à jour du coup je me retrouve avec la version 6.10.0

 

Savez-vous comment je peux revenir à la version 6.14.2 qui me plaisait bien ?

 

Merci

Modifié par Celtic22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Savez-vous comment je peux revenir à la version 6.14.2 qui me plaisait bien ?

 

 

Je te l'ai mise là !

Enjoy

 

 

Oups grillé. 

Mon message était prêt mais n'a pas été posté.

 

Du coup, je réponds à kla deuxième question.

Tu télécharges l'apk sur ordi puis transfert vers carte SD ou directement sur le tél qui devrait te le mettre dans la SD et un dossier Download 

 

Tu ouvres une explorateur de fichier et tu cliques sur l'APK et il devrait te proposer de l'installer. 

 

en cas de problème, dis nous quel est ton tél et en quelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version de papou free GPS est assez abouti et ne necessite pas de data.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Merci pour les infos, non je n'ai pas de forfait 3G...

tant pis, je vais chercher une autre appli ;)

La dernière version mappy free GPS est pas mal

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a t-il un moyen de retirer la dernière version de google maps définitivement qui est installé par défaut depuis les gapps que j'ai flashé pour la cm10.2 afin de passer sur l'ancienne

Car j'ai essaye a plusieurs reprise mais la version n'est pas fonctionnelle

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...