Gabriochsky Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, j'aurais préféré continuer à vous lire dans l'ombre sans avoir le besoin de me connecter un jour pour vous faire part d'un problème mais c'est raté. Hier en installant la rom sentinel après la VIPER X j'ai vraisemblablement fait une c*nnerie, j'ai formaté ma SD card. Du coup depuis mon téléphone refuse toute installation d'une nouvelle ROM. Je peux accéder au Recovery, Fastboot, Hboot mais par exemple un wipe data/factory reset m'indique "Error mounting /sdcard/.android_secure !" Je ne peux pas non plus "installe zip from sd card" car celui-ci m'indique "Can't mount /sdcard/" Donc voilà je sais pas trop quoi faire face à ce genre de problème alors je m'en remet à vos lumières. Merci d'avance.. HBOOT 1.39.0000 Radio 5.1204.162.29 Modifié 13 juillet 2013 par Gabriochsky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 tu as fait une sauvegarde de ton ancien systeme (viper x) ? Sinon le seul moyen si tu as vraiment éffacé ta carte SD tu peut restaurer ton tel comme a la sortie d'usine (avec la ROM stock) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriochsky Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 J'avais fait une sauvegarde dans le Recovery mais "Restore" ne restaure rien du tout. Comment je procède pour revenir à une ROM Stock ? Avec un RUU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) oui tu télécharge la RUU selon ton opérateur : http://forum.frandro...pour-la-france/ -tu met le tel en fastboot -tu le branche au PC -tu lance ta ROM RUU contenu dans le dossier téléchargé (c'est un .exe normallement) -et tu n'oublie pas de relocker le bootloader avec la commande (depuis l'invité de commande de ton PC) : fastboot oem lock Modifié 13 juillet 2013 par nicolas@LOVE.android/4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriochsky Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 C'est fait, jusqu'au moment où je lance la MAJ et là Erreur 170 Erreur de connexion USB. Donc ça coince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 ton PC le reconnait en fastboot au moins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriochsky Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 L'ordinateur fait le bruit comme quoi il détecte un périphérique quand je le branche en Fastboot et le HOX change pour "Fastboot USB" donc je suppose que oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Si tu relock le bootloader ca marche avec l'invité de commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriochsky Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 J'avais oublié cette étape... relocker le bootloader avant d'installer la RUU. Par contre je ne connais absolument pas la démarche à suivre pour le faire, généralement je suis sur Mac pour flasher et là j'ai un pc sous le coude heureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Le RUU se lance automatiquement donc ne t'en fais pas. Sinon tu as toujours un tuto dispo dans la section tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriochsky Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 (modifié) Le (la ?) RUU est lancé(e), je reviens vers vous à la fin pour vous faire part de la réussite (ou non) de la procédure ! :-) Il m'indique que ma version est la 3.14.401.31 et que je veux mettre à jour vers une version 3.14.401.31 (la même donc), suite à ça tout se lance et ça aboutit sur une Erreur 155 Erreur de mise à jour d'image, veuillez obtenir l'utilitaire de MAD de la rom correct et réessayez. Ça implique qu'il me faut une version plus récente ? (désolé pour le double post) EDIT : je viens de relock le bootloader depuis mon mac (la ligne de commande sur pc c'est un mystère pour moi) et je relance la RUU sur le pc j'attends de voir le résultat. Et ça marche ! De retour sur une ROM STOCK et je fais la MAJ OTA dans la foulée. Vivement SENSE 5.. Merci à vous. Modifié 13 juillet 2013 par Gabriochsky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustNo_1 Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Je suis content que ça est marché :) . sinon moi c'est plutôt le mac qui m'est inconnu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriochsky Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2013 Quand j'ai commencé avec les ROM heureusement que j'ai trouvé un tuto pour flash sur Mac sinon j'étais perdu.. malheureusement le pc est encore très omniprésent, suffit de voir les RUU ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.