Aller au contenu

[Résolu] Carte sim non detectée sur rom customs


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé plusieurs roms customs mais à chaque fois ma carte sim n'était pas détectée, j'ai du revenir à la rom d'origine pour corriger ce problème.

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

EDIT: Je vais essayer de voir au niveau de mon IMEI si c'est ça qui pose problème et essayer de le restaurer depuis ma stock rom

EDIT 2: Même après restauration de l'EMEI toujours pas de détection

 

Edit 3: Problème résolu voir page 2

Modifié par natsukiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et je l'ai remis, mais ça ne fait rien, j'ai check dans infos IMEI (sur les roms customs) et même après restauration les codes sont "invalid" ou "unknow" (je sais plus trop je suis revenu sur la stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec 4 roms différentes, le même résultat qu'avant...

Dommage j'ai pris ce smartphone pour la communauté et les roms (par rapport à un E2 par ex) comme pour mon ancien téléphone le Xperia Ray.

Modifié par natsukiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé toute les restauration de nvram possible (tuto sur frandroid, bakcup puis restauration avec MtkDroidTools sur windows, avec Mobileuncle MTK Tools aussi) à chaque fois mon IMEI n'était pas restaurer et m'indiquait "Incoonu" de plus mon baseband est inexistant aussi.

Pourtant j'ai bien mon adresse MAC fonctionnelle, bluetooth et WiFi sur les roms customs.

Par ailleurs je ne peux pas accéder au mode ingénieurs sur ces roms.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il ou elle me prévienne.

Merci

Modifié par natsukiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres sims ne sont pas détectés non plus et j'ai déjà essayer sur les 2 fentes, je trouve cela bizarre que ce ne soit que sur les roms customs. (donc j'imagine que ce n'est pas dû aux sims ni à l'hardware du WCF)

 

Devrais-je essayer de les installer via TWRP ? peut que mon recovery (CWM à l'heure actuelle) à un problème pdt l'installation de roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenify ? j'ai cet appli ("Donation Version" même, avec Xposed) mais ça ne permet pas du tout d'accéder au mode ingénieur.

 

Avec Mobileuncletool,oui on peut accéder au mode ingénieur, mais le soucis quand je l'installe sur une rom customs c'est qu'il ne se lance pas (plus précisément il charge indéfiniment )

 

Et donc le moyen sans passer par aucune appli c'est de rentrer ceci: *#*#3646633#*#* mais dans ces roms ça ne fonctionne pas.

 

Croyez-moi j'ai retourner le problème dans tous les sens je ne trouve aucune solution, j'ai de l'expérience dans l'installation et l'utilisation de roms customs (notamment avec mon Xperia Ray) mais là je n'arrive pas à résoudre ce souci, voilà pourquoi je viens ici. Je demanderais sur le Forum XDA du téléphone Micromax A116 voir si quelqu'un peut me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement il n'y a pas de demande de code PIN (avec n'importe quelle SIM)

 

J'ai essayé avec samHD, JellyXperia, Xperia MOD, Melting Rock et Stark HD, je précise aussi que je n'arrive pas à installer une rom Stock via SP Flash Tool (4.2.1 ou 4.1.2) cela reste à 0%

 

PS: Ce n'est pas une priorité absolue je peux rester sur la rom de base fourni avec le WCF, je l'ai tweaké moi même d'ailleur mais ce serait cool de pouvoir me servir d'une rom 4.2

Modifié par natsukiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...