Aller au contenu

[Résolu] Carte sim non detectée sur rom customs


Recommended Posts

Problème résolu,

 

 

bon alors avant je n'arrivais pas à flasher quoi que ce soit avec SP Flash Tool, je me suis donc dit que mon problème avec les cartes SIM avait peut-être un lien avec ça.

 

Du coup j'ai désinstaller tous les drivers concernant le WCF et réinstaller par la suite, j'ai essayé de voir si via Flash Tool cela marchait et j'ai donc flashé un nouveau recovery et là miracle après avoir cliquer sur "download" et brancher le WCF l'installation s'est lancé.

 

Donc par la suite j'ai essayé d'installer la rom stock 4.2.1 disponible sur XDA en exécutant un flashage via SP flash tool mais ça me mit un message d'erreur après avoir cliqué sur "download" donc j'ai essayé avec "upgrade firmware" et ça a marché.

 

J'ai ensuite flashé une rom custom quelconque via CWM et la ma carte sim fut correctement détectée, aucun souci de EMEI ou wifi.

 

Donc au final c'était un problème de driver qui m’empêchait de pouvoir upgrade sur une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait des problèmes de SIM sur la dernière JellyXperia (V4) donc peut-être est-ce à cause de cette rom, essaye de voir avec plusieurs autre roms ou attend un update de JellyXperia mais je pense que tu n'a pas le même problème que moi ton firmware doit être OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu,

 

 

bon alors avant je n'arrivais pas à flasher quoi que ce soit avec SP Flash Tool, je me suis donc dit que mon problème avec les cartes SIM avait peut-être un lien avec ça.

 

Du coup j'ai désinstaller tous les drivers concernant le WCF et réinstaller par la suite, j'ai essayé de voir si via Flash Tool cela marchait et j'ai donc flashé un nouveau recovery et là miracle après avoir cliquer sur "download" et brancher le WCF l'installation s'est lancé.

 

Donc par la suite j'ai essayé d'installer la rom stock 4.2.1 disponible sur XDA en exécutant un flashage via SP flash tool mais ça me mit un message d'erreur après avoir cliqué sur "download" donc j'ai essayé avec "upgrade firmware" et ça a marché.

 

J'ai ensuite flashé une rom custom quelconque via CWM et la ma carte sim fut correctement détectée, aucun souci de EMEI ou wifi.

 

Donc au final c'était un problème de driver qui m’empêchait de pouvoir upgrade sur une rom custom.

 

 

Bonsoir,

 

j'ai exactement le même problème dans les moindres détails. Par contre ce n'est toujours pas résolu. Comment as-tu enlever les drivers et lesquels as-tu remis ?

Quelle Rom as tu pu installer qui reconnaisse maintenant des IMEI valides ?

 

Merci pour tes réponses, car je ne sais plus quoi faire, sinon jeter mon WCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servit de ce logiciel dispo sur ce lien, ensuite j'ai réinstallé les drivers dispo sur ce forum proprement en suivant les procédures à la lettre.

 

Le lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2206421 => ça permet de reconnaître et de désinstaller les drivers médiatek d'après ce que j'ai compris (c'est illustré c'est simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...