Invité Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Bonsoir, comme les smartphones actuelles deviennent de plus en plus grands les diagonales d'écrans explosent, le 5'' est devenu un standard, le 6'' n'est plus loin ou est déjà carrément atteint avec le Xperia Z Ultra, Galaxy Mega... les petites diagonales sont devenu des entrées de gamme qu'est ce que vous préférez au final? quelle est la diagonale idéale selon vous? pensez vous que cette course à la diagonale est ridicule ou censée? pour ma part, longtemps dans le camp des petites diagonales, depuis que j'ai un 5'', j'ai complètement changé d'avis, une grande diagonale c'est un confort visuel, mieux adapté pour l'utilisation actuelle d'un smartphone (internet, multimédia, applications ...) et rentre dans une poche. on ne sent pas tellement la taille grâce à la légereté et l'épaisseur des derniers smartphones (je parle des hauts de gamme principalement), la répartition du poids permet également à une grande diagonale écran d'être plus facile de prise en main j'attends vos avis avec impatience ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Moi,la méme chose depuis 3 ans. Une largeur maxi de 63 mm. Cela me prive de plein de choses,mais tant pis ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 juillet 2013 Share Posté(e) 13 juillet 2013 Moi 5 pouce est un minimum. Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 5 pouces est très bien mais revenir sur du 4.3 me dérange pas | Xperia S Tapatalk 4 | Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) J ai un 4.7 et pour moi c'est le max. Ça offre déjà une bonne visibilité et il tient bien dans ma main Modifié 16 juillet 2013 par patoune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Migueldel Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 6" c'est trop grand pour un téléphone, j'ai un 4.6 c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 4.3, voir 4.7, au delà, c'est trop grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirato Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 J'ai le S3, donc 4,7 pouces. Pour moi c'est la taille maximale, enfin peut être 4,99" comme le S4, mais niveau encombrement c'est le max pour moi. J'ai récemment acheter le Cloud Mobile, en 4,3" et même si la taille d'écran est plus petite, je la trouve fort confortable et j'ai l'impression que le CM se fait plus oublier dans la poche que le S3. A refaire, j'aurais tendance à prendre un 4,3 ou 4,5 pouces idéalement, mais éventuellement un 5" grand max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucassou Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 5 pour moi c'est le mieux mais risque de prendre un 5.2 pouces pour avoir le nexus 5 même si je trouve que c'est un peu trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) En ce qui me concerne on se trompe sur la valeur à "comparer" C'est pas la taille de l'ecran qu'il faut considérer, mais la taille du téléphone ! Certains téléphones 4" sont plus grands qu'un 4.3" "compact" comme le Razr i ! Alors évidemment on ne peut pas espérer obtenir du 5" dans un boitier plus petit que l'ecran, mais globalement je trouve qu'il y a encore ENORMEMENT de progrès à faire à ce niveau. Le razr i reste à ce jour l'appareil le plus compact compte tenu de sa taille d'écran. Et je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus d'appareils de ce type, avec des bords plus fins, permettant d'avoir un écran de 4.3 voir 4.5" dans un boitier finalement pas si gros Le Razr i fait 61mm de large pour 120mm de long, et pour moi ce sont les dimensions maxi acceptables, au-delà c'est trop gros. Pour ces dimensions on ne trouve que des 3.8 voir 4" grand maxi....et bien ce sur ce sont des composant bas de gammes dedans. Modifié 14 juillet 2013 par Le_Poilu 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Pour moi c'est entre 4.5" et 5" :) mais après ça dépend des 5", par exemple le Xperia Z est bien trop gros (et ses bords carrés n'arrangent rien à la prise en main) alors que le S4 est parfait niveau encombrement. Par contre je ne pourrais pas (enfin plus, car mon ancien tel était un 4") descendre en dessous de 4.5", pour garder un certain confort de navigation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Moi je pourais monter jusqu'à du 6.3" sans problème (comme le galaxy mega) Mais je ne saurais pas descendre en dessous du 5" J'aime les grands écran envoyé depuis mon note 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Jobs avait dit que le 3''5 pouce était parfait pour l'utilisation d'un smartphone je pense qu'il se référait à l'utilisation d'une main? ça dépend de la taille respective de nos mains mais par exemple sur un 5'' c'est difficilement utilisable à une main quelle est donc la taille d'écran maximale (et l'encombrement du tel en conséquence car sur le Razr I qui a un format 4'' avec un écran de 4'''3) utilisable à une main? 4''5? Modifié 15 juillet 2013 par sonyxperiaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Personnellement j'utilise mon s4 a une main, pourtant je n'ai pas de grande main.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 La taille c'est relatif a chacun, petites mains, grandes mains, mais faut pas confondre écran et encombrement oui. On devrait avoir le choix, partant du 3,5 ( pour les plus fous :P ) au 6,44 etc. Y'a pas de taille réglementaire, chacun a son avis sur la question, ses goûts.. Au final c'est nous qui payons alors on devrait pouvoir prendre ce qui nous convient le mieux non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 le truc c'est quand on goûte à un grand écran on peut difficilement revenir vers un écran plus petit moi tant que ça rentre dans la poche c'est bon et je me surprends à trouver l'encombrement d'un 5'' dans une poche moins encombrant qu'un 3''5 mon XZ se fait plus discret qu'un iPhone 4S, donc le poids et l'épaisseur d'un smartphone sont également à prendre en compte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaneko Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Quand je suis passé de l'iphone au HTC One X, j'ai eu un choc terrible, pourquoi tous les smartphones n'ont-ils pas une taille d'écran similaire ? Le format au-dessus (5") est, je pense, la limite pour un smartphone. quand j'ai besoin d'un plus grand écran, j'utilise ma nexus 7. par contre, un truc me fait halluciner : la résolution des écrans. 1920*1080, pour un si petit écran, c'est de la mémoire et du temps processur perdu pour rien. 1280*720 est largement suffisant sur du 5". pour le 7", en revanche, c'est une autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) 4.7" est parfait ! =) @ninjaneko : J'ai pu toucher et utiliser le HTC One d'un ami et la finesse d'écriture d'images etc ... est parfaite, j'ai pu comparé cela avec mon One X actuel et ça améliore légèrement la lisibilité, dans les jeux, l'aliasing est moins présent. Et puis vu les processeurs qu'on nous refile aujourd'hui, ce n'est pas si gourmand que ça le 1080p ^^ Modifié 15 juillet 2013 par Nexus969 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaneko Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 perso, je préfèrerais que la puissance serve aux pages html5 gourmandes plutôt qu'à l'affichage des pixels... sincèrement, l'écart visuel entre le 720p et le 1080p sur les écrans de smartphone ne valent pas la puissance qui y est mise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) Depuis que j'utilise des (gros) téléphones avec un écran de 5", je n'ai plus tout à fait le même rapport avec le téléphone. Je m'explique : je le mets très peu souvent dans mes poches de pantalon, plutôt dans mes poches de veste ou dans un sac. Et en fin de compte ça ne me dérange pas d'avoir un "risque" de manquer un appel... Je me sens plus "libre" et je regarde avec des gros yeux les gens qui se sentent obligés de prendre des appels au resto ou en réunion ou juste quand tu leur parles. Modifié 15 juillet 2013 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 (modifié) vu la rumeurs du HTC One en 6 les constructeurs veulent scinder en trois familles les smartphones les 4 pouces en entrée de gamme ou pour leurs versions ''mini'' les 5 pouces, pour leur haut de gamme les 6 pouces et plus pour leurs phablets en tablette 7 / 8 pouces les mini tablettes 9 / 10 pouces les tablettes standards si on résume à chaque pouce correspond une gamme de modelé spécifique 4 pouces entrée de gamme / 5 pouces hdg si on multiplie par deux ça donne les version de leurs grandes sœurs les tablettes Modifié 15 juillet 2013 par sonyxperiaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 En 5.3" actuellement, pour le prochain (pas cette année)....ce sera un retour à 5", le 5.3 je le trouve trop grand pour être utilisé à une main, mais pas de beaucoup Le grand écran c'est par contre vraiment agréable si tu surfes un peu sur le net...faire ça sur du 4" c'est un calvaire Donc 5"->homme 4.5"-> femme Assez grand pour être lisible sans coller son nez dessus, assez petit pour être utilisé à une main Mais c'est un avis purement personnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Donc 5"->homme 4.5"-> femme Assez grand pour être lisible sans coller son nez dessus, assez petit pour être utilisé à une main Mais c'est un avis purement personnel Mdr la ségrégation à deux ronds .. :lol: Alors toi tu ne doutes de rien ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 @ Plum : Améne tes fesses,tu vas voir la femme ce qu'elle va te mettre ^_^ Je ne surf pas ni ne joue .........ca aide aussi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) En 5.3" actuellement, pour le prochain (pas cette année)....ce sera un retour à 5", le 5.3 je le trouve trop grand pour être utilisé à une main, mais pas de beaucoup Le grand écran c'est par contre vraiment agréable si tu surfes un peu sur le net...faire ça sur du 4" c'est un calvaire Donc 5"->homme 4.5"-> femme Assez grand pour être lisible sans coller son nez dessus, assez petit pour être utilisé à une main Mais c'est un avis purement personnel J'ai du 4.7, et je suis une femme. J'étais plutôt petit écran, avant d’utiliser une tablette. Modifié 16 juillet 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.