Aller au contenu

grands écrans vs petits écrans

Invité

Recommended Posts

Bonsoir, comme les smartphones actuelles deviennent de plus en plus grands

les diagonales d'écrans explosent, le 5'' est devenu un standard, le 6'' n'est plus loin ou est déjà carrément atteint avec le Xperia Z Ultra, Galaxy Mega...

les petites diagonales sont devenu des entrées de gamme

qu'est ce que vous préférez au final?

quelle est la diagonale idéale selon vous?

pensez vous que cette course à la diagonale est ridicule ou censée?

pour ma part, longtemps dans le camp des petites diagonales, depuis que j'ai un 5'', j'ai complètement changé d'avis, une grande diagonale c'est un confort visuel, mieux adapté pour l'utilisation actuelle d'un smartphone (internet, multimédia, applications ...) et rentre dans une poche. on ne sent pas tellement la taille grâce à la légereté et l'épaisseur des derniers smartphones (je parle des hauts de gamme principalement), la répartition du poids permet également à une grande diagonale écran d'être plus facile de prise en main

j'attends vos avis avec impatience ;)

J'ai le S3, donc 4,7 pouces. Pour moi c'est la taille maximale, enfin peut être 4,99" comme le S4, mais niveau encombrement c'est le max pour moi.

J'ai récemment acheter le Cloud Mobile, en 4,3" et même si la taille d'écran est plus petite, je la trouve fort confortable et j'ai l'impression que le CM se fait plus oublier dans la poche que le S3. A refaire, j'aurais tendance à prendre un 4,3 ou 4,5 pouces idéalement, mais éventuellement un 5" grand max.

En ce qui me concerne on se trompe sur la valeur à "comparer"

C'est pas la taille de l'ecran qu'il faut considérer, mais la taille du téléphone !

Certains téléphones 4" sont plus grands qu'un 4.3" "compact" comme le Razr i !

Alors évidemment on ne peut pas espérer obtenir du 5" dans un boitier plus petit que l'ecran, mais globalement je trouve qu'il y a encore ENORMEMENT de progrès à faire à ce niveau.

Le razr i reste à ce jour l'appareil le plus compact compte tenu de sa taille d'écran. Et je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus d'appareils de ce type, avec des bords plus fins, permettant d'avoir un écran de 4.3 voir 4.5" dans un boitier finalement pas si gros Le Razr i fait 61mm de large pour 120mm de long, et pour moi ce sont les dimensions maxi acceptables, au-delà c'est trop gros.

Pour ces dimensions on ne trouve que des 3.8 voir 4" grand maxi....et bien ce sur ce sont des composant bas de gammes dedans.

Modifié par Le_Poilu
  • Like 4

Pour moi c'est entre 4.5" et 5" :) mais après ça dépend des 5", par exemple le Xperia Z est bien trop gros (et ses bords carrés n'arrangent rien à la prise en main) alors que le S4 est parfait niveau encombrement. Par contre je ne pourrais pas (enfin plus, car mon ancien tel était un 4") descendre en dessous de 4.5", pour garder un certain confort de navigation.

Jobs avait dit que le 3''5 pouce était parfait pour l'utilisation d'un smartphone

je pense qu'il se référait à l'utilisation d'une main?

ça dépend de la taille respective de nos mains mais par exemple sur un 5'' c'est difficilement utilisable à une main

quelle est donc la taille d'écran maximale (et l'encombrement du tel en conséquence car sur le Razr I qui a un format 4'' avec un écran de 4'''3) utilisable à une main?

4''5?

Modifié par sonyxperiaz

La taille c'est relatif a chacun, petites mains, grandes mains, mais faut pas confondre écran et encombrement oui.

On devrait avoir le choix, partant du 3,5 ( pour les plus fous :P ) au 6,44 etc. Y'a pas de taille réglementaire, chacun a son avis sur la question, ses goûts.. Au final c'est nous qui payons alors on devrait pouvoir prendre ce qui nous convient le mieux non ? :)

le truc c'est quand on goûte à un grand écran on peut difficilement revenir vers un écran plus petit

moi tant que ça rentre dans la poche c'est bon

et je me surprends à trouver l'encombrement d'un 5'' dans une poche moins encombrant qu'un 3''5

mon XZ se fait plus discret qu'un iPhone 4S, donc le poids et l'épaisseur d'un smartphone sont également à prendre en compte ;)

Quand je suis passé de l'iphone au HTC One X, j'ai eu un choc terrible, pourquoi tous les smartphones n'ont-ils pas une taille d'écran similaire ?

Le format au-dessus (5") est, je pense, la limite pour un smartphone. quand j'ai besoin d'un plus grand écran, j'utilise ma nexus 7.

par contre, un truc me fait halluciner : la résolution des écrans. 1920*1080, pour un si petit écran, c'est de la mémoire et du temps processur perdu pour rien. 1280*720 est largement suffisant sur du 5".

pour le 7", en revanche, c'est une autre histoire...

4.7" est parfait ! =)

@ninjaneko : J'ai pu toucher et utiliser le HTC One d'un ami et la finesse d'écriture d'images etc ... est parfaite, j'ai pu comparé cela avec mon One X actuel et ça améliore légèrement la lisibilité, dans les jeux, l'aliasing est moins présent. Et puis vu les processeurs qu'on nous refile aujourd'hui, ce n'est pas si gourmand que ça le 1080p ^^

Modifié par Nexus969

perso, je préfèrerais que la puissance serve aux pages html5 gourmandes plutôt qu'à l'affichage des pixels...

sincèrement, l'écart visuel entre le 720p et le 1080p sur les écrans de smartphone ne valent pas la puissance qui y est mise.

Depuis que j'utilise des (gros) téléphones avec un écran de 5", je n'ai plus tout à fait le même rapport avec le téléphone. Je m'explique : je le mets très peu souvent dans mes poches de pantalon, plutôt dans mes poches de veste ou dans un sac.

Et en fin de compte ça ne me dérange pas d'avoir un "risque" de manquer un appel...

Je me sens plus "libre" et je regarde avec des gros yeux les gens qui se sentent obligés de prendre des appels au resto ou en réunion ou juste quand tu leur parles.

Modifié par baastien

vu la rumeurs du HTC One en 6

les constructeurs veulent scinder en trois familles les smartphones

les 4 pouces en entrée de gamme ou pour leurs versions ''mini''

les 5 pouces, pour leur haut de gamme

les 6 pouces et plus pour leurs phablets

en tablette

7 / 8 pouces les mini tablettes

9 / 10 pouces les tablettes standards

si on résume à chaque pouce correspond une gamme de modelé spécifique

4 pouces entrée de gamme / 5 pouces hdg

si on multiplie par deux ça donne les version de leurs grandes sœurs les tablettes

Modifié par sonyxperiaz

En 5.3" actuellement, pour le prochain (pas cette année)....ce sera un retour à 5", le 5.3 je le trouve trop grand pour être utilisé à une main, mais pas de beaucoup

Le grand écran c'est par contre vraiment agréable si tu surfes un peu sur le net...faire ça sur du 4" c'est un calvaire

Donc 5"->homme

4.5"-> femme

Assez grand pour être lisible sans coller son nez dessus, assez petit pour être utilisé à une main

Mais c'est un avis purement personnel

En 5.3" actuellement, pour le prochain (pas cette année)....ce sera un retour à 5", le 5.3 je le trouve trop grand pour être utilisé à une main, mais pas de beaucoup

Le grand écran c'est par contre vraiment agréable si tu surfes un peu sur le net...faire ça sur du 4" c'est un calvaire

Donc 5"->homme

4.5"-> femme

Assez grand pour être lisible sans coller son nez dessus, assez petit pour être utilisé à une main

Mais c'est un avis purement personnel

J'ai du 4.7, et je suis une femme.

J'étais plutôt petit écran, avant d’utiliser une tablette.

Modifié par EowynCarter

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...