Aller au contenu

Security Error au boot


Recommended Posts

Bonjour, je possède un LG Optimus Black P970. Je l'ai acheté sur Amazon il y a un an et demi donc il n'est pas bloqué par un opérateur.

Pour tout vous expliquer j'étais en version 4.0.4 qui est la dernière version téléchargeable depuis le logiciel LG PC Suite 5 et comme j'ai vu qu'avec le CyanogenMod je pouvais passer en 4.1 avec la version stable 10 j'ai voulu installer CyanogenMod sur mon téléphone.

J'ai donc utilisé le logiciel Unlock Root pour rooter mon téléphone. Tout s'est bien passé. Après j'ai installé l'application ROM Manager et j'ai mis à jour le ClockworkMod Recovery en version 6.1 si je me souviens bien.

Après j'ai sélectionné Sauvegarder la ROM actuelle, il m'a demandé d'éléver les privilèges avec SuperSU. Ensuite le téléphone s'est immédiatement éteint et lorsque que je le démarre il me met "Security Error" juste en dessous du logo LG et s'éteint aussitôt. J'ai beau le redémarrer il m'affiche toujours ça et même la procédure de LG pour remettre les paramètres d'usine ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée pour le débloquer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Cependant sur le lien que tu me donnes, l'archive BIN_LGP970AT-00V10G-SEA-XX-NOV-25-2011+0. rar n'est pas téléchargeable avec le lien lgmobile.com donné.

Tout en bas du tuto, je suis allé voir le site xda-developers.com et j'ai téléchargé l'archive BIN_LGP970AT-00-V10a-EEU-XXX-MAY-09-2011_0.zip

Elle contient :

LGP970AT-00-V10a-EEU-XXX-MAY-09-2011+0_AP.bin

LGP970AT-00-V10a-EEU-XXX-MAY-09-2011+0_CP.fls

Est-ce que la méthode peut fonctionner avec cette archive sur mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais cocher cette case, ça réinitialise l'adresse mac mais surtout l'IMEI et c'est assez chiant pour le restaurer. Tu l'a briqué parce qu'aucune recovery officielle n'est compatible avec ICS. Il faut d'abord dévérouiller le bootloader, mais rom manager ne le précise pas...

 

pour répondre à ta question, c'est normal, les ports com sont selectionnés en fonction des ressources disponibles, c'est donc aléatoire. Maintenant si smartflash est inéfficace, y'a pas d'autre solution... à part peut etre r&d test tool mais je sais pas si ça fonctionne toujours après ce que LG a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais eu ce problème, la solution du toto n'existait pas encore, je l'ai envoyé en sav, et ils m'ont changer la carte mère, donc l'EMEI. Le résultat est identique...

Mais si il y a une meilleure solution, désolé, je ne la connaissait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai finalement pu remettre mon téléphone à zéro. J'ai utilisé l'utilitaire de LG, le LGMobile Support Tool. Dans la barre des menus, il y a "SOS, Mode de récupération" dans l'onglet "Service client". Je l'ai lancé et il a réussi à me télécharger l'archive V30B (la dernière version proposée par LG). Tout s'est bien installé comme il faut et je suis content d'avoir retrouvé mon téléphone comme avant.

 

Je remercie DOUDOU41 et ILKO de m'avoir apporté leur aide. Si jamais quelqu'un a un tuto pour dévérouiller le bootloader du LG P970 afin d'installer CyanogenMod 10 je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut Ilko

 

depuis le emplacement de ma vitre tactile par mes soins le capteur de proximité ne fonctionne pas dans l’obscurité.

j'ai trouvé une solution  dans un site Us http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1550983&highlight=proximity+sensor

je suis sous 30B et superuser est installé mais le fichier build.prop une fois édité n'a pas résolu le probleme.

 

J'ai tenté cette solution 

http://www.freeware4android.net/lg-p970-optimus-black-device-2010/system-utilities-tag/dhd-proximity-sensor-recalibrator-get-34199.html

 

mais il me dit kernel not supported.

 

As tu une solution (un super menu comme su le p990 ) pou soit désactiive logiciellement ce capteur soit le reparmetrer soit au pire utiliser le bouton "G" pour raccrocher!

Merci d'avance et bonnes vacances

Modifié par Bertault_E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloute

 

le fait que SU soit installé ne veut pas dire que le root est effectif, il faut le vérifier avec root checker ou autre.

 

le kernel d'origine ne permet pas grand chose, pour ce genre de modif il faut un kernel modé. pour le capteur de proximité, je peux me tromper mais je crois que c'est une des cellules à coté de la cam frontale, et dans le noir c'est peut etre le gyro qui prend le relai..? en tout cas pour m'avoir exposé le probleme tu dois savoir que j'ai aussi changé ma vitre, celle ci comporte le module tactile qui est integré donc indissociable, et c'est tout ! à priori je dirai qu'une des napes a été mal repbranchée.

 

ps : si le probleme persiste, vaut mieux ouvrir un sujet à part

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

J'avais un LG P-970 avec Froyo
Je l'ai rooté Framaroot.
J'ai sauvegarder la ROM avec Rom Manager.
J'ai installer la ROM CyanogenMod 10.1.
J'ai voulu restaurer la ROM sauvegardée avec Rom Manager.
Plantage, j'avais ce type de message : http://i46.tinypic.com/5e8pox.jpg
J'ai converti le fichier KDZ d'une ROM V30 Orange.
Je l'ai flashé avec SmartFlash Tool.
Désormais j'ai presque le même plantage mais en plus beau : http://k36.kn3.net/ED11C35D9.png

J’espère que quelqu'un pourra m'aider... merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...