Aller au contenu

le 900Mhz en 3G


Recommended Posts

je reste a 80 m d une antenne en 900mhz et a 800m d une antenne en 2100mhz ( reseau orange operateur orange ). lorsque je laisse que la bande 900mhz active le telephone se connecte en EDGE(2G) et lorque je me deplace a cote de toute les antennes 900mhz il reste topujours en 2G. j ai tester autour de chez sur plusieurs antenne ou le 900mhz es bien actif . jai bien verifeir sur internet sur un site ou les antennes relais sont repertorié et ou l on peut voir la frequence de la 3g .

je suis certains . je fais rendre wiko fou avec tous les mails que j ai envoyer . des que quelqu un me confirme le meme souci j envoie des mail au grand distributeur et je contacte UFC que choisir pour attaquer wiko pour publicité mensongere et pour dedomagement .

bien sur tester sous la stock rom d origine

Modifié par chakir1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tous test bien verifier que vous etes a cote d une antenne en 900mhz et aussi je vous conseille d etre en rom stock

de plus apres ce test si vous voyez que vous avez ce pb de 3g avec la bande 900MHZ aller harceler wiko sur leur site officiel en leur indiquant que c del a publicité mensongere et leur demander de quel moyen vont il regler se probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon test d'hier :

GSM 900 décoché et téléphone rebooté : perte de la 3G et câlé en Edge. Par contre je n'ai pas pensé à faire de test débit.

J'en viens à une question alors : est-il possible qu'orange (mon opérateur) n'ouvre pas sa 3G sur le 900 ? (simple question de noob ;-))

 

EDIT pour question supplémentaire :

 

Mon antenne la plus proche propose celà :

GSM 900/GSM 1800 890.1 à 902.5 MHz
GSM 900/GSM 1800 935.1 à 947.5 MHz
GSM 900/GSM 1800 1713.1 à 1736.9 MHz
GSM 900/GSM 1800 1808.1 à 1831.9 MHz
UMTS 1910.1 à 1915.1 MHz
UMTS 1964.9 à 1979.7 MHz
UMTS 2154.9 à 2169.7 MHz

 

Donc mon WCF doit accrocher en pratique au 3 fréquences, non ?

 

Quand je regarde les caractéristiques du téléphone je vois :

 

WCDMA-IMT-2000

WCDMA-PCS-1900

 

Dois je en déduire que le 2100 expliqué par WIKO est l'IMT 2000 ?

 

Merci

Modifié par barnouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Apres test avec menu ingénieur c est OK le 900mhz pour le Wiko cink five  :)  

sur antenne free

 

Système Bande de fréquences UMTS 900 899.90 à 904.90 MHz UMTS 900 944.90 à 949.90 MHz UMTS 1954.90 à 1959.90 MHz UMTS 2144.90 à 2149.90 MHz

 

 

Pour accéder au menu ingénieur, il suffit de taper ces caractères sur le clavier de téléphone

*#*#3646633#*#*
Modifié par snek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aimerai comprendre comment tu fait?? il faut tous decocher sauf le 900mhz et bien faire rebooter le telephone et non l eteindre et redemarrer pour qu il enregistre bien les changements .

 

ceux qui me dise que ca marche pour eux le 900mhz et qu il ont la 3g j aimerai qu il refons bien le test . 

 

bien mettre la  carte dans la sim 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans le menu ingénieur je décoche tous sauf wcdma900 (dans umts mode  bien sur) et je valide sur set , j ai toujours la 3g ;) , de toute façon si il est possible de coché wcdma 900 mhz c est q il est compatible Non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je suis en vacance et ici que du vcdma 900 MHz et je n ai pas de 3g le five n ai donc pas compatible .

Il faut tous envoyer un mail a wiko pour q ils règlent rapidement le problème si non retour magasin

Modifié par snek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en vacance et ici que du vcdma 900 MHz et je n ai pas de 3g le five n ai donc pas compatible .

Il faut tous envoyer un mail a wiko pour q ils règlent rapidement le problème si non retour magasin

 

 

sur quel opérateur? j'ai l'impression que le problème se répète surtout avec Free sur les antennes Orange en en mode Itinérance non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test au bureau sur une antenne relais Free (une 208-15) et il est resté en 3G/H/H+ en ne laissant que 900Mhz de coché. J'ai pourtant mis le Five le mode avion et je l'ai de nouveau enlevé pour qu'il se reconnecte au réseau. Et pour être sur, j'ai rebooté mon Five, il m'affiche un 3G ou H ou H+ en fonction de l'endroit ou je me place. Mais avec une antenne Free (208-15) car à certains endroits où je ne capte qu'Orange (208-01) il passe en Edge (l'antenne relais Orange n'est pas 900Mhz 3G mais juste 2G sur cette fréquence).

Important :

- il y a deux versions officielles de rom pour le WCF et je suis sur la dernière (P16 du 16/06/2013).

- je suis connecté sur une antenne relais Free 900Mhz&2100Mhz 3G, les antennes Orange sont parfois juste (surtout Paris et RP) en 900Mhz&1800Mhz 2G et 2100Mhz 3G.

Donc il faut arrêter de dire que cela ne fonctionne pas.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste a 80 m d une antenne en 900mhz et a 800m d une antenne en 2100mhz ( reseau orange operateur orange ). lorsque je laisse que la bande 900mhz active le telephone se connecte en EDGE(2G) et lorque je me deplace a cote de toute les antennes 900mhz il reste topujours en 2G. j ai tester autour de chez sur plusieurs antenne ou le 900mhz es bien actif . jai bien verifeir sur internet sur un site ou les antennes relais sont repertorié et ou l on peut voir la frequence de la 3g .

je suis certains . je fais rendre wiko fou avec tous les mails que j ai envoyer . des que quelqu un me confirme le meme souci j envoie des mail au grand distributeur et je contacte UFC que choisir pour attaquer wiko pour publicité mensongere et pour dedomagement .

bien sur tester sous la stock rom d origine

Sauf que dans beaucoup d'endroits, les antennes relais sont en 900Mhz & 1800 MHz 2G et 2100Mhz 3G. C'est le cas pour Orange sur Paris et la Région Parisienne.

Une fréquence est soit 2G, soit 3G ou sur 4G mais pas un mélange.

Donc avant de crier au loup, il faudrait maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut tester avec un autre opérateur pour avoir une autre vision du "problème"?

Tester avec un autre opérateur mais avec une antenne relais en 900Mhz 2G ? Il sera impossible de se connecter en 3G.

Dans le test il faut uniquement laisser coché 900Mhz en GSM et UMTS :

- s'il capte en 2G il ne pourra pas capter en 3G

- s'il capte en 3G il ne pourra pas capter en 2G

sauf cas particulier où on capte plusieurs antennes paramétrées dans des modes différents (ou pour un abonné Free du 900 2G Orange + 900 3G Free).

 

Sur le site http://www.antennesmobiles.fr/, vous devez juste cocher :

  • votre opérateur,
  • 3G (et pas 2G ou 4G),
  • 900Mhz (et pas 800Mhz, 1800Mhz, 2100Mhz et 2600Mhz),

et vous saurez s'il y a une antenne relais 3G en 900Mhz en choisissant votre ville.

Et encore, le site n'est pas un site officiel donc les informations ne sont pas forcement fiables.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la j ai mis aussi ma puce du TAF SFR et pas

de 3g :(

Réponse de wiko après une semaine

Bonjour Mr ***********

Votre demande d’intervention a bien été enregistrée sous le n° *************

Nous vous invitons à conserver ce numéro et à le communiquer pour lors de toute communication avec nos services.

Vous serez prochainement informé par email de l’évolution du traitement de votre dossier.

Toute l’équipe WIKO vous remercie pour votre confiance.

Donc plus nous serions nombreux et plus nous avons de chance d être entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la j ai mis aussi ma puce du TAF SFR et pas

de 3g :(

Réponse de wiko après une semaine

Bonjour Mr ***********

Votre demande d’intervention a bien été enregistrée sous le n° *************

Nous vous invitons à conserver ce numéro et à le communiquer pour lors de toute communication avec nos services.

Vous serez prochainement informé par email de l’évolution du traitement de votre dossier.

Toute l’équipe WIKO vous remercie pour votre confiance.

Donc plus nous serions nombreux et plus nous avons de chance d être entendu

Problème config ? APN ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la j ai mis aussi ma puce du TAF SFR et pas

de 3g :(

Moi pareil au boulot ou chez moi avec la puce SFR Pro, uniquement parque que le 900Mhz est uniquement utilisé pour le 2G vers chez moi ou au bureau. Par contre en 2100Mhz aucun problème pour accrocher la 3G avec la sim SFR Pro.

Pauvre Wiko qui doivent se demander ce qu'ils doivent répondre à ceux qui n'ont rien compris au sujet. :(

Pendant ce temps ils ne peuvent pas bosser sur les vrais problèmes.

Modifié par ano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Wiko qui doivent se demander ce qu'ils doivent répondre à ceux qui n'ont rien compris au sujet. :(

Pendant ce temps ils ne peuvent pas bosser sur les vrais problèmes.

Nous parlons ici de UMTS900mhz (donc3g) et non de GSM 900 :)

Modifié par snek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Wiko qui doivent se demander ce qu'ils doivent répondre à ceux qui n'ont rien compris au sujet. :(

 

Il n'y a pas qu'eux qui se demandent ce qu'ils doivent penser. Je lis ce sujet (et les sujets parallèles) depuis le début en tant que spectateur (je n'ai pas de Five mais un Slim et un Acer Liquid E2 qui n'ont pas ce problème) et j'avoue que je me demande encore quelle est la réponse définitive -s'il y en a une ?- à la question de la 3G (UMTS) en 900 Mhz sur le Five :

- aucun ne l'a

- certains semblent l'avoir

- ils l'ont tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...