Aller au contenu

[Résolu] Plantage régulier et fermetures intempestives

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me permets de créer un nouveau sujet car je ne parviens pas à trouver de solution à mon problème.

En effet, Sense plante (très) souvent depuis quelque temps. Et maintenant,c'est au tour d'autres application de faire de même.

Par exemple si je surf avec Chrome, il est très fréquent que Deezer se coupe alors qu'il est en train de jouer une playlist, et que Sense plante complètement ..

En moyenne, 890Mo de ram sont occupés, pourtant je n'ai pas grand chose qui tourne. Je sais que Android est censé gérer tout seul cette RAM, du coup je n'utilise pas d'outil qui kill les appli

Quelqu'un a t il eu ce problème?

Merci d'avance

Est-ce que tu es rooté ou sur une rom custom ?

En général, quand je commence à avoir ce genre de problème sur mes téléphone, je fais une sauvegarde et un reset factory. Ça règle généralement le problème ;)

C'est la rom stock de HTC, ni root ni rien.

C'est bien ce que je "craignais", on a vite fait d'entasser beaucoup de choses dans nos "petits" téléphones, et ils savent te le rappeler ..

Cela dit c'est violent comme solution!

Du coup, je crois que je vais profiter pour tester des ROM custom!

Il parait qu'il y a du très bon travail de la part de la team Venon

Merci de vos réponses

Voila, téléphone remis à 0! J'ai été très surpris qu'après réinitialisation, et connexion a mon compte Google, le téléphone se mette à réinstaller certaines de mes anciennes applications (sauf certaines,comme bizarrement Chrome par exemple..), et mes paramètres système (jusqu'à mon fond d'écran, qui était pourtant une de mes photos!)

Enfin toujours est-il que j'ai redécouvert un téléphone fluide et sans plantage! il faudrait faire ça (très) régulièrement je crois.

C'est cool si ça refonctionne bien, ça venait peut-être d'une appli.

Pense à mettre résolu dans le titre de ton premier message ;)

Concernant la réinstallation automatique, tu as l'option "sauvegarder mes paramètres" dans le menu "Sauvegarder et réinitialiser" qui sauvegarde la configuration (ou au moins une partie) de ton téléphone sur ton compte Google.

Perso, j'ai pris l'habitude de désactiver ça quand j'étais sur mon HTC Desire, cette option bouffait énormément de batterie. Ça a peut-être changé depuis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...