mmmmanuuuu Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour à tous, Mon HTC one S ne marche plus, enfin il s’allume automatiquement, affiche l’écran HTC quielty brillant puis s’éteint et il fait ça jusqu’à ne plus avoir de batterie… Du coup j’ai pensé que la rom était surement endommagée. Aussi, j’aimerais remettre une RUU d’origine... Sachant que je peux seulement accéder au HBOOT (j’ai testé le mode recovery et factory reset sans succès) J’ai pu débloquer le boot loader, mais je n’arrive pas à installer la RUU, j’ai tenté avec plusieurs différentes : à chaque fois, j’ai des erreur type 131 : problème d’ID… 133 : mauvaise image ou erreur 155 et 132… Donc je me demandais quel RUU choisir ? sachant que la radio est : 1.11.50.05.28 (j’ai téléchargé une ruu correspondant à ce numéro mais ça n’a pas fonctionné). Et le CID de mon HTC est : HTC_247 : apparemment c’est Bouygues. J’ai vu sur certain forum qu’il fallait être en S-off et super CID pour pouvoir mettre une RUU… est-ce exact ? parce que j’ai essayé mais comme je peux juste accéder au HBOOT sur le téléphone je crois que je peux pas faire ces manips… Si quelqu’un a une idée pour tenter de réparer ce téléphone, ça serait vraiment la bienvenue parce que je galère depuis un moment. Merci d’avance Bonne journée Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 https://forum.frandroid.com/topic/156792-tuto-installer-une-ruu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmmanuuuu Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Merci pour la réponse En fait j'ai déjà suivi ce tutoriel, mais ça n'a pas marché... j'ai eu l'erreur 132 : problème ID il me semble. En fait je suis pas S-off et je n'arrive pas à y être étant donné que je peux accèder qu'au HBOOT... est ce qu'il est possible d'y parvenir sans le s-off ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Tu n'as besoon que d'acceder au hboot pour le soff !? Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmmanuuuu Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Ah d'accord, je pensais pas qu'on pouvais le faire que depuis le hboot! Merci beaucoup, je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Plus courament on dit le bootloader plutot le hboot est la partition contenant ce bootloader C'est a lui auquel on accede Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmmanuuuu Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 J'ai regardé la manipulation pour passez en s-off et apparement il faut passer par les paramètres du téléphone (mode débogage activé). MAis je ne peux accèder qu'au bootloader. Du coup quand j'essaye de le mettre en s-off, au moment où il faut taper les commandes, j'ai un message qui me dit "device no found"... Du coup, y a t-il un moyen de contourner ? Merci d'avance Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 pas besoin d'accedder au adb :) juste le bootloader suffit passe direct a l'etape 4 en mode fastboot usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmmmanuuuu Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 Merci :) j'ai essayé mais à l'étape 7, lorsque je tape la commande "adb push soffbin3 /data/local/tmp/", ça m'indique error : device no found... En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 dans le recovery twrp tu as le adb normalement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Sinon device not found ça sent les drivers mal installés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.