Aller au contenu

[RESOLU] Re-verrouiller le Bootlader/Tampered et remettre S-ON


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes ..

Bon, j'ai un petit (Non un gros) problème pour remettre tout d'origine :/

Lorsque je fais :

Tapez cd C:\AndroidSDK

Tapez adb shell

Tapez cd /data/local/tmp

Tapez ./revone -l pour verrouiller le Bootloader (affiche la mention « Locked » sur votre Bootloader s’il était déjà déverrouillé)

J'ai une erreur :

Gaining root access (thanks to Dan's motochopper)...Segmentation fault (core dum

ped)

139|shell@android:/data/local/tmp $

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Historique des manipulations précédentes :

(Htc d'origine neuf en 4.1.2, passé sous S-off le 14.07.13, pour passer en CID_A07, pour la mise à jour 4.2.2 qui a été faite avec succès. Repassage en CID_203 (France) par la suite).

Merci. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement ce soucis, quelle est la solution ? Merci.

Salut.

Alors déjà, tu vas perdre tes données c'est certain, donc fait un backup avec htc et dropbox .. 

1/ Rend toi ici : http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-debrander-votre-htc-one/ et commence à l'étape 2 si ton CID n'est pas Français (_203)

2/ Si ton CID est ok, télécharge la RUU proposé (1.28.401.7) sur ton bureau du pc.

3/ Lorsque cette RUU est téléchargé, branche ton HTC à ton PC, et lance la RUU en administrateur. La version 1.28.401.7 s'installera donc sur ton HTC (10 / 15 minutes).

4/ Lorsque c'est terminé, reprend le tutoriel pour passer re-verrouiller ton bottloader à létape 3 (Avant tu as déjà du le faire) : http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-s-off-pour-htc-one/ (Revone-l suivi de Revone-t). 

5/ Lorsque c'est terminé, redémarre et reste appuyé sur volume bas pour voir que ton bootloader, est verrouillé. Redémarre en cliquant avec reboot.

6/ Lorsque tu as fais tout ceci, rend toi sur la page tutoriel pour passer S-ON, à l'étape 2 : http://www.hubfr.com/tutoriels/tuto-s-on-pour-htc-one/ 

En principe ça devait être bon. Tu peux ensuite faire ta MAJ 1.29.... via wifi, et ensuite la dernière mise à jour en 4.2.2 version 2.24...... Maintenant tu refais un reset complet, (Faut le faire avec les grosses MAJ), puis tu re-installe ton blackup fait au tout début :) 

Pour moi c'était top, rapide, et efficace :) Pour amples informations, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

 

En fait, je suis bloqué à l'étape ou je dois verrouiller le bootloader : je suis déjà passé en S-OFF, j'avais débrandé le téléphone (SOSH) et installé toutes les dernières MAJ (dont 4.2.2). Et depuis, je tombe sur l'erreur Segmentation Fault dès que je fais une manip avec Revone (que j'ai bien recopié après la MAJ).

 

Est il nécessaire de repartir sur la RUU, et de passer en S-ON AVANT de faire les MAJ OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M-ICKAEL pour tes réponses utiles et rapides ! Je viens d'essayer de réinstaller la RUU d'origine mais le programme d'install ne me permet pas d'aller bien loin car il détecte la version du téléphone comme plus récente. Y a t-il un moyen de downgrader ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous moi je voudrais repasser en rom origine orange comme a l'achat  avec recovery d'origine avez vous une petite idee ?? La je suis en htc 203 jai essayer de mettre un recovery stock pour avoir la 4.2.2 mais ca marche pas jai le triangle rouge au niveau de letape du recovery stock donc je craque et je veut tout remettre a neuf !!!aidez moi please !! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de télécharger cette ROM, aucune solution .. Il est bien indiqué de toujours sauvegarder sa ROM opérateur .. ça doit se trouver sur le net cependant .. En cherchant un minimum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...