Mouss LaTchache Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Salut Salut, Alors en fait voilà, j'avais un Spica au fond de mon tiroir, et j'ai décidé de le donner à mon frère. Mais je me suis dis que j'allais le mettre au gout du jour, alors je suis venu ici! J'avais déjà de l’expérience en Rom, recovery etc... puisque je le faisais avec mon ancien téléphone. Mais avec le Spica, je m'y retrouve pas. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment le débloqué, y installer le recovery, et la procédure pour évoluer dans les ROM, ça serait sympa. Je pars donc de zéro, c'est à dire d'un Spica en 1.5 bloqué chez Orange. Voilà Merci encore ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Personne ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Si, je pense que je suis le dernier de suivre cette section :-(. Déjà suis ce tuto: http://android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/579-tuto-installer-le-tout-dernier-firmware-et-debrander-samsung-spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Hey :) Merci pour ta réponse. Et oui, j'imagine, tous les téléphones sortis avant 2012 sont peu à peu laissé à l’abandon :/ Pour la manip que tu me proposes de faire, Kies m'envoie un message en me disant que Kies 2.0 ne prend pas en charge le Spica. J'ai voulu " forcer" la reconnaissance, mais je ne vois pas " Restauration de pilote " en haut . C'est normal ? Thanks :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) En faite, il faut installer les drivers USB Samsung ici: http://developer.samsung.com/android/tools-sdks/Samsung-Andorid-USB-Driver-for-Windows Après ça, tu n'a plus cas flasher la ROM via Odin. Enfin, flash le CWM (après la MàJ): https://mega.co.nz/#!3VcwGZbY!XS1VYmeY2EPc9UE_DN0lHFw0B6d3uRFF38UbG1UxsyE Voilà, tu as le ROOT avec le CWM Modifié 18 juillet 2013 par YoshiFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Merci de cette aide. Par contre, mon frère marche avec une Sim Bouygues, et non une Sim orange. Donc, il y aurait-il pas moyen de le débloquer ? Et comment accédé ton au Recovery pour pouvoir installer la Rom ? Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Pour le recovery c'est: Vol bas, accroché, décroché. Pour le desimlock c'est ici: https://forum.frandroid.com/topic/53176-tuto-desimlockez-votre-spica-vous-meme/ Je te conseil d'installer la ROM CyanogenMod 6 alpha 8.4 qui est basé sur Android 2.2.1. Cette ROM apporte le multi-touch et d'autre petit truck (augmentation des performances, surtout en 2D). Après, il y a CyanogenMod 7, qui est basé sur Android 2.3.7 mais, il y a encore des bugs (caméra, 3D-2D qui bug encore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kris1107 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 yoshi ma caméra marche sur cm6 quel et la différent entre alpha 8.3 et 8.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Rien, juste la stabilité de la ROM ainsi que quelques bug qui ont étaient corrigé. Il existe un patch de la caméra pour augmenter la résolution de la vidéo prise par le Spica. Envoyé depuis mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouss LaTchache Posté(e) 21 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2013 Re. J'ai installer La CM 6 8.3, bon un peu de lag parfois mais le reste à l'air pas mal du tout ! Avec mon ancien téléphone, j'avais l'habitude de CM 10, mais bon, je garde pas le Spica x) En tout cas, Je te remercie pour ton aide!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.