Aller au contenu

[MP 888] faire un dump

dom10

Recommended Posts

bonjour nouveau sur ce site je cherche a redonner vie a ma tablette mpman mp 888 hs j'en posede deux et j'aimerai recuperer le firmware pour le flasher sur l'autre je cherche depuis un moment mais rien de precis sur cette manip merci d'avance

Modifié par dom10

bonjour lannig oui j'ai

desolé pour le retard je suis dans les recherches depuis deux jour

pour info la tablette est root et play installer j ai reussi a flash une rom mpdc 8 bt mais tactil pas bon ni clavier virtuel je peut installer des apk via iapk j'ai testé rom manager mais au reboot rien impossible de faire une save rom sur l'autre tablette titanium pro non plus

j'utilise donc une sourie branché usb sur la tablette hs

j'ai deux pc avec ubuntu et win7 mais win pfff ca ram

@Dom10 : merci de ne pas multiposter ta demande, surtout dans un sujet qui n'a rien à voir (celui des  MPDCxx).

Si j'ai bien compris tu as une MPDC888 qui fonctionne bien et une autre plantée ?

Pour faire un dump de la MPDC888 qui fonctionne, il faut savoir d'abord comment elle est partitionnée. Pour cela fais un copier/coller de texte (pas d'image STP) du résultat des commandes suivantes :

adb shell cat /proc/mtd
adb shell mount 

Pour la deuxième commande, si tu as beaucoup d'applis installées et déplacées sur la SD, la liste affichée peut être assez longue. Ne prends que les 10 premières lignes.

Modifié par Lannig

merci en voici 1

C:\adb>adb shell cat /proc/mtd
dev:    size   erasesize  name
mtd0: 00400000 00004000 "misc"
mtd1: 00800000 00004000 "kernel"
mtd2: 01000000 00004000 "boot"
mtd3: 01000000 00004000 "recovery"
mtd4: 18000000 00004000 "backup"
mtd5: 08000000 00004000 "cache"
mtd6: 40000000 00004000 "userdata"
mtd7: 00400000 00004000 "kpanic"
mtd8: 20000000 00004000 "system"
mtd9: 6ae00000 00004000 "user"

C:\adb>adb shell mount
rootfs / rootfs rw 0 0
tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600 0 0
proc /proc proc rw,relatime 0 0
sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0
none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0
tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0
/dev/block/mtdblock8 /system ext4 ro,noatime,nodiratime,barrier=1,data=ordered,n
oauto_da_alloc 0 0

A priori, tu peux appliquer telle quelle la méthode que j'avais donnée pour la MP7007 : https://forum.frandroid.com/topic/155114-mpman-mp7007-dumprootplaystore/#entry2569187

Cela te permettra d'avoir un dump. Après il faut que tu l'uploades sur un hébergeur gratuit pour qu'on puisse le remettre dans une forme flashable.

merci lannig le dump est fait mais pour le poster ??? en mp possible ??? de plus c un dump de ma tablette fonctionnelle avec toutes les données compt etc je pense sinon quel manip pour le rendre flashable j ai rkandroidtool merci d'avance

rendre le dump flashable peut interesser d'autre personne peut etre compliqué mais au moin tres instructif je trouve un peu facil de donner un dump et attendre lol

pour info j'ai tenté un flash meme pas peur avec le dump et rkandro rien lol

tablette ecran noir ne demare pas

@Dom10 : comme je l'avais précisé dans le post vers lequel je t'ai renvoyé (il me semble, non ?) le dump en question ne contient aucune donnée personnelle, aucune configuration, aucune des applis que tu as installées depuis que ta tablette est sortie de la boîte (sauf éventuellement Google Play si tu l'a mis dans /system/app). Toutes ces informations sont contenues dans /data qui ne fait pas partie du dump.

En fait il ne contient que ce qui resterait sur la tablette après un reset usine. Tu peux donc le partager sans aucune crainte.

Maintenant si tu préfère m'envoyer le lien en MP, c'est comme tu le veux.

Rendre le dump flashable : je n'ai pas la méthode toute faite sous la main. Il faut que je reprenne les images flashables que Murigny64 avait fait à partir de mon dump de la MPDC88 et que je "reverse engineer" ce qu'il a fait. Je ne peux donc pas l'expliquer simplement.

De toutes façons je pars en vacances demain donc maintenant c'est trop tard pour moi. Je ne pourrai retravailler là dessus qu'à mon retour début aout. Alors à moins que tu trouves quelqu'un d'autre pour te faire le boulot ou bien que tu arrives à le faire toi-même, il va falloir un peu de patience :)

merci lannig moi aussi je part en vacc ce soir ou demain perso j'aimerai le faire moi meme avec une aide sinon ok je te passe mon dump mai ca ne fera pas avancé les choses pour toutes les personnes qui lise ce post peut etre un nouveau sujet faire un dump et le rendre flashable en tou cas merci bonne vacc et j'attendrai le mois aout pour des news pour le dump oui j'ai Google Play oui j ai root et installer sans prob pour info le root avec unlockroot marche inpec sinon voir avec Murigny64 je vous fais confiance tres fort et merci encore

ps je ne veu pas kon ma fasse le boulo je veu kon m'explic comment le faire c le but du site non ???

je vais avoir 50 ans lol donc pas tou jeune non plus mdr

Bon, je ne suis même pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire tellement tu fais l'impasse totale sur l'orthographe, la grammaire et la ponctuation, là. C'est quasi-incompréhensible :wacko: . Un petit effort STP et pas d'abréviations et de langage SMS, merci ! :)

Si j'ai bien compris (???) tu veux te débrouiller tout seul. Eh bien bonne chance alors, tiens-nous au courant et bonnes vacances.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

bonjour a tous voila j ai des news pour qui ca interesse

faire avancer les choses est le but de ce site donc voila j'ai fait un dump grace a l'aide de lannig MERCI BEAUCOUP

a ce que j'ai pu lire un peu partout sur le site il est possible de reflasher grace a RKandroid ce qui est exact c fait et ca fonctionne mais et oui il y a un mais

comment recuperer le fichier parametre ? aparement il est impossible de le recuperer sauf trouver un qui s'approche de la tablette

pour ma par j'ai reussi a la faire fonctionner mais et oui il y a toujour un mais probleme wifi impossible de recuperer adresse ip

comme je l'est dis je peut tres bien la ramener en sav mais non je veu trouver et ceu pour tou le monde qui aura ce probleme merci pour votre aide

pour le fichier parametre la solution est peut etre ici ???

Sur pas mal de tablettes MPMAN la partition "backup" (mtd4) contient une copie du fichier parameter.

Il faut ouvrir avec un éditeur hexadécimal le fichier .img qui correspond à cette partition et en extraire le texte correspondant.

Je te conseille de lire attentivement ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/138733-mpdcxx-firmwares-roms/

merci lannig

j avais lu ce poste pourtant bons c fait avec edit hexa il correspond a la mpdc8BT mais j'ai fait une copie ca fonctionne mais toujour le souci de recuperation adresse ip qui tourne en boucle et ne trouve pas ???

merci lannig

j avais lu ce poste pourtant bons c fait avec edit hexa il correspond a la mpdc8BT mais j'ai fait une copie ca fonctionne mais toujour le souci de recuperation adresse ip qui tourne en boucle et ne trouve pas ???

Comprends pas. Si tu as reconstitué parameter à partir du dump fait depuis ta tablette, il correspond à ta tablette et pas une autre !

Concernant la récupération d'IP, je n'ai aucune idée, désolé. Il faut peut-être chercher une cause qui n'a rien à voir avec le flashage.

Tu peux aussi essayer de faire un reset usine de la tablette, voir : https://forum.frandroid.com/topic/161309-tutompdc88-et-mpdcxx-acc%C3%A8s-recovery-et-reset-usine/

cet manip ne fonctionne pas tésté

ce message apparais une foi flashé com.android.provision.Default.Activity ??? et il faut aussi que je reformate la sd interne

pour info je ne peu pas non plus la rooté

par contre avec un autre firmware le wifi fonctionne celui de la mpdc8bt mais tactil decalé

donc ce n'est pas materiel

Modifié par dom10

bonjour a tous

je revien aux news

donc j'ai reflasher ma tablette avec mon dump sauf systheme img j'ai pris celui de la mpdc8bt et la le wifi fonctionne

j'ai pu aussi remarquer que pour ma tablette fonctionnel (cel d'origine)

et cel que je vien de reflasher

mtd9: 6ac00000 00004000 "user"

peut etre la mon probleme avec le wifi ??? a repartitionner je pense

Si les partitions ne sont plus les mêmes c'est que tu as reflashé avec un fichier parameter qui n'est pas conforme à celui d'origine.

Pas forcément gênant, et sans doute pas la raison de tes problèmes de wifi.

Je pense que la solution était un reset usine mais tu ne l'as pas fait, alors... joker, pas d'autre idée.

bonjour lannig

efectivement j'ai donc reflacher plusieur fois avec mon dump mes parametre recupéré etc

j'ai remplacé systheme.img pris sur d'autre dump du site ca fonctinne mais config ecran differente

je vai donc refaire un dump de ma tablette fonctionnel doit manqué un truc qui est pas passé 

re lannig une idée sur la [color=red]reponce[/color] de adb shell mount ???

C:\Windows\system32>cd \adb

C:\adb>adb devices
List of devices attached
QZJJLL2LJI      device

mtd9: 6ac00000 00004000 "user"

C:\adb>adb shell mount
/system/bin/sh: mount: not found

C:\adb>

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...