Flash-Over Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je possède un One X blanc SFR depuis Octobre 2012 et ces derniers temps (enfin ça date depuis que je l'ai mais je me sens plus préoccupé par le sujet en ce moment) l'autonomie est mauvaise et ça chauffe ... Je vais vous parler de deux cas: - Ce 14 Juillet, je sors vers 18h30 avec 80-90% de batterie, luminosité automatique. J'envoie quelques sms, 5 minutes d'appels, 10 minutes de vidéo, une vingtaine de photo et 1 vidéo sur Facebook Je décide de rentrer vers 1h30 du matin, il ne me reste que 10% d'autonomie et j'ai fait attention à la fin ! Imaginez si j'avais fait nuit blanche ... - Hier (15 Juillet) je dois aller à Toulouse, je le branche donc à l'allume cigare et j'active Google Maps Navigation, le téléphone chauffe, chauffe ... et chauffe ... Au niveau de l'objectif de l'appareil photo c'était brulant Comme je l'ai dit, ces problèmes ne sont pas nouveaux mais c'est gênant tout de même ... Vous auriez une solution ? je n'ai pas encore envie de franchir le pas pour les roms custom .. Merci Modifié 16 juillet 2013 par Flash-Over Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Il faut faire un Factory Reset de temps en temps je pense ... Ca fait du bien. Là je pense qu'une application te pompe tout. Faudrait le détail de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Récapitulatif de la batterie à 19h19: RESTE 54% Débranché depuis 6h 12 min et 59 sec Go SMS Emoji Plugin: 33% Next Lanceur: 16% Twitter: 13% Système d'exploitation Android: 9% Facebook: 6% Système Android: 4% Airdroid: 4% Yahoo Mail: 3% Internet: 2% Le problème c'est que si je fais un factory reset, je vais devoir backup tout mes sms et j'en ai 40 000 donc pour la restauration après ... Une horreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ap0phis Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 33% pour un plugin c'est pas un peu énorme comme conso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) En fait c'est GO SMS Pro + le plugin dans un même truc Enfin je pense car j'ai envoyé pas mal de sms et GO sms n'apparait pas en dehors du plugin EDIT: Je vais désinstaller le plugin et voir si ça change quelque chose Modifié 16 juillet 2013 par Flash-Over Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Next launcher est très bien mais il fait chauffer grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 En voyant un peu tes stats, 16% pour Next Launcher c'est déjà pas mal, c'est un launcher assez beau qui doit consommer pas mal vu ce qu'il offre ... Ce qui est normal. 33% pour le plugin SMS c'est anormal, je te conseille de repasser sur quelque chose de plus "soft", comme l'application Sense SMS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Il y aurait quoi comme launcher qui consomme rien tout en restant fluide ? (mis à part Nova...) Pour les sms, je n'ai pas le choix, j'en ai 40 000 et seul Go SMS arrive à soutenir tout ça, l'application d'origine est bien trop lente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bin dans l'esprit go SMS t'as go launcher qui est pas mal, sinon apex qui est comme nova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) J'aime pas Go Launcher, il est pas assez fluide à mon gout (interface en 30 FPS c'est moche) Et si je passe sur roms customs, ces problème de chauffe et d'autonomie seraient en partie résolu ? Modifié 18 juillet 2013 par Flash-Over Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Je sais pas comment tu as réussi à mettre 40 000 sms avec Gosms parce que moi mon hox plante rien qu'avec 20000 sms... Je n'ai que l'appli sms sense qui tient la route avec Autonomie tout dépend de la rom custom ( si c'est une 4.2.2 ce sera du pareil au même, si c'est une sense genre ViperX la tu gagneras en autonomie). Le problème de chauffe je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 L'appli sms sense c'est celle d'origine ? Moi elle est lente .. elle marche mais pour certaines conversations c'est impossible, plus de 2 minutes de chargement Oui si je mets une rom, ce serait la viper :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Oui celle d'origine! Bon bah go sur Viper alors la question se pose pas =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Tu dois avoir l'appli sms d'origine mais mieux optimisé avec la ViperX, c'est surement pour ça qu'elle marche bien Je l'aime bien l'appli d'origine en plus ! J'ai juste un peu peur pour la rom custom car ça vire la garantie puis si je le brick .. j'ai déjà eu quelques problèmes avec mes anciens téléphones (voir signature) RÉCAPITULATIF BATTERIE: Reste 64%, sur batterie depuis 8h00 et 18s Go sms pro: 50% Internet: 16% Next Lanceur: 8% Système d'exploitation android: 7% Système android: 5% AuM (si vous connaissez, chuuuut): 4% Maps: 2% Banque: 2% Facebook: 1% Beautiful widget: 1% J'ai envoyé une trentaine de sms, 5 min d'appels, une recherche sur maps, 5 min sur internet et un check sur AuM + banque et facebook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Bricker un hox c'est dur, si tu suis bien tout à la lettre il n'y a aucune raison que ça marche pas. Pour la garantie c'est vrai mais bon généralement ça passe et puis le gain est tel que une fois que tu es sous rom custom tu ne regrettes pas. PS: comment tu as bricker ton GS? Ton autonomie me semble raisonnable la. Après c'est le one X, c'est loin d'être une bête d'autonomie surtout si en plus on t'as pas changé ta batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Mon premier GS s'est brické tout seul, je l'éteins le soir, le lendemain matin, il reboot en boucle (je savais pas ce que c'était à l'époque), j'ai apprit que c'était un bootloop mais j'avais une série défectueuse et j'avais pas accès au Recovery/Download donc irreparable, il est passé en garantie Le second était bidouillé, je suis passé sous une nouvelle ROM puis le lendemain j'applique un fix, je reboot, il bloque (genre de bootloop mais pas tout à fait car l'écran se figeait au code pin parfois), j'ai réinstallé une rom d'origine, des customs, rien à faire. J'avais un message bizarre dans le recovery et j'avais mobilisé une partie du forum + XDA mais personne n'a trouvé le problème .. Je l'envoie en réparation, ils ne savent pas, du coup il a fini sur LBC à 60€ haha Ce qui me fait peur pour le One X c'est qu'après l'installation de la ROM, j'ai 40 000 sms à restaurer et le temps qu'ils se restaurent + qu'ils s'affichent dans l'appli sms, ça prendra des jours (j'avais pas eu accès aux sms pendant 48h lors de ma derniere restauration avec 10 000 sms) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Non je restaure 20 000 sms avec sms backup and restore en moins de 2 heures! mais sinon tu as vraiment besoin de 40 000 sms ? moi ce que je fais c'est que je garde les fichiers sur dropbox comme ça quand j'en ai besoin je les installe et quand j'en ai pas besoin ( ils sont au chaud sur dropbox! Même XDA a pas trouvé : c'était un truc "de ouf" alors xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 :excl: attention ce qui va suivre n'est qu'une idée et n'a jamais été testé (pour l'instant..) :excl: pour tes sms sert toi de ça >> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr une fois sauvegarder tu root ton tel une fois rooté tu aura accès au dossier contenant tes sms normalement ça doit être genre dans /data/data/com.android.message...blablabla/ tu copiera ce dossier sur ta SD après il doit y avoir moyen de faire une archive flashable qui te le retaurera . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 ou alors il fait une sauvegarde avec titanium mais j'ai jamais essayé : maitre Jey l'a toujours déconseillé xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 La méthode de Jey me parait risqué quand même :D Je restaurerai avec SMS backup & restore si je passe sous rom custom (j'utilise cette appli depuis très longtemps) En déverrouillant le bootloader, cela ne supprime rien sur le téléphone ? C'est après le flash du boot.img pour la Viper que ça vire les applis/sms,.. Si c'est comme sur Galaxy S, les photos/musiques ne sont pas supprimés, c'est bien cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 non c'est le déverrouillage qui supprime des choses. non la carte sd est pas touchée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Donc le déverrouillage supprime sms et appli ? Photo et musique ne sont pas affectés, même durant l'ensemble des manipulations ? Wipe + boot.img + flash de la rom ? Je suis pas obligé de les sauvegarder (enfin je le ferais quand même au cas ou) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 oui pour sms et appli! non pour le reste ( ils sont stockés sur une partie de la mémoire qui est considérée comme une sd donc pas affectés) Bah sauvegarde les (ou mets les sur ton ordi pendant les manips tout simplement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 D'accord merci ! Si j'ai le courage je m'y mettrais peut être cette après midi (ou pas, et je resterais en stock sfr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Comme tu le sens ! Si tu préfères tu as des outils automatisés qui font tout, si ça t'intéresse tape xda hasson one x toolkit et google te "montrera la voie" xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.