Aller au contenu

Chauffe et autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède un One X blanc SFR depuis Octobre 2012 et ces derniers temps (enfin ça date depuis que je l'ai mais je me sens plus préoccupé par le sujet en ce moment) l'autonomie est mauvaise et ça chauffe ...

 

Je vais vous parler de deux cas:

 

- Ce 14 Juillet, je sors vers 18h30 avec 80-90% de batterie, luminosité automatique. J'envoie quelques sms, 5 minutes d'appels, 10 minutes de vidéo, une vingtaine de photo et 1 vidéo sur Facebook

Je décide de rentrer vers 1h30 du matin, il ne me reste que 10% d'autonomie et j'ai fait attention à la fin ! Imaginez si j'avais fait nuit blanche ...

 

- Hier (15 Juillet) je dois aller à Toulouse, je le branche donc à l'allume cigare et j'active Google Maps Navigation, le téléphone chauffe, chauffe ... et chauffe ... Au niveau de l'objectif de l'appareil photo c'était brulant

 

Comme je l'ai dit, ces problèmes ne sont pas nouveaux mais c'est gênant tout de même ... 

 

Vous auriez une solution ? je n'ai pas encore envie de franchir le pas pour les roms custom ..

 

Merci

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif de la batterie à 19h19: RESTE 54%

 

Débranché depuis 6h 12 min et 59 sec

 

Go SMS Emoji Plugin: 33%

Next Lanceur: 16%

Twitter: 13%

Système d'exploitation Android: 9%

Facebook: 6%

Système Android: 4%

Airdroid: 4%

Yahoo Mail: 3%

Internet: 2%

 

Le problème c'est que si je fais un factory reset, je vais devoir backup tout mes sms et j'en ai 40 000 donc pour la restauration après ... Une horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est GO SMS Pro + le plugin dans un même truc

 

Enfin je pense car j'ai envoyé pas mal de sms et GO sms n'apparait pas en dehors du plugin

 

EDIT: Je vais désinstaller le plugin et voir si ça change quelque chose

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant un peu tes stats, 16% pour Next Launcher c'est déjà pas mal, c'est un launcher assez beau qui doit consommer pas mal vu ce qu'il offre ... Ce qui est normal. 33% pour le plugin SMS c'est anormal, je te conseille de repasser sur quelque chose de plus "soft", comme l'application Sense SMS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Go Launcher, il est pas assez fluide à mon gout (interface en 30 FPS c'est moche)

 

 

Et si je passe sur roms customs, ces problème de chauffe et d'autonomie seraient en partie résolu ?

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu as réussi à mettre 40 000 sms avec Gosms parce que moi mon hox plante rien qu'avec 20000 sms... Je n'ai que l'appli sms sense qui tient la route avec


Autonomie tout dépend de la rom custom ( si c'est une 4.2.2 ce sera du pareil au même, si c'est une sense genre ViperX la tu gagneras en autonomie).

Le problème de chauffe je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir l'appli sms d'origine mais mieux optimisé avec la ViperX, c'est surement pour ça qu'elle marche bien

 

Je l'aime bien l'appli d'origine en plus !

 

J'ai juste un peu peur pour la rom custom car ça vire la garantie puis si je le brick .. j'ai déjà eu quelques problèmes avec mes anciens téléphones (voir signature)

 

RÉCAPITULATIF BATTERIE:

 

Reste 64%, sur batterie depuis 8h00 et 18s

 

Go sms pro: 50%

Internet: 16%

Next Lanceur: 8%

Système d'exploitation android: 7%

Système android: 5%

AuM (si vous connaissez, chuuuut): 4%

Maps: 2%

Banque: 2%

Facebook: 1%

Beautiful widget: 1%

 

J'ai envoyé une trentaine de sms, 5 min d'appels, une recherche sur maps, 5 min sur internet et un check sur AuM + banque et facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricker un hox c'est dur, si tu suis bien tout à la lettre il n'y a aucune raison que ça marche pas. Pour la garantie c'est vrai mais bon généralement ça passe et puis le gain est tel que une fois que tu es sous rom custom tu ne regrettes pas.

 

PS: comment tu as bricker ton GS?

 

Ton autonomie me semble raisonnable la. Après c'est le one X, c'est loin d'être une bête d'autonomie surtout si en plus on t'as pas changé ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier GS s'est brické tout seul, je l'éteins le soir, le lendemain matin, il reboot en boucle (je savais pas ce que c'était à l'époque), j'ai apprit que c'était un bootloop mais j'avais une série défectueuse et j'avais pas accès au Recovery/Download donc irreparable, il est passé en garantie

 

Le second était bidouillé, je suis passé sous une nouvelle ROM puis le lendemain j'applique un fix, je reboot, il bloque (genre de bootloop mais pas tout à fait car l'écran se figeait au code pin parfois), j'ai réinstallé une rom d'origine, des customs, rien à faire. J'avais un message bizarre dans le recovery et j'avais mobilisé une partie du forum + XDA mais personne n'a trouvé le problème .. Je l'envoie en réparation, ils ne savent pas, du coup il a fini sur LBC à 60€ haha

 

 

Ce qui me fait peur pour le One X c'est qu'après l'installation de la ROM, j'ai 40 000 sms à restaurer et le temps qu'ils se restaurent + qu'ils s'affichent dans l'appli sms, ça prendra des jours (j'avais pas eu accès aux sms pendant 48h lors de ma derniere restauration avec 10 000 sms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je restaure  20 000 sms avec sms backup and restore en moins de 2 heures! mais sinon tu as vraiment besoin de 40 000 sms ? moi ce que je fais c'est que je garde les fichiers sur dropbox comme ça quand j'en ai besoin je les installe et quand j'en ai pas besoin ( ils sont au chaud sur dropbox!

 

Même XDA a pas trouvé : c'était un truc "de ouf" alors xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl:  attention ce qui va suivre n'est qu'une idée et n'a jamais été testé (pour l'instant..) :excl:

 

pour tes sms sert toi de ça >> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr

une fois sauvegarder tu root ton tel

une fois rooté tu aura accès au dossier contenant tes sms normalement

ça doit être genre dans /data/data/com.android.message...blablabla/

tu copiera ce dossier sur ta SD

 

après il doit y avoir moyen de faire une archive flashable qui te le retaurera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de Jey me parait risqué quand même :D

 

Je restaurerai avec SMS backup & restore si je passe sous rom custom (j'utilise cette appli depuis très longtemps)

 

En déverrouillant le bootloader, cela ne supprime rien sur le téléphone ? C'est après le flash du boot.img pour la Viper que ça vire les applis/sms,..

Si c'est comme sur Galaxy S, les photos/musiques ne sont pas supprimés, c'est bien cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le déverrouillage supprime sms et appli ? Photo et musique ne sont pas affectés, même durant l'ensemble des manipulations ? Wipe + boot.img + flash de la rom ?

 

Je suis pas obligé de les sauvegarder (enfin je le ferais quand même au cas ou) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour sms et appli! 

non pour le reste ( ils sont stockés sur une partie de la mémoire qui est considérée comme une sd donc pas affectés)

 

Bah sauvegarde les (ou mets les sur ton ordi pendant les manips tout simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...