Aller au contenu

ecran tactil ne fonctionne plus depuis la nouvelle mise a jour ..

Recommended Posts

Hello suis de retour et pas pour de bonnes nouvelles!! j'ai fait toutes les manip et au moment de l'installatio de pilote de péripherique ça se lance automatiquemet mais il n'y a pas de mise à jour car la barre de chargement n'avance pas ( et dc ne change pas de couleur ) je reste à 0% ...... je ne comprends plus rien....est ce que qqun peut m'aider  Naipsys tu n'as pas une idée ?? :lol:

bonnne soirée

Tu as installé les drivers en administrateur et selon l'architecture de ton PC (trouvable dans les paramètres système) ?

Ou alors aurait tu oublier de cliquez sur Dowload puis branchez, sait-on jamais. + oublie pas de décocher USRDATA pour evitez que tu perds tes données tel que les SMS, photo..

Modifié par Naipsys

Non mais c'est une blague Wiko ou quoi ?!!
Je viens de faire cette MAJ en OTA et après reboot, je vois le message qui dit de cliquer sur OK pour calibrer le tactile, même pas eu le temps de cliquer dessus qu'au bout de 3-4 sec j'ai un écran noir puis un message qui me dit "Firmware Fail" et là plus de tactile.

C'est vraiment une bande de bras cassé Wiko, je ne vais plus recommander cette marque autour de moi.

je vais tenter la procédure du 2ème post pour avoir une téléphone fonctionnel... j'espère que mes données ne seront pas perdu.

Hello suis de retour et pas pour de bonnes nouvelles!! j'ai fait toutes les manip et au moment de l'installatio de pilote de péripherique ça se lance automatiquemet mais il n'y a pas de mise à jour car la barre de chargement n'avance pas ( et dc ne change pas de couleur ) je reste à 0% ...... je ne comprends plus rien....est ce que qqun peut m'aider  Naipsys tu n'as pas une idée ?? :lol:

bonnne soirée

A tu réussi a le refaire fonctionner ???????

C'est bon, grace au TUTO de NAIPSYS j'ai pu sauver mon téléphone et mes données --> OUF !
En fait ca a planter car je n'avais pas eu le temps de cliquer sur OK lorsque du calibrage tactile et je trouve complètement fou que cette étape critique soit aussi mal foutu, laisser que quelque seconde (3-4) pour appuyer 1 seul fois sur Ok ou alors la mise à jour plante et rend le téléphone inutilisable, c'est tout simplement scandaleux.

J'ai pourris la page FB de Wiko, je vais voir ce qu'ils vont répondre.

• Like 1

Bon courage pour la suite, Wiko doit faire quelque choses pour ce calibrage, d'ailleurs est-il utile ?

La réponse de Wiko

Nous sommes désolés du désagrément que vous avez rencontré avec votre Cink Peax. Lors de la mise à jour par OTA, le titre de la mise à jour indique de ne pas toucher l'écran tactile lors de la manipulation car une mise à jour de l'écran tactile s'effectue par la même occasion. 
Tous nos tests on été concluants chez Wiko, je l'ai même testé moi même pour mieux comprendre et je n'ai eu aucun problème car je n'ai pas touché l'écran tactile. Pour éviter les problèmes rencontrés, nous avons décidé de supprimer la mise à jour de l'écran tactile sur l'OTA. 
Bonne journée 

Ils vont juste retirer la MAJ du tactile... aucune remise en question sur la procédure qui laisse une étape critique et ils continuent de dire de ne pas toucher son téléphone pendant 2min après le reboot. Moi c'est ce que j'ai fais, et comme j'ai pas cliquer sur OK lors du recalibrage tactile, l'update à planté.

Pffffff !

Pour la suite : Va dans le menu démarrer de Windows > Ordinateur > Clique droit* : Propriétés > Type du système : il y a marqué 64bits ou 32 bits ?

Modifié par Naipsys

Ok, donc quand tu auras finis de télécharger la MAJ JB, tu extrairas l'archive où tu veux, tu ouvriras le dossier Driver > x64 > Clique droit sur spinstall.exe : exécuter en administrateur.

Ensuite tu me diras si tu peux faire la suite avec le manuel de Wiko et mes notes premières pages, sinon j'apporterais mon aide supplémentaire.

Modifié par Naipsys

quand je fait le clique droit sur spinstall.exe sa met dans la colone

selectionner tout 

ajouter des fichier a l'archive 

extraire dans le dossier specifié 

testé les fichier archivé 

visualisé le fichier 

supprimer les fichier

repaprer l'archive 

extraire sans confirmation

afficher les information

definir le mot de passe par defaut

ajouter au favori

crée un nouveau dossier

renomer 

afficher comme 

trier par 

changer de lecteur

Desoler pour les fautes mais cest pour aller plus vite lol 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...