StiflizEr Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Non, garde ton argent, je fais ça dans le benevolat, mais merci quand même x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrey91 Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Hello suis de retour et pas pour de bonnes nouvelles!! j'ai fait toutes les manip et au moment de l'installatio de pilote de péripherique ça se lance automatiquemet mais il n'y a pas de mise à jour car la barre de chargement n'avance pas ( et dc ne change pas de couleur ) je reste à 0% ...... je ne comprends plus rien....est ce que qqun peut m'aider Naipsys tu n'as pas une idée ?? :lol: bonnne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Tu as installé les drivers en administrateur et selon l'architecture de ton PC (trouvable dans les paramètres système) ? Ou alors aurait tu oublier de cliquez sur Dowload puis branchez, sait-on jamais. + oublie pas de décocher USRDATA pour evitez que tu perds tes données tel que les SMS, photo.. Modifié 17 juillet 2013 par Naipsys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 Non mais c'est une blague Wiko ou quoi ?!!Je viens de faire cette MAJ en OTA et après reboot, je vois le message qui dit de cliquer sur OK pour calibrer le tactile, même pas eu le temps de cliquer dessus qu'au bout de 3-4 sec j'ai un écran noir puis un message qui me dit "Firmware Fail" et là plus de tactile. C'est vraiment une bande de bras cassé Wiko, je ne vais plus recommander cette marque autour de moi. je vais tenter la procédure du 2ème post pour avoir une téléphone fonctionnel... j'espère que mes données ne seront pas perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) Normalement avec mes précautions dans le post de résolution, non tu gardes tes données. Modifié 17 juillet 2013 par Naipsys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendoline80 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Hello suis de retour et pas pour de bonnes nouvelles!! j'ai fait toutes les manip et au moment de l'installatio de pilote de péripherique ça se lance automatiquemet mais il n'y a pas de mise à jour car la barre de chargement n'avance pas ( et dc ne change pas de couleur ) je reste à 0% ...... je ne comprends plus rien....est ce que qqun peut m'aider Naipsys tu n'as pas une idée ?? :lol: bonnne soirée A tu réussi a le refaire fonctionner ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 C'est bon, grace au TUTO de NAIPSYS j'ai pu sauver mon téléphone et mes données --> OUF !En fait ca a planter car je n'avais pas eu le temps de cliquer sur OK lorsque du calibrage tactile et je trouve complètement fou que cette étape critique soit aussi mal foutu, laisser que quelque seconde (3-4) pour appuyer 1 seul fois sur Ok ou alors la mise à jour plante et rend le téléphone inutilisable, c'est tout simplement scandaleux. J'ai pourris la page FB de Wiko, je vais voir ce qu'ils vont répondre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bon courage pour la suite, Wiko doit faire quelque choses pour ce calibrage, d'ailleurs est-il utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian Loupiot Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 salut, Ben moi, impossible de récupérer le tactile !!!! Il doit bien y avoir une procédure logicielle wiko pour cela. J'ai tenté une dizaine de fois de reflasher la version JB sans succès. Bouhhh wiko !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) T'as chopper ou le MAJ au final ? + Enleve ta batterie puis remet la et refait le flash. On sais jamais. Modifié 18 juillet 2013 par Naipsys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimbo Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bon courage pour la suite, Wiko doit faire quelque choses pour ce calibrage, d'ailleurs est-il utile ? La réponse de Wiko Nous sommes désolés du désagrément que vous avez rencontré avec votre Cink Peax. Lors de la mise à jour par OTA, le titre de la mise à jour indique de ne pas toucher l'écran tactile lors de la manipulation car une mise à jour de l'écran tactile s'effectue par la même occasion. Tous nos tests on été concluants chez Wiko, je l'ai même testé moi même pour mieux comprendre et je n'ai eu aucun problème car je n'ai pas touché l'écran tactile. Pour éviter les problèmes rencontrés, nous avons décidé de supprimer la mise à jour de l'écran tactile sur l'OTA. Bonne journée Ils vont juste retirer la MAJ du tactile... aucune remise en question sur la procédure qui laisse une étape critique et ils continuent de dire de ne pas toucher son téléphone pendant 2min après le reboot. Moi c'est ce que j'ai fais, et comme j'ai pas cliquer sur OK lors du recalibrage tactile, l'update à planté. Pffffff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 LE mec qui n'ai pas sur Facebook ou sur ce forum ou n'es pas geek, il sera obliger pour une MAJ foireuse de passé par le SAV ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendoline80 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 NAIPSYS desoler de tembeter mais moi je comprend casi que dalle je sais pas comment on fait jss pas une geek lol aide moi si tu peut [color=red][b]sa[/b][/color] me fait chier de plus avoir de tel et de t'embeter avec sa Merci a l'avance ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Je suis en vacances, j'ai mon temps pour le forum. ^^ Premièrement , tu as téléchargé la mise a jour sur le site de Wiko (http://support.wikomobile.com/maj/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_20052013_switch.zip) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendoline80 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Je suis en vacances, j'ai mon temps pour le forum. ^^ Premièrement , tu as téléchargé la mise a jour sur le site de Wiko (http://support.wikomobile.com/maj/WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_20052013_switch.zip) ? Je suis entrin de la telecharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Pour la suite : Va dans le menu démarrer de Windows > Ordinateur > Clique droit* : Propriétés > Type du système : il y a marqué 64bits ou 32 bits ? Modifié 18 juillet 2013 par Naipsys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendoline80 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Pour la suite : Va dans le menu démarrer de Windows > Ordinateur > Clique droit* : Propriétés > Type du système : il y a marqué 64bits ou 32 bits ? 64bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Ok, donc quand tu auras finis de télécharger la MAJ JB, tu extrairas l'archive où tu veux, tu ouvriras le dossier Driver > x64 > Clique droit sur spinstall.exe : exécuter en administrateur. Ensuite tu me diras si tu peux faire la suite avec le manuel de Wiko et mes notes premières pages, sinon j'apporterais mon aide supplémentaire. Modifié 18 juillet 2013 par Naipsys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendoline80 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 Jai pas "exécuter en administrateur" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Reclique bien dessus + quel est l'os de ton ordinateur ? Windows 8 ? 7 ? Vista ? XP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendoline80 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 cest windows 7 edition familiale premium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Et t'as pas du tout le libellé Exécutez en administrateur quand tu cliques droit sur spinstall.exe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendoline80 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 quand je fait le clique droit sur spinstall.exe sa met dans la colone selectionner tout ajouter des fichier a l'archive extraire dans le dossier specifié testé les fichier archivé visualisé le fichier supprimer les fichier repaprer l'archive extraire sans confirmation afficher les information definir le mot de passe par defaut ajouter au favori crée un nouveau dossier renomer afficher comme trier par changer de lecteur Desoler pour les fautes mais cest pour aller plus vite lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiflizEr Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Ah j'ai compris, extrait la totalité de l'archive de mise a jour sur ton bureau, puis après fait la manip de l'administrateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwendoline80 Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 ayé sa ma ouvert une fenetre noir et sa ecrit en blanc cest bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.