Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Plus (16Go)


Clément POIRET

Recommended Posts

Flasher les GApps via le recovery pour avoir tous les services google ;)

 

Perso sans aucune modifs, plein soleil a 14h30, premier fix assez rapide (genre 5 ou 8 minutes à peine). J'ai souvent 2 sat au dessus de 30, je reste autour de 28. j'ai même aperçus une fois un 36. En général 11 sat in view 8 in use

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des scores descend!

 

Avec cette rom je fais 45fps en performance sur epic citadel et 14.9fps en ultra ( c'est déjà mieux!! )

 

4771 sur quadrant par contre un "petit" 12619 sur antutu...

 

Dans despicable me c'est mieux mais malgré tout cette sensation de léger manque de fluidité/saccade...

 

Par contre concernant le GPS, gpstest me trouve Nada.....même pas un satellite en vu...

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est monstrueux!!

 

Par contre j'ai souvent un message avec 3 solution proposer ou je peux cliquer mais c'est en chinois et c'est après l'installation de certaines applications..

 

Du coup je le dégages mais c'est peu être important ?

 

Edit : je me réponds à moi même ça concerne les droits root donc il faut juste cliquer sur la réponse de gauche..

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark, tu as essayé de flasher quelle ROM ?

Ta batterie est bien chargée ?

 

Tu arrives a charger ton telephone eteind ?


Vous utilisez quoi comme microSD pour flasher vos ROM ?

 

Perso j'ai une 32 Go ... le telephone reconnait bien la carte etc ... je peux copier mes ROM dessus depuis le recovery ...

Mais lorsque j'essaye de flasher avec ... il me dit qu'il n'arrive pas a ouvrir le fichier zip ...

 

Alors qu'avec une autre carte SD de 16 Go ... aucun pb, ca passe tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire la batterie, remets-la, branche ton tel, maintient volume+ et bouton power, tu les maintient jusqu'à l'apparition de "iOcean" et tu arrives sur le recovery. Flashtool c'est pas une bonne idée pour moi, là t'as des risques. Alors que via le recovery c'est réversible :)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire la batterie, remets-la, branche ton tel, maintient volume+ et bouton power, tu les maintient jusqu'à l'apparition de "iOcean" et tu arrives sur le recovery. Flashtool c'est pas une bonne idée pour moi, là t'as des risques. Alors que via le recovery c'est réversible :)

 

je viens d'essayer mon téléphone reste éteint pourtant quand je le branche sur mon pc flashtool le vois et je peux flash mon phone. Et il possible d'avoir une ROM original du X7 plus que je puisse flasher avec flash tool ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer mon téléphone reste éteint pourtant quand je le branche sur mon pc flashtool le vois et je peux flash mon phone. Et il possible d'avoir une ROM original du X7 plus que je puisse flasher avec flash tool ? 

 

Pareil, je suis pas contre de recuperer la version d'origine :)

 

Par contre Dark, vraiment important, il faut que ton telephone soit éteind et surtout branché au secteur pour acceder au recovery.

Modifié par dmtony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu un X7 Plus comme beaucoup d'entre vous.

Malheureusement, paiement par virement bancaire et du coup pas beaucoup d'espoir.

 

Avant d'installer un recovery pour tester les ROM, j'ai voulu formatter la mémoire interne pour retrouver les 16Go (au lieu de 1,3).

J'ai du faire une fausse manip car au reboot, le téléphone restait bloqué après la vidéo de départ. 

Le recovery très allégé (carte SD  non gérée, pas de cmd mount) m'a quand même permis de repartir après une commande "wipe data/factory reset".

Je me suis dépêché ensuite d'installer un recovery normal permettant de faire des sauvegardes.

 

Mission suivante = retrouver la version d'origine 174504.

Sur le site needrom, on trouve 2 téléchargements :

- 1 méthode Flashtool (http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2013/07/X7-E-MP_mt89_v9_x7_ousheng_jb2_hw_20130705-174504_zhangmeng_PC.zip)

- 1 méthode SD (http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2013/07/X7-E-MP_mt89_v9_x7_ousheng_jb2_hw_20130705-174504_zhangmeng_TF.rar)

Ne voulant pas essayer la méthode Flashtool déconseillée, j'ai essayé la 2ème, sans succès.

A partir du site d'iOcean, je suis tombé sur le lien

http://www.4shared.com/zip/-9dvkqKk/MP_mt89_v9_x7_ousheng_jb2_hw_2.html

qui contient les mêmes fichiers mais avec une notice en anglais détaillée :

 - Il faut copier 3 éléments dans la mémoire téléphone (pas la carte SD)

 - Lancer ensuite l'application "Update System" => message = "The operation is unrecoverable. are you sure ?"

 - Supprimer ensuite après l'opération, 2 des éléments copiés.

 

Etant un néophyte Android, Je n'ai pas eu le courage d'y aller.

Ne sachant si les sauvegardes Recovery sont toujours valides après n'importe quelle installation : Est-ce que le recovery minimale d'origine allait être réinstallé ?

Et surtout, l'opération factory reset m'a donné un OS opérationnel nettoyé de toutes ses scories chinoises !

Le rootage a été conservé ainsi que l'appli superuser qui parle anglais.

Par la suite, j'ai testé rapidement les versions Lewa 02/08 et JLROM 17/07.

Mais ils contiennent pas mal de chinoiseries et surtout l'appli "superuser" est 100% chinoise.

 

Par ailleurs, lors de mes recherches, je suis tombé sur ces infos intéressantes provenant du site officiel d'iOcean (http://www.iocean.cc/Service.html).

1) "The SAR of X7 ranges from 0.005 to 0.382 w/kg."

2) "Iocean X7 has passed CE test as well as CTA test. It has already get the CE certification , CCC certificaiton and CTA type approval."

3) Lien pour télécharger le manuel livré dans la boîte, traduit en anglais = http://www.4shared.com/office/OPmnTwsZ/User_manual.html

 

On aurait donc un téléphone certifié CE avec un niveau de DAS très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade!

J'ai aussi hérité d'un Iocean X7 Plus à la place du X7 Elite, gggrrrr. Sinon j'ai encore la rom d'origine, j'ai juste viré les appli chinois, installé quelques logiciels de tests, bref pas encore personnalisé pas encore de truc perso donc si certains veulent que je fasse une sauvegarde, dite moi ce qu'il faut faire et je vous mettrai ça à dispo ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...