Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Plus (16Go)


Clément POIRET

Recommended Posts

@ tous ceux qui ont testé epic citadel

 

comment avez vous reussi a l'installer, moi il refuse sur le x7 plus en version 05072013

 

 

@ demande de rom originale

 

j'ai la version d'origine du min, faites avec le recovery twrp lewa : 

si vous le voulez je peux la deposer chez free : 

c'estc elle ci : X7_3.0_13_20130705-17-45-04

 

attention il s'agit de ma sauvegarde donc si vous voulez une vierge dites le , 

 

precision, je n'ai pas de souci avec que ce soit en wifi 

et la 3gh+ h++ me semble fonctionnel en 900mhz, ,

j'ai bidouillé quelque test hier et en mode 900mhz seul et ou 2100 mhz seul aussi sur la sim 1 et bah desole

h+ en mode free sans itinerance : ok

et si je demandais 2100mhz, j'etais en h+ en mode orange avec itinerance :ok aussi

donc il me semble que le 900mhz ets fonctionnel enfin 

c'est bizarre, comme resultat

j'essayerais plus tard a cote de chez moi j'ai une 900 seule mais il faut que j'aille a cote

 

pour le reste, aps de bug ecran ni quoi que ce soit d'autre, juste le launcher qui ne reagit pas aussi vite que cyanogenmod sur mon vieux galaxy s 

mais la c'es dur eglage

 

j'ai aussi testé la iOCEAN X7T_Plus JB2 Jlrom 130717.zip et son fichier settings 

bah pas convaincu rame  , app chinoise impossible a desinstaller, et c etc

 

je n'ai aps testé lewa ni la samsung 

 

je suis revenu a la versio d'origine  et ca roule direct

 

le backup que j'ai fait une fois apres avoir tout cnfiguré sur le x7, cad gmail  contat sms  etc etc, c'est reinstaller sans souci par le recovery twrp

faut juste installer le theme twrp , sinon on est en recovery chinois enfin la première page, 

alors qu'avec le theme twrp, ca roule nickel

 

suivez le tuto de nexgen, sur son blog, et ca fonctionne

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iznogoud44

Je ne suis pas contre un telechargement de la version d'origine :)

 

Sinon actuellement je tourne depuis 3 jours avec la ROM LEwa du 02/08, et franchement ca tourne nickel.

J'ai mis en mode anglais et chargé les applications google, via le fichier mis par clément en premiere page.

Il reste quelques chinoiseries mais rien de mechant :)

 

Par contre , je ne sais pas ou modifier le numero pour le repondeur, si quelqu'un sait ? ^^

 

J'ai fait des antutu avec la plus part des ROMS qu'on puisse trouver, je mettrais les resultats ce soir en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si @Iznogoud44 ou @Teddylo peut effectivement me fournir un backup fonctionnel fait avec MTK android tools je suis effectivement partant, peut-importe le moyen d'envoi/reception.

 

https://forum.frandroid.com/topic/131230-tuto-backupflashsp-flash-tool-mtk-droidtools/

 

Ce tuto devrait fonctionner normalement ;)

 

Si il y a des informations personnelles ne vous inquiétez pas je m'occuperais de les effacer et je ne m'en servirais pas ;)


https://mega.co.nz/#!1wgikTqa!AGl-2mDPLp2ji4FngTcAphngiuRq_jjt-jXdmNWZEm8

 

Voila la dernière version que j'ai trouvée de SP Flash tool, qui semble être un peu mieux ;)

Modifié par 666dsa666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je veux testé la rom samsung mais je veux faire un backup de la rom d'origine avec mes réglages avent.

 

Mais lol j'ai rien comprit pour faire un backup faut modifié le recovery ?

 

Si non y a t'il une solution pour le rétro éclairage des touche?

 

thx

Modifié par YassJibli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les cores Antutu que j'ai pu faire sur les differentes ROM :

Version Stock : 14432
NexGen : 13786
LEwa : 13650
JB2 : 13141

Samsung : 12748

KB : 12441
MIUI : ?????

 

J'ai actuellement la LEwa du 02/08, j'en suis assez content.

Epic Citadelle, j'ai un score de 45.3 fps en Haute Performance et 14.7 en Ultra.

Pour le moment il y a que Real Racing3 qui me fait ramer le telephone jusqu'a me faire des freezes ! :( (Je dois enlever la batterie pour recuperer le telephone ...)

Modifié par dmtony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ceux qui demandet la rom stock en backup mtkdroidtools:

voila pour eux

Fichiers (680 Mo au total)

MTKDROIDTOOLS_iOCEAN-X7_130705_backup_130805-161945.zip

Message

http://www.needrom.com/tutorial-backup-rom-with-mtkdroidtools/

Lien de téléchargement

http://we.tl/Bi2T3fkRic

 

par contre j'aimerais bien que l'on m'explique comment vous avez fait pour installer citadel epic, chez moi nada, il ne veut rien savoir 

installation impossible

et le antutu est plus performant avec la rom stock qu'avec les roms optimisée, c'est qand meme strange ca non ?? 

 

 

@yassjibli : 

en premier lieu , verifie que ton x7 soit rooté

si oui , alors passe a la ligne en dessous, sinon il faut le rooter avec les utilitaires dispo un peu partout , cherche root mtk65xx, bref retour a la suite

il faut que tu installes mobileuncle tools, dispo sur le playstore,

après tu recupères le recovery qui va bien et son thème, tu prends Lewa-TWRP CN et Theme TWRP ENG

en suivant bien ceci

NOTE :

si vous installer Lewa-TWRP crée en racine de votre mémoire interne de votre téléphone un dossier TWRP\theme

copier le theme fourni a l intérieur sans l extraire

sdcard\TWRP\theme\ui.zip

 

http://www.nexgen2infinity.com/iocean-x7-elite/custom-recovery/

 

après tu suis l'ensemble des tutos dispo ici et la, pour faire l'install du recovery avec mobile uncle tools, et aussi comment demarrer en mode recovery, 

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Iznogod44 si tu l'as fait, plus besoin que je le fasse alors... Pour Epic je n'ai rien fait de spécial, t'es bien en wifi? Je constate qu'en 3G les appli de plus de 11 ou 12 Mo ne s'installe pas


Le problème du rétro éclairage des touches est bien matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja installé Epic Citadelle en 3G, mais il fait 100 Mo donc super long.

Il te met quoi comme message pour te dire que tu ne peux pas l'installer ?

PlayStore déconseille d'installer des applications de plus de 20Mo par la 3G, et veut te faire basculer en Wifi.

J'avoue qu'il a pas tort ^^

 

C'est cool, iznogoud44 :)

Je telecharge ca ce soir.

Tu as combien toi sur antutu ? (avec la rom Stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ceux qui demandet la rom stock en backup mtkdroidtools:

voila pour eux

Fichiers (680 Mo au total)

MTKDROIDTOOLS_iOCEAN-X7_130705_backup_130805-161945.zip

Message

http://www.needrom.com/tutorial-backup-rom-with-mtkdroidtools/

Lien de téléchargement

http://we.tl/Bi2T3fkRic

 

par contre j'aimerais bien que l'on m'explique comment vous avez fait pour installer citadel epic, chez moi nada, il ne veut rien savoir 

installation impossible

et le antutu est plus performant avec la rom stock qu'avec les roms optimisée, c'est qand meme strange ca non ?? 

 

 

@yassjibli : 

en premier lieu , verifie que ton x7 soit rooté

si oui , alors passe a la ligne en dessous, sinon il faut le rooter avec les utilitaires dispo un peu partout , cherche root mtk65xx, bref retour a la suite

il faut que tu installes mobileuncle tools, dispo sur le playstore,

après tu recupères le recovery qui va bien et son thème, tu prends Lewa-TWRP CN et Theme TWRP ENG

en suivant bien ceci

NOTE :

si vous installer Lewa-TWRP crée en racine de votre mémoire interne de votre téléphone un dossier TWRP\theme

copier le theme fourni a l intérieur sans l extraire

sdcard\TWRP\theme\ui.zip

 

http://www.nexgen2infinity.com/iocean-x7-elite/custom-recovery/

 

après tu suis l'ensemble des tutos dispo ici et la, pour faire l'install du recovery avec mobile uncle tools, et aussi comment demarrer en mode recovery, 

 

merci pour le backup de ton téléphone. J'ai essayé d'ouvrir ton fichier scatter avec Flash tools (3.1316.0.150) mais j'ai ce message d'erreur "accesse violation at address 5D6D10A0 in module 'FLASHTOOLLIB.DLL'.

quelqu'un aurait un idée ?

Modifié par darkaustral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon antutu 

ca donne  :

TOTAL 14509

ram :2942

cpu integer : 4444

cpu float point : 3182

2d : 1920 * 1080 : 687

3d : 1920 * 1080 : 2462

database : 555

sd card write : 132

sd card read : 105

 

CPU frequency : 1508 mhz * 4

date 2013-08-02 11:44

 

voila en rom stock et je l'ai refait ce matin et meme resultat : a un chouille pret : 14503 sd card a reduit, vu qu'elle est pleine ,cela doit influencer

 

 

pour le reste

erreur flashtool : je vois qu'une chose ta dll n'est pas bonne, retelecharge flash tools

 

sinon je te mets mes deux scatters dispo dans l'archive 

en pièce jointe

 

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il semble qu'il y ait un  problème avec le fichier preloader and dsp, mais je ne sais pas trop comment faire sans ce fichier la ><

 

J'ai réussi a flasher la ROM, mais le téléphone est toujours HS :S

Modifié par 666dsa666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de Recovery du tout...

 

Je ne sais pas trop ou est le problème, mais il semblerais que cela soit le Preloader...

 

EDIT : En fait il semblerais que le preloader and dsp soit deux fichiers fusionnés, il me faudrait les séparer...

 

Si quelqu'un arrive a me sortir un preloader.bin ça pourra me sauver !

Modifié par 666dsa666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu flash les mauvais drivers preloader ton téléphone est briker et dans ce cas la tu n'as absolument plus aucun recours si ce n'est le retour usine. Donc fais gaffe.

J'ai déjà flashé plusieurs Preloader dont certains d'autres téléphone et le téléphone est encore OK, si il était brické je n’accèderais plus au mode de flash actuel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour, apres une semaine complete de tests de la ROM Lewa (du 02/08).

Ben franchement, j'adhere pas mal :)

 

Assez reactive etc ... a planté qu'une seule fois, mais rien de super grave.

Bon j'ai toujours des soucis avec le GPS, il trouve des satellites mais n'arrive pas a se fixer.

Hier j'étais avec un pote qui a un Xiaomi, donc avec une ROM MIUI ... A vrai dire, je trouve que la ROM Lewa et celle de MIUI sont assez comparable.

Les memes choix sur la page de unlock (unlock, sms, photos, telephone), lorsqu'on double click au milieu du unlock on peut acceder directement au walkman.

Toujours sur l'ecran de verrouillage en maintenant la touche Home, on a la torche qui s'enclenche ...ultra pratique dans les souterrains :)

Acces rapide a divers fonction (wifi, 3g, gps etc ...) lorsqu'on slide en haut en bas.

Theme customisable, comme pas possible.

Enfin pour le moment, j'en suis super content :)

Par contre, je sais que c'est mieux, mais il faut vraimetn faire un wipe a chaque mise à jour d'une ROM ?

La flemme de tout reconfigurer (bureau and co) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ia trouve d'ou cela venait 

c'est le fichier scatter crée par mtkdroidtools lors du backup qui n'est aps bon

celui créer manuellement en faisant Block Maps 

puis create a scatter file

fonctionne parfaitemetn dans sp flash tools

je vous les poste

 

 

normalement vous chargez celui la et il devrait vous ouvrir sans probleme sp flash tools

après a voir si c'est flashable, je n'ai aps essyé, mais je pense que cela doit foonctionner a partir du moment 

ou le fichier scatter est dans le meme repertoire que le backups

 

 

edit : Bon alors j'ai tout essayé, impossible de faire passer ce maudit preloader, meme en dumpant avec  la methode nexgen avec sp flash tools et read back

il me donne une erreur 

je comprends pas, les tutos parle d'un preloader et d'un dsp , mais moi avec le x7

je n'ai qu'un preloader dans les backup et dans le scatter aussi

 le dsp n'apparait pas

 

3kv5.jpg Uploaded with ImageShack.us

 

enfin bref j'y pige plus grand chose

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...