Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Plus (16Go)


Clément POIRET

Recommended Posts

J'ai le même MD5 ;) 

 

@Blue-Rayer : C'est dû a une modification du bootloader, certains en ont des plus récent que d'autres (dû à leur rom actuelle) et quand tu le downgrade en flashant une autre rom (souvent mal faite) ça peut causer une perte d'IMEI. Enfin c'était ça sur mon GS :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même MD5 ;)

Du coup Clément peux-tu mettre cette info dans le premier post,

OK Merci et sinon tu trouves où le num du md5 ?

Avec Mobile Uncle le md5sum s'affuche quand tu sélectionne un fichier.

Sinon sous Windows http://sourceforge.net/projects/md5summer/ devrait marcher sinon appli dispo sur le Play store md5checker..

 

Je me lance dans le changement du recovery mais là j'ai un beau recovery (mrc recovery v2.5 chongbo) en chinois et je n'y comprends rien... Comment faire? Je m'en vais chercher une solution mais c'est bizarre.

 

Edit: résolu le dossier TWRP est dans la mémoire du tél et pas sur la SD

Modifié par adrimaxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un Antutu, et ca me donne 13141.

Comme le backup plantait sur mon telephone quand je l'ai eu, j'ai pas pu en faire un ! :(

 

Quelqu'un en a fait un en recevant son X7+ ?

Ca m'interesse :)

14284

Regarde le poste de nexgen sur le TWRP et tout, tu as un thème a mettre pour qu'il soit en anglais :)

En fait non ça ne marche pas avec le recovery que tu m'as indiqué. J'ai créé un sdcard0/TWRP/theme et mis le ui.zip mais ça ne change rien... Du coup dois-je changé de recovery avec celui indiqué par DMTONY (post 23) ou IZNOGOUD54 (post 76) ou  YASSJIBLI (86) qui donnent ceux de Nextgen du Elite (et pas du plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, Clément pourrais-tu changer:

 

- le titre du post en enlevant "youth"

 

- expliquer comment avoir la lewa en anglais:

aller dans settings, tous les réglages (2e onglet), rechercher le A, cliquer sur la première ligne et choisir l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me lance pour changer la rom de mon Elite plus, j'ai effectué les back up avec Titanium, Imei, appli et Android etc..

J'ai un soucis avec le recovery img sous mobiluncletool, il me trouve 25 fichiers, lequel correspond pour l'Elite plus ?

François

PS: j'ai téléchargé la rom Atlantis (car en Français), je ne sais pas si il y a mieux en rom (étant donné que c'est une première Install) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me lance pour changer la rom de mon Elite plus, j'ai effectué les back up avec Titanium, Imei, appli et Android etc.. J'ai un soucis avec le recovery img sous mobiluncletool, il me trouve 25 fichiers, lequel correspond pour l'Elite plus ? François PS: j'ai téléchargé la rom Atlantis (car en Français), je ne sais pas si il y a mieux en rom (étant donné que c'est une première Install) .

Déjà il faudrait que tu saches si tu as un Elite ou un Plus car ce sont 2 modèles différents. (même si à priori ils ont les même roms)

Ensuite si tu as un iOcean X7 plus, tu peux prendre le recovery conseillé par Clément dans le post 142 (http://pan.baidu.com/share/link?shareid=3182925434&uk=740511259) et le mettre à la racine de ta carte mémoire. Ensuite avec mobile uncle tu devrais le voir affiché sur la première ligne... Je n'ai pas testé Atlantis mais la rom usine est pas mal.

J'ai testé lewa qui est jolie mais pas en FR et la Touchwiz que je teste actuellement (jolie mais je n'arrive pas à avoir le clavier en FR du coup j'ai installé le clavier Google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un Elite Plus, merci pour le retour, je vais testé, c'est un peu de l'Hébreu pour moi toutes ces manips.

François

Edit: j'avais bien téléchargé le bon fichier img, sous Mobiluncle il y a plusieurs choix d'où mon intérrogation sur quel fichier choisir ?

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adrimaxi : ok je le fais :) Pour les applis version tablettes, ça sert à quoi ?

Si tu peux mettre le md5 du recovery

 

Version tablette, avec un si grand écran avec un résolution FHD  il est envisageable d'avoir un affichage différent que sur un HTC Dream ou Galaxy Ace, non?

 

Regarde du côté des roms paranoid android et ce qu'on peut avoir sur un nexus 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, il y a 2 threads pour les Roms Elite et Plus.

Il ne serait pas mieux de les fusionner, d'en abandonner un ou de repartir sur un thread conjoint ?

Sauf si bien sûr il est estimé que la différence de hardware justifie la séparation des threads.

 

Est-il possible de mettre des photos du recovery avec les libellés chinois (plutôt qu'anglais) ? (avec commentaires français ;) )

Enfin je suppose que le recovery n'est qu'en chinois, je me trompe peut être.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@François Ton recovery.img tu dois le mettre a la racine de ta carte SD, soit dans aucun dossier.

Une fois fait dans mobileuncle lorsque tu seras ton recovery update ton fichier recovery.img sera le premier de la liste. Les autres n'étant que des propositions faites par MU (des recovery d'autres téléphones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de mettre des photos du recovery avec les libellés chinois (plutôt qu'anglais) ? (avec commentaires français ;) )

Enfin je suppose que le recovery n'est qu'en chinois, je me trompe peut être.

 

Il est possible de mettre le recovery en anglais avant même de le lancer... Du coup je conseillerais d'installer le recovery avec Mobile Uncle sans accepter de redémarrer en mode recovery. Ensuite tu vas mettre le fichier ui.zip dans le dossier du theme du recovery en anglais (/storage/sdcard1/TWRP/theme/ui.zip) avec ton explorateur préféré.

Ensuite tu retournes dans Mobile Uncle pour rebooter en mode recovery (Into Recovery Mode) ou éteindre et démarrer en appuyant sur volume haut + start avec un cable usb branché sur secteur ou ordi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je possède un Iocean X7 plus mais j'ai un petit problème avec le rétroéclairage des trois boutons en bas de l’écran, il ne fonctionne pas.

J'ai bien modifié le fichier build.prop et changé la valeur de "persist.sys.keylight_switch=1" mais c'est sans résultat.

Es-ce lié a ma ROM ou c'est un problème hardware....ou c'est juste normal qu'il n'y a rien ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...