Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Plus (16Go)


Clément POIRET

Recommended Posts

Salut à tous ! 

 

 

Bon avant tout je précise que je n'ai pas le iOcean X7 Youth Plus (le Youth avec 16 Go de Rom), mais je tenais à vous partager les ROMs pour celui-ci !

Alors pour commencer je vous propose deux ROMs, une stock modifiée et une LewaOS !

 

Il semblerait que, les ROMs du X7 Elite et X7 Youth Plus soient les mêmes !

 

 

- ROM Stock modifiée - Screen : http://bbs.iocean.cc/data/attachment/forum/201307/17/104303xl0902ozdy0lvc9o.png

 

ROOT
V4A
Apex Launcher
Vitesse de réponse de l'écran tactile optimisé 
Démarrage optimisé
Mode veille consommant moins de batterie
utilisation globale optimisée
Capteur de lumière optimisé
Lecture vidéo optimisée
3G/2G/WIFI/GPS Optimisés
Vitesse du réseau optimisé
Fixes pour des applications
Meilleure qualité des photos et des vidéos 
Réponse globale tactile optimisée 
Battery Optimizer 
Le rendu GPU forcé 
Interface plus fluide 
Chiffrement possible
Applications inutiles supprimées
 
 
130702 Mise à jour: 
Fixe V6
Fixe Int.D 
Zipalign amélioré
 
 
130711 Mise à jour: 
Mise à jour logicielle 
routine d'optimisation 
 
 
130717 Mise à jour: 
Synchronisation officielle des paquets
Transparent Status Bar
Interface Dial-up transparente
Précision améliorée pour la batterie
V4A mis à jour avec la dernière version du pilote sonore
Paramètres Dual SIM modifiés
 
 
 
 
 
Mon avis : Simple et efficace :)
 
Les améliorations sont les mêmes qu'au dessus ;)
 
[uPDATE 130718]
Fix pour la synchronisation de musiques
Basé sur la dernière version officielle (http://bbs.iocean.cc/forum.php?mod=viewthread&tid=137335)
Services Google
ROM deodex
Sony Display Engine
optimisation GPS
ROOT
Mise à jour V4A
Soutient des thèmes 1080p (?)
Amélioration Zipalign
 
 
 
Mon avis : Je la trouve très belle, surtout si vous savez la mettre en valeur avec de beaux wallpaper full HD ! Elle est très pratique et intuitive, malheureusement, elle n'est disponible qu'en anglais ou chinois). J'apprécie particulièrement le design, qui coupe totalement d'un android Stock. La présence d'un centre de sécurité est aussi très cool ! La base est mise à jour tous les jours. De nombreuses petites fonctions simple mes efficaces sont présentes, comme un "Cleaner" qui ferme les processus et apps inutiles pour gagner de la Ram.
 
D'autres ROMs ?
 
Assez proche de Lewa, elle est aussi uniquement en Anglais et Chinois. Son centre de sécurité est moins performant que celui de Lewa car il ne contrôle pas les éléments cloud ni les fichiers de la mémoire interne ou SD, mais seulement les applications. Néanmoins vous aurez normalement une mise à jour de la rom par semaine !
- J'ai pas testé, et pour cause, j'ai horreur de l'interface, c'est... Moche ! On dirait qu'on est de retour sur un vieux Samsung Player Star avec un thème pourri ^^
- Elle est sympas, assez stable, parfois lente, j'aime bien le design global mise à part le clavier et les réglages, que je trouve un peu trop "Old School" :/
 
 
***Pour mettre Lewa et Miui en Anglais faites comme ceci :
-Ouvrez l'application réglage (généralement représenté par un rouage)
-Allez dans le deuxième onglet en haut
-Cherchez le menu avec pour logo un "A"
-Appuyez sur la section tout en haut
-Choisissez Anglais ! :)
 
Autre solution : installez le package des GApps, et au démarrage il vous demandera la langue :)
 
Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de relâcher la pression sur l'autre malheureux post qui parle des boutiques ...

 

Il y a une version du 20/07 sur JLrom :

http://www.jlrom.cn/post-26.html

C'est une édition dite "Samsung"

 

Ah, il y a aussi une autre version pour du x7T_Plus : http://www.jlrom.cn/post-25.html

 

Et il y a l'édition classique du 23/07 : http://www.jlrom.cn/post-19.html

 

 

Ca commence à être un peu le bazar pour suivre les Youth, Plus, Elite, ....

Modifié par Mygar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit souci ! :(

J'ai essayé de changé ma ROM sur mon IOcean X7+

Mais ca ne fonctionne pas.

 

J'ai lancé Mobile Uncle MTK Tools, je suis allé dans le "Recovery Update" puis j'ai chargé le CWM, il redemarre sur Recovery.

Je vais dans  install zip from sdcard > choose zip from sdcard > et je selectionne mon fichier rom.zip

 

Et j'ai le message comme quoi il ne peut pas ouvrir le fichier.

C'est deja arrivé a certain d'entre vous ?

 

Meme le backup ne fonctionne pas, j'ai le droit au message suivant : "No ext-sd  foud. skipping backup of sd-ext."

J'ai essayé avec plusieurs MicroSD 32Go et 16 Go et toujours pareil ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé en speed la LEwa ... Mais perso ... juste que je comprend rien lol

J'ai mis en Anglais ... Mais meme comme ca ... ya encore pas mal de chinois par ci par la ...

J'ai essayé de mettre le PlayStore, ca a l'air de me dire que OK, etc ...

Et au final je ne sais pas ou est allé l'application enfin bref ...

 

La j'ai mis celle de NexGen, ca ressemble deja plus a quelque chose que je connais :)

Bon par contre ... j'avoue qu'a demarrage ... voir Nexgen .... Chinandroid, et MegaHighTech ... il y en a un dans le lot qui m'a fait un peu sursauter lol

 

Si quelqu'un sait comment modifier ca ?

Modifié par dmtony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharges Rom Toolbox depuis le playstore, tu pourras modifier le bootscreen ;)

Je vais tester Lewa, elle télécharge pour l'instant

 

 

 

Voilà, c'est fait, aucun problème pour moi, essai de réinstaller de recovery :)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour et merci aux quelques mecs du forum qui se reconnaîtront pour tout ce qu'ils font et ont fait pour nous ces derniers temps..


 


J'ai reçu ce matin mon IOCEAN et bien évidemment je n'ai pas eu la chance de clément ^^ c'est bien un X7 Youth Plus 1gb de ram et 16 de rom 13M APN et 5M en façade.


 


J'ai payer MHT en virement bancaire lors de ma commande du 14 juin donc je l'ai dans l'os.


 


Mais j'ai pris la décision de la garder si cet énergumène une jolie ristourne en dédommagement si ce n'est le cas ( je penses que je n'aurais rien...) j'irais faire ce qu'il y a à faire.


 


Le produit marche bien, je ne constate aucun bug pour le moment, à part que je trouves bizarre qu'il ai du mal à faire tourner un jeu comme "moi moche et méchant " moi bien que sur mon dual core 1ghz alcatel également en médiatek....


Sur épic citadel en haute performance ( au plus bas donc ) c'est hyper saccadé....je me demande s'il n'y a pas un truc louche au niveau gpu ou rom qui date du 07 juillet 2013 et estampillée : numéro de build : X7_3.0_13_20130705-174504


 


Bref que puis-je mettre en rom ultim pour exploiter au mieux le joujou pour le coup? Merci encore pour tout...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB2 téléchargée! mais je ferais cela demain matin à tête reposé car je n'en peux plus la ...

 

Pourrais-tu clément stp faire un test epic citadel et pourquoi pas installer le jeux moi moche et méchant ( qui peux être sympas et addictif entre nous....on ne se moque pas....) Car j'aurais aimer savoir si tu rencontrais le même soucis que moi de ce côté la ( pourtant je fais dans les 4800 à quadrant et quasi 14000 à antutu.... bizarre)

 

Merci évidemment d'avance et si tu ne peux ou ne veux pas je comprendrais ^^ yoyoyo!

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc à n'y rien comprendre....Merci Marcaurel et au passage sous epic citadel je fais 17.9fps en mode haute performance ( ce qui me parait peux car c'est le graphisme le plus léger que j'ai appliqué en plus...) Bref je suis en train de faire du HS oublions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clément,

 

Moi j'ai recu un iocean x7 plus et pour tout dire j'aimerais utiliser la rom Atlantis (car elle est en francais)...mais bon sincerement malgré l'effort de Blue-rayer je ne comprends pas comment installer cette rom ou d'autres à l'avenir (je n'ai aucune experience sur ce genre d'actions) ...Existe-t-il un moyen simple et universel pour ne pas se tromper ? j'ai telechargé les 400 Mo (Altantis) et je ne sais pas quoi en faire ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour synthetiser, pour le moment pour le IOcean X7+ on a :

- Rom D'origine (j'ai testé a peine apres l'avoir allumé la premiere fois j'ai eu 14432 Antutu)

- Rom Nexgen (Elite) ... Antutu 13786

- Rom LEwa

- Rom JB2

 

C'est bien ca ?

 

Petite question, est ce qu'il y a une ROM qui prend en charge les bugs courant chez IOcean, comme le click intempestif, l'APN, le GPS etc ... ?

Ou il faut installer la ROM puis s'occuper de corriger ca nous meme ?

 

J'ai testé hier soir celle de Nexgen, j'ai eu 4/5 Freeze (obligé de retirer la batterie) dans la soirée. Ca arrive souvent ?


Salut Clément,

 

Moi j'ai recu un iocean x7 plus et pour tout dire j'aimerais utiliser la rom Atlantis (car elle est en francais)...mais bon sincerement malgré l'effort de Blue-rayer je ne comprends pas comment installer cette rom ou d'autres à l'avenir (je n'ai aucune experience sur ce genre d'actions) ...Existe-t-il un moyen simple et universel pour ne pas se tromper ? j'ai telechargé les 400 Mo (Altantis) et je ne sais pas quoi en faire ! :(

 

Perso le moyen le plus simple que j'ai trouvé est le suivant :

- Tu telecharge via le PlayStore : Mobile Uncle MTK Tool

- Sur ton PC tu telecharge le CWM que tu trouveras sur le site de NExGen (http://www.nexgen2infinity.com) iOCEAN-X7_130618__recovery_130706-114531.img

- Sur ta carte SD de ton telephone tu copies ta ROM à la racine (plus facile mais pas oblgatoire)

- Sur ta carte SD tu copies aussi le fichier receovery (iOCEAN-X7_130618__recovery_130706-114531.img)

 

- Tu lances Mobile Uncle

- Tu vas dans recovery update

- Lances le fichier "iOCEAN-X7_130618__recovery_130706-114531.img" normalement le premier que Uncle te propose

- Tu fais Yes, et encore yes pour que ca reboot direct sur le CWM

 

- Une fois dessus, tu verras ... c'est ecrit assez petit lol, avec les boutons du son, tu descend sur "Install Zip from Ssdcard" (tu valides avec le bouton Power)

- Puis sur le premier choix "Choose zip from sdcard"

- Tu selectionnes ta Rom

- Tu vas jusqu'a "yes - install bla bla"

 

et voila :) Tu peux retourner dans le menu (une fois que c'est fini) au menu de base, et tu fais le premier choix pour reboot

Enjoy

Modifié par dmtony
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est largement mieux :)

 

Sinon j'ai essayé d'installer la ROM MIUI, ca a l'air de planter, au demarrage ca tourne en boucle ! :(

Au lancement ca m'a proposé la langue, j'ai pris l'anglais, puis ca tourne en boucle, et j'arrive jamais jusqu'au demarrage de la rom ! :(

 

Pour la ROM stock qu'on trouve sur le site de NexGen, le CWM ne veut pas lancer la ROM, ca aborted tout le temps, je ne sais pas pourquoi ! :(

 

La j'essaye la ROM JB2, on verra bien ^^

Modifié par dmtony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...