Aller au contenu

gros probleme lors de la mise a jour ...


Recommended Posts

Bonjour aujourdui la mise a jour m'a ete proposer mais malheuresement  une message est apparu en me disant que j'utilise une version modifier du logiciel systeme et que de ce faite il ne peuvent pas faire la mise a jour  etc etc ... si une ame charitable pourrait maider !!! 

Je vous indique aussi que je suis debrander avec la  rom htc 203 je suis en s off mais avec le bootloader locked ... Voila merci a tous pour votre aide . .f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accooorrddd !! Alors donc tu me dit bien que le faite de mettre une rom stock est different du recory stock c'est ca ? Bah est ce que tu  pourrai mexpliquer en 2-3 mots quel est l'objectif de faire cet manip ( recoty stock )? Et quelle sont les manip a faire ou un lien l'expliquant ?

 

Merci en tout cas pour ton aide !!!!  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Malheureusement" oui!! Ce message la : Nous avons déterminé que votre téléphone utilise peut etre une version modifiée de son logiciel systeme. 

Pour votre protection, nous ne pouvons pas mettre a jour votre téléphone.
Veuillez retourner votre téléphone au logiciel systeme HTC officiel pour mettre a jour votre téléphone
Si vous n'avez pas modifié votre logiciel systeme ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre systeme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai contacté le support HTC par chat, qui au passage me semble pas des plus compétents, sa premiere réponse a été de l'envoyer du coté de Bordeaux pour réparation, et quand je lui ai expliqué qu'il marchait quand meme malgré le message, il m'a finalement dit qu'il allait voir avec ses supérieurs et me recontacter.... d'ici 1 semaine!!? Donc j'espere trouver une solution d'ici la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu dans tous les sujets parlant de la mise à jour vous verrez la réponse apportée a tous ceux qui ont eu le même problème :

     Reinstaller le recovery stock !!!

 

En cherchant un minimum aussi les liens et moyens de reinstaller ce recovery Stock et faire sa mise à jour ...

 

Et dernière chose quand on bidouille son téléphone  avant de venir pleurer "ça marche pluuuuus ...". J'ai le message "téléphone non conforme..." bla bla bla .. :

   1- On essaye de comprendre ce qu'on fait et ce que veulent dire les termes utilisés (RUU, s-off, recovery, firmware, kernel, ....)

   2- On se replonge dans les Tutos des manipulations qiu'on a effectuées pour voir si mon problème ne viendrait pas de la modification effectuée et si par hasard c'est pas signalé comme problème potentiel ou conséquence de la dite manip.

   3- Lorsqu'on a un problème on commence par chercher dans les sujets déjà ouverts si quelqu'un n' pas deja posé la même question que moi et si par hasard il n'y aurait pas eu 10 réponses et solutions ...

 

https://forum.frandroid.com/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1

mettre "recovery stock " en recherche et comme par hasard on trouve dans les premiers liens ce sujet par exemple :

 

https://forum.frandroid.com/topic/149324-les-mises-a-jour-du-htc-one/page-32?hl=%2Brecovery+%2Bstock#entry2600051

 

désolé c'etait mon coup de gu***** de l'aprem, ce doit être la chaleur :-)

Modifié par sylm
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah desoler je croyais que en mettant une rom stock le recoery etait "stock" lui aussi ! Bon bah en tout cas meme si ta pousser ton coup de gu***** ca ma aider quand meme je ne t'en veut pas ;-) bon bah maintnenant je vais me debrouiller avec les solutions que tu ma proposer et en tout cas merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil lisez bien plusieurs fois les tutos car la j ai l impression que vous sous mélanger les pinceaux et ça peut changer beaucoup de chose une recovery et une rom sont deux chose totalement différente et non pas du tout la même fonctionnalité et s instal d une manière complétement différente 

ici çà peut vous aider as comprendre la différence aussi de certain termes et leur utilité https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-debutants-avant-de-poser-une-question/

 

après ça n as rien de tés complexe mais il faut bien faire attention de ne pas confondre certaines chose quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...