Aller au contenu

Nexus 5 ?


LittlD

Recommended Posts

....Le reste est moyen ?Qu'en sais tu sérieusement...KJ †_†

J'espere me tromper, mais une petite batterie de 2.3, 8Mp ( je ne pense pas qu'il est mis bcq d'argent dedans), un design sans réel surprise voir standard indique plutôt un téléphone à budget serré. Cela me fait plus penser à un moyen de gamme avec des points forts et faibles plutôt qu'a hdg complet.

J'ai l'impression que LG ou Google ont augmenté leur marge.

Mais encore une fois, wait and see fin octobre (je croise les doigts)

Heureusement qu'il y a le G2 en secours de luxe.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est certain qu'il y aura des concessions. :-/

Mais si l'on regarde l'année dernière le nexus 4 à 16go est sortie à 350€ avec un apn moyen, une autonomie très moyenne et une finition limite (bruit de composants qui bougent, bruit lors d'appels, craquement).

Pourtant tout le monde a trouvé le prix génial.

Si cette année avec la version 16go on reste a 350€ je trouve ça aussi bien qu'avec le nexus4.

KJ †_†

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas la déception de certains... le Nexus 5 est un Nexus, il n'a pas vocation a etre au dessus du lot en terme de specs...

 

Le N4 ne l'était pas, le Galaxy Nexus non plus.

 

La batterie 2300 MAH c'est logique, quel smartphone a des batterie de 3000 MAH ? Yen a sur les doigts d'une mains.

 

L'appareil 8MP on s'est pas ce que ça va donné mais étant donné que le G2 a un APN 13 MP c'est normal que le Nexus est un APN moindre et de toute façon, l'APN du N4 est réputé pour etre mauvais donc yaura deja une grosse progressions vis avis de lui.

 

Je vois vraiment pas le problème... quand au prix, le N4 16 GO était au meme prix... je comprend pas non cet argument.

 

D'autre part, si les rumeur d'un N4 4G s'avère vrai, la aussi Google va frapper fort... 

 

Et certains oublie que l'argument principal des Nexus, reste les MAJ de Google...

Modifié par @riel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement d'accord avec toi:

 

- Ok  pour APN, le suivi des maj, le SAV google réputé,

- NOK:

quand le N4 est sortie, il fesait partie du haut du panier avec une autonomie pas plus mauvaise que les autres S4 pro. 

 La batterie 3Ah est sur tous les smartphone pourvu du S800 actuellement: Mi3, Z1, note 3 (3.2), et G2. (malgré toutes ses qualités,j'ai revendu le N4 à cause de l'autonomie)

 

Il est clair que le Nexus 5 connaitra un beau succès comme le N4.

 

Mais je fais parti des gens qui n'hésiteront pas à mettre 50€ de plus pour avoir une excellente autonomie:  on trouve facilement le G2 32G0 au plus à 445€ à l’étranger (merci les taxes nationales et de l'europe)

 

 

Un nexus 5 avec un 5", un S800, 32Go et 3Ah, serait le téléphone parfait pour moi même à 450€.

C'est pourquoi j'attends l'annonce officiel avant d'acheter.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends avec impatience ce Nexus 5. Même si il n'aura probablement pas l'étoffe d'un haut de gammes si ses caractéristiques se confirment pour le prix annoncé (349$) on aura quand même un très beau compromis puissance/prix.

 

Après le problème c'est que comme souvent en high tech 349$ équivaut à 349€ et c'est dommage. Ce qui me dégouterait le plus c'est de voir un Nexus 4 LTE aux côté du Nexus 5 qui permettrait d'augmenter artificiellement le prix de ce dernier (source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- NOK:

quand le N4 est sortie, il fesait partie du haut du panier avec une autonomie pas plus mauvaise que les autres S4 pro.

Tu as mieux que le S800 à l'heure actuelle ? Non. Donc le N5 fait aussi partie du haut du panier.

Et si, le N4 avait une bien pire autonomie que les autres S4 Pro :

gsmarena_003.jpggsmarena_002.jpg

@gijia il est trouvable sur Ebay pour pas très cher (~440€ il me semble), et c'est là que la majeure partie des gens de la section G2 l'ont commandé ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends avec impatience ce Nexus 5. Même si il n'aura probablement pas l'étoffe d'un haut de gammes si ses caractéristiques se confirment pour le prix annoncé (349$) on aura quand même un très beau compromis puissance/prix.

 

Après le problème c'est que comme souvent en high tech 349$ équivaut à 349€ et c'est dommage. Ce qui me dégouterait le plus c'est de voir un Nexus 4 LTE aux côté du Nexus 5 qui permettrait d'augmenter artificiellement le prix de ce dernier (source)

Comme on le dit et le répète souvent sur le forum, il faut tenir compte du fait que les prix US s'entendent toujours hors taxes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement d'accord avec toi:

 

- Ok  pour APN, le suivi des maj, le SAV google réputé,

- NOK:

quand le N4 est sortie, il fesait partie du haut du panier avec une autonomie pas plus mauvaise que les autres S4 pro. 

 La batterie 3Ah est sur tous les smartphone pourvu du S800 actuellement: Mi3, Z1, note 3 (3.2), et G2. (malgré toutes ses qualités,j'ai revendu le N4 à cause de l'autonomie)

 

Il est clair que le Nexus 5 connaitra un beau succès comme le N4.

 

Mais je fais parti des gens qui n'hésiteront pas à mettre 50€ de plus pour avoir une excellente autonomie:  on trouve facilement le G2 32G0 au plus à 445€ à l’étranger (merci les taxes nationales et de l'europe)

 

 

Un nexus 5 avec un 5", un S800, 32Go et 3Ah, serait le téléphone parfait pour moi même à 450€.

C'est pourquoi j'attends l'annonce officiel avant d'acheter.

 

Comme le dit mon collègue le N4 était réputé pour sa mauvaise autonomie.

 

Tu dis etre pret a mettre 50 euro de plus mais 450-350, ça fait 100.

 

Tu voudrais un N5 avec les memes spec qu'un G2 mais les Nexus n'ont jamais eu les memes specs que les modèle dont ils sont inspiré.

 

Si t'es pret a mettre 100 euros de plus, prend un G2... je suis sur que beaucoup de gens ne sont pas pret a mettre 100 euros de plus pour 700 Mah et rien ne dit que le kitkat ne va pas optimisé la consommation, si ca se trouve le N5 sera autant autonome qui sait...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis etre pret a mettre 50 euro de plus mais 450-350, ça fait 100.

Tu voudrais un N5 avec les memes spec qu'un G2 mais les Nexus n'ont jamais eu les memes specs que les modèle dont ils sont inspiré.

Si t'es pret a mettre 100 euros de plus, prend un G2... je suis sur que beaucoup de gens ne sont pas pret a mettre 100 euros de plus pour 700 Mah et rien ne dit que le kitkat ne va pas optimisé la consommation, si ca se trouve le N5 sera autant autonome qui sait...

Comparé ce qui est comparable, un n5 32 go 2,3ah et un g2 32 go 3ah, le tout avec 50 euros de différence. Je comprends ceux qui choisissent le g2 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Nexus se trouve autre part que dans le hardware : c'est sa longévité. Demandez aux possesseurs de Galaxy Nexus

 

 

Présent, Galaxy Nexus en 4.3. Pas le plus performant des téléphones à l'heure actuelle c'est sûr mais au moins un téléphone qui n'est pas rendu obsolète au bout d'une misérable année.

Modifié par matt56k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! Et il a encore la batterie amovible ! :D

C'est vrai que Sony ou HTC... laissent tomber rapidement leurs modèles rapidement... :(

(J'ai hésité à acheter un One pour sa qualité de son et sa finition...)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me mord les doigts de ne pas avoir payer 100€ de plus pour me prendre le N4 au mois de juin. L'APN étant un des choix important pour moi (je sais pour faire de la photo il faut un appareil photo mais mon Nexus S était vraiment mauvais sur ce point) mais la qualité de Sony sur l'apn franchement décevant.

Du coup je sent que ce N5 va me faire de l'oeil après les fêtes

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je garde mon nexus 4 jusqu'a debut 2014 ou fin octobre 2013 apres on verra si le N5 sera bon niveau autonomie ou pas

 ( le N4  a une autonomie bonne pour mon utilisation )

Modifié par Nexus-5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte toujours... j'ai un galaxy s4 j'aime beaucoup mais c'est lourd. La bidouille j'en fait mais un peu et j'aime beaucoup l'interface Android. J'étais sous la cyano mais à un moment je trouve toujours que ça déconne à un moment où un autre... donc le N5 pourrait peut être être pour moi.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me mord les doigts de ne pas avoir payer 100€ de plus pour me prendre le N4 au mois de juin. L'APN étant un des choix important pour moi (je sais pour faire de la photo il faut un appareil photo mais mon Nexus S était vraiment mauvais sur ce point) mais la qualité de Sony sur l'apn franchement décevant.

Du coup je sent que ce N5 va me faire de l'oeil après les fêtes

Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk

 

Tes regrets ne sont pas justifié...

 

"En termes de rendu photo, le Nexus 4 ne brille pas franchement, en ce sens que le rendu n'est pas homogène. Si le centre des images est net et détaillé, plus on s'en éloigne et plus le rendu manque de netteté. Le bruit est assez fréquent et la gestion de la basse lumière ne rivalise clairement pas avec un Lumia 920, ni avec un iPhone 5."

 

Les numeriques.com 

 

 

@Gijia

 

Nan mais deja 450 euros pour un LG G2 en versions 32 GO, c'est pas du tout le prix normal, voici les prix des versions 16 GO:

 

Amazon.fr: 540 euros

RDC: 585 euros

Cdiscount: 600 euros

Priceminister: 600 euros

Darty: 600 euros

Boulanger: 600 euros

 

16Go c'est deja largement suffisant pour la plupart des gens, le Nexus 4 n'était meme pas dispo en version 32GO et a mon avis la version 16GO a 350 euros du N5 va mieux se vendre que la versions a 32GO, voila pourquoi j'ai comparé avec la version N5 a 350 euros, quand tu prends un Nexus tu dois etre pret a faire l'impasse sur certaine chose... et je ne doute pas que l'APN du Nexus 5 sera inférieur a celui du G2.

 

Je comprend les gens qui préfère mettre plus pour un G2, après tout on est pas tout a 200 euros près mais je ne comprend ces attaques et cette deception vis a vis du Nexus 5... on lui reproche ce que les Nexus sont et ont toujours été, les Nexus n'ont pas vocation a etre les meilleurs smartphones du marché en terme de specs.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaiji, c'est moi ? :)

Pour ton avis sur les 16go, je ne suis pas très d'accord, c'est pour moi le minimum. Avec la diversification des contenus et leur plus haute qualité, on va aller vers de plus en plus de besoin de stockage, comme le montre les quelques téléphones à 64 go, 32 go est presque la norme. C'est sûr 16 c'est beaucoup, mais on est quand même un peu à l'étroit.

 

Après c'est sûr que le Nexus 5 a un bon rapport qualité prix, mais il faut se rendre compte qu'il n'est pas aussi bon que celui du nexus 4 (aujourd'hui, les tels 1080p MT6589T font légion : certes ce n'est pas à la cheville du S800, mais à 250e c'est un bond en avant comparé à l'année dernière), et ce n'est pas "parce que c'est un nexus" que l'on doit accepter ses défauts et sortir sa carte bleue. Je trouve qu'un G2 n'a pas de défauts rédhibitoire par exemple ; d'une certaine manière le N5 non plus, car je recharge tout les soirs - mais je sais que certains ne tiennent pas la journée avec 2,3ah, donc c'est légitime de critiquer.

 

Au final, c'est sûrement le fait que le N4 ait été trop bon qui nous déçoit maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ceux qui gueulent contre Sony en disant que le z1 est un photophone médiocre alors qu'il n'a jamais été vendu comme tel...

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

J'etait au salon constructeur qui c'est dérouler a Disney le 25 septembre et je peut te dire que Sony vendait le Z1 comme un apn qui fesait téléphone.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaiji, c'est moi ? :)

Pour ton avis sur les 16go, je ne suis pas très d'accord, c'est pour moi le minimum. Avec la diversification des contenus et leur plus haute qualité, on va aller vers de plus en plus de besoin de stockage, comme le montre les quelques téléphones à 64 go, 32 go est presque la norme. C'est sûr 16 c'est beaucoup, mais on est quand même un peu à l'étroit.

 

Après c'est sûr que le Nexus 5 a un bon rapport qualité prix, mais il faut se rendre compte qu'il n'est pas aussi bon que celui du nexus 4 (aujourd'hui, les tels 1080p MT6589T font légion : certes ce n'est pas à la cheville du S800, mais à 250e c'est un bond en avant comparé à l'année dernière), et ce n'est pas "parce que c'est un nexus" que l'on doit accepter ses défauts et sortir sa carte bleue. Je trouve qu'un G2 n'a pas de défauts rédhibitoire par exemple ; d'une certaine manière le N5 non plus, car je recharge tout les soirs - mais je sais que certains ne tiennent pas la journée avec 2,3ah, donc c'est légitime de critiquer.

 

Au final, c'est sûrement le fait que le N4 ait été trop bon qui nous déçoit maintenant :)

 

Désolé d'avoir écorché ton nom. :|

 

Je suis d'accord avec toi que la concurrence est plus accrue aux niveau des moyen de gamme, voir entré de gamme, qu'elle ne l'étai a l'époque du N4 et que par conséquent le rapport qualité prix peut parrait moins important.

 

En revanche le N4 était réputé pour sa mauvaise autonomie et sa qualité photo moyenne, donc je trouve que t'es un peu dans le syndrome du "c'était mieux avant", en outre le N4 n'avait pas le 4G contrairement au optimus G.

 

Le N4 est vraiment devenue une bombe lorsque Google a baissé son prix a 200/250 euros...

 

Tout ça pour dire que je te trouve sévère...

 

Quand aux G2, je trouve que par rapport au N5, il a un défaut, son prix, d'autant plus qu'il est laid pour un prix aussi élévé, quand je vois que meme Wiko se met a envoyé du lourd dans la finition... (darkfull).

 

Bref, j'attaque pas le G2, c'est ce qui se fait de mieux mais oublions pas quand on parle du N5, qu'on parle d'un Nexus et d'un smartphone qui vaut de 100 a 250 euros de moins, selon les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la boite 

 

http://cdn.gsmarena.com/pics/13/10/nexus-5-packaging/gsmarena_001.jpg

 

Un rendu supposé officiel de la version blanche qui ne serait blanche que devant un peu comme le vieux nexus S:

 

http://cdn.gsmarena.com/pics/13/10/nexus-5-packaging/gsmarena_001.jpg


Désolé si ça a déjà été posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les prix officiels: trop exagéré (merci les taxes)

Les prix promo (sosh: 16G=439€) sans contrepartie importante selon moi

Prix hors CEE: entre 425 et 445€ pour un 32Go, ou 16Go pour 405€.

Je ne'en ai rien à faire de l'APN ou de l'ecran 5"2 au lieu de 5".

Mais pour moi, la batterie de 3Ah est obligatoire.

Le G2 comme les Hdg, a un défaut: le suivi loin de celui de google.

C'est pour cela que j'attend le n5 pour me décider.

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...