Aller au contenu

Pas de rappel dans Google Now

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai depuis peu un Xperia SP, qui tourne sous Jellybean (4.1.2).

Je voulais utiliser les rappels de Google Now, mais ça ne fonctionne pas, du moins pas comme ça devrait.

Si je lui dit "rappelle moi blablabla a 18h", il me définit une alarme pour 18h. Mais ce n'est pas ce qu'il devrait faire, il devrait me créer une carte Google Now avec un rappel à 18h ! Du moins c'est comme ça que je le comprends en lisant les différents articles sur cette fonction.

Du coup les fonctions plus avancées du style "Rappelle moi blablabla quand j'arrive à Paris" ne fonctionnent pas, alors qu'elles devraient ("location based reminder" ça s'appelle je pense).

J'ai cherché un peu, et j'ai vu que ça pouvait être lié à l'absence de Google Keep sur mon téléphone, du coup je l'ai installé et configuré mais ça ne change rien.

Pour preuve qu'il y a vraiment un truc qui manque, c'est que normalement on peut définir un rappel via le menu Google Now, (Menu > Définir le rappel, d'après la doc Google https://support.google.com/websearch/answer/3122344?hl=fr&ref_topic=2847924). Moi je n'ai pas cette option dans le menu !

J'ai pourtant bien la dernière version de Google Search je pense, elle est daté du 28 juin 2013.

Toujours d'après Google, cette fonctionnalité est disponible dès Android 4.1, donc je devrais être OK !

Des idées sur ce qui ne va pas ?

Merci beaucoup !

va dans tes paramètres téléphones et regarde si t'as pas une appli "rappel" par défaut : dans ce cas tu fais "annuler les actions par défaut". sinon efface le cache de Google Now et relance on sait jamais

Où est-ce que je vois si j'ai une appli "rappel" par défaut ? J'ai bien une app de gestion des tâches, mais je ne vois pas comment ça pourrait faire que je n'ai même pas l'option "définir un rappel" dans le menu ?

Sinon j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller google search, sans résultat. Je vais essayer en effaçant le cache, sans trop y croire.

tu vas dans appli, gestion des applis opu toutes les applis je sais plus et quand tu sélectionnes l'appli, tu as cache, action par défaut and co. 

sinon c'est peut-être ton portable qui est incompatible avec le service

tu vas dans appli, gestion des applis opu toutes les applis je sais plus et quand tu sélectionnes l'appli, tu as cache, action par défaut and co. 

sinon c'est peut-être ton portable qui est incompatible avec le service

Ah OK merci, ca me dit rien cette action par défaut mais je regarderai (j'ai pas mon téléphone sur moi là).

Le portable incompatible ça m'étonnerait. C'est une app Google sur laquelle Sony n'a aucun contrôle, et je suis en 4.1.2 donc pas de souci.

J'ai peur que mon problème vienne du fait que mon compte soit un compte Google Apps, et ça ce serait vraiment embêtant parce que je ne pourrais rien y faire...

Bon, très bizarre finalement : si je mets le téléphone en Anglais tout fonctionne (je peux dire "remind me to...", et surtout j'ai bien une option "set reminder" dans le menu), mais en Français rien du tout. J'ai essayé France, Canada et Belgique, rien n'y fait.

Pourtant d'après la doc de Google, c'est clairement sensé fonctionner : https://support.google.com/websearch/answer/3122344?hl=fr

"Sensé", mais dans la pratique, la langue française est plutôt mal reconnue.

Modifié par indian65

"Sensé", mais dans la pratique, la langue française est plutôt mal reconnue.

Exact, mais personne ne les a obligé à écrire cette page d'aide en Français.

C'est vraiment bizarre de dire que c'est dispo en Français, de faire la page d'aide, etc... et en fait non !

Exact, mais personne ne les a obligé à écrire cette page d'aide en Français.

C'est vraiment bizarre de dire que c'est dispo en Français, de faire la page d'aide, etc... et en fait non !

-------------------------------------------

On dirait qu'ils se sont contentés de traduire la page de doc sans même vérifier que ce qu'ils traduisaient était effectivement implémenté 

Il y a même des référence à des menus inexistants (quand on est en configuration français): 

• Menu > Définir le rappel
  • Menu > Paramètres > Mes infos > Rappels.

• 5 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de commencer à utiliser Google Now, enfin c'est surtout pour le tester. Mais je rencontre différents problèmes. Ceux cités précédemment et d'autres comme par exemple le rappel de rdv. Bon c'est pas bien méchant, je cherche juste à comprendre comment ca marche. Car sur le papier ça a l'air bien mais dans la réalité, c'est bien différent. Il y a t il des manip a faire ou bien patienter pour les mise à jour...

Envoyé depuis mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk 4

Le support du français s'est déjà bien amélioré (depuis qu'on peut demander des choses du genre  "Quelle est la capitale de l'Ouganda" et "envoie un SMS à Jean"), mais c'est clairement pas encore au niveau des possibilités en anglais.

Le support du français s'est déjà bien amélioré (depuis qu'on peut demander des choses du genre  "Quelle est la capitale de l'Ouganda" et "envoie un SMS à Jean"), mais c'est clairement pas encore au niveau des possibilités en anglais.

Certes ça a évolué, mais tout de même j'ai du mal à comprendre le temps d'attente pour voir l'ensemble des fonctionnalités arriver en français. Une fois que la reconnaissance vocale est OK (est ça fait longtemps que Google est au point là dessus), ça me semble trivial de porter toutes ces fonctionnalités.

Je confirme également l'amélioration de la compréhension du français.

J'ai eu récemment la surprise, après avoir posé vocalement (sans trop y croire) la question "qui a écrit la musique du grand blond", d'obtenir la bonne réponse:

7cWtn3P.png

La recherche vocale fonctionne plutôt bien. Mais elle fonctionne même si Google now est désactivé. Concernant google now, mise à part la météo qui s'affiche en non stop, et le rappel de rdv qui marche finalement :-) je n'ai pas d'autres cartes qui apparaissent. Je vais tester en déplacement, on verra bien... En revanche la localisation par wifi et 3g + localisation google me consomme de la batterie. Vous également ?

En revanche la localisation par wifi et 3g + localisation google me consomme de la batterie. Vous également ?

Déjà "localisation par wifi et 3g" + "localisation google" c'est la même chose il me semble: de ce que j'ai compris il y a une API générique de localisation sous Android (hors GPS) que toutes les applications utilisent si c'est activé.

Ensuite, pour la conso batterie excessive, ça ne me donne pas pas cette impression (mais sans item "localisation google now" dans les stats de batterie ça reste difficile à identifier faut dire)

De toutes façon, grappiller quelques pouillèmes d'usage de batterie j'ai renoncé: 1% de différence en conso de batterie quotidienne je me suis dit que ça ne changeait pas grand chose et que, de toutes façons, difficile de couper à une charge secteur quotidienne. 

La recherche vocale fonctionne plutôt bien. Mais elle fonctionne même si Google now est désactivé. Concernant google now, mise à part la météo qui s'affiche en non stop, et le rappel de rdv qui marche finalement :-) je n'ai pas d'autres cartes qui apparaissent. Je vais tester en déplacement, on verra bien... En revanche la localisation par wifi et 3g + localisation google me consomme de la batterie. Vous également ?

Tu parles des rappels de rdv qui se trouvent dans ton agenda je suppose ?

J'ai eu une nouvelle mise à jour de Google Search hier et toujours pas possible d'ajotuer un rappel dans Google now... :(

Oui je parle des rappels de rdv de l'agenda. Je n'utilise pas la fonction rappel classique. Uniquement l'alarme mais je passe par une application spécifique. Celle ou il faut resoudre un pb de maths pour la désactiver, c'est vicieux mais efficace ;-)

Déjà "localisation par wifi et 3g" + "localisation google" c'est la même chose il me semble: de ce que j'ai compris il y a une API générique de localisation sous Android (hors GPS) que toutes les applications utilisent si c'est activé.

Ensuite, pour la conso batterie excessive, ça ne me donne pas pas cette impression (mais sans item "localisation google now" dans les stats de batterie ça reste difficile à identifier faut dire)

De toutes façon, grappiller quelques pouillèmes d'usage de batterie j'ai renoncé: 1% de différence en conso de batterie quotidienne je me suis dit que ça ne changeait pas grand chose et que, de toutes façons, difficile de couper à une charge secteur quotidienne.

Ca doit être un problème lié a ma tablette (Nexus 7 3g) Si je l'active ca empêche par moment de passer ma tablette en deep sleep, d'ou une consommation excessive de ma batterie.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...