Aller au contenu

Recovery Origine


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai y'a pas longtemps mis mon recovery en CWM .. mais je veut remettre en origine.. pour le SAV ;)

 

Comment ? je sais quon peut unroot je l'ai déja fait (pas avec ce modele la mais avec une méthode universelle sur mon vieux motorola pro+ )

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour remettre le recovery d'origine, il faudrait avoir accès aux fichiers de chez Wiko pour flasher la ROM d'origine par SPFlashTool, ou bien extraire le recovery d'origine sur un WCF neuf qui n'aurait pas été modifié.

Pour l'instant, ces resources là ne sont publiées nulle part à ma connaissance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour avoir la possibilité de remettre le recovery d'origine est d'attendre la Mise à Jour de Wiko qui passe par SP-Flash-Tool.
 


Je vais essayer de te trouver le Recovery d'origine .
ça doit être sans doute le même que sur le Micromax Canvas HD (A116) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait poster sur le topic de ceux qui cherche le meilleur prix du cink five pour demander qu'une sauvegarde soit faite avant flashage...

A ma connaissance il est impossible de sauvegarder un Recovery après si vous savez comment on fait je suis preneur car j'ai gardé le Recovery original . 

Sur le Micromax Canvas HD ça doit être sans doute le même Recovery donc je vais essayer de l'extraire du Firmware de Micromax et le poster sur le Forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement, le but n'est pas de réutiliser le recovery extrait d'une autre ROM à flasher !

 

Le recovery se trouve dans /dev/recovery, je ne suis pas sur qu'on puisse l'extraire directement par ADB (je n'ai pas testé)

En revanche on peut l'extraire avec SPFlashTool avec le scatter d'origine obtenu par mtk droid tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement, le but n'est pas de réutiliser le recovery extrait d'une autre ROM à flasher !

 

Le recovery se trouve dans /dev/recovery, je ne suis pas sur qu'on puisse l'extraire directement par ADB (je n'ai pas testé)

En revanche on peut l'extraire avec SPFlashTool avec le scatter d'origine obtenu par mtk droid tools.

C'est le Recovery de la ROM officielle de Micromax (A116 Canvas HD) et c'est le même que sur les Wiko !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Les partitions ne font pas les mêmes tailles sur tous les clones du WCF. Si tu n'as pas extrait le recovery du WCF tu ne peux pas les comparer. D'autant qu'il y a au moins 3 versions de ROM à flasher par spflashtool pour le A116. Un recovery pour 4.1.2 n'est pas non plus forcément le même que pour 4.2.x pour un même téléphone. Le A116 n'est pas le WCF, il a certains composants différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Les partitions ne font pas les mêmes tailles sur tous les clones du WCF. Si tu n'as pas extrait le recovery du WCF tu ne peux pas les comparer. D'autant qu'il y a au moins 3 versions de ROM à flasher par spflashtool pour le A116. Un recovery pour 4.1.2 n'est pas non plus forcément le même que pour 4.2.x pour un même téléphone. Le A116 n'est pas le WCF, il a certains composants différents.

Oui mais ça peut pas bricker sont téléphone car les composants sont les mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de 'briquer' Il cherche le recovery d'origine pour un retour SAV hors celui du a116 n'est pas le même. Ça peut passer inaperçu au SAV mais ils peuvent toujours s'en rendre compte.

Mais c'est exactement le même mais vu que le SAV est pas compétent il le verront pas .

Trouvez quelque chose de mieux alors au lieu de critiquer (mathSGA) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais sa me fout la trouille ... j'ai pas envie de dead mon tel ...

Meme si le recovery est pas bon ..... quesce qui ce passe ?  car je demarre pas sur le recovery a l'allumage .....

Voilà le Recovery d'origine du Five .      :)

https://forum.frandroid.com/topic/158166-tutoriel-recovery-dorigine-wcf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,Etant en CWM 6.0.3.0,J'ai voulu remettre le recovery d'origine pour faire la nouvelle MAJ,Au final j'ai droit au fameux triangle,J'ai bien acces au recovery,mais je ne peux rien faire,a chaque fois,le triangle rouge,meme pas de reboot.

 

J'ai donc reinstallé le CWM,Qui lui fonctionne !!

 

J'y comprends rien,J'ai pourtant suivi le tuto  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...