Aller au contenu

Perte d'autonomie depuis mise à jour 4.2.2


Recommended Posts

Bonjour,bonsoir ,avez vous remarqué une perte d'autonomie de la batterie ?

Car pour moi avant la mise à jour je tenais en utilisation normal et avec les paramètre d'économie d'énergie activé 2 jours et demi facile.

Et la depuis cette mise à jour j'ai au bout de 8h32 d'utilisation de mon HTC ONE plus que 35% de batterie,alors que je l'utilise de la même façon que avant cette mise à jour,et que en plus je l'est recharger dans l'après midi,et je ne l'est pratiquement pas utilisé après qu'il soit charger entièrement.

Je me demande donc si pour certain il se sont aperçu de la même chose que moi.

Modifié par ludoludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Dommage que l'autonomie soit moins bonne car il était au top avant cette mise à jour.

Tout le monde en parle dans la section générale dans autonomie.... Cherchez un peu.

De toute façon le "problème" est connu certains ont de meilleures performances d'autres moins bonnes et d'autres encore, identiques...

Envoyé depuis mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le ledit sujet... Un hard reset peut régler le problème si tu n'as pas vu.

Envoyé depuis mon HTC One

J'ai fait une réinitialisation du téléphone,et à se que j'ai pu voir effectivement l'autonomie semble améliorer,semble être comme avant.

J'ai remarquer que après avoir fait la réinitialisation du HTC j'était toujours en 4.2.2 ,et qu'on me propose une mise à jour logiciel.

Cette mise à jour je ne l'est pas faite car je pense que sa risque de me remettre le problème de batterie.

En effet lors de la mise à jour en 4.2.2 j'avais remarqué que j'ai eu 2 mise à jour,la première mise jour était plutôt courte,ensuite juste après,celle-ci j'ai eu à télécharger la mise à jour 4.2.2,puis une fois télécharger de l'installer cette version 4.2.2 .

Autre petite chose j'ai remarqué que dans les paramètre batterie,puis dans utilisation,le système Android était utilisé à 95% avant réinitialisation,et que actuellement et comme j'avais vu en version 4.1.2. il n'est plus utilisé au maximum qu'à 75%,et ceux avec la même utilisation de mon HTC.

Modifié par ludoludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose j'ai remarqué que depuis la mise à jour en 4.2.2 mon HTC se recharge en 3h00,au lieu de 3h50 exactement.

La seul chose positive de cette mise à jour .

Modifié par ludoludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier ça aussi j'ai fais mon hard reset ce matin. Effectivement la batterie à l'air un poil plus stable attendons plusieurs cycles de charges/décharges, cependant j'ai l'impression qu'il chauffe un petit peu plus...

Envoyé depuis mon HTC One

Exactement attendons davoir fait plusieurs cycles de recharge. Par contre quand on regarde dans les paramètres de la batterie puis utilisation,je vois pour ma part une consommation trop élevé du système Android qui est toujours à plus de 90%. Avant la mise à jour s'était toujours en dessous de 80%.

Pareil quand mon téléphone n'était pas souvent utilisé,je voyais écrit téléphone inactif : 45% ou defois 65% ect... ,maintenant

Même quand je l'utilise pas je vois écrit téléphone inactif : 4%, comme si j'était sans arrêt dessus scotchée alors que non.

Et dernière chose,pendant la nuit jai toujours le paramètres d'économie d'énergie activé,dont la 3G désactiver,et javais vu que avant la mise

à jour je perdais seulement 2% de batterie,alors que depuis la mise à jour 4.2.2 je perds 10% à 12% de batterie en une nuit,et je trouve cela énorme alors qu'il n'est pas utilisé et que le mode éco est tous le temps actif. Je précise aussi une chose je n'est aucune application du play store installer sur mon HTC,les seuls application que j'ai sont celles d'origine déjà installé.

À mon avis sa doit être le système Android qui tourne trop à fond tous le temps,peut importe l'utilisation quon fait de son téléphone. En gros depuis la mise le système ect... est moins bien géré que avant.

Bref on verras bien si les cycles de recharge vont changer quelques chose ou pas.

Et le mien chauffe légèrement plus aussi

Modifié par ludoludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne le proco de travailler comme un fou. Quand je l'utilise j'ai des pics de températures... Et effectivement le système Android consomme énormément dans le détail de l'utilisation.

Envoyé depuis mon HTC One

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai discuter avec htc sur le chat, ils ne sont pas trop au courant d'un problème d'autonomie après la 4.2.2 donc je doute qu'ils sortent un correctif !

 

 

Ils font semblant de l'être car j'e les ai eu aussi, et m'ont assuré n'avoir pas eu de remontés de ce type de problème.

 

Voir la section htc one général et le topic batterie, tout est dit dans les dernières pages.

 

Ceux qui ont fait une réinitialisation du téléphone (dont moi) ont tout de suite vu une nette amélioration de l'autonomie. Je pense que maintenant il faut attendre une stabilisation/calibration de la batterie pour vraiment voir la consommation s'améliorer. Après ma prochaine recharge, je vais désactiver le mode éco pour diversifier un peu la consommation et voir si la batterie consomme effectivement plus sans le mode éco comme le disent certains.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pareil, perte d'autonomie depuis la mise à jour,

 

J'ai perdu au moins la moitié de mon autonomie.

D'habitude il est rare que je passe en dessous des 40% de batterie sauf lorsque j'écoute radio et musique et encore il ne m'est jamais arrivé de tomber à court de batterie même quand les journées sont plus longues.

Je l'utilise constamment en mode éco par contre.

 

Depuis la màj je perd mon autonomie vitesse éclair.

 

J'ai réinitialisé, j'ai eu l'impression ce matin que tout allait mieux... Or, au final, sans avoir utilisé beaucoup mon téléphone aujourd'hui j'en suis déjà à 41%.

Il me semble que le mode de veille fonctionne parfaitement car il peut arriver que je ne touche pas a mon téléphone durant 1h et la batterie n'a rien perdu par contre à l'instant où je vais consulter mes mails et 1 site ou l'autre ça crash de 5 voir 10% en 15 min.

 

Soit! J'ai contacté HTC via chat également mais j'ai eu une version plus rassurante:

 

"Eugene:  Nous vous prions de bien vouloir patienter pour la mise a jour prochaine de l'appareil qui devra resoudre ce probleme d'autonomie

Eugene:  Nous avons recu des cas similaires que nous avons remontes. Pour le moment, une mise a jour est en cours de traitement"

 

En espérant ces infos fiables et une mise à jour rapide, j'espère que ça pourra en rassurer l'un ou l'autre.

Modifié par Laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...