maverick33 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Plus ou moins, en fait, mais en terme d'utilisation , sa te donne environ une autonomie de combien? J'ai l'impression que depuis que je suis passé à la SAMDROID, mon autonomie est moindre qu'avec la ROM SAMSUNG 2.1 standard. Mais ce n'est peut être qu'une impression. Qu'en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 L'autonomie est très variable. Il serait difficile pour moi de comparer car ça fait longtemps que je n'utilise plus de rom original. Il faudrait peut être d'autre personnes donne leur avis sur le sujet pour savoir si il y a une différence de consommation de batterie entre la samdroid et une rom original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riridadou Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 sa reste aussi variable celon l'utiliter que l'on en fais forcement quand jutilise Igo gps ba la la batterie flambe :P :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecrinde Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Salut Avant j'étais sur l'officiel et avec tout activé: GPS, Wifi 3G et synchronisation. Tu tiens une journée avec bonne utilisation de ton téléphone. Puis je suis passé à l'étranger avec rom samdroid en enlevant la connexion aux données hors wifi tu passes à 2-3jours et sans wifi en utilisation téléphone classique (non smartphone juste sms appel et un peu de jeu) à 4-5 jours. Conclusion, ta batterie dépendra beaucoup de l'usage que tu en fais. Mais la synchronisation google et la 3G te prennent bien 2-3 jours d'utilisations. La Rom n'a pas tant que ça d'influence si ce n'est les applications qui tournent en arrière plan. Dans ce cas tu peux utiliser spare parts avec un Activity/process managment en mode agressif qui te permet d'éviter d'avoir trop d'appli inutile qui tournent en fond de tâche. Voila, j'espère n'avoir pas trop dis de bétise. :| :lol: Par rapport au Launcher pro @Norimael : Perso, avec samdroid turbo + FE1 je n'ai aucun soucis avec Launcher Pro avec ces réglages: Adv settings > Memory usage settings > usage preset > light Adv settings > Memory usage settings > use homescreen caches ON Adv settings > Memory usage settings > homescreen cache type LIGHT Adv settings > 3D drawer Adv settings > 5 rows drawer Adv settings > drawer op. speed 9 Tout le reste est coupé dans le Menu advance. J'avais aussi des bug avec Launcher Pro en Samdroid turbo+FE3, mais depuis la désactivation de l'auto rotation et l'activation "use homescreen caches ON" plus de problèmes Modifié 21 juillet 2010 par ecrinde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubbah Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 @ M_E_K :Tu vois, je viens de remettre LauncherPro pour voir quels étaient mes paramètres et ouch, bien 3 minutes pour réussir à se lancer afin que ne serait-ce la touche menu, soit active... Déjà je pense que supprimer l'orientation automatique serait bien parce que ça lags beaucoup à ce niveau et je n'utilise jamais mon Spica en mode paysage (sauf les applis qui s'y mettent toutes seules bien sûr) Donc oui j'ai beaucoup d'appli, ADW le gère bien, mais je crois que LauncherPro le gérait bien aussi quand je n'étais pas autant "rom alternative" :p Pour tes paramètres, moi j'ai ce qui est en rouge : Dans le menu Setting, j'ai 3D drawer donc et Elastic scrolling c'est tout. Je vais essayer ta config un peu et je te dirais si ça change :) Comme une mise à jour vient de sortir (0.6.7.3), j'ai réinstallé LauncherPro beta hier. C'est encore un peu tôt pour conclure mais jusqu'à présent, pas de nouveau plantage, même avec les changements d'orientation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Je l'avais installée aussi, mais ça n'avait rien changé aux plantages pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyman Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Hello, petite question: J'ai un collègue qui va acheter un spica, débloqué opérateur. pensez vous que je puisse, via Odin, lui installer mon backup (PDA) par le recovery qui vient de MON Spica. en bref, est ce que le flash via Odin du PDA écrase entièrement la ROM du téléphone merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Bonjour je l'ai installé avec le backup tout fait de PixieBob mais mes appli nécessitant le root ne marche pas (ES File Explorer par exemple). Normal ? Seconde question : comment installer simplement gps.conf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyman Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 crée un fichier gps.txt qui contient: NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 renomme le gps.conf place le sur la carte SD applique cette commande soit avec connectbot soit en ligne de commande avec la console dos de windows (mettre le tel en mode debug USB) su remount rw cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyman Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Hello, depuis le passage à app2sd (carte avec 1 partition ext2 et 1 en fat32) tout marche bien sauf que quand je fais un nandroid, il se déroule sans erreur MAIS le fichier PDA créé fait 0Ko ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 crée un fichier gps.txt qui contient:NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 renomme le gps.conf place le sur la carte SD applique cette commande soit avec connectbot soit en ligne de commande avec la console dos de windows (mettre le tel en mode debug USB) su remount rw cat /sdcard/gps.conf > /system/etc/gps.conf reboot Sinon plus simple, si tu regarde dans le topic de Jahlex (le tuto video), il y a le gps.conf à installer via le recovery dans son pack RTU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.